Dihensoeur
Vauréal, France
Gideon, allié de Zendikar
le 23/06/2016 11:07
Bonjour,

Je vois de plus en plus de Gideon, allié de Zendikar en side pour (il me semble) lutter principalement contre Miracle.

Je ne comprends pas en quoi cette carte rend le MU Miracle plus abordable (dans D&T par exemple), pourriez-vous m'expliquer s'il vous plaît ?
Je ne trouve pas non plus de vidéo de match le valorisant.

Car déjà faut arriver à la jouer sans se manger de contre ou de counterbalance sur jace.
Puis même en y arrivant, son +1 est trop risqué car Terminus et je doute que le +0 fasse peur à Monastery Mentor ou les Anges.

A moins que je ne me trompe et que cette carte sert contre un tout autre MU, le(s)quel(s) ?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/06/2016 12:55
Je sais pas si c'est spécifiquement contre ce match up, Perso pour l'instant je lai vu que dans certains miracle MD. il est solide car bolt/decay proof, c'est un moteur à jeton donc ca peut aller assez vite. Quand c'est pas géré c'est un kill

Après j'ai fait une rapide recherche de sa présence en side board des deck legacy, ca se bouscule pas au portillon non plus. Il est dans le side du D&T qui fait top 8 à Prague, je sais pas si y'a des vidéos de lui dispo sur le net..
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/06/2016 12:59
C'est probablement plutôt contre les midrange noirs (shardless, jund), contre lequel il est effectivement decay et bolt proof, et permet de ne pas mourir sur Trahison de la nuit des âmes, Peste artificielle ou l'enchant à 3 qui fait pareil pour les créatures blanches.

Après, ça se rentre peut-être aussi contre miracle, car si ça passe ça peut faire game, ou aider un peu. Mais à mon avis c'est pas son but premier.
mechint
Horreur
le 23/06/2016 13:01
ca rend le mu plus abordable parce que c'est une source de pression qui met des menaces à tout les tours et auquel miracles n'a pas d'out ou trés peu ( 1 council's ) comme le souligne snapvigne c'est aussi trés bien contre shardless et jund .
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 23/06/2016 13:21
Il survit aussi à beaucoup de rituels adverses :)
ainsi qu'a Liliana
Dihensoeur
Vauréal, France
le 23/06/2016 14:01
Merci pour vos réponses!

Ca ne se bouscule pas mais apparaît de plus en plus en x1, x2 par ci par là.
Je n'ai pas trouvé de vidéo de ce D&T mettant en avant Gideon malheureusement.

Effectivement, je n'avais pas songé à Shardless qui n'a pas beaucoup de contre.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/06/2016 14:02
Citation :
Effectivement, je n'avais pas songé à Shardless qui n'a pas beaucoup de contre.

Et surtout, je suis pas sur que shardless garde ses FoW dans ce match-up^^
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.