Nabokov
Autiste, A Sperger
[Deck 20 PV] Queen Marchesa (contrôle)
le 16/08/2016 13:16
la carte à fait de l'oeil à beaucoup d'entre nous, aussi j'ouvre un topic pour en discuter, plutôt que de polluer celui réservé aux spoils.

Plusieurs idées :
Liste de Nathram : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477189
Ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477222
Celle de Kaboz : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=477223

Let's discuss
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Makexime
Légende
le 29/03/2017 14:33
Merci pour les retours!

Je reviendrais faire un gros post, mais la étant sur smartphone (qui plus est Blackberry #shame), c'est un petit peu galère.

Makexime
Légende
le 29/03/2017 22:05
@Max:

On a; a priori la même vision du pack ^^(même si je suis pas fan de cataclysm/armagueddon)

Citation :
Pour en revenir à ta liste Max, voici ce que j'en pense :


Citation :
Terrains
Pour moi, il te manque les manlands.
—Le boros tape à 4 et ça permet effectivement de pas tuer l'adversaire qu'à l'ennui...
—Le Orzhov fait gagner des PV, jamais inutile surtout en bloqueur dissuasif
—Le rakdos est très utile pour accélérer la clock


J'aime pas les manlands dans Queen parce que le fait d'arriver tap te faire perdre le tempo que tu fais tout pour garder.

Citation :
Créatures
Je mettrai vraiment les Gobelins sciaphiles et le Mentor du monastère. Ils valent vraiment le coup je pense. Sur un toxic deluge à 3, t'es le roi du pétrole avec ce gob...
En option, je teste actuellement Kalitas, Traitor of Ghet. C'est pas trop mal mais va prendre un anti-bête dans le quart de seconde de priorité laissée à l'adversaire...


C'est une bonne idée, notamment les Gobelins qui me sont conseillés par beaucoup, ils méritent leurs chance. Le Monastery mentor serait également bien venu vu qu'on joue full spell.

Citation :
Planeswalkers
Sorin, Lord of Innistrad j'ai des doutes mais pourquoi pas. Par contre, si tu remplaces Ugin, the Spirit Dragon par Chandra, meneuse de flammes, tu verras qu'elle fait même le café. Tout ce qu'on veut faire à chaque ligne : taper/wrath/piocher.


Sorin est vraiment fat, et même très sous-estimé ama.
Le switch Ugin => Chandra me plaît beaucoup, parce que j'allais le cut du fait que 8 c'est juste le bout de la terre du monde.

Citation :
Cailloux
j'ai gardé que les cachets + Chrome Mox (on a souvent une carte qui n'est pas adaptée, un anti-bête contre un Geist, ou une wrath contre un Keranos, voire une discard contre partners). Mais j'en parlais avec un italien sur cockatrice, qui me disait qu'il pensais à virer les cailloux car en terme de topdeck c'est l'horreur et que finalement c'est rare de vouloir absolument faire Queen tour 3. Mais ça permet quand même de stabiliser la mana base et éviter de toujours concéder sur Blood Moon ^^


Pour ça que j'ai mis un minimum de cailloux, comme a dit Mars, ça sert vraiment surtout à faire double spell dans le tour. D'ailleurs j'hésitais même à rentrer Blood Moon :D

Citation :
Enchantements
Bitterblossom je l'ai cut aussi après l'avoir testé longtemps : on wrath tellement parfois que ça finit par juste nous faire perdre de la vie en gros... Mais j'ai aussi gagné des games versus contrôle donc comme c'est pas cher à jouer, ça reste de côté au cas où.
Par contre Yawgmoth's Bargain... je n'ai pas vraiment d'avis sur le côté "éventuellement gamebreaker", mais je vois juste le CCM et là je suis dubitatif : si tu peux te permettre de caster ça pour 6 tranquillou sans mourir derrière, alors tu te permettras de le remplacer par chandra qui fera de toute façon tout pareil que ce que Bargain t'aura fait piocher. Mais sans les PV perdus en cours de route.

Bitter ça reste vraiment un bon producteur de chumpblock contre les packs aggressif, ça fait gagner contre contrôle comme tu dis. Pour l'instant le slot ne bougera pas :)
Bargain c'est juste trop fat, le seul mini truc qui me gène, c'est juste que pour être bien, faut se full tap pour le jouer, ce qui créer une ouverture. A voir, mais pour l'instant c'est juste énorme.

Citation :
Éphémères/Rituels
—perceptrice éclairée est-elle nécessaire? (quelle cible? la guivre? Ring? pourquoi pas... si tu me dis Bargain ça va barder ^^)
—Commandement de Kolaghan paraît cher non? je n'ai pas d'avis car je n'ai jamais joué la carte
—J'ai cut les piocheurs car il fallait que je préserve ma life au maximum pour pas finir en PLS trop vite et trop souvent.
—J'ajouterai bien : les Incinerate-like (1 ou 2), Pacte de feu, Décès soudain, Expertise de Yahenni, Tempête de scories, Âmes persistantes, Blightning (bon ça c'est le coup de coeur mais c'est pas obligé ^^)


Tutor ça va chercher bargain :D, Bitter, Wurmcoil, ring, même au pire du pire des cas un cailloux.
Kolaghan command est toujours polyvalent comme il faut, il bougera pas pour le moment :)
Pas une mauvaise remarques concernant les piocheurs, je cutterai sauf Read the bones qui est très adapté pour moi ici (et même ama plus fort que painful truths)
Les incinérate mouais, pact de feu oui pourquoi pas, expertise j'ai cut pas assez d'impact et au final j'en suis revenu de cette carte, slagstorm oui la polyvalence c'est frai, ames persistantes c'est pas mauvais non plus imo et blightning j'adore la carte aussi <3

Citation :
Voilà, j'espère ne pas avoir trop dit de conneries ;)


Si mais bon je suis habitué :D

Citation :
Après je teste aussi Daretti, Ingenious Iconoclast, qui a l'avantage de pouvoir venir tôt et donc de prendre un peu les devants sur le côté réactif : lui s’occupe du board (tokens ou gestion) et on peut faire autre chose de nos ressources à côté.


Pas fan de Daretti ici pour moi, je rentrerais d'autre plw à la place^^

Mis à jour du pack ici

Makexime
Légende
le 29/03/2017 22:07
Avec le vrai lien ça fonctionnerai mieux:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=508942

:D
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 29/03/2017 22:27
Si vraiment vous cherchez à préserver vos life, c'est pas vraiment dans les rares piocheurs qu'il faut tailler, vu que ça reste une catégorie de carte nécessaire avec trop peu de redondance.

Surtout quand à coté on a grosso merdo 40 removals jouablez, donc assez d'options pour accepter de se passer de ceux qui piquent.
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 29/03/2017 23:18
@Makexime => Du coup t'aimes pas les cachets? (sans jeu de mot) Coeur de froidacier me refroidit un peu dans ta liste (sans jeu de mot)
Tu en penses quoi de Tariff? Et sinon : éditer=>Blightning=>maindeck ^^

@Kirdie => En fait les piocheurs j'adore (j'aime piocher et c'est une des raisons pour jouer Queen Marchesa par ailleurs). Mais dans une version sans combo et sans spoiler comme Bargain à tuto ^^, je les avais enlevés... à voir
Après je suis d'accord avec toi, on peut très bien cut les dismember/annulation angoissée/Ulcération pour conserver les bons piocheurs sans trop de problème, on y gagnera largement en late
Makexime
Légende
le 30/03/2017 10:12
@Mars:

Pour ma part je cut 2 piocheurs (painfull et whisper) parce que je joue Bargain.
De plus les removals permettent de garder aussi The Monarch, et donc indirectement de piocher. C'est mon avis ^o^

@Max:

Les cachets je suis pas du tout fan, et le coldsteel ça fait son taf tranquille, et fix une couleur.
Tariff c'est nul imo, vaut mieux jouer Declaration in Stone je pense.

Haha Blightning rentrera pas je pense, 3ccm c'est plus compliqué. Ou alors à la place de timely, qui me déçoit pour le moment (vu qu'on wrath, ça fait juste gagner 6 pour 3, youhou)
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 30/03/2017 10:28
Je vais peut-être tester Queen Marchesa au Trial ce week-end à Paris. J'hésite encore pas mal.

Sur le côté amusement j'ai pas de doute, le pack m'éclate. Mais je redoute les généraux qui vont se présenter devant nous ^^
Makexime
Légende
le 30/03/2017 10:31
"Si ton pack te semble amusant, c'est alors qu'il n'est pas compétitif" - By Fevin, Paris.

^^

En fait je pense qu'elle a toute ses chances la Madame, mais si tu voulais faire vraiment le bonhomme, tu devrais prendre la version Burn... :P
Teys
Lens, France
le 30/03/2017 10:42
Bonjour tout le monde,

Je vois que la reine fait des adeptes :D , ayant "gagné" ( split en finale) un tournoi de 23 joueurs je poste ici mon retour ( très succinct " j' ai la mémoire courte désolé ^^'").

Game 1 : contre Baral poly into Emra: 1/1
La 1 j' arrive à lui géré les bêtes qu'il veut polymorphe et je le finis avec un ulti de chandra kaladesh.
La 2 je lui gère 3 fois de suite emrakul , la 4ième je suis full tap et il utilise rétiser ( instant) , rip...
La 3 est trop courte on est déjà dans les temps additionnels , draw...

Game 2 : contre Sigarda V1 : 2/0
Je gère les deux games à coups de wraths et de planeswalkers.
Game 3 : contre Akiri/bruse : 0/2
Je me fais dérouler les deux games en 3/4 tours , mauvais mulligan de ma part en ne gardant aucune wrath ou anti-bêtes ( gros idiot que je suis ....)
Game 4 : contre Queen Marchesa : 2/1
Alors la le match le moins passionnant , on a fait des deaths chacun notre tour , game 1 il en fait une , game 2 c' est mon tour et la 3 encore lui ... :/
Game 5 : contre Gitrog : 2/1
La 1 il attaque à fond ma mana base à coup de dust bowl , je concède.
La 2 j' arrive à gérer Gitrog et poser mes planes.
La 3 est serré il arrive à avoir Marit lage 3 fois , et 3 fois géré , je gagne à coup de planes encore une fois.

1/4 de finale: contre Doran 2/0
Game 1: ce fut rapide , t3: wrath t4/5/6/7 : planeswalkers , avec 4 sur le board il concède ^^'.
Game 2: j' ouvre une main avec beaucoup de non-basique/fetch et anti-bête: il me pose t 2 une thalia v2 .... je tire la gueule , t3 doran je me prend pas mal de pain , mais j' arriverais à caler foudre + anti-bête sur doran , et wrath le tour suivant puis planeswalker -> game.

1/2 finale : contre akiri/bruse qui m'avait refait les fesses. 2/1.
La game 1 : il m'ouvre encore en 2/3 tours.
La 2 : il me met la pression , mais j' arrive à caler une balance qui rase son board puis je gère le peu de bête qu' il repose.
La 3 : il me pose un mage de la lune alors que j' ai full non basique en jeu , heureusement je garde un fetch au cas où sur le board que je sac en réponse pour chercher un terrain basique marais , j' avais plus d' anti-bête ayant géré toutes ses créatures avant , mais je top deck un anti-bête ; il n' a plus de main je pose maman qui me fait du CA à gogo , il ne peut pas suivre la cadence --> game.

La finale : contre vial/kraum : on la split car il est déjà tard .

Voici la liste avec laquelle j' étais sur ce tournoi : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=483126
Makexime
Légende
le 30/03/2017 11:14
Bravo pour ta perf!

Pour ta liste je suis pas fan d'autant de cailloux, et de Kaya, Ugin. Sinon nos listes se ressemblent toute ou presque! :P
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 30/03/2017 11:17
Cool merci!

ta liste a l'air très équilibrée. Elle fait surtout la part belle aux PW. Et tant mieux car ils semblent te faire gagner beaucoup de games ^^

Juste une petite question, Skullclamp ça connecte souvent dans ce pack? j'ai bien vu tes planeswalker qui pondent des tokens + Stoneforge mais c'est suffisant? tu clampes les assassins?

@Makexime
Ce que dit Fevin est sûrement vrai, mais "amusant" ça me parle davantage que "compétitif" ^^ (surtout quand on qualifie un deck, et uniquement le deck)
Makexime
Légende
le 30/03/2017 11:29
@Max:

Mais en gros il dit que l'affectif biaise le jugement du choix des cartes. Et il n'a pas tord. Après on a tous nos decks ou on prend plaisir à jouer, et pour ma part j'essaye de concillier les 2. Mais ce n'est pas réellement possible (sauf dans les petits tournoi obv)
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 30/03/2017 11:42
On est complètement d'accord.

Je n'ai pas prévu de jouer la Reine pour le Main Event ^^

Makexime
Légende
le 30/03/2017 11:55
Tu devrais jouer Braids :D

Mais Queen à ses chances en tout cas
Teys
Lens, France
le 30/03/2017 16:18
@Makexime Merci , pour les cailloux je ne changerais pas leurs nombres , ça permet de stabiliser le pack et faire beaucoup plus que 1 seul spell par tour et avec balance c' est op ^^.Ugin quand il touche la table c' est souvent game , par contre Kaya c' est encore en test ce slot bouge souvent je te l' accorde elle est pas fofolle comme carte.

@Max Alors skullclamp était en test durant ce tournoi et il m' a beaucoup servi , beaucoup de planeswalkers pondent des 1/1 ou x/1 et clamp juste une fois rentabilise la carte , et tu peut mettre clamp sur les autres créatures du pack , vu le peu de créatures , elles se prennent souvent Bagdad ^^.
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 30/03/2017 16:35
Ok! effectivement tu clamp une fois c'est déjà le top!

Tu t'en sors comment VS contrôle en général? j'avais décidé de baisser considérablement ma curve suite à de mauvais retours contre certains decks avec du bleu dedans ^^

Petite question bonus : est-ce la perte de PV qui justifie l'absence de Saisie des pensées?
Teys
Lens, France
le 30/03/2017 19:51
@Max Alors contre contrôle U ou U/x , il faut essayer de lui faire cracher ses contres sur des choses que tu peux te passer , genre si tu es derrière niveau carte dans la main il faut passer maman donc bait le avec des gros spells chiants pour lui genre planeswalkers , et inversement si tu n' as pas de soucis de main cast maman même si elle se fait contrer , ça lui vire des contres et tu pourras la rejouer derrière.

Pour saisie c' est un oubli je n' ai pas retrouvé la carte avant le tournoi ^^'.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 30/03/2017 20:04
La bonne grosse tactique du bélier contre counterspell. Soit tu piffes maman en boucle pour arriver à passer tes PWs / spells à CA, soit tu fais l'inverse. Sachant que bien souvent quand le premier truc passe ça part en mode boule de neige (j'avais le même plan dans mon Breya).

C'est une des raisons qui donnent envie de jouer des piocheurs et des vrais kills (densité de spells "actifs" toussa).
Makexime
Légende
le 01/04/2017 16:40
@hreem:

J'ai vu que tu avais mis Kambal, ça a l'air marrant, tu as des retours dessus?
hreem
le 01/04/2017 17:08
Je viens de finir de modifier ma liste après hier soir et pas mal de discussions avec Hannibal principalement.
Du coup :

-Exit les piocheurs qui piquent, zurgo va être très présent selon moi, et un retour de saskia parait très probable. Queen suffit largement comme moteur de pioche, il suffit qu'elle passe une fois et contrôle ne récupérera jamais le monarque

D'ailleurs j'ai sorti quasiment tous les spells qui piquent, on peut s'en passer (annulation angoissée, ulcerate, saisie des pensées...)

-Kambal c'était les bonnes couleurs et c’est exactement le plan de jeu. Après discussion on s'est dit que ça a effectivement l'air cool. J'ai pas encore eu l'occasion de le tester a fond, mais contre aggro ca fait un bloquer OK, tout en forçant clairement un anti-bête sous peine de piquer assez violament. Et même sur l'antibête ça fait un différentiel de 4

Contrôle est quasiment obligé de le contrer, sous peine de se mettre une "auto-clock". En plus il est humain comme Queen, donc la caverne est vraiment cool.

-Côté PW, exit sorin et elspeth à CCM4, c'est trop mou. Le sorin à 6 est sympa par contre. Daretti est vraiment fou

J'ai rentré deux trois cartes qui m'ont l'air sympas : pyroclasme, maze et Examen attentif

J'ai sorti confluence rouge, wrath à 3 pour 4, mouais, y'a Flammes radieuses.

Brutalité collective sort également, je trouve que si on a pas d’intérêt à mettre un truc au cimetière c'est pas ouf

E.tutor ca fait du CDA pour pas grand chose au final, j'ai plus de gros spoiler à aller chercher

Voilà pour le moment, la liste a clairement besoin d'être testée, et y'a pas mal de slots qui sont encore provisoires. Je m'interroge notamment sur:

-le nombre de cailloux (il me parait obligatoire d'en jouer)
-Ob nixlis ?
-Le nombre/la présence de bêtes
-la quantité de discard
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.