katana
Maître du Bushido

Légende
Mindslaver et missplay
le 27/07/2016 18:05
Salut amis magiciens,

Sur une partie online, on s'est retrouvé à avoir une situation problématique.
Du coup, je voulais savoir ce qu'il se passerait en tournoi IRL dans pareille situation.

Mon adversaire craque Mindslaver pour me contrôler à mon prochain tour.
A mon tour, il me fait cherché un Primordial sylvestre avec Zénith de Vertsoleil en ciblant ma Nissa, voyante de Vastebois flippé.
Il n'a pas le droit. Du coup, que se passe-t-il lorsqu'on appelle l'arbitre ?
Est-ce que je prends un warning aussi car je ne lui ai pas dit qu'il ne pourrait pas cibler l'un de mes permanents avec le primordial, alors que je ne peux pas savoir à l'avance ce qu'il va chercher dans ma bibli.

Et qu'en est-il des triggers obligatoires que je contrôle lorsque je suis sous mindslaver ?

Merci pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 27/07/2016 18:13
Ton adversaire te contrôle, il ne contrôle pas tes permanents. En gros il te dis quoi faire avec ce que tu contrôle.
Tu es toujours responsable de tes triggers même si c'est ton adversaires qui te fera faire les choix nécessaires (cible, répartition des dégats ou je ne sais quoi d'autre).

Par contre non, tu ne dois pas lui donner de conseil stratégique. S'il a envie d'aller chercher un Sylvan Primordial avec ton Zénith, tans pis pour lui.
Par contre, comme tu es responsable du trigger, tu le lui rapelleras gentillement et il devra choisir un permanent qu'IL contrôle afin de le détruire.

Pour ce qui est de l'appel à un arbitre (Jean-Pierre), tout dépend à quel moment tu appel l'arbitre:
-Si tu appel l'arbitre dès que ton adversaire à fait son erreur (vouloir te faire cibler un permanent que tu contrôle avec le trigger du Primordial) il sera seul à recevoir un Warning.
-Si tu laisse la capacité se résoudre et ensuite seulement réalise qu'il n'a pas le droit de cibler ta Nissa, vous recevrez tout les deux un Warning (l'un pour avoir fait une erreur de jeu et l'autre pour avoir laisser commettre une erreur de jeu).

J'aime les carottes

FMP
le 27/07/2016 18:17
Citation :
En gros il te dis quoi faire pendant ton tour.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.