ashalan

Légende
Monstruosité, réputation
le 18/05/2016 14:56
Fleecemane Lion et Lieutenant du consul possède deux capa différentes avec des marqueurs. J'ai un doute quand à la formulation et au peu de règles qui touchent ces deux capa.

Le fait de mettre un marqueur +1/+1 sur ces bêtes par un moyen autre que leur capacité (pour le lion le coup de la capa et le lieutenant blesser un joueur) comme Anafenza, la Primordiale, ça ne devrait pas déclencher leurs capacités non ?

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/05/2016 15:05
Dans mes souvenirs, être monstrueux, être réputé, ce sont des surtypes de créature, ou quelque chose comme cela. Un peu comme "être neigeux".
Bref, y mettre des marqueurs +1/+1 autrement qu'avec leur capacité ne fournit pas ce truc et donc n'active pas la capacité.

A la différence de la capacité Emportement des Rakdos de Ravnica 2 (Carnival Hellsteed), où n'importe quel type de marqueurs +1/+1 fait que la créature ne peut plus bloquer. (à mon avis, s'il refaisait cette mécanique aujourd'hui, il ne la referait plus pareil ...)
Pyrogob
France
le 18/05/2016 15:06
Dans les deux cas la capacité indique "si elle n'est pas ... placé un marqueur elle devient ..." (monstrueuse pour monstruosité, réputé pour réputation)
Ce n'est pas le fait de mettre un marqueur qui rend la créature monstrueuse ou réputée, mais bien la capacité.
La capacité d'Anafenza ne rend ni le lion monstrueux, ni le lieutenant réputé.
ashalan

Légende
le 18/05/2016 15:19
oui je n'étais pas sur que ça ne marchait pas, mais il vaut mieux être totalement sur. merci pour les réponses.
J'aime les carottes

le 18/05/2016 15:41
Juste une petite précision:
Renommé ou Monstrueux ne sont absolument pas des types/surtypes/soustypes.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/05/2016 16:04
Okay. Mais c'est quoi, alors ? C'est un "état" ?
J'aime les carottes

le 18/05/2016 16:07
C'est plus une vérité concernant l'objet.

Est-il monstrueux? Oui/Non.
Est-il renommé? Oui/Non.

Note ce n'est pas une valeur copiable.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.