Usk
Sphère de détention et voloscille
le 05/06/2016 14:01
Bonjour

En jouant une partie fun avec un ami on s est retrouve dans une situation ou nous n avions pas la reponse tous les 2 ... Votre savoir nous sortira certainement de ce doute qui nous hante depuis 24h...

J ai sur le board et sous mon contrôle Fiole d'Æther avec 3 marqueurs sur elle . Nous sommes a ma 2nd phase principale
Mon adversaire a 2 gros thon lambda sous son contrôle ( mais differents)
Je lance Sphère de détention a son arrivee sur le CDB j active la fiole pour poser Voloscille
Et je cible ma sphère
Voici donc notre dilemme

J ai donc en pile :
Capa de la fiole-> qui va mettre sur le haut de la pile la capa du voloscille une fois résolue
Puis Capa d arrivee de la sphère

On a donc le voloscille qui va blinker la sphère cette derniere quite le CDB son effet de depart de faisant rien je passe a la capa suivante dans la pile , l arrive en jeu de la sphère et c est sur ce point que les avis divergent
Pour moi la 1ère arrivee de la sphère etant dans la pile elle doit se résoudre meme si la source de cette derniere n est plus en jeu lors de la résolution ... Ce qui me permet ainsi d exiler définitivement une crea puis étape de de fin retour de ma sphère et donc exile de sa 2nd crea tant que la sphère est presente sur le CdB

Merci d avance pour vos réponses qui nous permettront de mieux dormir ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/06/2016 14:19
Oui, tu as raison: la carte sera exilée "définitivement" (je mets des guillemets car des cartes permettent de récupérer des cartes en exil)
C'est une astuce assez fréquente avec ce genre de carte.
Usk
le 05/06/2016 17:23
Merci lyo
Je connaissais les" combos" avec changenuage et passeur des mer creuse ou autre creature qui exile en arrivant sur le CdB mais j avais pas vraiement fait attention avec sphère et voloscille avecla fiole ... Ca doit tres bien fonctionne contre token ou feu twin ^^
DIZI
Bordeaux
le 27/08/2019 15:28
Je me permet de faire un Entomb sur cette question.

Je ne comprend pas pourquoi la 1ère créature ne reviendrais pas de l'exil,
après que la sphère est aussi quitté le CDB ???

Elle change bien de zone, CDB > EXILE dont sa deuxième capa devrait rentrée dans le stack,non ?
Citation :
Quand la Sphère de détention quitte le champ de bataille, renvoyez, sous le contrôle de leur propriétaire, les cartes exilées sur le champ de bataille.


Merci ^^'
ConanLeBarbare
Elfe
le 27/08/2019 15:30
Parce que dans l'exemple cité, la sphère quitte le champ de bataille AVANT que sa capacité d'arrivée en jeu ne se résolve. Par conséquent rien ne revient puisque rien n'est encore exilé.
DIZI
Bordeaux
le 27/08/2019 15:35
Citation :
Ce qui me permet ainsi d exiler définitivement une crea puis étape de de fin retour de ma sphère et donc exile de sa 2nd crea tant que la sphère est presente sur le CdB


Il dit bien qu'il exile 1 créature définitivement puis l'autre avec le retour
de la sphère sur le CDB...
ConanLeBarbare
Elfe
le 27/08/2019 15:46
Voloscille en réponse au trigger d'arrivée en jeu de Sphère de détention.
Quand la sphère arrivera en jeu à cause du Voloscille, elle sera un nouvel objet qui n'aura rien à voir avec la sphère qui aura exilée (enfin, qui va exiler) la première créature.
Le "Tant que la sphère est sur le CDB" se réfère à son instance courante.
Par exemple, si une seconde Sphère de détention quitte le jeu, cela ne fera pas revenir toutes les créatures exilées par toutes les Sphères.
DIZI
Bordeaux
le 27/08/2019 15:54
Ou alors...

1 trigger sphère, cible créature 1
2 trigger Voloscille qui cible la sphère
3 trigger sphère quitte le CDB > pas de créature à faire revenir (toujours en pile)

Résolution 3,2,1.. La créature reste en exil parce que à la résolution du trigger 3
il n'y avait pas de cible...

Fin de phase
4 trigger Voloscille > sphère revient en jeu
5 trigger sphère qui cible la créature 2

?
DIZI
Bordeaux
le 27/08/2019 15:57
J'avais pas vue ton retour désolé
ConanLeBarbare
Elfe
le 27/08/2019 16:30
Voilà t'as compris l'exemple '^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.