krystanow
Metagame attendu au GP lille
le 02/06/2016 10:32
Hi,

Je commence à taffer le format en vue du GP et je me posais la question des deck à monter en vue des tests.

Pour l'heure j'ai de monté / a porté de main pour test
Jund
Naya Zoo
Affinity
Infect
Grishoal-Brand
Bring to Scapeshift
W/B Eldrazi

A monter (100%):
Brun
Abzan compagnie
Urza tron

faut il aller chercher?
Ad Nauseum
Grixis
Hate bear
Nahiri
Lantern
Dredgvine
Elf
Boggle
Abzan Midrange
Deathsadow aggro

Est ce que j'ai oublié quelque chose?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/06/2016 11:00
Je ne sais pas ce que tu entends par W/B eldrazi et hatebear, pour moi ce sont désormais les mêmes packs, et oui, je pense vraiment qu'il faut tester ce match-up.

dans les "à chercher?" , Ad nauseam, grixis et Nahiri me semblent intéressant à tester.
Le reste tu peux oublier je pense.
krystanow
le 02/06/2016 11:11
Je sépare la version "historique" G/W (avec smiter / reliquary / voice) de la version B/W TKS / Smasher, parce que je ne pense pas que les solutions à l'un soient aussi interessante contre l'autre.
Mais c'est possible que je sois dans l'erreur.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 02/06/2016 11:21
créa toolbox est intrinsèquement celui qui a le plus de chance de remporter le tournoi amha. Ca ne veut pas dire que ce sera le cas, mais j'ai le snntiment que c'est celui qui peut gagner le plus de MU. Si ca se trouve y'en aura pas un seul au top 8 :D

Je te conseille d'envisager merfolk, qui sera présent et qui est vraiment extrêmement bon je trouve.
Pyrogob
France
le 02/06/2016 11:28
Selon la team de test il peut être nécessaire d'étudier :
- Boggle qui reste un classique et qu'on croisera probablement
- dredgvine qui a fait quelques "perf" depuis SOI, il faut au moins comprendre la mécanique du pack
krystanow
le 02/06/2016 12:23
Je ne suis pas sur que tester contre dredgvine apporte grand chose, les match-ups ne doivent pas trop être basé sur une facon de jouer particulière mais plutôt sur toucher la hate or not.
A la limite ca peut t'informer de l'acharnement avec laquelle il faut mulliganer dans le side ou pas.

Merfolk est effectivement un deck que je trouve solide sur papier mais extremement boudé... il doit y avoir une raison ; je vais pas avoir le temps de trouver pourquoi par contre ^^
noskcaj
En Hyrule

le 02/06/2016 13:29
C'est assez inconcevable dans l'idée de pas tester le MU merfolk vu que ça aura gagner le dernier gp dans le format avant celui ci (comme Ad)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/06/2016 17:35
Boggle ça reste un classique mais c'est vraiment très peu joué, je pense pas que ce soit à prendre en compte dans les tests. Surtout que pour le coup, le match-up est encore moins intéressant à tester que dredgevine... x)
Et puis dredgevine, depuis le temps que tu me vois jouer krystanow, tu devrais être au point! :p
Janus77
Ozoir, France
le 02/06/2016 18:24
Bogle, hélas, n'est vraisemblablement pas le deck le plus évident à faire monter dans un top 8 d'un gros GP. Trop de silver bulletS en circulation. Paume D, Lili, spellskite, living end, darkness, inquisition et saisie.
Personnellement je ne choisirai pas ce deck pour aller à Lille.
Apres j'avoue que de bien connaître le pack est une aide plus que précieuse pour l'affronter dans les meilleures dispositions.
Janus77
Ozoir, France
le 02/06/2016 18:34
Merfolk est un deck aggro assez lent, qui mise sur la synergie des lords et la traversé des iles pour voler la game. Tu pioches pas des masses, et tu dois toucher tes vials sinon ca marche moins bien. Grim Lavamancer, Searing Blaze et les Bolts ne sont pas ses amis. Par contre je le trouve plutôt bien positionné contre le midrange.

J'entends régulièrement des gens le jouant, dire qu'il n'est pas tres tres fun à jouer.
Rast
Safrania

le 02/06/2016 22:51
Je vois que tu as mis bring to scapeshit mais je crois qu'il faudrait plus se concentrer sur le RG valakut simplement. J'en croise énormément sur cocka et c'est vraiment pas simple a play
clapyohandz
making 20lbs of boost daily

drazi
le 02/06/2016 22:57
Eldrazi patriot et bant ?
mikey051092
le 03/06/2016 1:44
@Rast Je suis découvert :-{

Honnêtement le meta actuel est pour moi :

Jund
Chord deck
Affinity
Zoo
Bant beaucoup de joueur joue ce deck
Rg valakut
Grixis contrôle
Patriot nahiri
Burn
Infect
Ad nauseam
Dredge

Apres tu croisera évidement des random du genre :

Living end
Tron
Aura
Taking turn
Hatebear gw/BW
Junk
Uw/contrôle
Esper Thopter/Thopter Gift



Voilà en gros :)
krystanow
le 03/06/2016 8:56
Les jeux a > 6% de representation mtgtop8:
Aggro
Jund
Burn
Zoo
Affinity

Combo
Infect
Chord.deck
Bring to light (mon jeu par defaut)

Control
Tron

Ces decks la me semble être la base de l' "indispensable".
Après, il faudrait y rajouter les decks qui proposent des stratégie vraiment différente pour voir comment se comporte les autres jeux contre.
J'y rajouterai:

Aggro Eldrazi - Bant
U.deck control - Jeskai-Nahiri ou Grixis à choisir !
Grave.deck - Dredge ou Grishoal-Brand à choisir !
Denial.deck - hatebear ou B/W à choisir !


Pour le cas merfolk, c'est un jeu aggro avec des contres, comme peut l'être poison / affinity / bant eldrazi en game 2 ; pas sur d'avoir envie de le monter, mais peut etre que je vais réussir à me motiver!

Ca ferait un total de 12 decks ; 62% de la meta mtgtop environ.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 03/06/2016 9:02
Rast à raison, je trouve aussi qu il y a bcp de rg valakut en ce moment et ce n est pas pour me plaire, ce pack me les brise et j arrive pas bien en face à bien jouer.
mechint
Horreur
le 03/06/2016 9:26
Pyrogob : j'ai du mal a voir l'interet de tester dredge vine qui m'a l'air d'etre un deck dramatique , et boogles ca a l'air d'etre un mauvais u/g poison en tait ?
Death shadow me semble etre un outisder tres interessant avec d'excellents resultats malgre sa representation faible :)
noskcaj
En Hyrule

le 03/06/2016 9:28
Citation :
dredge vine qui m'a l'air d'etre un deck dramatique

Summon snap'
Pyrogob
France
le 03/06/2016 9:34
mechint : c'est justement parce que tu pense cela qu'il faudrait au moins étudier le deck dredgvine ;)
Quant a boggle ton raccourci me semble un peu rapide, mais peut être pas totalement faux.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 03/06/2016 9:57
Citation :
dredge vine qui m'a l'air d'etre un deck dramatique


effectivement, quand tu prendras 14 à 17 points de sauce t3, ce sera dramatique :D
Janus77
Ozoir, France
le 03/06/2016 10:22
Pour ma part je vais driver Deathshadow pour preparer le GP, mais deja, j'ai remarqué un truc chiant, c'est contre eldrazi et ses spellskite main deck :( tu perds le toss, tu peux rapidement de retrouver dans la fange.

Malgré cela le deck a de très très bon match up et offre pas mal de mini tricks le rendant très agréable a jouer. 3 saisie des pensées en main deck ca defonce pas mal de choses, et ouvre la voie pour une victoire t3 t4.

Christoune

Légende
le 03/06/2016 10:26
J'ai aussi remarqué que les eldrazi restent une menace à ne pas sous estimé ...
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.