Vaillp

L'arrivée de Eldritch Moon
le 02/07/2016 1:20
Bonjour,
Un petit post pour parler des futures apports à l'EDH que pourrait fournir Eldritch Moon.

Libre à vous de discuter de vos petits chouchou de cette édition.

-Je commence avec Eldritch Evolution. Rassurez-moi, j'ai mal lu la carte.
Parce que là moi je vois Natural Order pour %1 de moins qui va chercher une créature avec +%2 de CCM que celle sacrifiée et sans la contrainte de couleur.

Du coup on part du principe que la carte sera insta-ban et on l'oublie ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 02/07/2016 1:55
Pourquoi ça serait insta ban?
Cest une bonne carte mais cest pas dingue la force était de faire un titan t3 en sacrifiant un random elf la cest pas du tout le cas pour allez chercher un drop haut de curve il faut avoir résolue une bête à 3 mana juste avant pour allez chercher seulement un drop 5 donc pas titan .
Ce spell est correct sans +
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
perso
le 02/07/2016 7:11
Moi c'est Stromkirk Mystic qui va rejoindre mes decks, sur, ça a l'air plus fort que ce qui existe en rouge.
(pour Deck pimpin mono red obv)
walkingdead07
le 02/07/2016 7:46
Vert à le droit à ses un milliard de tutors en DC.
Si la carte etait noir par contre....

Niveau apport, je vois que Tamiyo qui est la seule vraie bonne carte révélée pour le moment.
Le reste est mauvais voir très mauvais, les joueurs T2 vont bien se faire chier pendant un moment avec cette extension.
ff26
Montélimar, France
le 02/07/2016 8:20
C'est marrant de voir l'OPA surchevaucheurs d'allosaures depuis qu'eldritch evolution a été dévoilée ^^

La carte reste pas dégueue quand même :
- sur un dork ou un token --> hatebear
- sur ton général --> haut de curve, morceau de combo.

Perso, je testerai.

Heureusement qu'Eldritch evolution n'est pas éphémère ni snapcastable aisément...
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 02/07/2016 9:21
Je vois pas mal de cartes au moins testables dans l'extension pour l'instant, le tutor et le contre sont les cartes les plus obv, mais y'a largement moyen de trouver d'autres trucs très jouables dans ce qui a été révélé jusqu'à présent.
ff26
Montélimar, France
le 02/07/2016 9:42
Vous pensez que le land légendaire draw / discard a de l'avenir, notamment (mais pas que) avec esprit du labyrinthe ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 02/07/2016 10:20
Pour ma part c'est Abolir qui va rejoindre mon EDH pour quelques tests!
ff26
Montélimar, France
le 02/07/2016 10:24
Clairement abolir a du potentiel, notamment pour tempo les sorts incontrables.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 02/07/2016 10:43
Oui, le sort est comparable à Venser, mais coûte deux de moins, alors c'est très intéressant!
Rafikh

Légende
le 02/07/2016 10:50
La thalia est bien fat dans marath, anafenza, peut être jenara.
ff26
Montélimar, France
le 02/07/2016 11:02
+1 Rafikh. ça en fait des cartes à tester. J'espère beaucoup de la prochain Liliana aussi.
Windston
Comité DC - Consultant
le 02/07/2016 11:12
Dans des packs avec une théatique denial (Thalia V1 ou Abzan disrupt) je veux bien, mais ça a pas l'air bon du tout dans Marath (en tout cas les versions classiques).

Le distended mindbended est vraiment pas dégueulasse vu que la discard est presque incontrable.
Eldricht evolution aurait été vraiment bien dans Tasipod :/ Mais c'est déja vraiment pas mal pour transformer un Coiling Oracle en Glen Elendra Archmage, un Wood Elves en Titania, une Sidisi en Massacre Wurm ou une massacre wurm en Craterhoof Behemoth. ça doit avoir des applications en dehors de Sidisi bien sûr, mais au moins, là je sais de quoi je parle.

Collective Brutality pourrait trouver sa place dans pas mal de packs pour la polyvalence de la carte et le fait que c'est un discard outlet dans les packs qui jouent des trucs que l'on ne veut pas caster (je songe à la Necrotic Ooze combo mais il doit y avoir d'autres cas).

Tamiyo est solide mais j'ai du mal à savoir si elle est réellement exploitable, la place dans Jenara étant comptée surtout dans le haut de curve.

Bien vue la synergie entre le Labyrinth spirit et le Geier Reach Sanitarium, même si je ne suis pas certain que ça soit exploitable en 99x1.

Le Voldaren Pariah n'est probablement pas assez bien pour être intégré ou que ce soit mais j'essayerai peut-être quand même dans Sidisi.

Je suis d'une tristesse infinie concernant la clause "Zombie" de Gisa and Geralf
Rafikh

Légende
le 02/07/2016 11:16
Elle te fait gagner du temps contre les deck tricolore, c'est tout ce que tu demande pour partir en combo.
T1 elf T2 thalia contre tricolore tu te met tellement devant.
durnegard
Bordeaux, France
le 02/07/2016 11:24
J'aime beaucoup la nouvelle tamyo, qui trouvera sans soucis sa place dans jenara je pense, draw 2 par tour, c'est pas dégeux je pense.

Mais surtout son ulti qui arrive en 3 tour est completement peté non ? Ah tiens je peut tout cast sans payer maintenant....

J'aime beaucoup aussi collective brutality en nouvelle défausse, mais aussi le nouvel Hymn to tourach avec délirium, les 2 sont solides je pense.

Eldritch evolution est plutot cool je pense, et sera a test, de meme que le décimateur des provinces. Jouant souvent Xenagos, les 2 cartes seraient a tester dedans. le décimateur faisant le 3eme pump derriere la chevre et le baloth.

Thalia est solide aussi.




Windston
Comité DC - Consultant
le 02/07/2016 18:22
Il a été porté a mon attention que sur les spells intensification, dont collective brutalité, chaque mode ne peut être choisi qu'une fois. L'idée de faire double duress, double disfigure, triple/quadruple drain tombe donc a l'eau, et mon interet pour la carte chute dragstiquement.
M
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 02/07/2016 18:26
Bah c'était un peu logique que tu pouvais choisir qu'une seul fois le mode !!
walkingdead07
le 02/07/2016 18:29
Non ce n'est pas aussi explicite que sur d'autres cartes.

Si c'était le cas, la carte aurait eu un powerlevel digne des spoilers eternal, faut pas trop rêver :-)
zigow
le 02/07/2016 21:04
Pourtant c'est plutôt explicite quand tu as droit au même choix, cf les confluences.
lhf
le 04/07/2016 18:53
Vous en pensez quoi de cette lili ?
J'ai envie de dire pas fameux, sauf qu'elle coute 3.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 04/07/2016 19:11
Bah Narset est content de son tuto PW
Oui la Lili est bof bof
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.