superclerc

Soldat
[Annonce] Coupe de France Peasant 2016
le 24/07/2016 11:15
Bonjour à tous !

J'ai l'honneur de vous annoncer que la coupe de France Peasant 2016 se déroulera les 29 et 30 Octobre prochain à Lyon.

Venez affronter le top des joueurs de France (et d'ailleurs) pour décrocher le titre de meilleur pécore de l'année !

Je vous ai fait un petit récap' ici, mais vous retrouverez toutes les infos sur
le site officiel.

Vous ne connaissez pas le format ??

Et bien il n’y a pas plus simple, vous prenez 5 uncos et que des communes et vous avez un jeu pour jouer à la coupe de france ! Ce serait bête de passer à côté d’une Underground Sea alors que c’est si simple de faire un jeu ...

Au programme, 2 tournois sur le week-end !!

Le samedi :

Coupe de France Peasant (10 €)
10h, Fin des inscriptions
20h, Remise de la coupe en bois au champion de France

Le Dimanche :

Tournoi Tiny Leader Peasant (5€)
11h, Fin des inscriptions

Dotation

- Underground Sea
- Playset d'Aether vial
- Dark Confidant
- Force of Will
- Demonic Tutor
- Berserk
- la liste n’est pas exhaustive, il y aura bien entendu de nombreux autres lots pour le peasant et le legacy (Rav'land, Fetch land, Liliana of the Veil, Chain Lightning, Lotus Petal, Maze of Ith, Lightning bolt, Rancor, Gut shot ...)

Bon bah c’est bien cette histoire mais c’est où ?

À Trollune, à Lyon.
http://www.trollune.fr/
25 rue Sébastien Gryphe, 69007 LYON
Métro arrêt Saxe Gambetta
Tel : 04.78.69.85.56

Partagez !!

Que vous veniez ou pas, si vous passez par là et trouvez notre événement sympa, parlez-en autour de vous. Vous pouvez notamment inviter toutes vos connaissances susceptibles d’être intéressé sur allez voir l’événement Facebook de la coupe de France Peasant.

Se préinscrire

Pour vous préinscrire, vous pouvez participer à l’événement Facebook, ou vous pouvez également vous préinscrire directement sur le site de la cdf peasant. Cette pré-inscription vous garantit une place au tournoi plus un petit cadeau (voir plus bas).

Spécial MV

Puisqu'ici il y a un public averti je vous mets en bonus une spreadsheet qui peut servir à diverses choses. Pour l'instant il y a le détail des lots ainsi qu'une feuille pour faciliter l'hébergement des joueurs venant de loin et le prêt de cartes.

Conclusion

Comme en 2015, on vous prépare des surprises, de la bouffe fait maison (pas la peine d'apporter votre sandwich), des lots artisanaux exclusifs et uniques (on va bosser sur les tours cet été avec PiR)->on mettra des photos sur cdf-peasant.fr et une ambiance mêlant à la fois compétition et fun !

Dernière info : chaque préinscrit recevra 2 tokens super classes -> créés pour la CDF et disponibles uniquement à la CDF.

On vous espère nombreux pour battre le record de l'année dernière.
On se voit sur place : )
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
zombie33

Légende
le 07/11/2016 18:59
Qu'est-ce que ça change que les listes ne soient pas optimales ? Quand on compte les joueurs on compte bien tout le monde, pas que les joueurs jouant des listes optimales... Bien sur qu'ils faut les compter, et bien sur quon les battra un jour.

Le format était à ses débuts et pour information je n'ai pas connaissance de tournoi précédent celui de ce gencon. Robert baranowski avait déjà playtesté un peu entre ami avant bien sûr mais je crois que c'était le premier vrai tournoi qu'ils faisaient.

MonsieurPerlot

Légende
le 08/11/2016 18:46
bien vu d'avoir posté le top 16, belles listes.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/11/2016 1:14
La liste UR Curiosité qui finit 19ème. Liste brute jouée par Léonard qui, je le rappelle joue depuis seulement 3 mois et c'était son premier tournoi.

9 îles
7 montagne
4 Falaises des eaux vives

4 Thermo-alchimiste
3 electromancien gobelin
2 Gobelin des rues
2 Mini-dragonautes
1 Cyclope de Nivix

4 sonde gitaxienne
4 foudre
3 contemplation
3 chiquenaude de force
1 ebranlechoc
3 impulse
2 trou de mémoire
1 fuite de mana
1 urtication de flammes
1 prédestination
1 dard de lave
1 gigatorpeur

3 curiosité
1 oeil d'ophidien

SIDE

2 Perturbation
2 sigil of sleep
2 electromperie
3 molten rain
3 en mille morceaux
3 Tactiques de guérilla


Beaucoup de choix discutables notamment au niveau des contres qui ont été retenus. La diversité des slots lui a permis de souvent surprendre son adversaire. Dard de lave est plus intéressant en mode mitraillette que urtication qui lui est plus résilient et rentabilise les lands en mid-end game. Gigatorpeur lui a permis des oups I win avec dragonautes X/3 fly et des tours de sursis quand il était dans la panade. Electromancien gobelin est très moyen pré-side mais plus sympa sur molten rain pour %R%R post side.

Il m'a dit que si il rejouait la liste demain il la changerait pas mal mais j'en sais pas plus pour l'instant.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/11/2016 1:49
Citation :
Gigatorpeur lui a permis des oups I win avec dragonautes X/3

Gigadrowse ca fait pas de Oups I win. Copier un sort c'est différent de lancer un sort. Quelque soit le nombre de copie, le dragonnaut/Kiln Fiend/Cyclope ne benefiera que d'un seul trigger.

On le rappelera jamais, mais il ne faut pas hésiter à appeler un arbitre pour confirmer ces plays. Surtout sur un tourne de cette envergure (et puis ça occupe l'arbitre)
zombie33

Légende
le 09/11/2016 1:51
Des apostle blessing n'auraient pas l'air de trop dans ce deck
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/11/2016 2:01
Citation :
Gigadrowse ca fait pas de Oups I win. Copier un sort c'est différent de lancer un sort. Quelque soit le nombre de copie, le dragonnaut/Kiln Fiend/Cyclope ne benefiera que d'un seul trigger.


oups I win parce que tu tap les bloqueurs andouille. Dragonaute est souvent énorme mais si la voie est pas libre.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/11/2016 7:59
Ah ok j'ai un pas très bien compris la phrase désolé ;-) on va dire que c'est parcequ'il est tart (à)

Pour la petite histoire, un joueur de Red assault/Prouesse a tenté lors de la CDF (en toute bonne foi) de :
Jouer un Chain lightning sur lui
De payer RR pour le copier sur moi
Afin d'augmenter la force de son Kiln fiend de 6 :-)
B4L4W4N
le 09/11/2016 21:53
C'est légal comme play non ? (question sincère)
charlee
Je suis une moule

le 09/11/2016 22:01
Le play est légal mais ne fera augmenter la force du Kiln que de 3. Copier n'est pas jouer.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 10/11/2016 10:54
ceci dit j'aurais presque aimé que ça marche tellement l'idée était fine et géniale !
zombie33

Légende
le 10/11/2016 11:29
Je te raconte pas comment red assault aurait été violent avec Ground Rift si c'était légal de faire ça.
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 12/11/2016 8:23
Citation :
ceci dit j'aurais presque aimé que ça marche tellement l'idée était fine et géniale !

CLairement, c'était une bonne idée car l'action (se blast) aurait été neutre en dégâts (il paye 3pv pour 3pv).

Sinon, quelque chose totalement sans rapport avec les plays de X ou Y, quand est-ce qu'on aura les vidéos des interviews faites durant le tournois ? Car il y a moyen de bien rire aussi des réponses ;)
superclerc

Soldat
le 12/11/2016 11:59
Pour les interviews, je suis en train de monter le truc. Ca prend pas mal de temps. Je vais essayer de finir avant la fin de la semaine prochaine.
superclerc

Soldat
le 17/11/2016 12:37
Je viens de m'en rendre compte alors je vous fait passer l'info : il y a eu 67 joueurs à la coupe de france Legacy qui s'est déroulée le 13/11 (sur 153 qualifiés). C'est sur qu'il y a plus de joueur legacy que peasant en France mais quand même, on a fait plus qu'eux : )
Par contre, j'ai vu que certains matchs étaient retransmis sur Twitch, on peut peut être s'inspirer. Pour le PAF c'est 20 € et tout pour le TOP 8 mais du coup ça fait des gros lots.

C'est plus anecdotique mais ca me fait personnellement plaisir, un gars dans le Top 8 joue 2 escadron des catapulte : whouaiiii!
zombie33

Légende
le 17/11/2016 12:55
Citation :
Par contre, j'ai vu que certains matchs étaient retransmis sur Twitch, on peut peut être s'inspirer


Après la plus grosse partie de la communauté legacy en france n'est pas à la coupe de france donc il y a du monde pour regarder twitch.
Nous, pas sur qu'il y ait beaucoup plus de monde devant twitch qu'à la coupe elle même... Je suis même plutôt persuadé du contraire.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 17/11/2016 20:27
D'ailleurs îl y avait que 82 joueurs à la CDF Duel Commander/EDH.
zombie33

Légende
le 18/11/2016 10:51
Citation :
D'ailleurs îl y avait que 82 joueurs à la CDF Duel Commander/EDH.


GG Moondust sans doute le seul joueur a avoir fait les deux CdF et qui de plus perf dans les deux.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.