Jgb3
Cantique selon Orime ?
le 24/06/2016 11:34
bonjour

je suis en cours de me monter un deck PARFAIT. C'étais pour avoir une réponse qui me trotte dans la tête... voila je joue 4 cantique et peut etre 4 suspens ... je voulais savoir pour les cantiques, est ce que je peux jouer cette carte a tout moment du tours... c a dire : imaginons que je joue face a ANT; il joue ses sorts et au moment ou il joue le kill ou un storm pouvant le faire gagner, je joue un cantique en reponse...

est ce que ca marche ou tout simplement est ce que ses sorts retournent dans sa main comme si il n'avais rien joué???

haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Filgaia
Oh mon Dieu...
le 24/06/2016 11:39
Alors je poste sans blague ,sans vannes, sans jeux de mots...
Personne de touché, ici ???
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
Aïe...
le 24/06/2016 12:14
cantique n'empêche pas les sorts de se résoudre, ce n'est pas un contresort...

Cantique, c'est bien à l'entretien de ton adversaire pour l'empêcher de jouer pendant son tour, mais ça s'arrête là.

Mets lui un Sceptre isochronique à côté, et tu auras quelque chose de bien plus puissant.
Jgb3
le 24/06/2016 12:14
pk?
Jgb3
le 24/06/2016 12:18
ok sa marche^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/06/2016 12:20
Citation :
pk?

parce que c'est dans les règles de magic. Si tu empeches des sorts d'être lancés alors qu'ils sont déjà lancé, ça ne fera rien à ce sort.

Par contre contre storm, tu peux lancer ton cantique en réponse à un Passé enflammé, pour l'emmerder.
Jgb3
le 24/06/2016 12:22
explique moi car theoriquement le tour est deja bien entammé... pk sa marcherai contre le passé enflammé???
mechint
Horreur
le 24/06/2016 12:26
tu cast cantique en réponse , on résouds le past in flame mais il ne peut plus jouer des sorts parce que c'est l'effet de cantique qui est dans le stack :)
Jgb3
le 24/06/2016 12:29
du coup ,malgres que le sort se resoud, on peux le faire quasi a n'inporte quel moment du tour... ex : le faire en reponse a un brainstorm... du coup son brainstorm est resolu mais il ne peux plus jouer de sorts ensuite
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/06/2016 12:30
Et du coup dans l'idée tu viens de lui niquer le tour où il comptait partir en combo, il a peut-être claqué des tuteurs/messe noir etc qui ne serviront alors à rien, et donc ça peut éventuellement faire game.

Après, je ne connais pas assez storm, mais a priori ça a l'air de lui casser les couil*es! ;)
Jgb3
le 24/06/2016 12:31
d'ac avec toi... je joue aussi ant et si tu casse la boucle de storm, tu peux vite passer a la parti suivante
Citanul
le 25/06/2016 0:00
Ah bon? Avec Past in Flames qui a le flashback il concède? Ok.

Sinon Parfait ne joue pas de Cantiques ou Suspens il me semble, c'est pas plutôt à base de Land tax et autres enchants / artos? Il me semble que LSV y'avait fait une vidéo avec un pack de ce genre il y a environ 1 an sur CFB, c'est ptêtre une bonne base (même si ça date).
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/06/2016 0:15
Citation :
Ah bon? Avec Past in Flames qui a le flashback il concède? Ok.

oui. Tu le trouves où ton mana une fois que t'as plus de main?
Rouxxor
le 25/06/2016 1:52
Avec ses terrains? Ajoute une ou deux pioches et c'est reparti. Il en faut plus pour casser le deck.

Y a pas de généralité sur quand lancer le cantique contre le joueur de nauseam. C'est probablement jamais à l'entretien mais ça peut être direct après une messe noire le bon play (pour éviter qu'il joue nauseam direct après), juste après past in flame (pour éviter la duress flashback qui te force à jouer de toute façon cantique et te fait perdre une autre carte), juste après qu'il flashback quelques messes supplémentaires ou même encore plus tard car il est partie en mode YOLO. Faut savoir toi aussi compter et comprendre ce qu'il va jouer pour prévoir et agir en fonction. Et ça demande non seulement de savoir jouer le deck de l'adversaire mais même de savoir très bien le jouer car il te manque quelques infos que tu dois déduire rapidement.

Contre les decks qui ne sont pas combo cantique est à jouer à l'entretien. Mais c'est pas si génial car il peut lander et il garde son mana pour agir à ton tour. Vu comment le legacy est controle/midrandge c'est pas fou. Sur un méta aggro/combo c'est beaucoup plus efficace.

Le bon plan c'est de lancer cantique aprés deux messes
seboxster
Perpignan, France
le 25/06/2016 12:13
Citation :
Citanul

Sinon Parfait ne joue pas de Cantiques ou Suspens il me semble, c'est pas plutôt à base de Land tax et autres enchants / artos? Il me semble que LSV y'avait fait une vidéo avec un pack de ce genre il y a environ 1 an sur CFB, c'est ptêtre une bonne base (même si ça date).


Tous les jours il joue 4 cantiques justement... Mais effectivement la base du jeu c'est contribution foncière , râtelier a parchemin.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/06/2016 12:25
Quelque soit la hate que tu peux lui proposer (Silence like ou Force of Will) il partira pas à poil. Il te passera une discard avant (duress ou cabal), à moins que tu lui ai mis la pression et que tu gagnes à la prochaine phase de sauce (dans ce cas oui, il partira à poil)

(Pour ce qui est des silence like ça peut en effet lui faire très mal si c'est bien placé, mais vu que ca joue probe et de la discard main deck y'a peu de chance que ton vil plan reste secret bien longtemps!)

Pour gagner contre storm il faut 2 imperatifs: le contenir ET lui mettre une clock. Si les 2 critères ne sont pas réunis autant passer à la game 2/3 directement.
Citanul
le 25/06/2016 15:39
Citation :
Tous les jours il joue 4 cantiques justement


Ok mea culpa.
Jgb3
le 26/06/2016 16:59
mais bon il y a d'autre cartes qui peuvent faire game : Halo serti de runes qui pourrais bloker le kill de certains desk, ligne ley de vertu qui permet zussi de temporiser face a des deck combo ou burn...

Ender241
Nantes, France
Ondin
le 26/06/2016 17:46
Si tu veux vraiment ralentir storm, tu attends qu'il lance un sort de défausse et en réponse tu lances cantique.

Il te défausse une carte, mais ne jouera plus du tour.

Donc il te faut lancer à ton prochain tour qqchose de vraiment chiant(si possible qu'il ne t'aura pas défaussé ^^)
Jgb3
le 26/06/2016 19:08
c sur^^

après quels sont les mauvais match up du deck Parfait???




Birdish
Charlot de Feu

le 26/06/2016 19:22
Citation :
après quels sont les mauvais match up du deck Parfait???


Sans être trop méchant, je dirais : tous. L'idée de faire tral à tous les tours, c'est rigolo... à condition de piocher des cartes qui font quelque chose. Et c'est là que le deck faile totalement :o)

Et puis le temps d'avoir la combo Tax/Scroll en marche, la plupart des decks t'ont déjà roulé dessus, dépouillé la main, ou te contrôlent sans que tu puisses rien faire.

D'ailleurs, tu parles de lutter contre les autres decks, mais tu comptes tuer comment ? Painter-Meularde ? Helm-Rip ? Belcher ?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.