Sinok
Rouen, France

Minotaure
Mardu Nahiri/token
le 29/05/2016 2:14
Salut à tous !

Je suis entrain de monter une liste Mardu pour jouer dans un meta très réduit (UWr control, scapeshift, lantern, naya burn, affinity, infect, Chord kiki, grixis midrange, Elves, pox)

Mardu me semble être un bon choix car dans ce méta il n'a pas vraiment de mauvais MU (sachant que ça aime vraiment pas ce qui joue cimetière (dredge, reanimator) et ce qui casse les mana base (blue moon, hatebear, land loss)

Qu'est ce que vous pensez de ça http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=466664 Si vous avez des idées pour l'améliorer hésitez pas.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
MadnessHappy
le 29/05/2016 11:44
Je trouve ça bizarre, on dirait une fusion de grixis avec uwr Nahiri
Du coups, tu risques d'avoir des situations bizarre.
Le mieux c'est de jouer bleus pour les commandement cryptique qui sont excellents avec Nahiri et même sans Nahiri xD.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 29/05/2016 15:56
Pour moi faut baisser un peu la curve
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 29/05/2016 16:25
J'ai changé un peu la liste hier soir, c'est beaucoup plus stable, beaucoup plas de card avantage par contre niveau budget ça pique :p

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=468107
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 29/05/2016 16:38
Je sais pas si tu as vu mais j ai monté une liste un peu similaire, que je suis en train de faire évoluer.

La effectivement amha c est bcp mieux, mais faut 4 nahiri.
L asylum est très sympa avec liliana et permet de faire du CA au bon moment à moindre frais. Je lui préfère painful truth pour le moment mais à voir.

Christoune m à suggéré sinistre lavamancer, gros +1 c est un must have ds le pack.

Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 29/05/2016 17:09
J'ai vu ta liste, ça manque clairement d'un plan de secours à mon gout.

J'aime bien l'idée d'avoir possibilités de kill dans un deck (histire de pas tomber sur memoricide like).
Ici on peut tuer avec nahiri + kukul, avec liliana (qui gagne toute seule) et enfin le plan aggro/burn le jeune pyromancien est insane dans le deck, tu ponds des tokens par pelleté.

L'asylum est très très bon, il rentabilise la discard de lili et nahiri, il offre un bon piocheur qui pique pas trop et pile dans le tempo, un attaquant pas dégueu avec 3 de force et un bloqueur surprise contre miroir. C'est un mini bob qui te casse pas la gueule si tu pioches emrakul.

Painful c'est bien j'en ai mis dans la version précédente mais c'est pas combo avec asylum. Tu as clairement envie de piocher sur le tour adverse, de jouer un instant et de repiocher ton propre tour. Avec painful tu pioches 3 mais ça pique de 3 et tu bloques les triggers d'asylum.

4 nahiri je trouve ça beaucoup dans ce deck, c'est pas toujours un bon topdeck (dans ma liste) et comme c'est pas mon unique kill je peux diversifier un peu plus que toi.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 29/05/2016 18:47
Je comprends le point de vue.
Ma liste à un peu évolué encore, je la majorité bientôt.

Par contre, il faut savoir que 40 % des parties, je Kill pas à nahiri, mais bel et bien aux.... Token 1/1 vol !
Âme persist est suffisante, True story.

Je suis passé à une seule créa pour tenter une version qui ne rentabiliserai justement pas les antibetes adverses. C est pour cela que j ai pas mis le young, mais il est clairement sur liste d attente pour tests.
Il vend du rêve sur le papier, mais j ai pas l'impression qu il me renverse la table face aux mu difficile.

En tout cas amha ta deuxième version est très supérieure à ta première.

Test sinistre lavamancien en 1 fois ;)
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 29/05/2016 23:16
Jeune pyro faut pas le jouer dans les 1ers tour, faut le jouer mid game une fois que la main adverse est faiblarde (la mienne aussi tu me diras mais c'est à ce moment qu'il est le plus fort car sur soul il balance 2 token de plus avec un board complétement free et du coup même les inqui/seize qui sont des mauvais topdeck en mid/late game font du CA.

Il a aussi l'avantage de prendre de la hate du coup pour tuer une lili ou une nahiri qui sont déjà de base un peu chiante à tuer ca laisse des options limitées à ton adversaire. qui va prendre la foudre ?

Face aux MU difficiles donc principalement dredge/living end/reanimator de toute facon sans anti cimetière tu es dans la merde ! Perso ces deck ne sont pas du tout dans mon méta donc je rentre rien en side. Pour les MU équilibrés il fait du CA, prend la hate, fait des bloqueurs et si c'est pas lui qui tue il tempo assez pour qu'autre chose s'enclenche.
MadnessHappy
le 30/05/2016 2:28
Tu devrais essayer ça :
- 3 Visiteuse d'asile (bon dans ton deck mais trop facilement gérable et te fait pas piocher si t'as des cartes en main)
- 1 Hélice d'éclair (sa fait gagner des pv, c'est bien mais sa gère pas toutes les créatures)

+ 1 Kalitas (c'est trop fort dans ton deck, ta besoin de lui pour les gains de PV)
+ 2 Grim Lavamancer (C'est bon finisher, sa recycle tes cartes au cimetière, sa peut optimiser Kalitas aussi)
+ 1 Path to exile (sa gère pleins de créatures chiante que l'hélice d'éclair ne peut pas gérer)

Je pense que sa sera clairement mieux avec ces changements, test et tu me diras ce que t'en pense.
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 30/05/2016 10:58
La visiteuse je la hardcast pas, je la joue que sur folie quasiment (sauf si j'ai le board free et que mon adversaire à plus rien en main. Entre lili et nahiri j'ai pas mal de discard de mon coté et asylum rentabilise ça alors que kalitas pas du tout.

Pourquoi je joue 3 helix et 3 path et pas 4 path et 2 helix : dans mon méta il y a pas mal d'aggro et mine de rien je me pique pas mal entre les fetchs, les rav et les seize du coup Helix lisse un peu ça.
En plus une fois que tout le monde est au topdeck (entre les liliana, les inqui et les seize ça va vite) si asylum est sur table piocher un path sur le tour adverse me permet pas de le jouer de suite si je n'ai pas de cible et donc je perds un de pioche sur mon tour alors qu'avec Helix j'ai un blast qui part aussitôt.

lavamancer pourquoi pas mais va falloir lui faire une place !
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 31/05/2016 13:05
J'ai testé le lavamancien je suis pas ultra fan. C'est pas moins fragile que la visiteuse sauf que son body permet pas de bloquer si besoin et c'est pas très combo avec emrakul.

Petit trick supplémentaire : la visiteuse est un vampire et c'est pas anodin car elle se sacrifie sur kalitas.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 31/05/2016 14:05
je vois pas comment la lavamancien te permets pas de bloquer au moins aussi efficacement que la visiteuse.

tu bloque tu trigger ça fait 3 dégâts. De plus, c'est très bien d'enlever les lands du grave avant de cycler kukul. 2 degat par tour quoi.... Franchement, je ne comprends pas comment tu arrives à ces conclusions sur lui.

Tu devrais insister ;)
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 31/05/2016 15:12
typiquement une ya une bete 3/3 en face, si j'ai lavamancien le mec va attaquer car ya peu de chance que je bloque avec, alors qu'avec la visiteuse il va pas attaquer car c'est sacrifiable.

Sur les test que j'ai fait pour le moment avec lavamancer, soit elle claque tout de suite, soit j'ai mieux à jouer, soit j'ai pas assez de truc dans le cim pour la faire mitrailler.

Je vais faire plus de match mais pour le moment la visiteuse est clairement devant car beaucoup plus synergique avec le pack
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 03/06/2016 2:58
Ouai bon je reviens sur ce que j'ai dit, grim ca fait un peu le café :p
Pas toujours, clairement pas, mais ça donne souvent un petit coup de pouce.
Le gros avantage est de le combiner avec foudre pour tuer 90% des beaters du format.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 03/06/2016 8:57
Haha :)
La prochaine fois sinok va venir sur le fofo et dire :

Ouais bon finalement je vais revenir sur ce que j ai dit, grim fait le café mais en fait c est tout le temps.

xD
GizmoO

Légende
le 04/06/2016 9:36
Salut

Je vous conseillerai de mettre 4 fourbes de cuisine main deck c'est vraiment génant comme carte, ça permet tout comme âmes persistantes de défendre le plan nahiri et c'est un bon bloqueur récursif.
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 07/06/2016 1:41
J'ai testé finks, pas mal par contre le double blanc est un souci.
Je ne sais pas si je vais le laisser car dans la liste actuelle, nahiri n'est pas une condition de victoire, d'ailleurs je n'en joue que 3 et pas 4.

Je peux gagner en mode burn, avec 10000 tokens et ou au pw. Finks me donne un bon bloqueur et améliore le MU contre aggro (qui déjà était bon) par contre j’affaiblis forcement le plan token qui est presque le plan principal pour améliorer juste un peu le plan pw.

Je ne sais pas si c'est si "worth it" que ça.
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 07/06/2016 13:14
Avec les bons résultats que j'ai avec ce deck, je vais changer un peu l'optique des FNM et viser le GP lille.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=466664 Liste actuelle en test
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 07/06/2016 13:38
fetid heath ou ruged prairie seraient pas mal car je note 1 slot %R%R , 3 %W%W et 5 %B%B

les young pyro finalement n'ont pas passé le cut ? c'est étrange car après test il s'avère que c'est fort
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 07/06/2016 15:38
Si ils ont passé le cut, je test juste le finks pour voir et je peux cut dans rien d'autre.
Pour le moment, l'ajout complétement pété c'est le anger of the god avec kalitas xD
Je me demande quand meme si slagstorm serait pas mieux à cause de finks en plus c'est moins une carte morte contre control
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/06/2016 16:53
à mon avis les finks ne passeront pas le cut (trop blancs!), et donc il vaudrait mieux garder anger of god, qui est vraiment très bon en ce moment.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.