Nabokov
Autiste, A Sperger
[Deck 20 PV] Queen Marchesa (contrôle)
le 16/08/2016 13:16
la carte à fait de l'oeil à beaucoup d'entre nous, aussi j'ouvre un topic pour en discuter, plutôt que de polluer celui réservé aux spoils.

Plusieurs idées :
Liste de Nathram : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477189
Ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477222
Celle de Kaboz : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=477223

Let's discuss
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
walkingdead07
le 29/05/2017 11:53
Ne me dites pas que Zurgo est en "watchlist officieuse" quand meme :-)
On aurais quand meme Grenzo mono red (qui a du texte) au pire et ca inciterait a rentrer des betes a 1ccm mais bon...
meideros
Lyon

Légende
le 29/05/2017 12:15
Le probleme de bannir Zurgo c'est que à la prochaine crea mono red a CCM 1 et avec 2 de force, le probleme se reposera donc je pense que çà n'a aucun interet bien que ce soit un deck d'autiste et que j'ai horreur de jouer contre... (bon OK, parait que çà nécessite pas mal de skill donc c'est pas tout a fait vrai)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 29/05/2017 12:23
FNM loupée pour cause de manque de joueurs ici. Pourtant c'était rigolol, ça jouait en WotC Commander (et par flemme, j'ai pas adapté ma liste ^^).
Du coup j'ai juste affronté une Omnath, Locus of Mana combo bien sympa, histoire de ne pas être venu pour rien :
la 1 : il pose vite un enchant qui double son mana, mais je gère maman à chaque arrivée sur table, et il n'a pas le temps de trouver de moyen d'abuser de ses trouze mille manas possibles.
la 2 : titan vert tuto la combo Marit lage (j'ai Swords to Plowshares en main donc je fais la gueule mais ça va), mais dans le même tour il tuto Emrakul, Déchirure des Éons, qu'il hardcast. J'aurais pu tout raser s'il n'avait pas de tour suppl, avec un joli Déluge toxique -merci les 30pv de départ-, mais bon j'ai pris ma fessée)
la 3 : Il est encore blindé de mana, Omnath attaque à chaque tour et crève sur le contact mortel de maman (qui commence à coûter cher), j'ai exilé toutes ses menaces d'OTK, et je finis par topdeck Elspeth, Sun's Champion, qui va tempo comme il faut tout en grimpant vers son ulti, qui fera game.

Voilà, c'est le plus petit des reports :D
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/05/2017 13:44
Citation :
deck d'autiste


évite l'utilisation de ce mot de manière péjorative si possible, ya des gens qui peuvent se sentir concernés (même si a l'oral c'est souvent dis de manière involontaire car dans les mœurs, a l'écrit tu maitrise ce que tu dis donc tu peux t'en passer)

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/05/2017 13:46
Citation :
Je fais partis des cancer qui le jouent :D
En vrai, c'est terriblement toxique, mais bougrement efficace.


c'est surtout dommage dans un format avec autant de possibilités et assumé comme étant plus fun que compétitif de passer a coté de la multitude de commander potentiels et tout le building qui va avec pour jouer un deck monochrome linéaire juste parce que c'est "efficace"
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 29/05/2017 14:17
D'un autre coté, pourquoi le joueur moyen chercherait à innover sachant que ça le condamne à systématiquement perdre contre Geist et Zurgo (avec un bon pourcentage de games où les choix de chaque joueur n'en seront même pas vraiment), alors qu'il peut se contenter de jouer Zurgo ou Geist et écraser tous les joueurs meilleurs que lui qui auront justement cherché à sortir du microcosme Baral / Jace / Zurgo / Geist / Bruse.

Les possibilités elles ont toujours été là, en 20 life comme en 30, à toutes les époques. Mais 99% des joueurs ne sont pas masochistes non plus hein. Donc il faut bien être conscient que tant que les joueurs ont la possibilité de gagner des games sans avoir à réellement jouer à Magic, ils en profiteront (l'exemple récent le plus parfait étant le 30 life MtGO avec Strip Mine).
Hellcow_AKoM
Arkydian56
le 29/05/2017 16:35
Merci pour le Report Arkydian !

Tu sais si le tournoi paraitra sur MTGTOP8? J'ai vraiment envie de voir la liste Prossh
DaleCooper
le 29/05/2017 19:52
Oui les listes seront sur mtg top 8.

Arkydian56
le 29/05/2017 21:38
alors je vais essayer de répondre dans l'ordre.

maxdamaan ,

Silence et Orim's Chant j'ai ADORER ! vraiment top, le mec te regarde et ses yeux te disent merde.

c'est presque un tour supp à mes yeux ( j'ai bien dit presque lol )

Ophiomancienne top , très pratique, le contact mortel du serpent fait toujours chier, et utiliser un antibete pour la tuer embete beaucoup l'adversaire. et vraiment très fort avec pincecrane.

arene phyrexianne et elspeth j'ai été assez déçus. l'arène pique un peu trop. et elspeth est forte que quand tu as pincecrane finalement.


je sais qu'il y a des cartes pour ameliorer le MU zurgo. j'en avais dans mon deck, le tout c'est réussir a les avoir avant le tour 5/6 ... ce qui relève plus du coup de chance.
malgré le nombre d'antibête, wrath que je joue pour cela que je rejoint l'avie de Kirdie sur le fait que c'est assez toxique. ( 10 zurgo sur 51 joueurs quand même... )

heureusement que je ne suis pas tomber sur 3 zurgo ( comme quelqu'un dans la salle ) par ce que j'aurais pété un cable en vrai.

bien sur il faut des gégé compétitif, mais c'est quand même beau de voir de la diversité avec plein de généraux exotique comme j'ai pus rencontrer. je me suis beaucoup plus marré car quand tu commence ta game tu te demande " qu'est ce qu'il peut bien jouer la dedans "


en tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir a jouer queen malgré mon score assez médiocre,
cela reste viable je trouve. et être le seul a la jouer dans la salle et que tout le monde me dit " elle est stylé ta queen altéré" ça donne le sourire :)

Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 29/05/2017 21:41
On a failli être deux, même si après coup je ne regrette absolument pas de ne pas avoir pu venir ;)
Hannibal44
le 30/05/2017 8:10
Citation :
heureusement que je ne suis pas tomber sur 3 zurgo ( comme quelqu'un dans la salle )

C'était moi et au final, j'en ai affronter 5 durant la journée, autant vous dire que j'ai pas beaucoup joué à magic ce dimanche, mais je ne jette pas la pierre, moi même jouant un pack uniquement pour son efficacité (geist).
D'ailleurs merci à maxime, d'avoir égayé ma journée avec une belle confrontation contre bruse/reyhan.
asimov67
Metz, France
le 30/05/2017 8:45
@Arkydian56

Je ne suis pas fan des deux titans dans ton deck,
Je préfère à la place:
- Linvala, the Preserver
- Magister of Worth
Jeff150284
le 30/05/2017 9:50
En fait la.force de titan est qu il paraît aussi contre contrôle que contre aggro contrastent au magister qui en bien que contre aggro
asimov67
Metz, France
le 30/05/2017 10:25
Je ne suis pas convaincu;
Face à contrôle; le titan noir n est pas ouf et le blanc est trop dépendant de ton grave.
A ceci; même face à aggro les titans ne sont pas ouf.

Pour ces raisons je préfère les anges à la place des titans
Windston
Comité DC - Consultant
le 30/05/2017 10:27
Je suis assez d'accord avec le fait que le Grave Titan mérite amplement sa place. C'est un kill d'une efficacité monstre et ça assure un rôle défensif pas dégueulasse.

Par contre, je suis assez d'accord avec le fait que ce Sun Titan n'a pas assez de support (non fetch). Parce que ouais, c'est pas mal de remonter un fetch, mais pour 6 manas, on attend plus qu'une 6/6 vigi et un land.

La suggestion d'Asimov sur Linvala, the Preserver est vraiment très intéressante IMO, surtout que je n'ai pas souvenir de l'avoir vue précédemment dans les 24 pages de discussion.
Jeff150284
le 30/05/2017 11:24
En quoi un titan noir "c est pas ouf" ton raisonnement est intéressant si tu donne les explications asimov ton point de vue peut se défendre mais il faut argumenter
Arkydian56
le 30/05/2017 11:31
honnetement le titan noir, je ne me vois pas le sortir du tout !

avec kalitas c'est overcheat.
ca fait des bloqueurs + un paté 6/6 contact mortel.

concernant a LINVALA effectivement c'est excellent ! je vais grandement y réfléchir.
sun titan je pense changer effectivement. ce slot ne m'a pas complètement convaincu contrairement au Grave titan.

Hannibal : 5 zurgo... ça m'aurait fait vraiment mal de faire 1h30 de route pour affronter 5 zurgo.
gg à toi en tout cas.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 30/05/2017 11:32
Bah il prend sa wrath et son contre comme tout le monde. il est juste edict-proof, mais prend tous les autres anti-bêtes, en laissant deux zombies derrière lui. ça reste une belle menace, sans être ouf quoi. Pour 6, on attend du game breaker. Genre Machine guivrétreinte, plus dure à gérer et lien de vie.

Perso, je ne le rentre pas parce que je veux pouvoir wrath en perdant le moins possible.
Jeff150284
le 30/05/2017 11:37
Voilà le raisonnement que j ai eu après les dites de certains que le.jeu avait du mal à tuer car, à la différence de narset par exemple, le kill n est pas en command zone donc il fallait trouver un kill en dehors de chandra qui tue assez vite après avoir fait assez d attrition pour pas voir le méchant revenir
Le.titan noir tue assez vite et ce.n est pas.le cas des anges
Pour linvala ça peut en effet être intéressant à voir si les deux effet sont effectif dans la.majorite du temps sinan cela paraît trop cher
Windston
Comité DC - Consultant
le 30/05/2017 11:41
Normalement, quand tu caste ton titan, tu ne vas pas wrath dans les deux-trois tours qui suivent, tours qui suffisent généralement à tuer ou presque. Et c'est justement tout l'intérêt de la bestiole d'ailleurs. Avec ses potes, elle tue en 3 tour max hors situation un peu particulière. Alors que ta guivre, elle s'encaisse tous les chumps du monde. Mais il est bien sûr évident que les deux bestioles ont leurs avantages.

Linvala est d'ailleurs très comparable dans la capacité à tuer dès lors que l'on a le trigger de la 3/3. Le soucis est que des méchants avec 2 bestioles sur table, ça court pas les rues.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.