vdboul
france 95
Légende
tournoi en ligne (cockatrice)
le 14/05/2016 20:26
Voici un copier coller d'un post sur legacy france pour un tournoi modern

Si interessé il vous reste jusqu'à demain minuit pour envoyer votre hcode à gobelinator sur legacy france

modern éveil la curiosité et l’intérêt de bien des deck-builder.

Par ailleurs, la saison des BOM commencent et vous allez certainement être confronté à des events modern alors soyez prêts

Dois-je également vous parler du GP LILLE EN MODERN ? ;)/>


Bref, tout cela pour vous dire que, nous lançons officiellement la......................................




1ère édition de votre TOURNOI LEGACY FRANCE : MODERN !!!!!!!!



- Préparez vous pour tous les BOM, GP, un site schleu series qui nous attendent en cette belle année 2016, riche en modern

- Vous n'avez plus trop le temps de vous déplacer sur les tournois

- Nouveaux inscrits et jeunes joueurs IRL (et ils sont nombreux ces temps-ci) Venez affronter les meilleurs joueurs français

- Venez tester des decks que vous n'osez jouer IRL car vous ne voulez pas perdre une PAF =p

- Venez vous venger de ceux qui vous ont botté les fesses IRL et en legacy

- Mais aussi et surtout, venez connaitre gloire et respect au sein de ce forum de référence en France (rien que ça... =p)


Allez c'est parti pour le pavé explicatif (que vous commencez à connaitre par coeur désormais....)



1/ MODE DE JEU ET DOTATION


En quoi ça consiste ?

Le tournoi sera en rondes suisses suivies d'un Top 8. Lors de ce Top 8, le toss revient à celui des deux joueurs qui était le mieux classé à l'issue des rondes.
Le nombre de rondes à jouer sera déterminé en fonction du nombre de joueurs.
Le format du tournoi est bien évidemment le Modern.
Tous les matchs devront être joués sur le logiciel Cockatrice (serveur cockatrice.woogerworks.com, port 4747, le soft, les cartes et les infos sont ici:http://www.woogerworks.com/)

Combien ça coûte ?

L'inscription est complètement gratuite !

Qu'est-ce qu'on gagne ?

Du prestige ! Et le droit de se la raconter sur le forum avec le titre ronflant de "Vainqueur du 1er tournoi modern Cockatrice"




2/ INSCRIPTION


Nouveauté afin de simplifier les inscriptions : On s'inscrit par MP uniquement, en me communiquant son pseudo Cockatrice ainsi que le hashcode de son deck

Plus besoin de la decklist et du side !

Vous pouvez modifier/changer votre liste jusqu'au début de la première ronde. Pensez à me ré-envoyer la liste modifiée et le nouveau hashcode.
Dès que le tournoi aura commencé, vous n'aurez plus la possibilité de modifier votre liste et vous devrez garder la même pour chaque ronde.
Les inscriptions sont ouvertes à tous (membres, modos, admins) jusqu'au début du tournoi.
Le topic sera mis à jour régulièrement avec la liste des inscrits et le hashcode de leur deck. Les listes seront évidemment confidentielles pendant toute la durée du tournoi.
L'inscription au tournoi implique l'acceptation de l'intégralité du règlement ici présent.





3/ DEROULEMENT DU TOURNOI


Comment se déroulent les rondes ?

Au début de chaque ronde, les pairings sont affichés dans le topic. C'est à vous de prendre contact avec votre adversaire et de trouver un créneau commun pour jouer votre match.
Quand c'est fait, vous annoncez le score du match sur le topic.
Chaque ronde durera approximativement une semaine (week-end inclus), mais pourra être prolongée en cas d'événement exceptionnel impactant un grand nombre d'inscrits (type GP, BOM, etc.)

Comment se déroule un match ?

Au début de chaque match, chaque joueur doit charger le deck avec lequel il s'est inscrit.
Il est de la responsabilité de chaque joueur de vérifier le hashcode du deck de son adversaire. S'il est différent de ce qui est affiché dans le topic, le joueur peut décider avant le match de ne pas le jouer et de prévenir l'organisateur qui prendra contact avec le joueur concerné. Mais bon, je compte sur votre honnêteté, il n'y a pas d'enjeu ici
A la fin du match, assurez vous qu'un des joueurs aille annoncer le score sur le topic.

Je souhaite dropper, comment faire ?

Si à la fin d'une ronde vous souhaitez dropper du tournoi pour une raison ou une autre, vous devez l'annoncer sur le topic du tournoi.
N'attendez pas que la ronde soit terminée, annoncez le au plus vite.

Particularité de la dernière ronde ?

Lors de la dernière ronde, afin d'éviter que certains attendent les résultats des autres en vue de décider de l'issue de leur match, la transmission des résultats se fera par MP



4/ GESTION DES PROBLÈMES


Avant toute chose, et même si ce n'est pas obligatoire, je recommande aux participants de s'enregistrer sur woogerworks afin de bénéficier de la fonctionnalité des replays très utiles en cas de problème ou de litige :)/>. Cette fonction permet aussi de pouvoir récupérer sa partie en cas de déconnexion

Comment se passe l'arbitrage ?

Logistiquement parlant, il n'y aura pas d'arbitre à votre table pour vérifier que tout se passe bien. L'idée du tournoi n'est pas de se prendre la tête, ça doit rester un tournoi convivial. Mais un tournoi quand même.
Si vous avez un désaccord ou un doute sur un point de règle, vous pouvez interrompre la partie quelques minutes pour poser la question sur le topic règles ou plus efficace encore poser la question directement sur le chat principal de Cockatrice, en général vous aurez votre réponse.
Si vous avez un litige avec votre adversaire (irrégularité pendant la partie, etc.), vous pouvez prendre la décision d'interrompre la partie en cours. Dans ce cas, vous devrez obligatoirement contacter l'organisateur en lui envoyant le replay de la parti. Il statuera sur le litige et prendra contact avec les deux joueurs concernés pour rendre son verdict.

Que se passe-t-il si le logiciel plante ou si ma connexion internet se coupe pendant la partie ?

Pas de panique, le logiciel s'occupe de tout ! Avant toute chose, faites une capture d'écran du plantage afin de prouver votre bonne foi (touche impr écran en haut à droite du clavier, puis coller dans paint par exemple).
Si c'est une déconnexion internet, le logiciel devrait se reconnecter tout seul dès que la connexion est rétablie. Si c'est un plantage du soft, relancez le et reconnectez vous. Dans les deux cas, vous devriez retrouver votre partie et votre adversaire dans l'état dans lequel vous les avez laissés.
Si le problème persiste ou si vous ne parvenez pas à retrouver la partie, contactez l'organisateur. En fonction de l'avancement de la partie (visible sur le replay), il statuera sur le résultat (match à rejouer, victoire d'un des deux joueurs, etc.)

Que se passe-t-il si je ne parviens pas à trouver un créneau en commun avec mon adversaire ?

Communication et anticipation ! Si ce cas se présente, prévenez l'organisateur au plus tôt, n'attendez pas le dernier jour.
Chaque cas sera traité au cas par cas et en fonction du contexte, il n'y a pas de règle générale.

Mon adversaire ne répond pas à mes messages, que dois-je faire ?

Là encore, la clé sera la communication. Contactez l'organisateur au plus tôt. Un joueur qui ne répond pas aux messages qui lui sont adressés sera droppé du tournoi à l'issue de la ronde, et son adversaire aura match gagné




5/ RETARDS ET ABSENCES


J'ai rendez vous avec mon adversaire mais celui-ci n'est pas à l'heure, que dois-je faire ?

Avant toute chose, vérifiez votre messagerie, il vous a peut-être contacté pour vous prévenir de son retard, nul n'est à l'abris d'un impondérable.
Passé le quart d'heure de politesse, vous n'êtes plus obligé de l'attendre. Contactez l'organisateur pour lui exposer le problème, il prendra alors contact avec le joueur concerné pour connaitre la raison de cette absence. Si elle est justifiée, alors l'organisateur vous contactera pour que le match soit replanifié. Sinon, vous aurez match gagné pour cette ronde.
Notez que sauf arrangement entre les joueurs, un seul manquement justifié sera toléré pour chaque ronde.

Je pars en vacances, je ne peux pas jouer cette ronde, qu'est ce qui se passe pour moi ?

Si vous prenez la précaution de prévenir l'organisateur, la règle est que vous aurez match perdu pour le(s) match(s) que vous allez manquer, mais vous ne serez pas droppé du tournoi.


Date limite des inscriptions : Les inscriptions seront autorisées jusqu'au DIMANCHE 8 MAI car cela nous permet de clôturer le tournoi LEGACY et d'embrayer avec le tournoi MODERN mais aussi parce que cela sera le retour des vacances scolaires.

PS : n'hésitez pas à parler de ce tournoi à vos amis, même si ils ne sont pas enregistrés sur LF (et ils sont nombreux) puis du coup dites leurs de s'inscrire cela ne mange pas de pain

Au plaisir de vous affronter dans ce format =)


L'équipe modératrice vous souhaite un bon tournoi
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.