Nabokov
Autiste, A Sperger
[Deck 20 PV] Queen Marchesa (contrôle)
le 16/08/2016 13:16
la carte à fait de l'oeil à beaucoup d'entre nous, aussi j'ouvre un topic pour en discuter, plutôt que de polluer celui réservé aux spoils.

Plusieurs idées :
Liste de Nathram : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477189
Ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477222
Celle de Kaboz : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=477223

Let's discuss
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Grenur
le 20/05/2017 14:06
C'est quoi un GRV ?
mechint
Horreur
le 20/05/2017 14:09
Game rules violation .
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 20/05/2017 14:12
Maître Splinter? (Aka un Gros Rat Velu)
coulin
le 20/05/2017 14:36
Les decks check sauvage ça arrive régulièrement ? Enfin pour juste une erreur de liste ça coûte un peu cher je trouve. Surtout pour un contre à 3 qui reste un contre à 3.

En tout cas beau report et jolie perf.
Makexime
Légende
le 20/05/2017 17:11
@coulin:

Oui ça peut paraître intraitable et hyper chiant (j'en avais fait les frais aussi) mais les règles sont les règles.

Bon report sinon c'est cool!
soullessoni
Paris
le 20/05/2017 17:34
Pour être judge du tournoi des ZAP et avoir infligé ce gameloss à Kaourintin, j'avoue que ça peut sembler sévère mais les règles sont ainsi. Je te laisse imaginer les abus possibles si on commence à laisser passer des "petites" erreurs.

J'invite tout le monde sur le forum règle pour apprfondir ka reflexion sur le sunet.
Grenur
le 20/05/2017 18:54
Merci pour l'explication en tout cas xD j'ai toujours du mal avec les abréviations s sauvages pseudo évidentes !
mechint
Horreur
le 20/05/2017 22:16
Citation :
Les decks check sauvage ça arrive régulièrement ? Enfin pour juste une erreur de liste ça coûte un peu cher je trouve. Surtout pour un contre à 3 qui reste un contre à 3.

En tout cas beau report et jolie perf.

J'ai pris un game loss parce que j'avais une red elemental blast listé et un pyroblast dans mon side ^^
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 20/05/2017 22:35
Bravo et merci pour ce retour très complet ;)

Quels seraient tes retours/impressions sur ces cartes :

-Oust (un antibete à 1 en + ça paraît cool sur le papier)
-Alliance bénie (je viens de la rentrer mais pas encore eu en main)
-Expertise de Yahenni (je l'avais cut après quelques tests mais ça peut largement revenir et remplacer Fiery Confluence par exemple)
Ariesnomu94
le 21/05/2017 1:06
Oust c'est trop bien. Tout deck contrôle qui joue blanc doit jouer cette carte à mon sens. Ca gère n'importe quelle bête, ca coupe une draw, ca tempo, ca trigger pas les effets de mise au graveyard...

Alliance bénie ca peut gérer l'inciblable tout en proposant un petit plus contre les deck burn et agressifs. La différence avec un Édit diabolique peut se ressentir aussi dans le fait que contre bruse reyhan tu vas lui faire sacrifier son bruse ou sa créature double Strike et non pas son elfe. Le troisième effet je ne m'en suis pas encore servi à ce jour.

Expertise de Yahenni cest une wrath qui gère tout le format à l'heure actuelle. Tant qu'on ne voit pas trop de Doran ni de Anafenza il faut jouer cette carte. Ca peut permettre de gérer le board et de poser le caillou ou le PW qui va bien ou la discard etc... carte super intéressante imo.
Si le meta évolue et amène des X/4 , X/5 on peut repasser sur Day of Judgment
VESTIGE
Très sympathique report
le 23/05/2017 11:06
Et merci pour ce retour sur expérience :)

Bien que nous ayons été invités par soullessoni à nous exprimer sur les sanctions de GRV ailleurs qu'ici, je me permets un petit commentaire en disant que les sanctions par sévères game loss peuvent malheureusement avoir un effet désincitatif à la longue auprès des joueurs un peu plus casuals qui se présentent à ces tournois et risquent de créer et entretenir un entre-soi de joueurs compétitifs...

Pour revenir à ta liste Ariesnomu, qu'est-ce que tu verrais comme changements post-tournoi ?
Je suis moi-même en train de tester ce style de liste Queen control tapout (que j'adore), à quelques différences près :
- en PW j'ai IN Ob Nixilis et Gideon Jura (qui fait son 6/6, gère une bête tap et peut éviter de perdre le monarch grâce à son +2)
- j'ai cut PTE pour test Fire Covenant (pour le côté wrath instant)
- test cut/ribbons à la place de Oust
- test YW en lieu et place d'un Anger of the gods
Ariesnomu94
le 23/05/2017 16:32
Je pense que le Gideon Jura peut être cool mais je l'avais cut au profit de Dark Pétition pour ne pas avoir trop de gideon en main et pour avoir un tuteur supplémentaire.
À voir...

Ob Nixilis je le trouve pas si ouf vu le nombre de removal qu'on joue déjà. Et redondant avec le monarch... sinon on jouerait déjà Arène Phyrexiane. Faut pas trop se piquer dans ce pack.

Fire covenant : voir plus haut. Les PV sont trop importants

Cut/Ribbons j'arrive à voir quand cest une bonne carte en fait ?

YW cest quoi?
Ariesnomu94
le 23/05/2017 16:33
Cut/Ribbons j'arrive *pas à voir quand cest une bonne carte
mechint
Horreur
le 23/05/2017 16:36
Yagmoth will .
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 23/05/2017 16:40
Volonté de Yaugzebul
Quand je me pose une question sur une abréviation, je cours sur le wiki, et je me couche moins bête le soir !
Pour Fire Covenant et cut, je suis d'accord, ils ne sont pas dans mes préférés... On vit tellement bien les wraths qu'on n'a pas besoin d'une unilatérale qui pique... surtout face à Zurgo.
Ariesnomu94
le 23/05/2017 16:40
Par contre ce qui est cool avec Ob Nixilis cest l'ultimate qui fait vraiment gagner mais est ce que ça va pas prendre mille an À obtenir...?
Rafikh

Légende
le 23/05/2017 17:17
Faut jamais jouer un arpenteur pour son ulti, parce que typiquement l'ulti c'est le truc que tu fais jamais, ou alors dans les games que t'as déjà gagné.
Quelques exceptions type nissa force vitale qui fait l'ulti le tour d'après son arrivé en en jeu, et la pour le coup elle est jouable uniquement pour ça, mais en règle générale tu joue un arpenteur pour ses deux premières capa, l'ulti c'est du bonus.
Windston
Comité DC - Consultant
le 23/05/2017 17:59
Ob Nixilis Reignited, c'est un PW qui n'est pas bien dans tous les MUs mais qui, dans un meta adapté, il peut être vraiment pas mal.
Il est solide face à Baral (en même temps pour un spell à 5, il a un peu intérêt), face à Narset (quoique moins vu que le -3 n'existe pas trop et que Narset a plus de solutions), face à tous les midranges (Bruce-X, Leovold) en follow-up d'une quelconque wrath. Il est vraiment solide dans le miror.
Il est nul face à Geist, face à Zurgo, Jace, médiocre face à Titania.

L'intérêt de Fire Covenant sur les autres wraths se trouve dans les MUs où ça se passe globalement déjà normalement plutôt bien (Bruce/X et Titania), du coup je ne suis pas fan non plus, mais c'est fortement envisageable en fonction du meta.

Yawgmoth's Will viendra plutôt améliorer les MUs où ça pionce à l'infini. Typiquement les MUs où les discards sont vraiment bien (Baral/Narset/Jace). Dans le mirror ça pionce moins et on peut pas interagir avec le monarque via des spells récupérés via YW, du coup c'est significativement moins bien.

Cut / Ribbons, c'est bien dans tous les MUs où on arrive à résoudre la première partie et où on va galérer à tuer. Du coup, c'est pas ouf face à Geist et Narset parce que la partie Cut est pas top. C'est pas fou face à Zurgo parce que les removals on préfère qu'ils soient moins chers et/ou instants dans le MU et qu'avec les blasts qu'il joue, on a une clock sur la tête qui fait qu'on n'arrivera pas à faire monter X à beaucoup. J'ai typiquement beaucoup de mal à rentrer la carte dans toute liste qui ne liste pas déjà Chain Lightning (attention dans l'utilisation de cette carte face à Zurgo BTW :o).
Mais du coup, c'est encore une fois bien face à Bruce/X. C'est souvent bien dans le mirror aussi, correct à Baral & Jace (même si ça peut être un topdeck horrible).

Dans la veine des cartes "bien parfois mais pas tout le temps", que pensez vous d'Elspeth, Sun's Champion ?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 24/05/2017 9:26
Jouant une versions superfriends/jetons, je ne peux objectivement pas la cut.
Mais c'est vrai que son -3 me sert très peu, alors que lors de l'intégration je la comptais comme une wrath potentielle.
Pour 6, ça reste une menace qui va très vite au kill si non gérée (et pas facile à gérer à coups de bestioles), mais elle est tout à fait dans la veine des "bien parfois mais pas tout le temps"...
Arkydian56
le 24/05/2017 10:07
je vais jouer Queen Marchesa Dimanche à Rennes, je ferais un retour après cela.

j'ai pas mal de chose différente de vous, à voir comment cela va se passer :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.