crevette1404
Moselle, France
Légende
mardu nahiri
le 18/05/2016 13:52
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=467012

bonjour a tous

j'ai build un mardu avec la fameuse nahiri, j'aimerais vos avis sur la construction, le side et le vos idées pour améliorer le MU face a des packs compliqués. Tout en sachant que j'ai pas encore fait le moindre test... ca arrivera ;)

le principe est simple : on contrôle tout (main et board) jusqu'a resoudre l'ulti de nahiri sur kukul ou alors jusqu'a ce qu'on tue à la 1/1 vol + 2/3 lifelink.

J'ai pensé à
- ob nilixis pw *1
- le dark-dweller, que j'ai testé et que j'aime beaucoup : il kill tout seul sans compter qu'il offre la possibilité de blaster player ou créa en face....
- kolaghan command's, parce que le pain, le vin, le saucisson.

je l'ai appelé mardu roulette parce que dark confident + emrakul dans le même deck, c'est risqué :) (l'asylum fait vraiment très bien le taf...)

qu'en pensez vous ?? merci
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 18/05/2016 13:57
a noter la grosse satisfaction apportée par Psychotic Episode qui secure la win sur nahiri +6 => +8
dragonexis
Légende
le 18/05/2016 14:16
je ne comprend pas pour Psychotic Episode ^^'
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 18/05/2016 14:19
on peut supposer que cela sert à éviter toute gestion en main et / ou à venir, genre topdeck foudre pour faire perdre 2 tours au PW.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 18/05/2016 14:20
si tu l'as en main au moment de faire nahiri +2 : tu check la main + le topdeck adverse et tu peux tout prendre (land compris) et tu le mets bottom et pas au grave

==> tu secure le tour suivant ;)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 18/05/2016 14:22
Citation :
on peut supposer que cela sert à éviter toute gestion en main et / ou à venir, genre topdeck foudre pour faire perdre 2 tours au PW.


topdeck foudre, topdeck finisher combo, topdeck plein de truc en fait... toi tu perds aucune cartes sur la discard nahiri ou lili, t'as un effet qui secure, moi j'aime.

ca marche bien et en plus si besoin c'est largement hardcastable (mais c'est moins fort quand meme ...)
dragonexis
Légende
le 18/05/2016 15:06
Ha dac effectivement =)
Rhaegar
La Rochelle, France
le 19/05/2016 15:24
Vérité douloureuse, ne serait-elle pas mieux dans ce deck à la place de Bob?
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 20/05/2016 9:08
Alors j y ai pensé en effet et c est pas encore testé, j ai juste un peu peur que ça decurve le pack, alors que c est une de ses forces..

Iscariote
le 20/05/2016 12:14
Ouais enfin BoB et un slot de CCM 15, c'est clairement pas une force de ce pack.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 20/05/2016 14:29
oui c'est pour ça que j'ai appelé le pack mardu roulette : si tu tombes sur la mauvaise chambre de tir, c'est une balle dans la tête et c'est fini ^^

Ca n'arrive que très rarement : bob tu le joues pas si t'as deja nahiri en main => il ira en discard. si emrakul en main pas de prob.

au final ça m'est arrivé une seule fois sur pas mal de test goldfish + test vs zoo.
fois c'est deja trop :

je tente
-4 bob
+2 painful
+1tormenting voice (ccm2, discard une folie possible ou un lingering)
+1 psychotic episode, qui vraiment est une grosse stisfaction (vs RG breach/scapeshift/trap, c'est magnifique)
Christoune

Légende
le 20/05/2016 14:40
Pourquoi pas Incitateur de péchés ?
il a perf récemment en top 8 (win même) de magic m arket avec + de 600 joueurs dans une liste jund.
Mais je pense que les ccm de tes cartes sont pas assez élevé pour tirer parti cela dit.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/decklists?event=12434&format=M...

Par rapport à ta liste originale, je ferais;

-4 bob
-1 visiteur d'asile
-1 épisode psychotique (ok c'est pas mal, mais side quoi !)

+4 painful truth
+1 terminate
+1 grim lavamancer
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 20/05/2016 14:43
Citation :
au final ça m'est arrivé une seule fois sur pas mal de test goldfish + test vs zoo.
une seulefois c'est deja trop :


FMP
crevette1404
Moselle, France
Légende
christoune
le 20/05/2016 14:45
oh la belle idée le grim !!!!! :) :) merci

l'episode restera en 1 fois pour le moment, jusqu'à ce qu'il m'arrive une game où vraiment le piocher m'aura cassé les noix ^^

4 painful par contre, c'est chaud non ? 3 suffisent amha.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 20/05/2016 14:50
Christoune

Légende
le 20/05/2016 15:06
Pourquoi pas 3 en effet, si tu te sens pas chaud avec la perte de pv, par contre épisode psychotique c'est clairement une carte de side, voir une carte moyenne. Tu as peur d'un MU ? Perso je dirais rajoute une liliana à la place de ce truc ^^
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 20/05/2016 15:15
la carte est pas ouf clairement mais sur nahiri elle fait de la magie car ça permet de vraiment enlever le topdeck eventuel et ça secure la win.

lili aggrave le mu vs combal valakut car y'a baloth. J'aime pas baloth.

Tous les RG combo valakut kukul breach me font un peu peur, d'ou l'ajout de creuset + 1 ghost (3 c'est suffisant ?)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.