unefois
Tool box
le 15/07/2016 11:43
Bien le bonjour !
N'étant pas joueur de modern, je me tourne vers votre expertise : je cherche à monter un deck tool box compétitif, avec un esprit singleton (1 exemplaire de chaque carte), un deck un peu similaire à Nic Fit en Legacy ou à un marath, karador en Duel commander.
Existe-il des listes viables dans cet esprit ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
evilpinpin
le 31/08/2016 16:35

Il faut militer pour la réédition de counterspell !
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 31/08/2016 16:43
Citation :
Il faut militer pour la réédition de Bolt !



Fixed

:)
Filgaia
le 31/08/2016 16:47
Bolt c'est déjà modern xD

Sinon vous pensez vraiment qu'on a besoin de counterspell ?
Un deban de preordain ou ponder ca serait pas hyper coolesque ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 31/08/2016 16:54
Citation :
Un deban de preordain ou ponder ca serait pas hyper coolesque ?


J'adorerais, je pourrais re sortir mon UR Ascension du Pyromancien !!!!
noskcaj
En Hyrule

le 31/08/2016 22:35
Citation :
je ne jouais pas think twice parce qu'on m'a conseillé plusieurs fois sur le fait que c'était pas une bonne carte : la prochaine fois, je m'ecouterai un peu plus.

Jouer think twice, c'est le troisième commandement de wafo. (y a les autres sur mon profil)

Citation :
Un deban de preordain ou ponder ca serait pas hyper coolesque ?

Ce serais une bonne nouvelle pour control. Malheureusement, ces cartes font que combo est trop fort dans le format, donc clairement, elles sont pas prêtes de revenir.
Citation :
je pourrais re sortir mon UR Ascension du Pyromancien !!!!

Pourquoi l'avoir ranger ? C'est encore tout à fait jouable (même si, ok, ça le sera bien plus aprés le ban de become immense qui a tendance à aller un poil trop vite pour le deck).
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 31/08/2016 22:42
Je l'ai rangé car sans préordain et contemplation, c'était vachement moins fort a l'époque....
Soufflevent
le 01/09/2016 0:19
Je rejoins noskcaj sur à peu près tout (pareil que lui, c'est essentiellement pour control que je joue à magic, je le joue dans tous les formats et les jeux où une telle stratégie est impossible ne m'intéressent généralement pas). Think twice c'est une carte monumentale ("think twice tu aduleras" voyons !). Wafo a dit qu'il ne voulais pas jouer le quatrième dans son deck car la carte est chère en mana en en tempo mais ça reste une carte excellente, un très très bon piocheur
Filgaia
le 01/09/2016 0:34
C'est mou quand même en modern.

Mais ça se défausse très bien sur une lilipute ou un kolaghan :D
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 01/09/2016 1:11
Noskaj, autant son apophtegme celebre concernant le temps de reflexion est d'une justesse acérée, autant c'est un des topplayers mondiaux qui ont marqués l'histoire du jeu, autant son obsession pour cette OBJECTIVEMENT mauvaise carte quand on l'analyse avec un minimum de lucidité et en se départissant de tout romantisme affectueux type pet card n'était déjà que peu justifiée dans le type 2 de l'époque.

En moderne c'est tout mou comme le dit filgea. Je vais pas refaire le debat enflammé d'il y a 2 ans sur le topic Blue Moon, qui avait déjà commencé par une aggro de ma part et justement une reponse de ta part noskaj, mais la conclusion finale de la discussion était "ouais c'est peut-etre un poil overhype think twice". Un cantrip cout X2 qui fait trempette et qui permets de plus tard de repayer un bras pour faire CA+1, meme si c'est incontrable, indiscardable et up tour 2 dans controle, ca pionce sacrement point. Ses avantages n'existent que face à controle lourd quand ca dort.

Le seul truc qu'elle a pour elle dans le format, ou normalement elle passe pas le cut, c'est la présence de lili.
Soufflevent
le 01/09/2016 1:46
Oui c'est mou, sans doute un peu trop pour le format actuel (ça reste tout à fait playable pour moi), par contre dire que la carte est objectivement mauvaise, c'est pour moi objectivement faux. Après ce débat est éculé et a déjà eu lieu sur mille et un forums. Je ne remet pas en cause la lenteur de la carte mais nous parlons quand même ici d'un très bon moteur de CA. La carte est peut être un peu "overhypé" car c'est une carte mythique que beaucoup de joueurs de control affectionnent, ce n'en n'est pas pour autant une mauvaise carte, au contraire
Soufflevent
le 01/09/2016 1:50
Et c'est quand même un spell qui permet d'aligner les land drops ET faire du CA en instant speed, je ne vois pas comment cette carte serait objectivement mauvaise. Sa lenteur dans le format là oui, c'est un autre débat
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 01/09/2016 14:34
Mes arguments sont sur le topic blue moon, je ne me repeterais pas, en dehors du fait que si, c'est mauvais.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/09/2016 14:36
Citation :
par contre dire que la carte est objectivement mauvaise, c'est pour moi objectivement faux.

Je suis d'accord.
Autant en modern la carte est molle, ça ok.

Par contre en T2 c'est l'un des meilleurs piocheurs qui ait jamais existé, et pour penser le contraire il faut ne jamais avoir joué controle.
Soufflevent
Azahir
le 01/09/2016 18:46
En effet, j'ai lu le topic blue moon, tes arguments y sont bien exposés et détaillés, il vaut mieux en rester là effectivement et s'accorder à ne pas être d'accord
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 01/09/2016 19:07
Citation :
Par contre en T2 c'est l'un des meilleurs piocheurs qui ait jamais existé

Ouais on est en train de la refaire là lol ^^. Une nouvelle fois donc : Seriously? Snap t'es pas capable de citer en moins de 30 secondes au moins 10 moteur de pioche qui ont ete type 2 qui sont meilleurs que TT?Seriously?
noskcaj
En Hyrule

le 01/09/2016 19:10
Citation :
Par contre en T2 c'est l'un des meilleurs piocheurs qui ait jamais existé, et pour penser le contraire il faut ne jamais avoir joué controle.

This.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 01/09/2016 19:44
Quand je cite le topic blue moon faut lire au dela de la page linké hein. Au demeurant je repete vous etes pas capable de citer 10 moteurs de pioche type 2 un jour dans un controle? Ahhh mais laisez moi deviner, dans un controle draw/go type 2 vous voulez dire? C'est deja un specimen nettement plus rare en type 2. Effectivement, me faudra un peu plus de temps pour en citer 10 car il va deja falloir trouver 10 controle draw/go type 2. Mais vous savez quand meme que le jeu a plus de 20 ans hein? Que les gros piocheurs bleu instant ont été un jour type 2? Vous savez que les moteurs de pioche de controle draw go, il y a pas que les instants? Enfin bref.
OFWGKTA
le 01/09/2016 19:50
Ce troll xd
noskcaj
En Hyrule

le 01/09/2016 20:07
Citation :
Que les gros piocheurs bleu instant ont été un jour type 2?

T'es pas sérieusement en train de nous comparer think twice avec un gros piocheur ?
Non parce que, si ton argument c'est "révélation c'était mieux que think twice en t2" alors oui, effectivement c'est le cas, mais c'est assez révélateur d'à quel point tu n'a pas compris ce qu'était think twice.
Autant, il est possible que notre adoration pour notre seigneur wafo nous fasse quelque peu surévaluer la carte, autant, il est évident que tu la sous-estime largement.
Sur ce:
Citation :
il vaut mieux en rester là effectivement et s'accorder à ne pas être d'accord
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 01/09/2016 20:51
Faut comparer à quoi exactement quand on lit "Par contre en T2 c'est l'un des meilleurs piocheurs qui ait jamais existé"? Parce que le fait que ce soit dans un controle, c'est meme pas précisé à la base. Cette phrase est juste completement fausse ais un minimum d'honnete intellectuelle.

Et meme si on la modifie pour se rapprocher un peu plus fonctionnellement de ce que serait TT, mais la phrase n'a deja plus rien à voir : "Par contre [dans un controle draw/go] T2 c'est l'un des meilleurs piocheurs [instant non principal(pas type gros rituel cher en X ou permanent/periodique)] qui ait jamais existé". Ca ne fonctionne meme pas. Quand je parle gros piocheur bleu je veux parler des cartes pouissantes de l'histoire comme fact, brainstorm, TfK, AK,... Je peux rajouter skeletal. Je suis deja sans reflechir à 5 qui enterre tous TT et c'est pas la phrase écrite hein, on a serieusement drastiquement reduit le champ des possibles.

Je sais parfaitement utilisé TT, mais je t'assure que eot, dans une strategie draw/go, type 2 (qui encore une fois est rare), ben si t'a pas contré, ni géré un permanent et que tu bouiboui, payez 2 (donc cout X2) pour faire cantrip incontrable (euh... qui contre les cantrips?), c'est plus que mou. Puis le cas se présente une deuxieme fois dans la partie (ca roupille sec quand meme, bon en meme temps on est draw/go), et la tu fais CA+1,... et c'est tout? J'ai investi 5 en tout (oui sur 2 tours, je sais bordel) et c'est tout ce que j'ai fait? En EDH paysan je sais pas mais en type 2 je peux trouver mieux presque à chaque fois.

Je sais bien qu'on est pas d'accord, mais j'ai ma petite idée sur qui se trompe.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.