AbyssalEasley
[Deckbuilding] Deck Lands
le 15/08/2016 2:48
Le deck en question : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477105

Donc comme dit en commentaire du deck, il s'agit d'adapter l'archétype Lands du Legacy au format Peasant.
Je n'ai pas encore réfléchi à un side. Le principal soucis est la lenteur en début de game, tous les terrains du deck arrivant en jeu engagés. Sinon la toolbox des lands et les moyens de les utiliser en éphémères, ainsi que les moyens de les remonter en main depuis le jeu ou le cimetière, offrent des parties intéressantes. Ca reste très perfectible, mais je pense qu'il y a quelque chose à tenter sur ce type de build.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
AbyssalEasley
le 15/08/2016 10:45
Je viens de tester une variante qui se débrouille pas mal.

-1 Cimes surgissantes
-3 Phyrexian War Beast
-2 Tilling Treefolk

+1 Quicksand
+2 Floodbringer (servent de port rishadan et remontent des lands en main pour reprofiter de leurs effets d'arrivée en jeu)
+2 Soratami Rainshaper (protègent un bestiau et pareil, remonte un land)
+1 Pulse of Murasa

Faut avoir du sang froid, mais une fois une configuration prison mise en place ça déroule. L'idéal est une créature (ou l'enchantement) remonte land + Glacial Chasm qu'on remonte soit en fin de tour adverse soit avant de payer son entretien pour le reposer durant la main phase.

Au final pour le moment je n'ai jamais eu besoin de Swell of Growth que je pense remplacer par deux Expedition Map (ou 1 expedition map et 1 pulse).
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 15/08/2016 16:42
Les lands qui entrent en jeu tappés ça ne ralentie pas un peu trop la stratégie?

Après des lands utilitaires en *1 comme Halimar Depths ou Radiant Fountain voir un kill moustachu à base de Piranha Marsh?

Et pourquoi pas libérer une place pour un Zendikar's Roil?

Par contre je suis d'accord avec toi, houle ça à l'air tout naze.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 15/08/2016 22:54
Skyshrouf ranger c'est pas mieux que celui qui se sac pour poser un land?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 15/08/2016 22:57
Jouer des bouncelands de ravnica et 4 voyaging satyr ça a l'air vraiment cool aussi ça detap maze au passage où les bouncelands pour faire plein de mana
AbyssalEasley
le 16/08/2016 8:47
Voyaging Satyr est une bonne idée, faut juste trouver quoi virer pour le rentrer.

Par contre Skyshroud Ranger est très inférieur, dans ce deck en tout cas, au Krosan Wayfarer. En fait, ce dernier est même supérieur à Sakura-Tribe Scout. L'idée est de pouvoir jouer des lands en éphémère pour être le plus réactif possible et jouer durant le tour adverse, ce que permet immédiatement le wayfarer, et un peu plus lentement le scout (mal d'invoc). Le ranger ne permet absolument pas ça puisque sa capacité se joue en rituel, du coup son utilité est nulle.
A la limite j'avais songé à Walking Atlas mais il souffre du même problème que le scout : le mal d'invoc fait perdre un tour. Du coup Wayfarer outre son coût moindre est meilleur sur tous les plans : utilisable dès son arrivée, et donne une cible à la pulsation pour se remonter en vie.

Les bounce lands ravnica je vais tester. C'était évident pourtant, mais j'ai complètement zappé.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 16/08/2016 11:02
le problème de ton jeu est double dans le build actuel :
Tu ne joues que des taplands, et peu d'outils de tempo : Ca doit etre dur vs aggro (modulo que tu joues des cartes de nazis pour ces MUs).

Par contre, je me demande comment tu peux t'en sortir contre les classiques du format -Thopter, devo, Familar, Ux Drake-
Devo, te tue à distance, et Witches defonce ton board.
Thopter va te contrer/gérer les betes, et puis il va te tuer, tu auras du mal a maintenir le lock en place. Les familars et Drake vont te tuer à la pioche.

Globalement, tu deck manque : soit de CA, soit de vitesse. Mais bon, lands, dans le format, c'pas évident. Par contre, tu peux essayer Mulch
AbyssalEasley
le 16/08/2016 13:20
Mise à jour du deck avec ébauche de side.

Après c'est sûr que c'est pas évident de deckbuilder comme ça un deck capable de lutter contre les ténors du format, d'où ce topic pour développer le concept et y poster vos propres versions.

Ensuite familiar et Ux Drake (ou plutôt ghostly chiant deck familiarless) c'est pareil donc c'est pas nécessaire de les diviser en deux archétypes, les deux reposent sur mana infini + kill, familiar et faeries cloud d'un côté, drake et contres à la place des familiars devenus inutiles de l'autre. Du coup, vu que c'est les mêmes decks mais que le second se défend grâce aux contres, familiar va disparaitre (en tout cas jusqu'au probable ban de drake).

Mais oui, effectivement les 3 match-up cités semblent compliqués. Faut tester !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 16/08/2016 17:41
Non Familar, est très différent des Ux Drake. Dejà, parceque Ux Drake, c'est soit Mono U soit Ur. Jamais, jai vu, réussi à builder un truc en Ub qui tienne suffisament la route comparativement à Ur/ mono U.
Du coup, Familar est sur une niche. En jouant linteraction la plus absurde du format (A noter, niveau absurdité, the Rock est encore meilleur là dessus), c'est à dire le couplage Wall/DT qui est absurde. Familar tue aussi nettement plus vite, mais, est moins stable, joue plus d'early CA, et 0 out/contre. L'acces au blanc coupe pas mal de faiblesse. Ur, c'est plus un descendant des ¨Post/The Deck. Sauf que maintenant ça a un vrai kill, et qui peut faire du CA. C'est deux plans de jeux très différents. La jouabilité de l'un n'implique pas la non jouabilité de l'autre.

Sinon, pour arreter le hors topic (Après tout, il y a un topic sur Ur Drake), j'avais buildé cette version de lands. C'est très différent de ce que tu veux faire (Les lands utilitaires du format sont peu intéressant en dehors : des cycling, Maze, Bog et Mire//fengraf). C'est d'ailleurs une des bases qui m'a fait me remmettre à builder The Rock. Mais le plan de jeu est différents du tiens.

Cadeau, ma liste :

4 Mulch
4 Tranquil Thicket
4 Barren Moor
4 Raven's Crime
2 Last Rites
4 Gurmag Angler
1 Sultai Scavenger
4 Satyr Wayfinder
1 Roar of the Wurm
2 Worm Harvest
2 Maze of Ith
1 Syphon Life
3 Grisly Salvage
4 Jungle Hollow
5 Forest
9 Swamp
3 Bojuka Bog
2 Moment's Peace
2 Tilling Treefolk
SB: 3 Crypt Rats
SB: 3 Scavenger Folk
SB: 2 Last Rites
SB: 3 Duress
SB: 2 Moment's Peace
SB: 2 Golgari Brownscale

31 lands donc. J'étais monter à 33 meme.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 17/08/2016 10:13
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 17/08/2016 10:22
Si c'est meme tout à fait à ca place dans ce build mais j'ai builde ca y'a un an :-)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 17/08/2016 10:25
Crypt rats c'est aussi une créa que j'aurais dû joué aussi. Last rites n'ayant plus trop sa place. Yavimaya Elder + Mortuary Mire//Fengraf ca doit pouvoir rentrer aussi. Mais le build est pas ouf, j'avais tzsté ca vite fait. Puis jai switché sur The Rock qui fait tout en mieux.
AbyssalEasley
le 17/10/2016 19:03
Nouvelle version du deck !

J'ai rajouté des cantrips, viré des créatures finalement pas très utiles, et rajouté la combo krosan restaurer + dimir aqueduc + duskmantle, house of shadows + maze of ith.

Le deck a l'air plus stable et dispose de plusieurs plans de victoire : assaut avec quelques créatures volantes, kill lent avec Piranha marsh + bouncelands, ou le kill meule.
nixillis
50, France
le 21/10/2016 18:56
Précipice glaciaire ses pas anti synergique avec Zendikon de vent ?
Jouer un deck garden ses intéressent a condition d'avoir sont plans de jeux la tu part dans tous les sens ;)
J'ai une liste en tête je t'en ferais pars quand elle sera monter ;)
papaoursdelux
Damn!

Légende
0_O
le 21/10/2016 19:42
O_0
nixillis
50, France
le 22/10/2016 17:25
3 Summer Bloom
4 Sakura-Tribe Scout
4 Simic Growth Chamber
4 Gruul Turf
5 Forest
2 Radiant Fountain
2 Island
4 Voyaging Satyr
4 Evolving Wilds
1 Khalni Garden
4 Crop Rotation
4 Grapple with the Past
4 Ponder
4 Wind Zendikon
2 Skyline Cascade
1 Maze of Ith
1 Piranha Marsh
1 Bojuka Bog
1 Zendikar's Roil
2 Quicksand
2 Pulse of Murasa
2 Halimar Depths
SB: 3 Echoing Truth
SB: 2 Bojuka Bog
SB: 4 Blue Elemental Blast
SB: 2 Dispel
SB: 4 Ancient Grudge

a l'écoute des avis :D !
Je penser a summer bloom pour avoir tester bloom titan en modern avant le ban de bloom .
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.