unefois
Nic Fit
le 16/07/2016 16:57
Salut à tous, ne trouvant pas de topic autour du deck Nic Fit, je propose de discuter un peu de ce qu'il en est aujourd'hui !

Je suis un joueur de duel commander, j'aime la compétition et builder des packs en fonction du metagame afin d'être bien positionné. Je préfère donc les archetypes qui offrent le plus de polyvalence possible, comme des decks contrôles.
Je me lance tout récemment en legacy et aimerais en savoir un peu plus sur ce que l'on appelle un Nic Fit, ses match ups, son side, les cartes et builds du moment, etc.

J'ai l'impression qu'il ne perf pas énormément, est-ce parce qu'il est trop mou ? Un manque d'armes, ou un manque de tuto viable ? Le deck paraît assez moyen contre tout, mais j'espère me tromper à ce sujet.
Si des connaisseurs passent par là, je suis curieux de lire leurs avis =)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
livebox01
le 16/07/2016 18:30
unefois
le 17/07/2016 0:42
Merci beaucoup !
Citanul
le 20/07/2016 10:42
Dernièrement, voilà la liste ayant fait une performance dans un gros event, ici.

Liste des cartes communes à toutes les versions:

1 Phyrexian Tower
1 Eternal Witness
1 Scavenging Ooze
4 Veteran Explorer
1 Deathrite Shaman
2 Abrupt Decay
4 Cabal Therapy
1 Garruk Relentless
4 Green Sun's Zenith
3 Pernicious Deed
1 Sensei's Divining Top

Ca semble être la base, avec 22 lands en moyenne. Les versions Scapeshift diffèrent un peu avec la présence de Burning Wish et d'une toolbox en sideboard. Voici une liste.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/07/2016 12:10
Garruk relentless il est bien contre control car il chie des token. Sinon dans les autres MU ou dans d'autres contexte de jeu il vend pas du rêve... :/
Citanul
le 20/07/2016 12:11
Possible, jamais essayé en fait mais il est dans toutes les listes en au moins 1 donc il me semble faire partie de la base du deck.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/07/2016 12:14
Je joue souvent contre nic fit et c'est ce qu'on a pu remarquer.

Après y'a surtout 2 personnes qui joue ça par chez nous, le deuxième c'est une liste Junk sur base Veteran/cabal, sa meilleur carte c'est siege rhino ct 'enfoiré!
Skylar
Slivoïde
le 20/07/2016 12:15
Le principal probleme de nic fit c'est que ça se fait empaler par tous les decks combo ET le matchup miracle est mauvais car miracle joue beaucoup de basiques.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/07/2016 12:16
Il joue un random un ange de la restau (siege rhino) et une meren. Quand ca sort à l'endroit c'est pas mal!
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/07/2016 12:17
Oui voilà contre combo t'es pas frais et contre le reste du field faut sortir à l'endroit. Pour ça on lui à fait passer à 3 toupie, depuis il en est très content!
Citanul
le 20/07/2016 12:44
Je me demande pourquoi les gens ont abandonné Academy Rector qui permet de tutoriser Recurring Nightmare et post side, contre storm au moins, Eidolon of Rhetoric ou Rule of Law.

Le deck est faible contre quel type de combo? Contre Elves il y a des Pernicious Deed, contre Sneak and show et Storm il y a Cabal Therapy. J'imagine que le problème vient surtout d'un manque de pression (ou de l'absence de cartes vraiment radicales).
Citanul
le 20/07/2016 12:46
Un des désavantages de Sensei's Divining Top c'est que c'est assez manavore. C'est très bien quand tu n'as que ça et passé un Veteran Explorer mais quand tu commences à avoir des thons en main ou Birthing Pod, ça doit être moins évident à utiliser.
unefois
le 20/07/2016 13:03
Pas vraiment de pression ni vraiment de gestion. Je vais malheureusement abandonner le projet de monter ce deck pas si intéressant que ça. Je vais continuer le duel commander, et investir plutôt dans la poignée de cartes qu'il me manque, vu les prix des listes que j'aurais voulu jouer...
Mais merci pour votre aide ! (ce post ne ferme pas pour autant le topic, je suis sûr que d'autres s'intéressent à ce deck)
Skylar
Slivoïde
le 20/07/2016 13:06
Si tu veux un deck relativement budget capable de faire qqchose d'intéressant tu devrais monter UR delver c'est ce qu'il y a de plus budget (tu peux sans doute jouer des steams vents a la place des volca cu que tu es l'aggrsseur) et ça offre des possibilitées d'uprgade intéressantes vers tempo tresh/grixis delver/BURg delver/jeskai delver
Skylar
Slivoïde
le 20/07/2016 13:07
une liste qui a bien perfé au BOM strasbourg
http://mtgtop8.com/event?e=12908&d=275110&f=LE
unefois
le 20/07/2016 14:06
Je te remercie du tuyau Skylar, c'est tout à fait le genre de liste qui pourrait me plaire. Et effectivement, à part FoW c'est assez facile à monter !
Ça fait changer de sujet par contre. Répondez peut être plutôt sur "new en legacy" : est ce que des joueurs l'ont testé ici ? Est ce lassant comme plan ? (je ne suis pas fan de l'archétype aggro, mais tempo un peu plus). Et selon vous, est ce que Bedlam Reveler y aurait sa place ?
unefois
le 20/07/2016 14:47
Son cousin en modern n'a pas l'air mal non plus pour faire une pierre, deux coups :
http://www.mtgtop8.com/event?e=12213&d=270247&f=MO
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/07/2016 15:37
Les 2 formats et leurs metagame sont très différents. Après oui ils sont facilement adaptable de l'un à l'autre.

Pour UR Delver en legacy, c'est un deck plutôt pas mal, tu cherches à agresser au plus vite l'adversaire, il a un petit côté "Burn" Touch.

Par contre de tout les delver.deck (TT, 4C, grixis, BuG, UR) c'est peut être le moins interressant, ou du moins celui où sur une sorti molle tu ne reviens pas. C'est le cas de tout les delver.deck, mais encore plus cette version.

T'as pas DRS pour ping à distance les PV manquant, t'as pas la force brut d'un tarmo ou le "pas touche" d'une mangouste. Perso C'est mon ressenti après 5 de tempo.deck (je joue que ça 95% du temps), pour moi Grixis (DRS, YP) est le meilleur Tempo, même si je me suis remis à Threshold depuis 1 mois..!
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/07/2016 15:39
Après je suis bien consient que la question du budget fait parti intégrante de ta problematique malheureusement :/
unefois
le 20/07/2016 17:51
Eh oui, il y a toujours cette question de budget, on ne peut pas être sur tous les fronts :/
Il va falloir par contre que tu m'expliques ce qu'est "DRS" et "YP" si tu veux bien ?

Sinon j'entends bien ton argument sur sorties molles, j'aime aussi jouer tempo de temps en temps et j'ai tendance à mettre des slots justement plus agressifs qu'à l'habitude (je parle de duel commander). ça va dépendre des decks évidemment, mais est-il possible d'envisager les choses plutôt comme ça : quitte à avoir un archetype entre deux chaises entre contrôle et aggro, et que l'on sait périr plus ou moins sur une sortie molle, autant optimiser les bonnes sorties, les rendre plus consistantes et fréquentes ? Jouer plus aggro permet de tenter d'aller plus vite que certains packs aggro ou combo (du moins, on augmente les chances de le faire). Pour coller les derniers points tu dis qu'il n'y a pas grand chose, mais prix du progrès + les foudres c'est pas trop mal non ?
unefois
le 20/07/2016 18:37
Après avoir testé, je te le concède, le jeu est assez peu flexible... Genre de deck dans lequel on est tiraillé entre garder de quoi repartir en main au risque de galérer à mettre les points ou de tout lâcher, avec un contre en main. Il y a tellement de cartes qui existent pour flinguer ce plan de jeu. Cette version me paraît donc versatile, il manque certainement une couleur. Je change d'avis sur le côté full aggro en tout cas.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.