Sinok
Rouen, France

Minotaure
Mardu Nahiri/token
le 29/05/2016 2:14
Salut à tous !

Je suis entrain de monter une liste Mardu pour jouer dans un meta très réduit (UWr control, scapeshift, lantern, naya burn, affinity, infect, Chord kiki, grixis midrange, Elves, pox)

Mardu me semble être un bon choix car dans ce méta il n'a pas vraiment de mauvais MU (sachant que ça aime vraiment pas ce qui joue cimetière (dredge, reanimator) et ce qui casse les mana base (blue moon, hatebear, land loss)

Qu'est ce que vous pensez de ça http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=466664 Si vous avez des idées pour l'améliorer hésitez pas.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 18/06/2016 1:37
Voici le petit report de la soirée... Le deck s'est comporté exactement comme sur mes test en ligne : c'est trop fair , le topdeck est ton ennemi juré !
Ca joue aggro ce soir c'est la fête c'est plutôt des bons MU vu la quantité d'antibete + gain de vie que je me traine... enfin ça c'est la théorie.

Match 1 Vs Infect.

Sachant qu'il y avait un infect ce soir j'ai changé un peu le sb et j'ai rentré 2 sudden choc pour m'assurer la victoire sur un MU qui est déjà plutôt bon mais toujours risqué.
A la une j'ai une main très correcte bolt path 2 fetch 1 manland 1 lili 1 kalitas, je gagne le toss pas de souci, je draw un peu de discard, je retire une bête de sa main mais il a nexus sur board 2 muta 1 krosia en main. A son tour il anime nexus lance krosia > je bolt en réponse > muta > muta je répond avec path il avait TOPDECK vigne de vaste bois je prend 9 marqueurs... et j'ai plus d'antibete. Je draw rien il me tue...

Game 2

je rentre 2 sudden choc, 1 disfigure, 1 wear/tear. Je commence, très bonne main Vs infect : helix bolt bolt path land land sudden choc ! Celle la elle commence bien.
Tour 2 je draw une inqui, il a pas de bete mais 1 nexus je vire 1 boost. Il TOPDECK spellskite que je path en fin de tour, je draw un land. il TOPDECK wild defiance... je regarde ma main full blast, mon sudden choc et son magnifique split second... je draw une nahiri mais j'ai que 3 mana je peux pas la lancer pour exiler l'enchant, je meurs dans d'atroces souffrances : nexus + become immense (TOPDECK)+ wild defiance = 10 marqueurs...

Match 2 Vs Burn

Game 1 : mon plan se déroule sans accro, inqui, inqui + bolt, Helix, nahiri il a plus de main et plus de bete des topdeck pas foufou je l'emrakulise T6 : un viol en bonne et due forme

Game 2 : il fait une sortie goldfish : nakalt + guide + atarka command tour 2 j'ai déjà pris 10 tour 3 j'en prend 5 : je suis mort ! j'avais une main moyenne (inqui + nahiri, 1 fetch + 1 manland + 1 path + jeune pyro)

Game 3 : je lui discard sa main j'arrive à poser kalitas quand je suis à 5 pv, j'ai un jeune pyro sur le board + soul flaschback donc 6 tokens je le descend à 5 pv sauf que... il TOPDECK commandement d'atarka puis TOPDECK commandement d'artaka... kalitas le regarde avec lifelink fini par se pende, tout comme moi.

Match 3 Vs Affinity...

Game 1 sortie goldfish pour lui, je prend 13 tour 3 13 tour 4, merci au revoir.
Game 2 il me fait double saisie mais ne trouve pas de stony silence à jeter, mais je vais choper un commandement de kohlagan qui pète son TOPDECK cranial... et je pose stony que je TOPDECK !! Je gagne.

Game 3 : je fais jeune pyro tour 2 jeune pyro tour 3 et la bim je prends blood moon (je l'avais pas vu venir celle la !) Je suis à genou niveau mana j'ai que du rouge et nahiri en main + kalitas + path. Il TOPDECK un champion, puis TOPDECK cranial puis TOPDECK cranial... ba ouai ça pique !

Conclusion j'ai pris 0-3 dans ma face et même quand j'avais la main sur le board et sur la main de mon adversaire j'ai jamais été capable de finir correctement car en face c'était TOPDECK sur TOPDECK !

Si vous me cherchez je suis au bout d'une corde entrain de me balancer dans mon salon !
GizmoO

Légende
le 18/06/2016 9:29
Il y a des jours comme ça ou on ferait mieux de rester coucher. Prendre 0 - 3 ça ne fait jamais plaisir mais au moins tu as eu le courage de nous détailler ton tournoi malgré tout. Tu vas laisser tomber le jeu ou tu recherches d'autres moyens de l'adapter et l'améliorer ?.

Merci pour le report en tout cas.
Sly21
le 18/06/2016 12:21
Citation :
C'est vrai qu'un plan Nahiri, accompagné de suffisamment de bloqueurs pour la protéger, tout en ayant un autre bon plan à côté (c'est kiki-chord à la base! xD), ça me paraît quand même bien mieux que patriote-Nahiri! ;)


Ouch, le deck a l'air redoutable !!

Et puis ce kiki-chord craint moins fureur des dieux ; si tout flambe, Nahiri continue sa boucle pour le plan Emrakul.

(haha ton report Sinok)
Iscariote
le 18/06/2016 12:43
Pourquoi Disfigure et pas Dark Blast ?

Après affinity, au moment où il t'a posé blood moon, c'est pas des top deck qu'il fait, c'est aligner son plan de jeu.
Si il avait pas eu champion mais une bête volante ou un manland ou n'importe quoi t'étais dans l'espace.
OFWGKTA
le 18/06/2016 12:54
Citation :
Après affinity, au moment où il t'a posé blood moon, c'est pas des top deck qu'il fait, c'est aligner son plan de jeu.
Si il avait pas eu champion mais une bête volante ou un manland ou n'importe quoi t'étais dans l'espace.
Iscariote
le 18/06/2016 12:55
Ouais my bad. Cependant n'importe quelle bête allait au bout. Sauf sur topdeck chatte plain
OFWGKTA
le 18/06/2016 13:05
Oui bien sûr ! Je ne te contredisais pas ! ^^
C'est juste que ta phrase était marrante :)
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 18/06/2016 17:05
en fait je fais inqui T1 et évidement pas de blood moon car sinon soit ça partait en défausse soit je fetchais en conséquence. Donc la bloodmoon est topdecké mais au final c'est surement la partie la plus fair de la soirée car il top sa blood moon qui me défonce ok mais oui comme tu dis c'est son plan de jeu (de side)
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 18/06/2016 17:09
et disfigure car ça tue guide goblin, monastery, electromancer, les elfs, etc là ou dark blast ne fait que les tokens et les petits dork. Ca revient certes, ça peut coller 2 certes mais sous conditions.
Kuruma
Sinok
le 21/06/2016 0:43
Citation :
A son tour il anime nexus lance krosia > je bolt en réponse > muta > muta je répond avec path il avait TOPDECK vigne de vaste bois je prend 9 marqueurs.


Sinok, il faut que tu apprenne les strat pour jouer contre infect, car c'est vraiment un matchup free une fois que l'ont sais s'y prendre.... ;)
tu le laisse attaquer et tu encaisse quelques marqueur poison comme un bonhomme :) en général il restera sur la défensive de peur que tu ai un antibete (que tu aura évidement ^^), la plupart du temps il se contentera de te coller 1.
Le point important est de tué la bête APRES la phase d'attaque ou pendant son tour afin de réduire a néant l'efficacité de ses boost, et surtout d’être sur de ne pas mourir en duel d'ephemere@antibete/boost/protection

voili voilou :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/06/2016 0:45
Ben a priori ce qu'il s'est passé ici, c'est que c'est son adversaire qui a commencé l'offensive en boostant sa bête, donc il ne pouvait rien y faire...
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 21/06/2016 8:53
En fait il a animé nexus et fait krosia. J'ai répondu par bolt pour lui faire cracher ses muta sachant que j'avais path et que de toute façon pour sauver sa bête il était obligé de claquer ses 2 muta ça faisait game clairement (et je connaissait sa main mais lui ne connaissait pas la mienne). Je vois pas ou j'ai mal joué
GizmoO

Légende
le 21/06/2016 11:48
Contre infect a chaque fois que j'ai posé trahison de la nuit des âmes ça c'est trés bien passé ensuite.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/06/2016 13:15
@Sinok: pour moi, comme je l'ai dit avec les infos que tu nous a donné, tu n'as pas fait d'erreur.

Citation :
Contre infect a chaque fois que j'ai posé trahison de la nuit des âmes ça c'est trés bien passé ensuite.

^^
C'est vrai que je ne vois pas comment infect peut s'en sortir après ça...
krystanow
le 21/06/2016 14:32
Wild defiance + spellskite ; j'ai déjà perdu une game avec Elesh sur table...
Après ce genre d'effet permanent fait souvent remballer et gagner un peu de temps. ^^
Kuruma
Sinok
le 23/06/2016 0:57
Le truc c'est justement de ne pas répondre a ses boost a moins quil soit léthale ;)
Bref tu comprendra ou je veux en venir en jouant d'avantage le MU :)
Il ne faut pas que tu réponde au coup pour coup en bataille de boost/Antibete, encaisse ton poison comme un bonhomme et tue ses betes dans des moment ou ça va nullifier ses spell, tpiquement apres la pahse d'attaque, pendant ton tour etc :)
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 23/06/2016 4:07
oui sauf que dans cette situation et même sans réponse de ma part, il faisait krosia => 5/5 phase de dégat : pas de réponse de ma part > muta 7/7 > pas de réponse > muta 9/9.. et donc je fais quoi la ? je me décide à path ou j'encaisse comme un "bonhomme" ?

Si j'encaisse il lui reste la vigne, le nexus et au prochain tour, il pioche presque random carte et il gagne... surtout que je dois garder 2 mana détap pour foudre + path puisque la je peux plus encaisser comme un bonhomme...

Bolt/path un nexus durant mon tour c'est quand même un tantinet compliqué...

En vrai le MU je le connais bien et j'hésites pas à prendre des marqueurs quand il faut mais là, le topdeck vigne était possible mais très improbable statistiquement, d'ailleurs si il topdeck pas vigne, je l'aurais démonté sans soucis.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 23/06/2016 9:27
encaisses tes 13 poisons comme un bonhomme, leves toi de ta chaise comme un bonhomme et dis (comme un bonhomme) : "je m'en vais comme un prince".

le mec normalement concédera la 2 et la 3.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/06/2016 9:32
oui, franchement je pense que ça se tentait. Tu venais de voir sa main, y'avait rien, et si ton path passait, il était complètement crevé.
Et effectivement, vu qu'il commençait à booster sa bête, même sans foudre il aurait continué jusqu'au bout avec les muta.
Kuruma
Sinok + Crevette
le 28/08/2016 13:16
Crevette = ahaahh à tester! ^^


Sinok: Apres le premier boost, tu peux faire comme si tu n'avais pas de reponse en main, il va dans la majorité des cas tenter de AllIn, et quand il est full tape, tu PTE ^^
Sinon il faut que tu tue ses bêtes quand elle arrive en jeux ou pendant ton tour :)
Garde toujours le pte pour la fin
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.