Beetlejuif

Meren + Whisperwood
le 22/05/2016 13:32
B'soir.

Dans le cadre de mon EDH je me retrouve avec problème de "simultanéité" de capacités:

J'ai Meren du clan Nel Toth sur le champ de bataille et Élémental de bois-murmure dans mon cimetière.
J'ai cinq marqueurs experience

Au début de mon étape de fin, je décide de renvoyer l'Élémental de bois-murmure sur le champ de bataille grâce à la capacité de Meren.

Questions:
- Puis-je manifester via la capacité de l'élémental ?
- Si oui, comment/dans quel ordre ça se passe ?
- Si non, pourquoi ?

Un ami et adversaire connaissant Magic depuis plus longtemps et beaucoup mieux que moi m'affirme que je peux avoir le beurre et l'argent du beurre.
Pour ma part, je trouve ça un peu gros mais je suis un perdu avec le texte "Au début de votre étape de fin" présent sur les deux cartes...

En espérant avoir été clair, merci de votre attention et bon dimanche ^^.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 22/05/2016 14:01
Hisana : Ça ne répond pas du tout à sa question.


"Si un permanent avec une capacité qui se déclenche « au début de l'étape de fin » arrive sur le champ de bataille pendant cette étape, cette capacité ne se déclenchera pas avant le début de l'étape de fin du tour suivant." (règle 513.3 sur MV - pas sur que la version MV soit parfaitement à jour, mais il n'y a pas de raison que ça ai changé).
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/05/2016 17:04
ici, vu que ça se déclenche uniquement à l'étape de fin de son contrôleur (et non pas à toutes les étapes de fin), il ne faudra pas attendre le prochain tour, mais le prochain tour de son contrôleur (le début de l'étape de fin de ce tour pour être précis) pour que ça puisse se déclencher.


En bref :
- Non.
- Parce que le début de l'étape de fin (le seul moment où ce genre de capacités peut se déclencher) est déjà passé depuis un moment quand l'élémental est mis sur le champ de bataille. Il doit "vivre" un début d'étape de fin (dans le tour de son contrôleur) pour que sa capacité puisse se déclencher.
Beetlejuif

le 25/05/2016 8:51
B'soir.

Merci beaucoup pour vos réponses messieurs, ça m'évitera d'abuser de la crédulité de mes adversaires futurs ^^.

Tchô
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.