Nabokov
Autiste, A Sperger
[Deck 20 PV] Queen Marchesa (contrôle)
le 16/08/2016 13:16
la carte à fait de l'oeil à beaucoup d'entre nous, aussi j'ouvre un topic pour en discuter, plutôt que de polluer celui réservé aux spoils.

Plusieurs idées :
Liste de Nathram : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477189
Ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477222
Celle de Kaboz : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=477223

Let's discuss
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Jeff150284
le 30/05/2017 11:43
En fait titan peut être mieux que machine car il craint moins les bounces et les exil
Sur un vol de bete il est plus simple à gérer car on peut faire antibete en réponse
À l attaque pour pas avoir un board en face alors que guivreetreinte mais deux tokens et titan tue plus vite contre combo c est à prendre en compte

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 30/05/2017 11:50
Citation :
Genre Machine guivrétreinte, plus dure à gérer et lien de vie.


je suis pas sur que ce soit plus dur a gérer.. dépend de quel anti bete tu prend, sur un exile le titan est meilleur et si il est pas géré il est plus opressant que la guivre. pour 6 c'est une tres bonne menace
et comme l'a souligné arkydian, avec kalitas c'est fort
Arkydian56
le 30/05/2017 11:50
les cartes que je pense enlever :

Elspeth, Sun's Champion trop mou et bof sans pincecrane
Sun Titan pas impactant
arène phyrexianne pique de trop
Archange Avacyn pas satisfait . elle m'a souvent coller a la main
Lire dans les os pique des points de vie. et avec les fetch derrière c'est compliquer. le Monarch suffit presque a lui même.

cartes que je pense rentrer :

Linvala, la Préservatrice à tester
Magister of Worth à tester
Aiguille à sectionner gère les planes adverse style ugin qui met dans l'espace.
Battecrâne pour avoir un 2ème équip sur mystique forgepierre

a voir pour Confluence vertueuse peut faire pas mal de truc malgré le côté rituel...

titan noir effectivement tu vas rarement wrath derrière car quand tu le lance c'est que tu sais que ça relance ton board et permet de "dépasser" l'adversaire.

et avec kalitas c'est beaucoup plus fort qu'avec machine.
pour avoir eu les deux sur le board, bin ça m'a fait la game !
Arkydian56
le 30/05/2017 11:55
sinon Rassemblez la légion ! me fait de l'oeuil, j'adore cette carte mais toujours dure à bien placer mdr.

une carte productrice de token serait intéressante mais je cherche mieux que "raise the alarm"
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 30/05/2017 11:58
Je sais pas comment ça se passe en commander mais de mémoire batterskull et stoneforge mystic c'est un peu les inséparables
Donc je pense que l'ajouter a ta liste serait judicieux
Windston
Comité DC - Consultant
le 30/05/2017 11:59
Secure the Wastes est un candidat.
Elspeth, Knight-Errant est plutôt correcte.
Le vieux Decree of Justice est envisageable (probablement trop cher).
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 30/05/2017 11:59
là dessus on part d'un constat de départ différent.
Je n'ai aucun mal à tuer avec Marchesa, encore moins en 20PV. Mais je joue justement des cartes comme Elspeth 6, qui font le même taff qu'un titan en mieux (elle est wrath proof, peut même wrath en cas de besoin, elle génère des jetons à la pelle into sauce ultime à l'ultimate).

Quant à Linvala, je suis d'accord avec tout le monde, c'est à tester !
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 30/05/2017 12:17
Sun Titan et Avacyn ça demande assez fortement de builder autour, donc dans une liste qui ne reprend que certains éléments de la mienne c'est normal que ça brille moins.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 30/05/2017 12:39
Pour détailler un peu, maintenant ue je suis repassé sur PC ^^

Sun Titan ça demande au minimum 9/10 targets impactantes hors-fetch pour vraiment valoir le jus, avec un panel utilitaire assez large. Donc au minimum un brelan de PWs à 3 manas, la paire de pondeurs de tokens, un mix de Wasteland / manlands, Clamp + Stoneforge (avec au moins une target de plus), des bêtes avec CiP intéressants (Fleshbag / cantrip), Seal of Cleansing. Dans la même veine, il faut pouvoir profiter du flip d'Avacyn, et assez régulièrement du trigger d'indestructibilité sur un board qui dépasse la simple 4/4 volante (donc plusieurs bêtes dans le pack, et Fleshbag / Gargadon minimum pour déclencher le flip).

Linvala j'aime beaucoup, j'y avais juste plus pensé vu que je n'en ai pas. Il y a match avec Grave Titan, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients par rapport à l'autre. Ca mérite amplement son test en tout cas, et dans le genre veau gain life je trouve ça bien mieux que Wurmcoil Engine (le gain life étant immédiat). Ca semble là encore largement meilleur que ce Magister of Worth qui est toujours trop mou pour "juste" une wrath (dans la mesure où la présencesur le board est vraiment vraiment faible).
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 30/05/2017 12:49
Je trouve malgré tout dommage ce genre de conditions pour Linvala, the Preserver (qui n'en reste pas moins une idée originale). Car ça rend les effets de la carte diamétralement opposés et indécis :

%T soit c'est très intéressant (et encore, gagner 5PV, à part versus Zurgo, c'est pas non plus l'extase... et au tour 5/6 on risque d'être déjà mort)
%Q soit c'est vraiment pas ouf (et prendre le risque de piocher une carte potentiellement pas ouf, c'est dommage, surtout pour 6 manas)

A ce prix je préfère un truc dont je suis sûr (Titan des tombes/Wurmcoil Engine paraîssent remplir cette condition tout le temps, comme Chandra, meneuse de flammes).

Voire même un simple Timely Reinforcements. Au moins si tu dois faire qu'un seul effet, il te reste du mana à côté, ou alors c'est arrivé 3 tours plus tôt ^^

A la limite, avec Magister of Worth, ce dont on peut être "sûr" c'est qu'elle arrivera seule sur table, même si y'avait personne à la base, tu "mets la pression" avec une 6/6 vol, seule sur le board.

Pour ma part, je note Secure the Wastes, qui me paraît être une excellente idée à tester.
Windston
Comité DC - Consultant
le 30/05/2017 13:12
Magister est 4/4, pas 6/6.
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 30/05/2017 14:02
Oups, j'avais mis les guillemets pourtant ^^
rimk
le 30/05/2017 15:38
Petit question comment on en arrive a cut Chandra, meneuse de flammes et garder cette horrible Elspeth, Sun's Champion...

Arkydian56 sincerement la premiere liste de Queen que tu as proposé etait plus cohérente que la nouvelle direction que tu empreinte.

Je reprend tout juste le pack après 4 mois de stand by mais voir arene phyrexiane dans ta liste j'aime pas du tout.

Pour les cartes que tu pense rentrer : je pense que seul linvala peut avoir une place. le reste je trouve ça archi mou ou inutile (needle).

Ma petit contribution, je détaillerais plus ce soir.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 30/05/2017 15:44
Citation :
Pour les cartes que tu pense rentrer : je pense que seul linvala peut avoir une place. le reste je trouve ça archi mou ou inutile

Battecrâne n'est pas inutile je trouve, il m'a pas mal de fois sauvé la mise même.
rimk
le 30/05/2017 15:49
Je doute pas qu'il a pu te sauver certaine fois. Quand je l'ai testé des fois il a été utile mais la plupart du temps inutile donc pour moi il a pas sa place dans le deck
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 30/05/2017 15:54
Citation :
Je doute pas qu'il a pu te sauver certaine fois. Quand je l'ai testé des fois il a été utile mais la plupart du temps inutile donc pour moi il a pas sa place dans le deck


phrase applicable a quasiment toute les cartes..
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 30/05/2017 15:57
batterskull si tu touche stoneforge mystic c'est une vraie menace qui arrive rapidement sinon ça reste une 4/4 lifelink vigilance pour 5 qui peut bloquer quasiment n'importe quoi a partir du moment ou t'as du mana.. (block-> bounce-> repose), c'est flexible, faut juste savoir bien l'utiliser imo
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
fmp
le 30/05/2017 15:58
Citation :
touche stoneforge mystic


j'entend par la si tu la pose t2
rimk
le 30/05/2017 15:58
ok contre quel MU ou deck tu veux ce batterskull ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/05/2017 16:05
Citation :
ok contre quel MU ou deck tu veux ce batterskull ?

a peu près tous en fait...

Je trouve que si vous jouez mystique, y'a 0 raison de pas jouer battecrane, surtout dans un environnement comme l'actuel.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.