Dragonsnoirs
CAEN, France
Comment gérer Leyline of Sanctity ?
le 02/08/2016 21:15
Bonjour,

J'essaie de monter un deck %B%U.
Il y a cependant une carte qui tue mon jeu et c'est la Leyline of Sanctity.

Ma question est donc la suivante:
en jouant %U%B, quels sont les solutions les plus rapides, les plus efficaces contre cet enchantement? Ou comment contourner la protection?

Merci de votre aide
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/08/2016 21:17
Donne déjà ton plan de jeu si tu veux qu'on t'aide. Tu joues meule?
Saxdekro
Guivre méchante

Guivre
le 02/08/2016 21:19
Cyclonic Rift peut-être ?

Ou splasher pour du vert/blanc
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 02/08/2016 21:27
c'est pour tenter de faire un deck Pacte démoniaque.
Je suis conscient de la difficulté de jouer cette carte en modern et surtout d’être un minimum compétitif, mais j'aime me fixer ce genre de défi.
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 02/08/2016 21:27
Je souhaite reste dans ces couleurs pour le moment.
donc en %U et/ou %B
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 02/08/2016 21:50
N'importe quel bounce fait l'affaire pour déconnecter la leyline (cryptic, echoing truth, cyclonic rift...).

Après c'est quoi ton vrai plan de jeu?
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 02/08/2016 23:19
Le plan de jeu idéal :
Vider la main de l'adversaire
Gérer le jeu adversaire avec les contre sort et tue bête.
Tuer l'adversaire au pacte demoniaque.

Le Pacte Demoniaque ne peut plus vider la main de l'adversaire si la leyline est en jeu :-(


Sinon pourquoi pas jouer %W pour Esper Charm et Path to Exile
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 03/08/2016 0:58
comment tu gagnes avec pacte demoniaque ? tu le donne à l'adversaire avec le petit chaton ?
Orcslicer
Rouen, France
le 03/08/2016 8:40
Le petit chaton est rouge. Donc a moins d'un splash, serait-ce une mauvaise lecture de la carte ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/08/2016 10:58
Splasher blanc pour charme d'esper est une excellente idée!
Non seulement le charme est une très bonne carte en soi, mais en plus ça peut détruire le pacte au cas où.

Sinon, la meilleure gestion pour la leyline est les bounce (Into the Roil, Commandement cryptique, Echoing Truth...) qui peuvent de plus te permettre de récupérer ton pacte en main pour recommencer à faire de la magie avec, si jamais il n'y a pas de leyline en face.
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 03/08/2016 12:21
Bah si tu comptes contrer/discard, du bounce (qui pioche de préférence) ça a l'air adapté
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 03/08/2016 14:38
Merci de vos réponses.
Existe-t-il un terrain qui ferait perdre la défense talismanique pour un joueur ?
Pour les créatures oui mais pour un joueur ?
Pyrogob
France
le 03/08/2016 14:42
utilise la très bien faite recherche avancée de magic ville :D
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 03/08/2016 15:11
dommage donc ca n'existe pas :-(
Christoune

Légende
le 03/08/2016 15:28
t'aurais pas une liste ? parce que ce serait quand même plus pratique si tu pouvais donner un lien ou un début de liste.
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 03/08/2016 15:43
Pour le moment la liste est la suivante:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=475812

Mais je dois la modifier, pas de doute la dessus.
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 03/08/2016 15:46
il me faut modifier les bounces car ceux que j'ai mis ne font pas de CA, ca fait surtout du tempo. bref je dois vraiment améliorer cette liste.

Reste à voir si dois rajouter du %W ou du %R sachant que les deux couleurs m'ouvrent pas mal de sorts pour gérer le board adverse, tout comme le mien
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 03/08/2016 16:06
La liste fait pas rêver, une liste aussi tempo doit comporter des menaces qui tuent le temps de la tempo mais là en vrai tu mets pas de clock au joueur adverse et le pact génère vraiment pas assez de CA/QA pour te faire gagner.
Les Briffaut rentrent pas dans le plan tempo et même si ils font donate sur le pacte, mon dieu que c'est dangereux !
Le résonateur envoi pas du rêve non plus et il ne marche que sur 7 cartes c'est vraiment pas rentable.
Ton deck doit absolument sortir dans le bon ordre pour gagner sinon il fait rien du tout, ça à l'air quand même compliqué. Je pense qu'il faut un bon remaniement pour rendre ça un peu moins casu.

Je pense qu'un splash rouge pour le donate chaton ou un slash blanc pour esper charm et un side voir même un splash vert pour tarmo s'imposent clairement.
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 03/08/2016 16:19
le side n'est pas encore fait car je dois d'abors, à mon avis, préparer un main deck correct et il en est très loin. j'en suis conscient.

Le splash blanc va m'apporter:
Path to Exile
Esper Charm
Stony Silence
Effacement

Le splash rouge va m'apporter:
Lightning Bolt
Harmless Offering
Commandement de Kolaghan

Reste à voir ce qui serait le plus profitable au deck
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.