lhf
cherche petite carte pour tempo en MBC
le 08/05/2016 12:55
Hello,

Je cherche des petites cartes pour pouvoir gagner du temps en MBC à la "wall of blossom"
Pour l'instant, je joue Solemn Simulacrum et je pense rentrer le gatekeeper of malakir même si un peu léger.

Je cherche des crea avec un etb intéressant qui vont pouvoir bloquer un tour et crever sans que cela me dérange. Après si vous avez des cartes non crea qui remplissent ce role, je veux bien.

J'avais essayé wurmcoil engine et oblivion sower, mais le 6 CCM pose trop de soucis. Je jouais bitter, mais il rentabilise bien trop les disenchant et les fées ne bloquent pas si bien.

Je joue aussi vampire hexmage, par contre il a tendance à mourir rapidement et ne pas rester sur table ^^.

D'autres idées ?

merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Makexime
Légende
le 08/05/2016 12:59
Tu cherches quoi comme ccm idéal?

Par exemple y a Faucon de nuit vampire
lhf
le 08/05/2016 13:10
Je ne suis pas encore fixé, je cherche de quoi tenir le early afin de monter en land.
En général, je veux juste tenir le temps de poser sidisi sans avoir perdu toute ma main. Ou de quoi tempo et forcer l'adversaire à s'overextend avant de faire une wrath.

J'essaye de voir si je peux faire une autre approche que "anti crea" ou discard pendant 4 tour, puis maman ds coffer au t5 suivi d'un gros spell.

L'idéal serait un wall of blossom, mais ca n'existe pas en noir.
Makexime
Légende
le 08/05/2016 13:30
Tu as beaucoup de piste pour faire tempo:

- Infection
- First strike
- Endurance élevée
- Deathtouch
- Bloqueur Recursif

En style blossom: Disowned Ancestor
walkingdead07
le 08/05/2016 13:45
Si j'ai bien suivi tu huile un Sidisi control avec des créatures pour chumpblock c'est bien ça?
walkingdead07
le 08/05/2016 14:03
En vrac :
Drainpipe Vermin
Gatekeeper of Malakir
Reassembling Skeleton
Ravenous Rats
Corrupt Court Official
Rotting Rats (si ton deck le permet)
Pack Rat (idem)
Black Cat
Vampire Nighthawk
Liliana's Specter
Necroplasm
Nekrataal
Cackling Fiend
Skinrender
Braids, Cabal Minion
Mindslicer
Faceless Butcher
Dread Slayer
Gray Merchant of Asphodel
Phyrexian Revoker
Burnished Hart
Pilgrim's Eye
Solemn Simulacrum
Hangarback Walker
Lifebane Zombie
Corpse Augur
Carrier Thrall
Ashen-Skin Zubera

De rien pour les balises <3
Balbafu
le 08/05/2016 14:40
Phyrexian Rager c'est un peu un (mauvais) Wall of Omens?
Hannibal44
le 08/05/2016 19:38
tu bénéficieras peut être d'un effet timewalk en jouant infernal darkness et contamination meme sans les entretenir, je ne sais pas si c'est que tu recherches
DaleCooper
le 08/05/2016 20:12
Hangarback ?
lhf
le 08/05/2016 21:16
Citation :
Si j'ai bien suivi tu huile un Sidisi control avec des créatures pour chumpblock c'est bien ça?


J'essaye juste de voir les options possible afin de monter un sidisi no combo. Sans la combo, le général est intéressant sans pour autant mériter son ban. Maintenant, je vais être honnête tant que le meta restera combo, ce deck sera juste injouable pour une game sérieuse. En prime, on continue à perdre sur clamp, survie, pod, sword, sylvan, arena avant le t4/5, merci au comité qui refuse de nous autoriser à jouer un disenchant.



Citation :
tu bénéficieras peut être d'un effet timewalk en jouant infernal darkness et contamination meme sans les entretenir, je ne sais pas si c'est que tu recherches

Déjà test,la perte de carte est trop dangereuse. On ne pioche pas avec un grisou, on se contente de tuto et surtout le tuto sera pour le tour suivant alors que notre board est vide.



Citation :
Phyrexian Rager c'est un peu un (mauvais) Wall of Omens?

J'ai l'impression qu'il y a vraiment rien d'autre que ce truc. C'est vraiment triste.


Citation :
Hangarback ?

Ce ne fait que bloquer. Il me faut un peu plus que ca.


Au final, je crois que je vais me contenter du gatekeeper en plus du simulacre. Vous allez rire, mais je vais aussi rentrer la relic de progenitus et le furnace pour avoir des spell early qui font avancer le deck. Je ne vois vraiment pas quoi jouer.
Merci pour vos suggestion.


Au cas où :

1 Crucible of Worlds
1 Wayfarer's Bauble
1 Expedition Map

1 Oblivion Stone
1 Perilous Vault

1 Relic of Progenitus
1 Phyrexian Furnace
1 Nihil Spellbomb

1 Emrakul, the Aeons Torn
1 Kozilek, Butcher of Truth
1 Ulamog, the Ceaseless Hunger
1 Ulamog, the Infinite Gyre

1 Vampire Hexmage
1 Solemn Simulacrum
1 Gatekeeper of Malakir

1 Phyrexian Arena

1 Cabal Coffers
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 Cavern of Souls
1 Bojuka Bog
1 Wasteland
1 Maze of Ith
1 Dust Bowl
1 Tectonic Edge
1 Myriad Landscape
1 Temple of the False God
1 Blighted Fen
35 Swamp

1 Karn Liberated
1 Ugin, the Spirit Dragon
1 Liliana Vess
1 Liliana of the Dark Realms
1 Liliana of the Veil
1 Ob Nixilis Reignited

1 Demonic Tutor
1 Grim Tutor
1 Dark Petition
1 Beseech the Queen

1 Toxic Deluge
1 Damnation
1 All Is Dust
1 Black Sun's Zenith

1 Hymn to Tourach
1 Blackmail
1 Distress
1 Mire's Toll
1 Mind Sludge
1 Mind Shatter
1 Duress
1 Inquisition of Kozilek
1 Thoughtseize

1 Night's Whisper
1 Sign in Blood
1 Read the Bones
1 Skeletal Scrying

1 Dismember
1 Go for the Throat
1 Innocent Blood
1 Diabolic Edict
1 Hero's Downfall
1 Ruinous Path
1 To the Slaughter
1 Snuff Out
1 Ulcerate

1 Yawgmoth's Will

SB: 1 Sidisi, Undead Vizier
SB: 1 Dystopia
SB: 1 Steel Hellkite
SB: 1 Boseiju, Who Shelters All
SB: 1 Eye of Ugin
SB: 1 Night of Souls' Betrayal
SB: 1 Sorin Markov
SB: 1 Griselbrand
SB: 1 Helm of Obedience
SB: 1 Leyline of the Void
SB: 1 Contamination
SB: 1 Infernal Darkness
SB: 1 Eldrazi Temple
SB: 1 Wurmcoil Engine
SB: 1 Oblivion Sower
Zgana
le 08/05/2016 22:09
dark ritual (format 8 cartes en main de départ + yawgmoth's will + du très haut de curve)
cremate (un peu moins téléphoné que furnace)
shriekmaw / wretched banquet / crippling fatigue (du mauvais SB)
undying evil (ça glisse bien sur sidisi, solemn simulacrum ou shriekmaw)
radiant fountain (si tu joues en 20pv)
ashalan

Légende
le 08/05/2016 23:23
Citation :
J'essaye juste de voir les options possible afin de monter un sidisi no combo. Sans la combo, le général est intéressant sans pour autant mériter son ban. Maintenant, je vais être honnête tant que le meta restera combo, ce deck sera juste injouable pour une game sérieuse. En prime, on continue à perdre sur clamp, survie, pod, sword, sylvan, arena avant le t4/5, merci au comité qui refuse de nous autoriser à jouer un disenchant.


Je ne te comprends pas là, c'est combo qui te fait peur ? Sans bleu tu penses que tu es dans l'incapacité la plus absolue d'imposer ton jeu ? je trouve que tu es profondément négatif sur ce coup là. Sérieusement ça donne à peine envie de te filer un coup de main ^^ tu inspires la grosse déprime. Aller bordel, un peu de bonne humeur ne tue pas dans l’œuf cette liste :)

A rome on fait comme les romains, pas de désenchantement en black du coup fait avec pour compenser les points noirs et orienter ton build en conséquence. Sinon accepte pleinement le fait que tu es dans un bye sur patte à certaines menaces. Ça fait partie du jeu.

Nevinyrral's Disk Coercive Portal sont des "solutions" pas tip top mais à défaut et vu que la liste sera bonne pour du casual du coup, autant rentrer des cartes pour fesser ce qui peut l'être.

Citation :
merci au comité qui refuse de nous autoriser à jouer un disenchant


joke inside, putain il fait chier ce comité, je ne peux pas jouer counterspell dans azusa. Bande d'culé !!!! :)
lhf
le 08/05/2016 23:54
@ Zgana
J'ai toujours eu du mal à jouer correctement le dark ritual. Faudrait que j’apprenne à placer cette carte correctement. Je vais la test ds cette liste.
J'avais complétement oublié ce banquet. Il allait très bien ds wydwen. A test.
undying evil => ca semble marrant. Je n'y avais pas pensé, merci pour l'idée.
cremate/shriekmaw => je vais test.

Citation :
radiant fountain (si tu joues en 20pv)

Je la garde en mémoire.


Citation :
Je ne te comprends pas là, c'est combo qui te fait peur ? Sans bleu tu penses que tu es dans l'incapacité la plus absolue d'imposer ton jeu ? je trouve que tu es profondément négatif sur ce coup là. Sérieusement ça donne à peine envie de te filer un coup de main ^^ tu inspires la grosse déprime. Aller bordel, un peu de bonne humeur ne tue pas dans l’œuf cette liste :)


J'ai bouffé toute la semaine des deck combo et ca t'empêche totalement de jouer correctement.

Contre marath, tu es obligé de tourner autour de la combo et donc de rester detap avec des anti crea instant, ce qui te fait perdre vu que l'adversaire va jouer sans la combo.

Contre prosh, bon c'est simple, faut enchainer les tuto ds les wrath en boucle dès le tour 5/6, en clair impossible. Tu ne peux rien faire contre le purphoros.

Contre keranos, vu que tu joues pas de contre, il va faire son général t5 comme un mongol. Et tu ne vas jamais pouvoir le gérer.

Tu peux oublier le match face à teferi.


Et le comble : tu es un bye sur patte pour toi même en mode combo.

Animar et narset peuvent s'encaisser.
Les vrai controles ne posent pas trop de problème, suffit de mieux jouer ^^. Aggro offre des game intéressante.


Citation :
Coercive Portal

Jamais tu ne casse quelque chose avec cette carte.

Citation :
Nevinyrral's Disk

C'est aussi lent que la pierre et le vault.
Non, le seul truc vraiment nécessaire pour casser du cailloux/enchant, c'est disenchant. Il me permet de virer la pierre et le vault pour pouvoir jouer du cailloux et donc faire maman plus vite pour tuto un disenchant.
Comme tous mbc, tu perds sur artos/enchant. C'est pas pour rien que les grisou ont commencé à rentrer des combo ds leur deck.

Ne t'en fait pas, je l'accepte très bien. Je n'irais pas faire des games sérieuses avec ce deck. Ca fait longtemps que j'ai compris que ds ce format, tu joues U contre soutenu par une couleur de gestion.
Si je voulais vraiment optimiser la liste, je rentre ooze et je travaille la liste autour, ou je rentre au moins la combo helm. C'est le seul moyen pour passer les match impossible. Mais bon, c'est totalement sans intérêt à jouer. J'avais build la liste autour de helm ds un première approche, mais tu fais trop souvent du golfish.
ashalan

Légende
le 09/05/2016 0:02
Citation :
Jamais tu ne casse quelque chose avec cette carte.


oui je sais mais au cas ou tu tombes sur un idiot qui pense que ça va lui tirer profit. Au pire tu vas piocher, c'est déjà mieux que rien.

Pourquoi tu n'attaques pas leur base de mana ou leurs main de manière continue pour tenter un kill au top deck ? Dans ce que tu décris, c'est typiquement les cas ou des cartes comme Death Cloud, Pox peuvent te dépanner.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 09/05/2016 0:02
C'est quand même triste de devoir jouer autour des méchantes combos à base de créatures en devant garder tes removals instants disponible. Comme disais un grand philosophe : "c'est trop pas juste".

@Ashalan : tu bluffes, tu peux jouer Counterspell dans Azusa. Même qu'avec juste une carte tu peux contrer tout le deck de lhf. Et même qu'il ne peux pas le gérer vu que c'est un enchant ;)
ashalan

Légende
le 09/05/2016 0:16
Citation :
@Ashalan : tu bluffes, tu peux jouer Counterspell dans Azusa. Même qu'avec juste une carte tu peux contrer tout le deck de lhf. Et même qu'il ne peux pas le gérer vu que c'est un enchant ;)


pfff même pas vrai, ça n'existe pas Force de vie... Mais moi je voulais jouer Ucounterspell, c'est pas drôle...
lhf
le 09/05/2016 0:26
Citation :
Pourquoi tu n'attaques pas leur base de mana ou leurs main de manière continue pour tenter un kill au top deck ? Dans ce que tu décris, c'est typiquement les cas ou des cartes comme Death Cloud, Pox peuvent te dépanner.

Tu n'as pas assez de bon casse land en noir, surtout que je ne peux pas casser mes propres land.
La seule option non combo est d'attaquer via la discard, mais difficile d'en trouver plus que ceux déjà joué sans gros défaut. Je réfléchis à rentrer de la discard à 3CCM, même si le CCM ne fait pas envie.


Citation :
C'est quand même triste de devoir jouer autour des méchantes combos à base de créatures en devant garder tes removals instants disponible.

Oui, c'est triste vu que ca te fait perdre si ton adversaire n'est pas trop con. Il lui suffit de ne pas chercher à jouer sa combo et de se contenter de spell rentable comme clamp, pod, survie, sylvan etc...
durnegard
Bordeaux, France
le 09/05/2016 1:23
En même temps se plaindre de prossh qui demande à tuto wrath en masse, alors que tu joue sidisi tuto, et qu'il existe une carte (meme plusieurs) qui l'empale très fort en noir c'est pas logique....
lhf
le 09/05/2016 1:26
Citation :
SB: 1 Night of Souls' Betrayal
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.