unefois
Nic Fit
le 16/07/2016 16:57
Salut à tous, ne trouvant pas de topic autour du deck Nic Fit, je propose de discuter un peu de ce qu'il en est aujourd'hui !

Je suis un joueur de duel commander, j'aime la compétition et builder des packs en fonction du metagame afin d'être bien positionné. Je préfère donc les archetypes qui offrent le plus de polyvalence possible, comme des decks contrôles.
Je me lance tout récemment en legacy et aimerais en savoir un peu plus sur ce que l'on appelle un Nic Fit, ses match ups, son side, les cartes et builds du moment, etc.

J'ai l'impression qu'il ne perf pas énormément, est-ce parce qu'il est trop mou ? Un manque d'armes, ou un manque de tuto viable ? Le deck paraît assez moyen contre tout, mais j'espère me tromper à ce sujet.
Si des connaisseurs passent par là, je suis curieux de lire leurs avis =)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Citanul
le 21/07/2016 17:58
Dragonlord Dromoka est incontrable de base, du coup c'est peut-être plus contre les delver decks. Sinon ne pas oublier que les sors à 6 sont contrables par un Terminus révélé sur Counterbalance.

Effectivement, Siege Rhino c'est la vie et je ne vois pas l'intérêt de se passer d'une bête qui en plus passe le Jace test (Jace, the Mind Sculptor).
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/07/2016 18:05
Citation :
Dragonlord Dromoka est incontrable de base, du coup c'est peut-être plus contre les delver decks.

Je comprend. Mais nic fit est déjà positif contre Tempo, du coup renforcer ce côté là me parait pas pertinent.

Pour le flip d'un terminus sur un spell à 6, y'a autant de chance qu'un spell à 5 avec ses 4 force of will.. certes c'est possible, mais c'est en prenant en compte la chance. Miracle est builder pour lock des sorts à 1 et 2 avec CB top, le reste c'est trop hasardeux pour le prendre en compte je pense
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 21/07/2016 18:29
Citation :
la liste de l'article est un peu bizarre avec ses 3 Veteran Explorer qui me paraissent bien moche, ce n'est pas la base du deck?
3 Veteran + 4 Green Sun + 2 Top je trouve ça bien suffisant. Dans ma liste %G%B plus casual et plus... old school je joue 3 veteran et 4 zenith, je n'ai pas à me plaindre et je peux quasiment toujours en sacrifier un T2 ou T3.
Citanul
le 21/07/2016 18:54
Le problème de trouver le Veteran Explorer avec Green Sun's Zenith c'est que c'est 1 tour plus lent et que même si tu le vois souvent, tu pourrais le voir un poil plus souvent avec un 4e exemplaire. Le plays T1 Cabal Therapy, T2 Veteran Explorer + Cabal Therapy me semble tellement fort également.

Le pack est construit autours de la carte donc je me demande s'il n'y a pas mieux à virer avant de toucher à ta base (même si ça tient avec 3).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 21/07/2016 20:04
Citation :
Le plays T1 Cabal Therapy, T2 Veteran Explorer + Cabal Therapy me semble tellement fort également.
Tu peux le faire avec Zenith, le flashback de cabal ne coûte aucun mana. Même DRS T1 peut permettre un zenith+veteran+cabal T2. Par contre, toucher 2 veteran en début de partie c'est vraiment moyen.

Après je t'accorde qu'il y a des cas où tu voudrais en avoir 4, mais le(s) mec(s) qui a(ont) construit cette liste a(ont) dû pas mal peser le pour et le contre.
Citanul
le 21/07/2016 20:56
Ah oui exact mon exemple est complètement foireux.

Les Veteran Explorer deviennent moyens au delà du 2nd, je ne me souviens pas avoir eu de problème à avoir le 2nd. La plupart des listes ont 6-8 basic land, donc ça va encore, pour gagner un avantage. Contre les packs n'ayant pas tant de basic land que ça, le 2nd Veteran Explorer te permets aux environs du T3 (la limite du début de partie) te permets d'avoir 6 ou 7 manas quand ton adversaire n'en aura que la moitié (ou un poil plus de la moitié s'il a profité du premier) c'est quand même un avantage énorme. Ils sont moyens en fin de partie mais normalement tu as des toupies pour les filtrer.

Pour la liste de l'article, je pense que le gars teste de nombreuses listes pour ses articles et ne peut pas se permettre de faire assez de games avec le pack pour que la différence entre 3 et 4 Veteran Explorer saute aux yeux. Je pense que ça fait une différence non négligeable sur le long terme cependant (1 ou 2 tournois plus quelques parties de test). Bon après je ne suis pas Frank Karsten et n'ai pas fait les stats donc je peux me planter :)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.