tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
loi travail euroéconomiste
le 20/07/2016 17:02
https://www.youtube.com/watch?v=25NtpW_rmV8

Petit reportage sur l'origine de la loi travail, les enjeux, les pressions, le lobbyisme bancoboursier, le tout sur le dos du peuple.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Marseille, Grèce

Légende
le 20/07/2016 18:25
Pour me faire paumer 11 mn de ma vie à écouter un dude m'expliquer l'économie, il va falloir commencer par quelqu'un d'autre qu'un élu FN militaire de carrière. J'ai des zillions de vidéos en retard et des bouquins qui trainent partout, j'ai des choix à faire, je ne suis pas là pour tricoter bordel !
Birdish
Charlot de Feu

le 20/07/2016 19:07
Citation :
je ne suis pas là pour tricoter bordel


Mec, tu verrais le bouquin de pulls, bonnets et autres conneries (accessoirement, les nanas qui portent tout ça) faites aux Féroé , t'aurais encore des trucs à rajouter sur la pile de machins que t'auras jamais le temps de lire de ta misérable existence. C'est que c'est super technique cette merde, et vu la classe américaine que t'as quand tu te balades sur la plage avec ça sur le dos, ça rendrait presque le bousin intéressant.
fingerinthenose
Il va falloir te mettre, dans une brouette
Légende
Abitbol !
le 20/07/2016 19:15
Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
Dans le genre
le 20/07/2016 19:17
Citation :
les enjeux, les pressions, le lobbyisme bancoboursier, le tout sur le dos du peuple.




Citation :
La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a annoncé mercredi avoir enjoint le géant américain Microsoft de mettre son système d'exploitation Windows 10 en conformité avec la Loi informatique et libertés.

La Cnil "met en demeure Microsoft Corporation de cesser la collecte excessive de données et le suivi de la navigation des utilisateurs sans leur consentement. Elle lui demande aussi d'assurer de façon satisfaisante la confidentialité des données des utilisateurs", a résumé la Commission dans un communiqué.

Après avoir mené son enquête, la Cnil a relevé "de nombreux manquements" à la loi, que le groupe américain a désormais trois mois pour corriger.

La Commission estime tout d'abord que Microsoft collecte trop de données pour son service de "télémétrie" destiné notamment à identifier les problèmes, les résoudre et améliorer les produits. En particulier les données d'usage des applications téléchargées par les utilisateurs et le temps passé sur chacune d'elles.

Elle reproche en outre à Microsoft de proposer aux utilisateurs de choisir un code de quatre chiffres pour s'authentifier sur l'ensemble de l'univers Windows, au lieu du traditionnel diptyque identifiant/mot de passe, et ce sans limiter le nombre de tentatives de connexions. Pour la Cnil, cela "n'assure pas la sécurité et la confidentialité des données des utilisateurs".

La Cnil déplore aussi qu'un identifiant publicitaire soit activé par défaut lors de l'installation de Windows 10. Il permet de suivre la navigation des utilisateurs et de proposer des publicités ciblées, sans que leur consentement ait été recueilli.

Microsoft, en outre, pose selon la Cnil des cookies publicitaires sur les terminaux des utilisateurs "sans les en avoir au préalable correctement informés, ni mis en mesure de s'y opposer".

Enfin, la Commission constate que Microsoft transfère des données personnelles aux États-Unis sur la base du Safe Harbor, un accord transatlantique qui a été invalidé par une décision de la Cour de justice de l'Union européenne en octobre, si bien que le groupe américain "ne dispose pas de bases légales pour procéder au transfert en question".

La présidente de la Cnil, Isabelle Falque-Pierrotin, a en conséquence donné trois mois à Microsoft pour se conformer à la législation française, un délai qui peut le cas échéant être prolongé de trois autres mois.

Si le groupe américain n'obtempère pas, la présidente pourra désigner un rapporteur, lequel pourrait demander une sanction à la formation restreinte (une sorte de tribunal chargé de juger ce genre d'affaires à la Cnil). Microsoft risque une amende de 150.000 euros.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
Ou encore
le 20/07/2016 19:21
Citation :
Les autorités américaines ont arrêté un dirigeant de la banque HSBC qu'elles accusent de manipulation des marchés de change, a indiqué mercredi à l'AFP une source proche du dossier.

Mark Johnson, responsable Monde du courtage des devises de la banque britannique, a été arrêté mardi soir à l'aéroport de New York-John F. Kennedy par la police fédérale (FBI), a précisé cette source sous couvert de l'anonymat, confirmant des informations de la presse américaine.

Il devrait être présenté à un juge fédéral devant un tribunal de Brooklyn (New York) mercredi. Basé à Londres, il est le premier individu à être arrêté dans l'affaire de manipulations présumées des marchés des devises sur laquelle enquêtent des régulateurs sur différents continents depuis au moins trois ans. Le Département de la Justice (DoJ) l'accuse de fraude, selon la source. Il se serait entendu avec Stuart Scott, ancien responsable Europe des devises de HSBC, également mis en cause, pour placer pour leur propre compte un ordre leur ayant rapporté 3 millions de dollars.

Six grandes banques américaines (Citigroup, JPMorgan Chase et Bank of America), britanniques (Barclays et Royal Bank of Scotland) et suisse (UBS) ont déjà écopé d'une série de pénalités infligées par les autorités américaines et britanniques en novembre 2014 et mai 2015, représentant un total de près de 10 milliards de dollars, pour leur rôle dans cette affaire. Aucun individu n'avait encore été écroué.


source AFP

Mais je l avais deja evoque.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 20/07/2016 19:23
Citation :
Microsoft risque une amende de 150.000 euros.

Va falloir augmenter un peu l'amende les pépéres, c'est un assez gros poisson Microsoft ^^
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 20/07/2016 19:30
Meme multiplie par 100, je doute que cela y changerait grand chose.

Le rendre illegal en Europe, par contre la oui.
Kvothe

Légende
le 20/07/2016 20:27
la nouvelle politique de microsoft, c'est juste un copier-coller de celle de google (en vigueur depuis plusieurs années) :/
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 19/08/2016 15:15
La je craque !

Hollande : "J'ai pas eu de bol pour la baisse du chômage."

Tu t'es cru dans un FNM, mec?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/08/2016 15:22
Il fait que missplay le con!

Bon par contre on peut lui accorder que le match up contre salafiste-ouaha-bite est pas positif. Même post side 2017
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/08/2016 15:25
Salafiste-ouaha-bite c'est un nouveau deck propulsé directement tiers 1 (voir god mode on peut dire!) par un ramassi de connard et de connasses pas facile à gérer.

Peu importe qui est au pouvoir on risque de passer de sacré pairing et perdre notre paf au passage...
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 19/08/2016 15:29
Il avait la pression !!

Il devait revenir d'un Armageddon lié a Sarko, et avec les combo des méchant térroriste, il a rapidement du trouver une alternative
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 19/08/2016 16:14
Faut dire que jouer Land tax dans le méta crise, faut pas s'attendre à un miracle...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/08/2016 16:25
Pas mal, pas mal, marsu! Sympa ton post! :)
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 19/08/2016 16:38
Wrath of God sur Magic l'Assemblée lui sert même plus vu qu'on est dans les tours additionnels. Ça va faire draw pour le bye sur pattes en 2017. Heureusement qu'il avait un bye en 2012.
Sly21
le 19/08/2016 19:49
Citation :
Faut dire que jouer Land tax dans le méta crise, faut pas s'attendre à un miracle...


Haha très bon ! :D
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 23/08/2016 19:45
Citation :
je ne suis pas là pour tricoter bordel !


Moi je veux bien un pull, pour l offrir a un clochard dans la rue :D


Comment ça je suis un connard, il faisait que 36° C sous abri aujourdhui :p

Ca m apprendra a confondre avec les degres Faranheit :D
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.