Sinok
Rouen, France

Minotaure
GraveLakut
le 08/07/2016 19:05
Bonjour à tous,

je vais tenter de monter une liste autour de la Splendid Reclamation à base loot pour discard rapidement beaucoup de land et trouver mon kill. T4 c'est largement possible de tuer.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=472586
J'attends vos avis !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
GizmoO

Légende
le 08/07/2016 22:26
Salut,

Le jeu a l'air sympa, est ce que tu as pu le tester un peu ?

As tu pensé a des cartes comme hersage, life from the loam ou cobra de lotus par exemple ?.

Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 09/07/2016 0:10
J'ai testé sur une 10aine de match, ça fait des sorties bien débiles. Le crapaud est fou dans ce pack !

Cobra c'est très fragile en modern et pas certain que ça rentre dans le thème.

Life from the loam j'y ai pensé mais je crois que le préfère draw et discard plutôt que dredge car je veux pas faire partir mon kill au cimetière.

Hersage c'est une très bonne idée c'est très synergique avec le pack et c'est éphémère dans ce deck full rituel c'est pas mal.
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 09/07/2016 4:46
J'ai refait pleins de matchs
Si ça sort dans l'ordre c'est royal par contre c'est souvent un peu mou et le gitrog meme si il fait vraiment de la magie est un peu trop lent.
Sly21
le 09/07/2016 11:44
Perspicacité magmatique est très intéressante, le fait qu'elle gonfle le nombre de looper à 1CCM, c'est ce qui donne vraiment envie de jouer le deck : )
Genre les démarrages à "t1 pillage, défausse 1 terrain, t2 perspicacité défausse 1 terrain + 1 autre" avec le tour 3 où on a 8 exemplaires de bon remplissage (4 royaumes + 4 flashback de pillage), ça fait facile 5 terrains au grave pour kill t4.

Tu devrais pas avoir peur des fetchs : ils remplissent le cimetière et peu importe que leur retour de déclenche pas valakut, ils se sacrifient juste après pour montagner...

29 terrains c'est peut être un peu beaucoup ?

Pas fan de gitrog en effet.
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 09/07/2016 12:25
Au début j'ai mis 7 fetchs, c'est clairement mauvais dans le deck. Tu epures, alors que tu veux piocher des lands et faut absolument tuer sur splendid et du coup faut faire trigger tout en même temps.

J'avais mis 26 lands au départ, mais c'était juste. Faut dans le même temps jouer des lands et discard un max de land. Sur loot tu veux forcément draw 1 land voir 2 pour enchaîner sur le loot d'après.

Gitrog fait game si il reste 1 tour. Je pense que je vais ajouter le land dredge et assaut sismique pour ajouter un kill instant.
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 11/07/2016 6:18
Le deck est cool en casu mais pour du compétitif ça me semble quand même compliqué :
- c'est un peu mou
- c'est difficile contre aggro
- c'est difficile contre control
- contrairement à scapeshift ça prend de la grave hate à mort

Les + :
- le gitrog est vraiment trop fort
- le deck est bourré de synergies
- kill T4/5 régulier

Les - :
- manque de regularité
- grave hate et disrupt défonce le pack
- pool de carte très limité pour l'auto discard sélective :p

Ce qu'il manque :
- simian spirit guide pourrait rendre le deck plus fluide
- creuset des monde pour avoir toujours de la matière à discard et peut etre mettre en place en plan casse térrain
- loam (meme si ça peut potentiellement virer notre kill mais dans ce cas il y a la plan B assaut sismique + gitrog)
- les spells retrace (Raven's Crime, Flame Jab voir Worm Harvest
Surfait

DJINN
le 12/07/2016 10:11
Juste quelques idées comme ça parce que moi aussi je kiff Splendid et les deck.lands.

Si tu trouve Gitrog trop mou, et je suis assez d'accord, tu peux le remplacer par Trades Routes, c'est manavore mais ça rajoute une synergie avec Assault.

Ensuite tu peux toujours jouer Scapeshift en 3 exemplaires, ça reste un tutor qui remplit ton grave. Et un kill en late game qui ne passe pas par le grave.

Les land drop sont quand même hyper important, Sakura et Explore accélèrent et lissent tes sorties.

Prismatic Omen peut être un bonne inclusion avec les fetchs.

Je ne me passerais pas de Loam avec Assault et surtout avec Looting, ça win tout seul parfois. Et comme tu creuse bien 1 ou 2 Loam devrait suffire.

Voilà pour mes idées, y'a surement un truc à faire avec cette splendide carte!
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 12/07/2016 10:19
Quitte à jouer scapeshift + sakura + prismatic + explore, autant jouer scapeshift.deck c'est plus efficace.

Du coup il faudrait faire le contraire, jouer un RG shift classique (titan, scapeshift, expédition au coeur de khalni,etc) et rajouter 1 ou 2 slot pour splendid qui fera office de 5/6 scapeshift en late game
Surfait

DJINN
le 12/07/2016 12:02
Y'a une bonne synergie croisée entre splendide, scapeshift, assault, loam, valakut. Faut juste tester laquelle est la plus viable. T'as vu ce que ça donne scapeshift, c'est sensible au casse land, à la discard et si on exile les scapeshifts ou valakut t'as perdu. Là t'as un plan B synergique qui résiste à la discard et au casse land. A voir si faut mettre le plan B main deck ou de side, ou en faire un plan A.
Soit on teste, soit on attend que la solution vienne de mtg top 8.
En tout cas ta liste est très innovante, et c'est ce qu'il faut faire. Tout le monde critiquait prismatic omen et finalement les listes en jouant 4 sont viable.
Si tu te rappelles j'avais monté une liste avec trades routes, assault, loam et des men lands, j'ai finalement testé sans les men lands mais avec Valakut. Je pense que Splendid peut faire quelque chose ici. Olivier est plus sur les retreat notamment la W.
On peut aussi imaginer un truc avec amulette.
Faut voir ce que est le plus compet, y'a sûrement un truc cheat à faire avec splendid.
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 12/07/2016 12:26
je joue titanshift, ton plan B c'est titan et ça bien le taf. J'aime aps du tout la version bleu qui n'a que scapeshift pour gagner et ses yeux pour pleurer sur extirpate.
Pas certain que assaut sismique soit super dans le format (nahiri) pour le moment les test que j'ai fait sont pas extraordinaire mais clairement ya moyen de faire un truc.

J'ai MAJ la liste
Surfait

DJINN
le 12/07/2016 13:22
J'aime bien ta Maj avec snapy. Mais avec tout les cantrip tu dois pouvoir enlever un ou deux lands. Pas d'explore au final ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.