LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
/!\ Nouveau site officiel Duel Commander
le 14/07/2016 17:39
Bonjour tout le monde !

Une bonne partie d'entre vous a suivi la discussion je pense, mais plutôt que de pourrir un sujet existant je pense qu'en créer un serait plus pertinent, alors voilà.

L'idée est de répondre à la demande de beaucoup de joueurs, et de re-créer un site officiel pour le duel commander, qui appartiendrait au comité (ou à un "community manager"). La plupart d'entre vous n'est pas sans savoir que l'actuel site est détenu par un tiers, ce qui empêche quelque peu d'avoir une communication aussi transparente qu'on le voudrait, reste la page facebook mais pour ce genre de projets c'est assez brouillon : l'historique des documents est mal fait, les annonces se perdent dans un flot de données imbuvables, le site est moche etc.

Donc, suite à un élan de motivation (et un large temps libre) je me suis mis en idée de fournir un site au comité, afin de repartir sur des bases saines. Je pense que dans l'idéal le nom de domaine devrait être "duelcommander.org", on pourra voir ça par la suite. Voici l'idée que je me fis du site :

deux langues (FR, EN), avec un bouton pour passer de l'une à l'autre.
Un menu simple, regroupant les infos nécessaires.

Le plan ressemblerait à ça :

BANDEAU EN HAUT
1 Accueil
2 Règles
4 Banlist
5 Le comité
6 Ressources
2 Historique DC


1 Accueil
-Rapide présentation du site + du DC (+/- 5 lignes)
-News : tournois, annonces bans, divers infos du comité (interviews, work in progress, délires...). Triées par tag


2 Règles
-Règles actuelles synthétisées (deckbuilding, règles en jeu etc)
-Lien vers les règles complètes en PDF
-Historique (date -> changements)

3 Banlist
-Banlist actuelle
-Lien vers les règles complètes en PDF
-Historique (date => changements)

4 Le comité
-Présentation du rôle du comité, et de ses membres actuels, et des coordinateurs.
-Présentation des membres (brève bio, pseudos MV + autres sites, + éventuellement mail individuel, photo...)
-Contact général (DUELCOMMANDER@MACHIN.COM par exemple)

5 Ressources
-Liens classés par langues :
-Liens vers les différents Fora qui le veulent bien
-Liens vers les vidéos (chaînes YT et autres)
-Liens vers les sites de decks (mtgtop8...)
-Liens vers les pages facebook

6 Historique DC
-Explication générale du format
-Introduction aux règles et à la banlist
-Lien vers règles et banlist complets
-Historique du format, comment est-il géré actuellement
-Lien vers « 5 Le Comité »


BARRE LATERALE :
Shoutbox ?
Calendrier events ?
Autres ?

Comme vous pouvez le voir c'est en cours, je teste des choses, je fais de la trad, mais globalement c'est plutôt bien parti et, semblerait-il, plutôt bien accueilli également. J'espère que vous pourrez me donner des retours, et des idées, afin de les mettre en pratique.

De plus, j'espère avoir une réponse du comité afin qu'ils me disent ce qu'ils en pensent, s'ils sont d'accord notamment, puisque c'est quand même censé être leur medium à terme.

Voilà, voilà, la bise =)

Je ne mets pas de lien pour l'instant, juste un screen pour vous donner une idée.

Je pense qu'à terme il faudra également penser à de l'hébergement payant, ce n'est pas ouf niveau tarifs, je pense qu'en se cotisant un minimum ça passerait sans soucis (il faut compter une cinquantaine d'euros par an au début). Je suis bien évidemment prêt à mettre de ma poche.

De plus, il n'est pas question de se diriger vers une situation similaire à l'actuelle, j'aimerais autant donner le site une fois fini à un membre du comité.

La bise : )

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 18/07/2016 21:49
Hahahahaha Birdish xD

En fait j'ai téléchargé le Fan Pack de WotC pour Magic Origins, je me suis dit qu'un PW en page d'accueil ça ferait bien. Et en fait bien que je sois de ton avis concernant l'orientation sessouelle de Jace, je trouve que l'illus passe plutôt bien : )

Et du coup, pour Eichimaru et Birdish, effectivement je pense qu'un joli logo MTG avec Duel Commander marqué en dessous serait bien pour le site. Un truc sobre et simple, et dans l'idée j'aurais repris l'ancien si j'avais pu, mais ce n'est pas possible, du coup il faut en faire un nouveau =)
Je préfère "Duel" en dessous de "Commander" plutôt qu'à côté par soucis de clarté (et afin que le logo ne prenne pas les 3/4 de l'image), mais à part ça Birdish you got it. L'idée d'un dessin vectoriel je n'y avais pas pensé mais c'est effectivement une bonne idée pour moduler le truc au fil du temps. Par contre pour les couleurs je suis toujours daltonien, du coup s'il était possible d'avoir dès le départ un truc qui colle avec les tons bleutés du site actuel je vous en serait éternellement reconnaissant =)

Merci aux autres, effectivement je vais up la banlist dès que possible ^^
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 19/07/2016 23:52
Bonsoir bonsoir !

Des nouvelles de l'avancement =)

Une grosse partie de la trad VF est terminée de mon côté, plus que les ressources et l'historique du DC.

La banlist est mise à jour.

Une petit màj dans la section règles afin de présenter l'historique des changements de règles est à prévoir également (mull, tuck rule etc).

Et bien sûr dès que tout ceci est fini je mettrais la première news sur le site ; à savoir l'annonce du Comité de la nouvelle banlist ; )
Sonte
Tours, France
le 20/07/2016 8:17
Je sais pas si ton historique dans la partie "The Comittee" est assez bon, car il me semble que dans les anciens membre du comité tu as au moins oublié Daniel Kitachewsky aka DanielK et (peut-être) Claire Dupré, alors que le pseudo de Kevin Desprez fut Marmoth pendant un temps et maintenant sobrement KevinD, je n'ai sais plus non plus si Alexis Rassel (SMC) ne fut pas dans le comité un cours instant (le temps de l'écriture des règles) ? Et pour finir tout le monde à son nom et prénom sur la page mais pas Moondust est-ce un choix de sa part ou tu ne l'as pas trouvé ?

Cordialement et bonne chaude journée :D
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 20/07/2016 14:17
Hey !

Merci d'avoir relevé ça, ça fait plaisir quelqu'un qui a lu attentivement :D

À vrai dire je n'ai pu trouver nulle part l'historique du Comité, c'est pour ça que je n'ai mis que ceux dont j'étais sûr à 100%, je me doutais pour Daniel et Claire mais n'ai pu obtenir de confirmation. smc je n'en avais aucune idée par contre ^^

Si tu es sûr de ton coup pour les deux premiers j'édite ça, pour smc si quelqu'un pouvait confirmer j'en ferai de même. Merci de ton attention en tout cas =)

Ensuite, Moondust n'ayant marqué son nom-prénom nulle part je pense que c'est effectivement un choix de sa part ^^

Du haut de mes 33°, je te dis merci :P
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 20/07/2016 14:21
smc reste joignable par MP sur ce forum, je lui ai envoyé un message récemment, auquel il a répondu :)
jayrems

le 20/07/2016 14:54
Claire c'est sur je confirme. Pour ce qui est de Moon, mp le , il te dira si tu peux poste son identité.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 20/07/2016 18:13
HERE WE ARE MUTHAFUCKAS

Voilà, n'hésitez pas à me cracher dessus si vous tombez sur une co(q)uille.

Reste à faire :
-Mettre le logo MTG Duel Commander sur la bannière (je verrais avec ceux qui se sont proposé du coup)
-Historique des règles VF et VO (ça devrait être plutôt rapide, j'ai noté 3-4 changements au cours des siècles)
-Mettre la première annonce du Comité dans les news en VF et VO (le dernier ban)
-Mettre à jour le Comité si Fevin et Zgana veulent bien me faire une petite présentation =) en VF et VO toujours, à leur décharge je ne leur ai pas encore demandé (c'était pas le principal pour que le site soit mis sur pied).

-Et si ça vous plaît que que ça plaît au Comité, go leetchi pour financer le site (80 zeurals nécessaires pour rappel)

Voilà voilà, si vous voyez un oubli ou que vous voulez chaudement me féliciter en me disant comme je suis beau et efficace, faites-m'en part !

La bise
lhf
le 20/07/2016 22:12
Un petit lien vers le gatherer, ca mange pas de pain.
C'est toujours bien de redonner LA vrai data base.
Windston
Comité DC - Consultant
le 20/07/2016 22:29
Contacter http://www.lotusarena.com/contact me semble bien pour le calendrier

Légende
le 20/07/2016 22:59
plop je fais un tour vite fais , je vais etre un peu relou mais l'anglais utilisé est trés français

je suis pas shaekspere (surtout que je ne sais meme pas écrire son nom) mais on sent trop l'anglais venant d 'un Fr

par ex :

Do not hesitate to check

Citation :
In order to build a Duel Commander deck, each player must chose a legendary creature that will be his commander, also called general sometimes.


To build a Duel Commander deck , you must choose a legendary creature as a commander , also calld general

Citation :
With the exception of basic lands , a deck cannot contain two identical cards.

--> except the basic lands, a deck cannot contain the same card more than once.

(j'ajouetrai bien aussi : NB : cards like ravages of war and armageddon have the same effect but aren't the same cards so you can play both of them)

Citation :
Cards in one's deck must respect one's commander color identity


all the cards in the dekc must repect the commander's color identity rule

Citation :
Each player starts with 30 life total.


Each players starts with 30 life (ou 30 life points)


bref je commence a lire seulement la j'ai pas le temps suis en congés et je joue a dark souls (tout en m'arrachant le peu de cheveux qui m'reste) mais je reprends bientot et avec trés peu de clients en mag j'aurai le tmps de check un peu si tu veux


bon taff sinon ;)

Spoof
le 20/07/2016 23:12
On pourrait envisager un sondage avant chaque nouvelle banlist ? Savoir ce que les joueurs pensent, j'imagine (j'espère!) que ca peut influencer le comité ? Un peu comme sur smf, ou on peut cocher des cases et que ce soit visible par tout le monde ?
ff26
Montélimar, France
le 20/07/2016 23:58
gaffe à l'avis de la populace, il est rarement éclairé...
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 21/07/2016 1:37
-Gatherer : noté, ce serait effectivement bête de s'en passer. Je vais voir si je ne peux pas mettre directement un champ de recherche gatherer en fait, ce sera encore mieux =)

-lotusarena : bonne idée en effet, je m'en occupe dès que possible

@kaboz : MERCI ! C'est exactement ce genre de retours que je voulais avoir =)
-->Do not hesitate to check : Feel free to check out the Resource page to discover all the community-created content [blabla] (plus anglois à priori)
-->Pour les règles ce que tu dis est juste, je vais également faire un tour du côté des comp rules de Wizbro, mine de rien elles sont en VO et sont à priori bien formulées ^^

Hmmm le sondage j'y ai pensé dès le début, mais après réflexion je me suis dit que cela risquerait de créer des tensions inutiles, et ce n'est pas le but recherché ^^
Sonte
Tours, France
le 21/07/2016 8:20
Pour mon historique je ne suis pas sur que SMC est fait parti du comité mais en tout cas, il a pas mal participé à l'écriture des règles.

Concernant le sondage, tu peux aussi en faire des funs ou des pronostiques genre sur les prochains gagnant de gros tournois avec un truc genre "-Member of Comittee -Pro Player -NT -Obi wan Kenobi -Random player ? " ou le deck gagnant/+ représenté. Après il y a "le classique" la meilleure carte de chaque nouvelle extension par couleur (histoire de gagner du temps puis une finale entre les meilleurs de chaque couleur ...), par contre je ne suis pas sur qu'il faille faire un sondage du type "Qu'aimeriez vous bannir/débannir prochainement ?" là c'est plutôt de l'ingérence à mes yeux même si cela donnerait une tendance au Comité de ce que les gens aimerait voir bannir et débannir :)

Après j'ai pas eu le temps de tout lire mais en Français il y a quelques erreurs de trad :

"et compulser les retours de toute la communauté"

"Surnommé dans le Comité : Harbinger of Brokenness", il serait peut-être bon de le dire en Français genre "Annonciateur des cartes trop fortes/cassé" (mais j'aime pas le terme cassé que tout le monde ne comprend pas forcément)

"Particulièrement connu pour être un grand adorateur de Think Twice addict : )" ...un grand adorateur de "Réflechir à deux fois", suffirait non ?

"en Italie du Nord." Dans le Nord de l'Italie ?

"Sergey started playing the format after Wizards of the Coast banned Survival of the Fittest in Legacy. That's why his favorite decks are the decks with this card" Euh ba là c'est juste pas traduit :D

"Rôde dans les fora français et sur Cockatrice" Forum ? :D
Makexime
Légende
le 21/07/2016 8:28
Citation :
Concernant le sondage, tu peux aussi en faire des funs ou des pronostiques genre sur les prochains gagnant de gros tournois avec un truc genre "-Member of Comittee -Pro Player -NT -Obi wan Kenobi -Random player ? " ou le deck gagnant/+ représenté. Après il y a "le classique" la meilleure carte de chaque nouvelle extension par couleur (histoire de gagner du temps puis une finale entre les meilleurs de chaque couleur ...), par contre je ne suis pas sur qu'il faille faire un sondage du type "Qu'aimeriez vous bannir/débannir prochainement ?" là c'est plutôt de l'ingérence à mes yeux même si cela donnerait une tendance au Comité de ce que les gens aimerait voir bannir et débannir :)


Gros +1 pour ça, c'est une superbe idée je trouve. Et concernant le questionnaire sur les ban/déban, tu as entièrement raison, c'est beaucoup trop imprévisible comme question et ça risque de partir dans tous les sens.

Citation :
"Particulièrement connu pour être un grand adorateur de Think Twice addict : )" ...un grand adorateur de "Réflechir à deux fois", suffirait non ?


Roooh Think twice quand même, tous le monde connaît ^^

lhf
le 21/07/2016 9:29
Pour une question de principe, soit tu traduit à 100% les noms des cartes, soit tu les laisses TOUTES en VO, mais à ce moment là, il te faut un lien vers la carte.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 21/07/2016 9:33
Citation :
un grand adorateur de Think Twice addict

Je pense que c'est surtout la répétition "adorateur" / "addict" qui pose problème. Après, je suis d'accord que chaque carte nommée devrait pointer vers une image, ou au moins être un lien vers la page gatherer de ladite page.

Citation :
Sergey started playing the format after Wizards of the Coast banned Survival of the Fittest in Legacy. That's why his favorite decks are the decks with this card

Une des vraies raisons pour lesquelles le comité ne la bannit pas je pense :{
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 21/07/2016 9:34
de ladite carte*
Birdish
Charlot de Feu

le 21/07/2016 10:12
Citation :
Une des vraies raisons pour lesquelles le comité ne la bannit pas je pense :{


C'est surtout une des raisons pour lesquelles tant de joueurs considèrent le format comme un format d'enfant (cette dernière chose n'étant pas forcément un mal, lisez un chouille entre les lignes pour comprendre que ma cible n'est pas unique).
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 21/07/2016 15:32
Plop !

Encore une fois, merci pour vos retours =)

@Sonte : en fait j'ai effectivement pris le parti pris de laisser le noms des cartes en VO, mais bien que je ne l'ai pas préciser il y aura effectivement un lien gatherer sur toutes les cartes. Ça va être looooong mais c'est prévu ^^
Par contre, au dit bien "fora" au pluriel ^^
Sinon le reste est corrigé, merci.

Je suis retourné un peu sur la rédaction des règles afin de mettre des formulations un peu plus justes et proches de ce que l'on trouve dans les comp rules.

Pour ce qui est des sondages, je garde l'idée de Sonte, mais encore une fois les cartes à ban / déban je ne suis pas sûr que ce soit terrible :S
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.