Semako
copie de spell et Lambaux de lucidité
le 01/08/2016 23:07
Lors du cast de Lambeaux de lucidité, puis-je bien choisir de ne renvoyer qu'un unique éphémère ou rituel? (cfr "jusqu'à X" ). Un joueur me soutien que non (dans le contexte, le but de la manoeuvre était simplement d'avoir de quoi flip un Homoncule curieux à mon prochain entretien).

Même partie :
je cast Émergence des vagues, tant qu'il est sur la pile, je copie le sort via une Salve de geist présente dans mon cimetière.

Plusieurs question : c'est bien quand Émergence des vagues est sur la pile que je dois utiliser la capacité activité permettant de le copier?

Quid si un counterspell? Puis-je quand même le copier ou non? Si oui, les étapes sont-elles bien les suivantes : résolution de la copie, contresort affectant l'original, original contrecaré.

- Sans counterspell :
J'ai 7 instant et rituel dans mon cimetière, dont une Salve de geist. Je cast Émergence des vagues, j'exil la salve pour copie. au final, j'aurai bien généré 12 Zombies?

- avec le counterspell : 6 zombies


- avec un counterspell lui-même contrecarrer par un autre contresort : 13 tokens zombies?

Merci à vous.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Et ta sœur ?

Légende
le 01/08/2016 23:37
*Oui, avec les Lambeaux tu peux choisir de ne renvoyer qu'un éphémère et pas de rituel, ou l'inverse. Tu peux aussi choisir de ne rien renvoyer dans ta main et juste te défausser d'une carte.

*Pour copier un sort, il faut en effet que le sort soit sur la pile quand tu essayes de le copier.

*Si ton adversaire utilise un contresort sur l'original, la copie se résout quand même. L'ordre sur la pile dépendra de si le contresort a été lancé avant ou après que tu aies copié ton Émergence.

*On compte le nombre de cartes d'éphémère et de rituel à la résolution de chaque Émergence. Dans ton cas, tu mettra donc bien 6 zombies grâce à la copie et 6 zombies grâce à l'originale, donc 12 au total.
S'il y a eu un contresort lancé avant que tu n'actives ta Salve pour copier ton sort, et que tu as activé ta Salve en réponse, alors ta copie créera 6 zombies. Si par contre le contresort a été lancé après que tu aies activé ta Salve, alors il se résoudra avant la copie et tu auras donc 7 zombies puisque l'original sera au cimetière.
Pour le cas du contresort lui-même contré par un de tes contresorts, si tu lances ton contresort avant que la copie ne se résolve, il ira au cimetière puis tu auras 7 zombies de ta copie plus 7 zombies de l'originale, soit 14 au total.
J'aime les carottes

le 01/08/2016 23:48
Citation :
*Si ton adversaire utilise un contresort sur l'original, la copie se résout quand même. L'ordre sur la pile dépendra de si le contresort a été lancé avant ou après que tu aies copié ton Émergence.


Note que si ton adversaire lance son contresort en réponse à l'activation de la capacité de la Salve, ton sort sera contré avant que la capacité de la salve ne se résolve. Quand celle-ci voudra se résoudre, elle sera bien malheureuse étant donné que sa seule cible sera illégale. Tu n'auras donc pas de copie de sort.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 02/08/2016 8:42
et donc pas de zombies.
ConanLeBarbare
Elfe
le 02/08/2016 10:03
Uh, j'ai pas bien compris niarfounet, on ne répond pas à une activation de capacité, du coup j'ai pas bien compris, pourrais-tu détailler un peu plus ? Merci :)
J'aime les carottes

le 02/08/2016 10:33
Citation :
on ne répond pas à une activation de capacité


Bien sur que si.
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/08/2016 10:38
bien sur que non.
on répond à une capacité, pas à son activation.
J'aime les carottes

le 02/08/2016 10:41
Oui, de fait. Ce qui revient à ce que je voulais dire.
Semako
le 02/08/2016 13:50
Merci pour votre aide! néanmoins, j'ai l'impression que Ettasoeur et Niarf donnent deux explication différentes pour le même scénario (voir ci-dessous). Je me trompe?

Citation :
Si par contre le contresort a été lancé après que tu aies activé ta Salve, alors il se résoudra avant la copie et tu auras donc 7 zombies puisque l'original sera au cimetière.


Citation :
Note que si ton adversaire lance son contresort en réponse à l'activation de la capacité de la Salve, ton sort sera contré avant que la capacité de la salve ne se résolve. Quand celle-ci voudra se résoudre, elle sera bien malheureuse étant donné que sa seule cible sera illégale. Tu n'auras donc pas de copie de sort.


Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 02/08/2016 13:52
ettasoeur ne précise pas quand exactement est lancé le contresort, et au vu du résultat proposé, c'est après la résolution de la capacité de la salve qui crée une copie (ce n'est pas le plus avantageux pour le controleur du contresort, le plus avantageux pour lui est le scénario de niarfounet où le contre est lancé en réponse à la capacité de la salve).
J'aime les carottes

le 02/08/2016 13:57
Citation :
niarf


ets part du principe que ton adversaire a gentillement laisser se résoudre la capacité de la salve
Et ta sœur ?

Légende
le 02/08/2016 15:22
Ouaip j'ai effectivement pas pensé au fait que laisser se résoudre ou non la capacité de la Salve changeait la donne. Si ton adversaire est moins débile que moi, on rentre dans le cas cité par niarf.
Semako
le 02/08/2016 18:54
voilà qui est très clair! merci à vous !

Niarf ==> niarf
Semako
le 03/08/2016 10:42
Petite demande de précision supplémentaire :

Un joueur chevronné m'a fait remarqué que lorsque Émergence des vagues se résout, la carte en elle-même est déjà dans le cimetière et permet donc d'amener un zombie supplémentaire. Moi je pensais que c'était seulement une fois le spelle résolué que la carte allait au grave.

Quid? Car partant du constat de ce joueur - qui a plus de bouteille que moi - je ne comprends alors pas pourquoi Take Inventory casté la première fois (comprendre ici : sans autre copie dans le grave) ne ramènerai qu'une unique carte (outre que cela serait craqué).

J'aime les carottes

le 03/08/2016 11:08
Ton joueur chevronné dit n'importe quoi.

Mettre la carte au cimetière est la toute dernière part de la résolution d'un sort. Au moment où la carte est mise au cimetière, ça fait donc déjà longtemps que tu as mis les zombie sur le champs de bataille.
Semako
le 03/08/2016 11:13
Tout doute est dissipé, merci niarf et merci à tous pour vos réponses rapides!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.