katana
Maître du Bushido

Légende
phase de block et flash
le 27/07/2016 17:56
Salut à tous,

Je me posais une petite question.
Est-il possible de bloquer avec une créature qui a le flash (Surrak Griffedragon ou autre ...) sans que notre adversaire n'est la possibilité de répondre avant que le block soit effectif ?

Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Pyrogob
France
le 27/07/2016 17:59
Non, il y aura toujours un échange de priorité avant de pouvoir passer à la phase suivante.
J'aime les carottes

le 27/07/2016 18:01
Non.

Tu devras jouer ta créature avec Flash lors de l'étape de déclaration des attaquants, après que les attaquants soient déclarés.

Une fois ta créature jouée, les joueurs recevront à nouveau la priorité à tour de rôle. C'est seulement une fois que la pile sera vide et que tout les joueurs auront passé la priorité qu'on passera à l'étape de déclaration des blogueurs et que tu pourra bloguer.

OFWGKTA
le 27/07/2016 18:03
Citation :
Tu devras jouer ta créature avec Flash au plus tard lors de l'étape de déclaration des attaquants, après que les attaquants soient déclarés.

FYP

Skyblog, c'est fini mek, on est plus en l'an 2000.
J'aime les carottes

le 27/07/2016 18:06
Si le mec caste sa créature avec flash avant l'étape de déclaration des attaquants, cette question n'a aucune pertinence vu que, évidemment, si tu la caste en main phase y aura largement le temps de pour répondre.
katana
Maître du Bushido

Légende
le 27/07/2016 18:07
Je ne peux donc pas jouer une carte avec flash au début de l'étape de bloc, snif !!!

Et pendant l'étape de bloc, qui a la priorité en 1er ? le joueur défenseur ou le joueur dont c'est le tour ?
OFWGKTA
le 27/07/2016 18:13
Citation :
Je ne peux donc pas jouer une carte avec flash au début de l'étape de bloc, snif !!!

Aucun joueur ne reçoit la priorité. Puis, de toute façon, une fois que la pile est vide, les joueurs se repassent la prio avant de passer à la prochaine phase / étape.
J'aime les carottes

le 27/07/2016 18:16
Durant l'étape de blogue, la première chose qu'il se passe c'est que le joueur défenseur déclare ses blogueurs.
Ensuite les joueurs annoncent l'ordre de répartition des dégats sur les créatures (pas la quantité, juste l'ordre : quelle créature prendra en premier) en cas de créatures multi-bloguée ou en cas de blogueur bloguant plusieurs attaquant.

Ensuite seulement les joueurs reçoivent la priorité et comme dans toute les étapes/phases du jeu, c'est le joueur actif (le joueur dont c'est le tour) qui la reçoit en premier.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.