Nabokov
Autiste, A Sperger
[Deck 20 PV] Queen Marchesa (contrôle)
le 16/08/2016 13:16
la carte à fait de l'oeil à beaucoup d'entre nous, aussi j'ouvre un topic pour en discuter, plutôt que de polluer celui réservé aux spoils.

Plusieurs idées :
Liste de Nathram : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477189
Ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477222
Celle de Kaboz : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=477223

Let's discuss
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 31/10/2020 16:07
Bonjour à toutes et tous,

Je suis bien hypé pars les cours. Pour l'instant on n'a eu que la Cour de l'Ambition et la Cour de la Grâce, il reste la rouge, mais au vu du lvl des vertes et bleues, on peut attendre du lourd !
... et du coup ça fait quelques mois que je n'ai pas touché au deck, que pensez-vous des cartes suivantes ? Je trouve qu'il y a pas mal de lourd...

- Cour de l'Ambition : même CCM que maman, mais sacrément impactant
- Cour de la Grâce : pareil que le VDD
- Tevesh Szat : un PW qui pond 2 bestioles pour le défendre, qui fait piocher, et dont l'ulti est très fort...
- Bloodchief's Thirst : antibête à 1, what else ?
- Éveil de Valakut : "un "piocheur" pas cher
- Éveil d'Agadeem - Impact de Fracassecrâne - Appel d'Éméria : à la place des terrains enneigés ^^
- Refuge félidar : clairement moins bon que la cour blanche, mais ça reste cool sur fetch (on en a 11 maintenant !)
- Acte cruel
- Extinction Event : j'ai jamais joué cette wrath en dehors du T2. mais le côté asymétrique est parfois violent :o
- Ultimatum désastreux : sans doute trop lourd. Mais ça gère tout (ok ok, sauf les lands)
- Tactiques désespérées : oui non ça ça me semble pas assez bien. Mais maman est humaine !
- Cling to Dust : bonne hate anti grave, reste jouable même sans ça
- The Birth of Meletis : ralentit bien agro et assure les deux lands blancs
- Elspeth Conquers Death : du CA dans un anti-permanent
- Elspeth nemesis : pondeur de jetons, récursif,...
- Kroxa : pas sûr qu'il passe le cut, vu qu'on joue peu de bestioles. Mais le côté récursif + la défausse...
- Ombrelance : lifelink + soluce vs hexproof-indestructible
- Intervention d'Érébos : anti-bête qui fait gagner de la vie, gravehate

Vous avez intégré une partie de ces cartes, vous comptez intégrer les cours ?
Ou même un avis pour m'aider à cut ?
Cocotte
le 31/10/2020 22:14
Salut,

Je ne joue pas le deck, mais je regarde tous les decks qui se jouent pour m'adapter au méta et bien sûr modifier mes decks en fonction du méta.
Donc sur ce que tu proposes et sur le type de deck qu'est Marchesa, je pense que tu peux tester et sûrement garder tout ce qui concerne tes 5 premières propositions et pour le reste il faut oublier car pas assez impactant.
Déjà que ça va être dur de cut des slots pour rentrer cela, les CCM des 3 premiers étant élevés avec du double mana pour les 2 premiers (ce qui peut impacter la mana base pour les rentrer), bref à mon avis il faut tester et s'arrêter que sur ces 5 là!
axelotop
le 31/10/2020 22:20
Je ne joue pas le pack mais avec les cours j'ai bien envie de tester le pack. Sur tes propositions je garderai les cours, tevesh, bloodchief'thist, Éveil d'Agadeem - Impact de Fracassecrâne - Appel d'Éméria et acte cruel.
rebelleo
France, Bretagne
le 31/10/2020 22:51
Kroxa je la joue perso ... Dire défausse T2 c'est pas mal, et ça offre un kill très solide plus tard si le plan de jeu principal faiblit. Tu le jouera par ailleurs assez facilement depuis le cimetière
axelotop
le 31/10/2020 23:31
tu joues la combo rip + heaume? Savoir si le rajout de kroxa est pas trop lourd ?
rebelleo
France, Bretagne
le 01/11/2020 0:30
Moi je joue pas rip se qui explique effectivement la présence de kroxa. Après dans mon environnement de jeu, les cimetières sont peu utilisés,donc rip n'ai pas Utile, et je ne veux pas rentrer deux slot bon uniquement parce que combo.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 01/11/2020 11:01
perso, je joue RIP-Helm, mais c'est + un plan B "oups I win" et parce que RiP reste une très bonne carte. Je mettrai à jour ma liste après la fin des spoils Commander Legends (on n'est pas à l'abri d'autres cartes "monarch" en + de la cour rouge).
Personne n'aime Elslapeth némésis ? ça a l'air d'être fort contre agro non ?
axelotop
le 01/11/2020 16:06
J'ai l'impression que de base le pack est fort contre aggro sans avoir besoin de rentrer Elspeth. Par contre je me demande si Agente de l'opposition est pas un carte à rentrer absolument dans le deck
Arkydian56
le 02/11/2020 10:24
Citation :
J'ai l'impression que de base le pack est fort contre aggro sans avoir besoin de rentrer Elspeth. Par contre je me demande si Agente de l'opposition est pas un carte à rentrer absolument dans le deck


il est vrai. le deck étant fort contre aggro. je ne rentre pas spécialement plus de carte contre.
agente de l'opposition j'ai auto IN perso. c'est solide. et ont peux la piocher en fin de tour que ça pose pas de souçis. ( antisynergique avec feux de l'inventeur par contre )

j'ai rentrer recteur de l'académeie pour tuto les enchant monarch ou feu de l'inventeur.

Citation :
Moi je joue pas rip se qui explique effectivement la présence de kroxa. Après dans mon environnement de jeu, les cimetières sont peu utilisés,donc rip n'ai pas Utile, et je ne veux pas rentrer deux slot bon uniquement parce que combo.

mon sidisi ne joue pas cimetière a bon ? lol.

lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 02/11/2020 14:51
Citation :
agente de l'opposition j'ai auto IN perso. c'est solide. et ont peux la piocher en fin de tour que ça pose pas de souçis. ( antisynergique avec feux de l'inventeur par contre )

je ne joue pas feux (peut-être à tort), et j'hésite quand même à jouer Agente de l'opposition. Autant je me fiche qu'on tue maman une fois qu'elle a fait son ETB, autant la gredine prendra tous les anti-bêtes du monde, vu que je ne joue pas de créatures.
Après, c'est une carte de dingue, et la jouer en réponse à un fetch me vend du rêve, mais ma version reste très axée sur les wraths, et chaque ajout de créature doit être impactant dès l'arrivée en jeu (ce qui est presque son cas).
Arkydian56
le 02/11/2020 15:02
bah feux clairement T4 c'est feux + maman. voir feux + arpenteurs. c'est comme avoir 8 mana. c'est vraiment très fort. testé et approuvé. j'ai rarement perdu une partie ou il était sur le board et non géré.

même sur un demonic tutor ça semble solide. et même si ça fait que sur un trigguer. je trouve ça pas mal. à tester. j'ai des doutes sur le fait de l'avoir au bon moment en main.

Ugin, l'ineffable me tente bien a rentrer dans la liste. Mignon de Tevesh Szat dans une liste purement contrôle je sais pas si c'est si fou. a voir.
Arkydian56
le 02/11/2020 15:07
Tevesh Szat, Trépas des imbéciles *


c'est si fort que ça les sort qui peuvent être des terrains ? j'ai plutot l'impression que dans 95% des cas ce sera des terrains qui arrivent en jeux engagés.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 02/11/2020 16:29
le rouge peut faire wrath asymétrique, et le blanc peut être assez menaçant en late (+ qu'un top deck plaine quoi).
Le noir en revanche, clairement pas dans le plan de jeu ^^
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 02/11/2020 16:35
pour Tevesh Szat, il permet d'alimenter à lui tout seul Mitard.
Arkydian56
le 02/11/2020 16:47
bien vue pour mitard, je vais y songer un peu plus alors et a remettre mitard
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 16/11/2020 15:22
premier retour assez négatif pour les cours.
Quand on est derrière, c'est vraiment pas fifou, et quand on est devant, c'est win more.
Je pense garder au moins la blanche (elle pond des tokens qui protègeront le monarch... plus tard), peut-être la rouge (les 2 dommages peuvent hypothétiquement libérer la place pour reprendre le monarch), mais la noire va sans doute laisser sa place (laisser le choix entre se prendre 3 et défausser d'une carte, c'est pas gamebreaker).
Alors, c'est sûr que dans un monde où on les pose alors qu'il n'y a pas de menace en face, c'est la fête du slip. Mais dans 90% des games, on n'a pas un tour pour juste poser un truc qui fera quelque chose à notre prochain upkeep si l'adversaire est un poisson rouge...
Arkydian56
le 17/11/2020 8:58
merci pour ton retour. c'est intéressant. je trouve aussi cela un peu mou pour la noir. après sur recteur de l'académie tuto fin de tour adverse l'enchantement est bien fort quand même.

Krinein
Montigny Le Bretonneux, FRANCE
le 17/11/2020 13:22
Je suis aussi en train de les tester et effectivement je me pose des questions sur la noir.
KamahlJ
le 17/11/2020 18:40
Salut les gars

Pour les gros joueurs du pack, vous vous en sortez comment en torunoi face au autres deck de la méta ?

Que pensez vous de Arena rector dans le deck ?

Également la Kaya a 3 manas ? utile ou pas ?

Merci
Arkydian56
le 18/11/2020 8:40
Citation :
Salut les gars

Pour les gros joueurs du pack, vous vous en sortez comment en torunoi face au autres deck de la méta ?

Que pensez vous de Arena rector dans le deck ?

Également la Kaya a 3 manas ? utile ou pas ?

Merci


Bah clairement tu roule sur aggro. mais perd la plupart du temps contre les deck controle lourd. queen n'aime pas le bleu.
j'aime beaucoup arena rector perso mais je ne le joue pas si je n'ai pas Ugin dans le deck.
avec les nouvelles cours je joue plutot l'académie.

la kaya a 3 mana est vraiment sympa. contre aggro tu vas gagner 2 PV par tour. elle met une grosse pression avec l'ultime. et c'est utile contre les jeux qui peuvent utiliser le cimetière (gitrog, uro, reanimator etc. )
maintenant c'est un choix méta, contre les deck controle elle est peux utile.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.