atigrou
Redon
Besoin d'aide pour side
le 20/06/2016 11:50
Bonjour,

Pour cette été et pour jouer avec les copains j'ai monté une boîte avec 4 listes mais sans side. J'aimerai bien avec des conseils pour les sides. Bien évidement je n'ai pas pu tester les matchups et je ne sais donc pas quels sont les forces et faiblesses des rencontres.

Voici les listes :
UG tempo
Affinity
UR kiln fiend
Madness


merci de votre aide !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Arathelis

Légende
le 20/06/2016 13:26
Si ca peux t'aider, voici des listes similaires aux tiennes, avec le SB :

- http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=340758
-
- http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=428605
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 20/06/2016 14:01
Voici mes commentaires et quelques suggestions.

- UG Tempo
Pour avoir joué le deck y'a longtemps je trouve que 19 lands, c'est trop peu à mon sens.
En side, je jouerai de l'anti enchantement/artefact (Naturalisation par exemple, polyvalent). Je jouerai aussi Mandrills hurleurs, ça peut surprendre ton adversaire. Eventuellement quelques contres (Rune Snag). Et un peu d'anti cimetière (Tormod's Crypt)

- Affinity
Pas de tambour de sautefeuilles ? Hérétique !
Travailleur entravarc ? ornithoptère ? Non, y'a mieux aujourd'hui : Salve zingante, Scrige du caveau ...
16 lands risquent d'être juste aussi.

Pour le side : Contrainte, Doom Blade, Passage protégé, Tormod's Crypt ou Relic of Progenitus

- UR Kiln Fiend
Ca manque d'anti-cimetière. Je jouerai aussi quelques contres supplémentaires (Rune Snag, Prohibit)

- UG Madness
De loin le meilleur paquet des 4 à mon avis.
Coté side : Naturalisation, Vapor Snag, Hydroblast, Tormod's Crypt
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 20/06/2016 17:37
Je n'ai jamais testé tes decks ou alors avec des listes trop différentes, ou le métagame a trop changé depuis, donc je pourrai pas te conseiller sur telle ou telle carte.

Je te conseille dans un premier temps, si tu n'as pas le temps de tester, de chercher les decks qui ressemblent aux tiens sur MTG-peasant et de t'inspirer des différents sides.

Dans un deuxième temps joue contre les decks les plus représentés sur la page d'accueil et détermine:
- quels sont les decks contre lesquels tu perds souvent
- quelles sont les cartes que tu peux sortir de ton deck en G2 parce qu'elles sont trop peu utiles dans ces matchs
- pourquoi tu perds
- quelles sont les cartes qui t'aideraient à balancer ton défaut

En fonction de ça, tu verras combien tu as de places contre tel ou tel deck, et s'il y a des cartes qui te sont utiles contre plusieurs decks. Tu pourras privilégier ces cartes-là car c'est rare de rencontrer les mêmes decks d'un tournoi sur l'autre donc il vaut mieux éviter les cartes trop spécifiques à un matchup. Aussi éviter de mettre trop de cartes de side contre un deck si tu n'as pas de cartes mauvaises ou moyennes à enlever contre lui :p
atigrou
Redon
oups
le 21/06/2016 8:19
Je me suis mal exprimé ; le meta c'est seulement les quatre decks. chaque liste devrait avoir des armes en side pour battre les trois autres.

Mais j'ai déjà pas mal d'idées grâce à vous.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 21/06/2016 13:56
Ok alors déjà ton jeu UR m'a pas l'air de bien gérer les x/4 des autres jeux. Si c'est avéré, que ça te fait perdre des parties, et que t'as des cartes à sortir, je pense qu'il faut du side pour répondre à ça (Flame Slash?).
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/06/2016 14:17
Je te fais une petite liste des cartes qui peuvent rentrés dans chaque MU :

UG Tempo.
VS Affy :
Soit jouer 1 montagne MD + Ancient Grudge SB. Soit jouer les 2 en sb
Blue Elemental Blast : ça va gérer Atog + Red Elemental Blast + Blast
Steel Sabotage

VS UR Kiln Fiend :
Blue Elemental Blast
Steel Sabotage//Random Bounce
Feed the clan

VS Madness :
Tormod's Crypt//Relic of progenitus
Deep analysis//toute carte faisant du CA
Exclude

Note, ton UG Tempo serait meilleur avec Thought Scour à la place de Mental Note (Le 1er permet de gérer un permanent/créature/spell de manière définitive).

Affinyty :
Red Elementary Blast
Welding Jar
Pyroblast (Ton micro méta est maxi bleu aussi)
Apostle Blessing

Madness : idemn à UG Tempo
+ Deep analysis qui est très bon vs UG Tempo

Ur Kiln fiend :
REB
BEB
Apostle Blessing
Dispel/Spell pierce


Au passage, dans un tel méta, le Ur Kiln fiend doit etre bien au dessus de lot (Y'a pas grand chose qui gère Young Pyro, d'ailleurs, tu peux ettre des gut shot/Piracy Charm dans tes side)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 21/06/2016 16:51
Citation :
VS UR Kiln Fiend :
Blue Elemental Blast
Steel Sabotage//Random Bounce
Feed the clan

??
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/06/2016 17:01
Vapor snag//Random Bounce
atigrou
Redon
le 29/06/2016 16:21
c'est cool de votre part plein de chose dont je n'avais pas eu l'idée.
merci je ferai un retour après test.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.