zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
fusillade orlando
le 12/06/2016 20:35
Alors je le poste sans blague ,sans vannes, sans jeux de mots....
personne de touché???
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
Darkent

le 14/06/2016 15:06
eths a écrit :
Sauf que bon les gens ont du mal a admettre une inculture economique, pourtant hyper repandu en France, a la louche 90-95% des francais, meme eduqués,voir meme brillant, n'ont aucune idee de comment fonctionne l'economie.


Ce qui est fort dommage car ces mêmes français aiment avoir un avis politique, sauf que, comme j’ai déjà soulevé, la composante la plus importante de la "politique" est "économique".

xbod a écrit :
Instaurer des indicateurs de performance dans les administrations (peut être extrapolé à tous les services publics sauf à l'éducation)


Comme Zesword je ne suis pas spécialement fan des indicateurs de performances qu’on fait davantage parlé artificiellement.
Par contre oui y’a un truc avec les administrations françaises, il me semble parmi les plus longues d’europe.
On est loooooooooooooooooooooong, c’est insupportable.

niarfounet a écrit :
Pas l'élite. Juste issu d'un certains courrant éducatif qui pense détenir le monopole de l'intelligence et de la réflexion.


Comme le précise eths, il suffit à n’importe qui de s’intéresser à l’économie, de se documenter, de voir plus loin que le bout de son nez pour aiguiser sa reflexion politico-économique. Pas besoin d’avoir fait des études ultra intellectuelles pour ça, ça aide, mais c’est la curiosité le vrai secret.

Donc le nivellement par le bas ca va deux secondes hein « Ouais regardez eux ils font les mecs intelligent, ouais ils ne veulent pas être con comme tout le monde non ? »

Désolé mais tu ne m’empecheras pas d’avoir une mauvaise opinion de la grande majorité de mecs qui critiquent l’état et les élites sans avoir un seul gramme de conscience politico-économique. Parce que OK nos élites sont loin d’être exemplaires, ils sont d’ailleurs ouvertement carriéristes (c’est parfaitement assumé depuis la trahison des mecs de gauche pour le premier gouvernement Sarko), mais je ne fais absolument pas confiance au français moyen pour s’exprimer de manière compétente sur ce que « devrait » faire l’état, sur sa politique économique et sur ses actions de manière générale.

zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 14/06/2016 15:14
Citation :
confiance au français moyen

et pourtant c'est le gros de l’électorat,celui qui choisit notre chef suprême et temporaire....
et si c’était ça le problème,un peu comme si je demandais a mon chat de placer mon argent en bourse
Darkent

le 14/06/2016 15:16
Désolé les mecs mais dans une discussion quelqu’un qui s’en prend à la forme plutôt qu’au fond c’est quelqu’un qui n’a rien à dire ou qui n’arrive pas à exprimer ce qu’il veut dire.
Donc ok le style d’eths est acide (Oliv t’es d’accord avec toi, moi et eths on est très souvent acide quand on s’exprime) mais je ne vois pas grand monde qui arrive le reprendre sur ses argument et à mener un vraie débat avec lui.
Et faut-il parler des réponses complètement stupides de certains ? Vous pensez que ca donne envie de garder son calme ?
noskcaj
En Hyrule

le 14/06/2016 15:17
Citation :
Et faut-il parler des réponses complètement stupides de certains ? Vous pensez que ca donne envie de garder son calme ?

On est au moins d'accord sur un truc...
:{
Darkent

le 14/06/2016 15:20
Citation :
et pourtant c'est le gros de l’électorat,celui qui choisit notre chef suprême et temporaire....
et si c’était ça le problème,un peu comme si je demandais a mon chat de placer mon argent en bourse


Parfaitement d’accord et tu remarqueras que, comme j’aime si bien le dire, on a les élites qu’on mérite . Les français se mettent dans des conditions pour lesquelles il faut qu’un président mente pour se faire élire (mentir = faire des promesses demagos impossibles à tenir). A la question « avez-vous lu le programme du président pour lequel vous votez » ça doit être à coup de plus de 70% de types qui s’en foutent, qui votent contre le candidat sortant ou qui votent pour le candidat qui a le plus de charisme.
Darkent

le 14/06/2016 15:21
Citation :
Et faut-il parler des réponses complètement stupides de certains ? Vous pensez que ca donne envie de garder son calme ?


C'etait toi qui était concerné
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 14/06/2016 15:21
Si il n'y avait pas de réponse stupides ce serait chiant et si il n'y avait pas des posts intelligent ça serait complètement con...
l’équilibre,c'est ça la clé
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 14/06/2016 15:23
et si darkent et eths n’étaient pas acide(j'aurai plutot dit caustique)on ne les liraient peut être même pas...
noskcaj
En Hyrule

le 14/06/2016 15:23
Citation :
C'etait toi qui était concerné

Non, sans dec' ?
C'est aussi une suprise si je te dis que c'est toi qu'il l'es dans mon post ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/06/2016 15:24
je suis pas émerveillé par ses réponses non. y'a des MVillois bien plus smart et filou que j'aimerais connaître irl.

Tu sais ca me fait penser à la grande epoque de l'edh quand tout le monde le sucait alors qu'en faite stifle ca fait game et qu'aggro geist c'est de la pur chie. Y'avait beau avoir 15000 personnes d'accord avec lui il disait quand même de la merde
noskcaj
En Hyrule

le 14/06/2016 15:26
Citation :
y'a des MVillois bien plus smart et filou que j'aimerais connaître irl.
Tiens d'ailleurs, tu veux pas te mettre au modern et venir me montrer ta joli frimousse au gp lille ? :)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 14/06/2016 15:27
Citation :
Citation :
C'etait toi qui était concerné

Non, sans dec' ?
C'est aussi une suprise si je te dis que c'est toi qu'il l'es dans mon post ?



putain,on est au bal masqué
J'aime les carottes

le 14/06/2016 15:27
Darkent, que le français moyen ne soit pas éduqué ou informé sur certains sujets qui te tienne à coeur, j'en suis bien conscient.

Le truc c'est que le français à une qualité qu'on retrouve pas chez le belge par exemple. La France est un peuple fier et lui asséner du «ferme ta gueule, c'est comme ça», ça fonctionne pas.
Je te l'ai déjà dit il me semble, une grosse majorité des interventions que tu fais sont intéressante dans le fond parce que:
-Tu es quelqu'un de cultivé.
-Tu es quelqu'un de curieux.

Le problème de tes interventions c'est la forme qu'on peut résumé à «J'ai raison, fermez là».

Ça rejoins exactement ce je dis: tu es issu d'un courrant éducatif qui estime, peut être à raison j'en sais rien, détenir le monopole de l'intelligence et qui ne veut pas transmettre cette intelligence mais qui se limite à asséner des vérités.

La seule question que je me pose réellement à ce sujet c'est pourquoi cette intelligence doit être monopolisée par une pseudo élite?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 14/06/2016 15:46
OLiv7 a écrit :
Tu sais ca me fait penser à la grande epoque de l'edh quand tout le monde le sucait alors qu'en faite stifle ca fait game et qu'aggro geist c'est de la pur chie. Y'avait beau avoir 15000 personnes d'accord avec lui il disait quand même de la merde

Un mec que tu n'aimes pas non plus m'avait conseillé de jouer en Legacy Threshold sans Wasteland et avec juste une seule Stifle. Je n'ai malheureusement pas pu démontrer qu'il avait raison en faisant top8 de ce GP parce que je n'avais pas 3 byes et que j'ai perdu contre un random Dream Halls.dec ronde 2 du J1, et qu'au J2 j'ai misplay contre reanimator.

N'empêche qu'il avait raison ce monsieur : Stifle, que tout le monde joue en x4 dans Canadian Threshold, on peut s'en passer pour jouer des cartes fortes tout le temps (Counterspell).

Malheureusement, on va se rappeler toutes les parties où on a gagné avec Stifle, et oublier toutes celles où elle avait collé à la main. Comme je l'écrivais plus haut, notre intuition et notre mémoire nous jouent des tours. Il faut essayer de dépasser ce stade pour faire une analyse pertinente de la situation.

(Sous-titres : je ne dis pas qu'il faut ou ne faut pas jouer Stifle dans Geist, je n'en sais rien, je n'ai jamais testé Geist sérieusement ; je dis juste qu'il n'est pas évident qu'il est auto-include).


niarfounet a écrit :
La seule question que je me pose réellement à ce sujet c'est pourquoi cette intelligence doit être monopolisée par une pseudo élite?

Parce que le système éducatif français accroît les inégalités au lieu de les réduire (source : études PISA, depuis 2000).

(D'un autre côté j'ai beau essayer de me documenter sur le sujet, je ne comprends toujours pas quoi faire pour réduire ces inégalités et proposer à tout le monde de s'élever vers la connaissance, car je crois que l'école seule ne peut porter cet idéal, il faudrait que d'autres pans de la sociétés veuillent bien eux aussi y tendre ; ex. : si TF1 avait vraiment été cette chaîne du "mieux-disant culturel" au lieu d'être la chaîne du "temps de cerveau disponible", ça aurait été une piste, encore non suffisante, certes.)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

ZS
le 14/06/2016 16:02
Ouais sauf que c'était pas dit comme tu viens de le faire. Tu as mis toutes les précautions possible pour pouvoir laisser ton interlocuteur se poser la questionet se faire sa propre opinion.

Après justement dans thresh on pourrait dire que ton plan denial qui passe par wasteland, daze, pierce sera plus valoriser par la présence de 4 stifle pour péter du fetch.

Je suis ouvert au dialogue pas de souci, même moi qui dit souvent des grandes phrases j'ai de l'eau à mettre dans mon vin. Sauf qu'à la différence moi je le sais qu'il faut le faire, lui non.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 14/06/2016 16:09
Citation :
j'ai de l'eau à mettre dans mon vin

sacrilege
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 14/06/2016 16:10
Je crois que Niarf a bien résumé :)
Autant Darkent j'aime bien tes interventions parce que c'est souvent intéressant, autant j'ai horreur de la manière dont tu te comportes dès qu'on n'est pas en accord avec toi.
eths

le 14/06/2016 16:10
Citation :
même moi qui dit souvent des grandes phrases j'ai de l'eau à mettre dans mon vin. Sauf qu'à la différence moi je le sais qu'il faut le faire, lui non.


Non, c'est que je refuse de le faire car je trouve que cette forme de communication a plus d'avantages que d'inconvenients.
Depuis le temps j'ai compris que ca te deplait, mais je m'en tamponne l'oreille avec une babouche si ca peut creer du debat de facón plus efficace que la facón de pas se mouiller et surtout froisser personne.

J'aime pas ta facón de t'exprimer non plus mais je viens pas remettre ca sur le tapis en permanence, j'essaye de me contenter du fond.
C'est hyper egoiste, tout le monde en a rien a branler de ce que tu penses de ma facón de m'exprimer. Si t'es pas capable de passer outre continue de m'ignorer c'est tout, ca fonctionne pas mal quand c'est le cas.
J'aime les carottes

le 14/06/2016 16:13
Y a moyen d'aller bien vous faire foutre à mettre une majuscule à mon pseudo?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 14/06/2016 16:19
y a pas de majuscule a ton pseudo
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.