pieropika
Panam, France
Library of Leng + folie
le 22/06/2016 12:07
Bonjour,
Je voulais savoir si les sorts avec folie peuvent être jouer avant que la librairy of death ne les renvoie sur la pioche si je choisi sa capacité?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
pieropika
Panam, France
le 22/06/2016 12:08
Librairy of length pardon...
J'aime les carottes

le 22/06/2016 12:08
Je n'ai absolument pas compris ta question. Peut-être est-ce lié au fait que je n'ai aucune idée de ce que fait la carte que tu cite ?
pieropika
Panam, France
le 22/06/2016 12:17
www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=4me211

Il n'y a pas de limite au nombre de cartes dans votre main.
Si un effet vous amène à vous défausser d'une carte, défaussez-vous en, mais vous pouvez la mettre au-dessus de votre bibliothèque à la place de la mettre dans votre cimetière.
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/06/2016 12:53


lorsque la carte est défaussée, deux effets de remplacement tentent de remplacer sa mise au cimetière: celui d'une des capacités de la folie qui va exiler la carte à la place et celui de la capacité de Library of Leng qui permettra de mettre la carte au dessus de la bibliothèque à la place.
C'est le joueur qui se défaussera qui choisira lequel appliquer en premier et donc pourra choisir soit d'exiler la carte, soit de la mettre au dessus de sa bibliothèque.

S'il choisit de mettre la carte au dessus de sa bibliothèque, l'autre capacité de la folie ne se déclenchera pas car elle se déclenche quand la carte avec folie est exilée par la première capacité de la folie, ce qui n'arrive pas ici.
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/06/2016 12:55
...et donc la carte avec folie ne pourra pas être lancée dans ce cas.
pieropika
Panam, France
le 22/06/2016 13:18
Je ne comprends pas ce que tu entends par "exilée"
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/06/2016 13:37
C'est ce que fait la folie: au lieu de mettre la carte défaussée au cimetière, la carte défaussée est envoyée dans la zone d'exil.
ensuite, une capacité déclenchée par cette mise en exil se déclenche et va sur la pile. À sa résolution, elle permet de lancer la carte pour son cout de folie depuis la zone d'exil (et si on ne la lance pas, la carte sera mise au cimetière).
pieropika
Panam, France
le 23/06/2016 9:47
OK merci

Dommage...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.