Nabokov
Autiste, A Sperger
[Deck 20 PV] Queen Marchesa (contrôle)
le 16/08/2016 13:16
la carte à fait de l'oeil à beaucoup d'entre nous, aussi j'ouvre un topic pour en discuter, plutôt que de polluer celui réservé aux spoils.

Plusieurs idées :
Liste de Nathram : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477189
Ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477222
Celle de Kaboz : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=477223

Let's discuss
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 10/05/2017 11:23
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=502789

Voilà où j'en suis sur la liste expérimentale. Toujours un shell très PW contrôle, mais un peu plus de "vrais" kills et surtout beaucoup plus de synergies avec Clamp / Kolaghan's Command + Liliana, the Last Hope + Sun Titan via les bêtes à effet (qui accessoirement aident à tenir le monarch).

Niveau manabase, 41 lands dont un cycleur + Tithe + 6 cailloux. J'ai juste testé hier contre Thrasios + Bruse, mais ça avait l'air de tenir la route.

Je vais très certainement sortir Dismember et Murderous Cut pour Sweltering Suns et Cut to Ribbons. Remplacer Elspeth par Batterskull est aussi fortement envisagé. J'ai probablement un poil trop de spot removals (19 en comptant les PWs mais sans compter les bêtes), donc ça sera sans doute malin d'en enlever un peu pour rentrer des trucs ayant une autre utilité, sachant qu'on a en plus les bêtes - removals et le moteur de récursion pour shooter des trucs. En priorité je vais sans doute rentrer un Gerrard's Verdict, et maybe un petit anti-grave cantrip genre Nihil Spellbomb. Ensuite, selon la place et l'avancement des tests, on pourra creuser du coté de quelques trucs plus funky type Unearth :)
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 10/05/2017 12:34
Merci pour les listes ^^ plein de bonnes idées de partout

@Kirdie :
-Ophiomancer m'intéresse dans ce plan, je vais y songer
-J'ai aussi envie de trouver une place pour Dīme

Ce qui m'embête dans cette histoire de rajouter quelques bonnes créatures, c'est le nombre de wraths qu'on joue... même si la plupart ont leur effet à l'arrivée en jeu.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 10/05/2017 12:59
En effet, toutes les bêtes auront fait un effet + chump / forcé un removal / obligé le méchant à overextend son board, donc même si tu dois raser le board c'est rentable.
Windston
Comité DC - Consultant
le 10/05/2017 15:30
Zoub a écrit :
J'intègre actuellement un option casse terrain avec creuset + waste/dust/arma/pillage/mage fulmintor/sinkhole etc..
Ca permet de s'engoufrer dans la breche si la mana base est fragile en face.
Le creuset passe bien avec les fetch.

Je suis perplexe quand à la synergie entre les LD ciblés et les LD de masse. Ainsi qu'avec Balance , du coup.
Tous les LD ciblés qui ciblent des nonbasics sont fort tristes face aux manabases monocolores (3 des decks du top tiers actuel).
Jeff150284
le 10/05/2017 16:21
Au vue du nombre de discard , de removals et de cailloux quid de volonté de yaugzebul?
Windston
Comité DC - Consultant
le 10/05/2017 17:56
Yaugmoth's Will (YW), pour l'avoir jouée pas mal dans Atraxa's Balance, c'est bien quand tu réussis à réunir régulièrement les conditions :
- Un land à remonter du cimetière : 9 fetchs + Wasteland, c'est juste mais disons que ça passe.
- A grand minima 2 spells impactants que l'on va rejouer. Une YW qui ne remonte qu'un land et un spell, c'est un très mauvais night's whisper. Pour ça, il faut entre "5 manas et deux spells à 1" et "9 manas et deux spells à 3" (bien sûr, plus de mana = plus de spell, mais je parle de minima).
Et ces conditions là sont assez difficiles à réunir au final.
hreem
le 10/05/2017 18:46
@Kirdie Mais ou est Recurring Nightmare
hreem
le 10/05/2017 18:48
Et btw, battecrane sans SFM c'est juste moyen.
Zoub
le 10/05/2017 19:20
Citation :
Je suis perplexe quand à la synergie entre les LD ciblés et les LD de masse. Ainsi qu'avec Balance , du coup.
Tous les LD ciblés qui ciblent des nonbasics sont fort tristes face aux manabases monocolores (3 des decks du top tiers actuel).


Je me suis dis que plutot que de chercher à m'accélerer via cailloux il fallait peut être essayer de ralentir l'adversaire ce qui crée une accéleration virtuelle surtout qu'on est avec les couleurs de casse terrains.

C'est sûr que sur du mono color Wasteland, Dust Bowl, Mage fulminateur servent moins mais ça reste toujours des terrains ou une 2/2 pour 3 qui peut bloquer. Puis y a toujours un truc à peter : animland Usine de Mishra etc...
Sinkhole, Pillage peuvent cibler indifferemment et au pire c'est un artos qui passe, le creuset peut faire revenir des fetch.

Bref ça apporte un peu plus de polyvalence au jeu, je trouve.
Vu que je ne joue plus de cailloux j'ai viré balance, arma est le seul LD de masse que je j'utilise car il se curve bien avec creuset.
Rafikh

Légende
le 10/05/2017 20:20
Ca sert à quoi Grand gargadon Kirdie, c'est une erreur de saisie ou ? Je vois pas ^^.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 10/05/2017 20:29
Recurring Nightmare malheureusement on n'a jamais assez de bêtes pour l'activer correctement et faire un vrai truc avec. Ca demanderait une version avec encore plus de bêtes (et par conséquent un panel d'utilitaire plus large) pour être suffisamment bien, en gros pas juste bien tour 1000 si tu as Nightmare + Daretti / Monastery Mentor + un ou deux utilitaires qui font un truc dans la situation.

J'ai un peu l'impression qu'au final ça n'apporte pas grand chose que le deck n'est pas déjà capable de faire quand ça pionce. Après ça se réfléchit et ça se discute, mais le deck aura du mal à être un vrai deck Nightmare. La synergie bête utilitaire + Command / Liliana / Sun Titan ça glisse tout seul dans un plan contrôle, chaque morceau étant bien tout seul dans ce plan, mais Nightmare ça ne fait vraiment rien tout seul, donc ça demande un build particulier pour réellement briller.
ff26
Montélimar, France
le 10/05/2017 20:29
Grand Gargadon ça a l'air bien pour raser son board avant de faire une balance très unfair non ?
ça bouffe les tokens de chump de Daretti / Gideon / Mentor / etc, et une 9/7 célérité pour R...
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 10/05/2017 20:38
Ce n'est jamais une erreur quand un Gargadon se glisse dans une liste xD
Et en fait, mine de rien, ça mange souvent des gens, avec ou sans Balance (obv avec c'est juste débile) ^^

Pour rebondir sur Nightmare, c'est très possible de pousser le concept encore plus loin pour essayer de jouer une liste purement focus sur le bouiboui bêtes utilitaires + Nightmare, mais ça se fera fatalement au détriment de la solidité du plan contrôle. Je ne dis pas que ça sera mieux ou moins bien, mais différent et certainement un peu plus mou.

Quelques tests de plus cet après-midi, et ça semble vraiment pas mal en tout cas, même si ça joue assez rarement des games simples.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 10/05/2017 21:19
Citation :
Pour rebondir sur Nightmare, c'est très possible de pousser le concept encore plus loin pour essayer de jouer une liste purement focus sur le bouiboui bêtes utilitaires + Nightmare, mais ça se fera fatalement au détriment de la solidité du plan contrôle. Je ne dis pas que ça sera mieux ou moins bien, mais différent et certainement un peu plus mou.


Pour ça je recommande Alesha avec qui je pratique depuis un moment, et oui il n'y a point de possibilité de contrôle large.
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 11/05/2017 10:58
@Kirdie :
Citation :
même si ça joue assez rarement des games simples.

Tu sous-entends :
-Le (ton) pack est difficile à piloter mais s'en sort globalement bien
-Le (ton) pack s'en sort bien mais en chie globalement ^^

@Xbod :
Juste par curiosité, comment s'en sort Alesha, Who Smiles at Death contre Bruse/X et Zurgo?
Ariesnomu94
le 11/05/2017 11:06
On s'éloigne un peu du sujet du topic non?

Si vous voulez parler de Alesha tokens / LD , il vaut mieux peut etre créer votre propre thread...

;-)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 11/05/2017 11:07
Le pack est difficile à piloter mais s'en sort bien :)

Pour Alesha vs Marchesa, je crois que même avec une optique boui-boui bêtes on préfère largement le Monarch à l'impact qu'un pseudo-reanimator très très conditionnel qui ne survivra jamais.
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 11/05/2017 11:40
Citation :
On s'éloigne un peu du sujet du topic non?

Je vais m'en tenir à la réponse de Kirdie et fermer la parenthèse Alesha ;)

hreem
le 11/05/2017 12:02
La version bête utilitaires de kirdie doit être plus compliquée à jouer qu'une version "classique", mais même celles-ci ne sont pas simples imo
biboulemessie
Zombie
le 12/05/2017 11:04
Petite session test hier aprem . J ai pu notament tester cut/ribbon qui m as bien decu ca colle souvent a la main et le coté rituel c est tres bof par contre charme de mardu rentre dans le deck elle offre un choix pour beaucoup de deck et s avere etre une bonne carte face a zurgo .
Je vais tester alliance beni qui me fait de l oeil
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.