Marienmcb
[GP Toulouse 2] Dimanche 05 Juin
le 01/05/2016 23:18
Paysans, paysannes, nous revenons pour un nouveau tournoi un peu plus grand que d'habitude (souvenez vous de novembre!) et pour vous remercier de votre fidélité à ce format des lots seront distribués aléatoirement à chaque rondes (goodies et boosters)!

En espérant vous revoir bientôt,

l'équipe du MCB


http://i86.servimg.com/u/f86/19/03/96/37/0001_110.jpg


- Date : Dimanche 5 Juin 2016
- Ouverture de la salle / début des inscriptions : 9h
- Début du tournoi: 10h
- Lieu : Mairie de Roseraie
- Format : Peasant
- Format du side event : Modern
- PAF : 10 euros (8 euros pour les membres)
- Nombre de places : à partir de 8 joueurs (maxi: 50 joueurs)
- Nombre de rondes : de 4 à 6 rondes en fonction du nombre de joueurs (top 8 selon l'affluence)
- Notre page Facebook: https://www.facebook.com/MagicClubBessieres
- Notre Forum: http://www.legacy31.org/
- Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/user/MagicClubBessieres
- Banlist Peasant: http://mtg-peasant.com/rules/

SALLE:
Mairie de Quartier de la Roseraie
8 Avenue du Parc
31000 Toulouse
- La salle est à environ 50m à pied du métro de la Roseraie

DOTATIONS
Nouveau système de dotation, les MCB Tix! Toutes les infos http://www.legacy31.org/t2414-les-tix-arrivent-au-mcb!
Un classeur de communes et d'unco seront également disponibles en lots!



À partir de 8 joueurs:
1er : 41 MCB Tix
2nd: 21 MCB Tix
3ie : 19 MCB Tix
4ie : 16 MCB Tix
5ie : 13 MCB Tix
6ie : 10 MCB Tix
7ie : 7 MCB Tix
8ie : 4 MCB Tix
Tous les autres joueurs gagnent 1 TIX !


À partir de 16 joueurs:
1er : 83 MCB Tix
2nd: 43 MCB Tix
3ie : 37 MCB Tix
4ie : 31 MCB Tix
5ie : 26 MCB Tix
6ie : 20 MCB Tix
7ie : 14 MCB Tix
8ie : 9 MCB Tix
Tous les autres joueurs gagnent 1 TIX !


À partir de 24 joueurs:
1er : 124 MCB Tix
2nd: 64 MCB Tix
3ie : 56 MCB Tix
4ie : 47 MCB Tix
5ie : 39 MCB Tix
6ie : 30 MCB Tix
7ie : 21 MCB Tix
8ie : 13 MCB Tix
Tous les autres joueurs gagnent 1 TIX !


Booster et goodies distribués aléatoirement à chaque ronde!


INSCRIPTION / LISTE DES INSCRITS :
Inscription : Ici même, envoyez moi par MP votre nom / prénom (et N° DCI si c'est votre 1ère participation à un tournoi du MCB) OU postez les directement ici en réponse à ce post.

01 -
02 -
03 -
04 -
05 -
06 -
07 -
08 -
09 -
10 -
11 -
12 -
13 -
14 -
15 -
16 -
17 -
18 -
19 -
20 -
21 -
22 -
23 -
24 -
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 02/06/2016 14:13
On a plein de truc pour toi Bobelou !
Marienmcb
le 03/06/2016 11:45
ha oui petite précision: on prend pas en compte Eternal master pour le tournoi, je respecte la date de sotie de l'edition qui est le 10 juin!
zombie33

Légende
Résultats du GP !
le 05/06/2016 21:46
Tournoi de 18 joueurs :

1 Hunting Storm - Boris B. (zigow)
2 Bogles Aggro - Jean Michel T.
3 RDW Aggro - Jérémy B. (zombie33)
4 MBC Devotion - Emmanuel D. (Manu34)
5 Rise of the Tide - Marc B.
6 Sliver - Mathieu M.
7 Elfball - Virgil L.
8 Arcane Tide - Alexis R. (Toufmade)
9 MGA - Marien R. (Marienmcb)
10 Red Assault - Alexis D.
11 Smallpox - Vincent B.
12 Spiders- Vincent C.
13 RDW - Kevin S.
14 Tortured Existence - Pierre S.
15 UR Kiln - Maxime L.
16 Infect - André B.
17 RUg Kiln - Sebastien F. (AbyssalEasley)
18 UB Thopter - Brian M.


à l'issu des 5 rondes le classement des 8 premiers étaient :

13 Jérémy B.
10 Marc B.
10 Mathieu M
10 Virgil L
10 Boris B.
10 Emanuel D.
09 Jean Michel T.
09 Alexis R.

Quart :
Jérémy 2-0 Alexis
Manu 2-1 Marc
Boris 2-1 Virgil
Marc 1-2 Jean-Michel

Demie :
Boris 2-0 Jérémy
Manu 0-2 Jean-Michel

Finale :
Boris 2-0 Jean Michel


Au passage, on aura été 5 à faire le déplacement de l'exterieur pour ce tournoi 2 bergeracois et 3 montpelliérains et 4 d'entre nous font top 8 !
zombie33

Légende
le 05/06/2016 22:24
jayrems

le 05/06/2016 22:54
Gg zombie, t a deroule ce vilain chaton qui jouait U.

N empeche a voir vos tournois ds le sud, ca me donne presque envie de demander ma mut' pr vous rejoindre^^
zombie33

Légende
le 05/06/2016 23:05
Ma meilleure sortie de la soirée je l'ai fait contre toufmade à la une :

J'ai le toss :

Tour 1 : Habitant de la rue de la Fonderie
Tour 2 : Émissaire de Brűle-Arbre + Émissaire de Brűle-Arbre + Guérillero téméraire -> 13 blessures et 7 d'attaque déjà sur table pour le prochain tour
Julianor
le 05/06/2016 23:46
J'avais vu le deck de Boris tourner au dernier tournoi à Toulouse. Content qu'il est perf avec, un des derniers à croire en storm :)
Sinon boogle qui sort du placard et qui arrive en finale! Et thopter dernier ça surprend
Marienmcb
le 05/06/2016 23:51
c'est un 0/2 drop
zombie33

Légende
le 05/06/2016 23:57
Le deck de Boris a été d'une régularité assez impressionnante. Il part tour 2 à la une contre moi notamment. On l'entendait crier dans la salle : "Dix-sept 4/4 !!! ... Célérité !"

Bogles est vraiment passé à travers les mailles et à réussi à battre Manu avec MBC qui avait une liste clairement pas préparé à affronté de l'hexproof.

UB Thopter dernier, le gars à fini par droppé le tournoi après 3 défaites, il s'est bien fait charrié par ses potes ! J'ai la liste et elle est pas farfelues.
Je connais qu'une seule de ses défaites contre Elfball : dixit le joueur d'elfball -> "j'ai rien vu de son deck, il joue des cantrip et il perd" :D


Trois match ont été filmé :
- Ronde 4 : Arcane Tide vs Hunting Storm
- Ronde 5 : Tortured Existence vs Red Assault (un non-match)
- Quart de finale : Rise from the tide vs MBC Devotion (super intéressant)
Et plus de batterie en suivant...


zombie33

Légende
le 05/06/2016 23:59
Ou peut-être deux défaites pour thopter en effet
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 06/06/2016 8:34
Tu me diras quand la vidéo s'arrête, je suis intéressé de voir les potentiels misplays, bien que je sois pas sûr qu'on voie les mains.
VeloO
le 06/06/2016 9:25
Le thopter a perdu contre infect à la ronde 2.
Il drop avant la 3e, ca m'arrange parce que j'ai eu le bye à la place de jouer contre lui.

J'ai joué bogle et je suis revenu de très loin.
R1. 0-2 vs Sliver, il sort bcp mieux que moi sur les 2 games avec empoisonnement/débordement/+1+1/vol, je perd très rapidement. Même la 2e où j'étais pas mal, mais il touche son side et il me casse ma cape de tatou avant que je gagne des pv.

R2. 1-2 vs MGA, Marien me dit qu'il n'a aucune chance dans le match up, ce qui est le cas sur la première. Puis sur les 2 suivantes il sort bien et il arrive à me casser ma cape de tatou sur les 2 games, donc il me bat logiquement.

R3. 2-0 vs Le bye ! Mais pour passer le temps je joue quelques games contre le thopter qui avait drop pour faire le side event modern. Il me met 2-1 vite fait avant de faire side event, bref si j'avais eu un modern j'aurai drop aussi.

R4. 2-0 vs Tortured existance, je sors bien sur les 2 games, il essaie de bouibouiter mais il ne fait que gagner des pv sans jamais trouver sa grenouille.

**** Affichage des rankings, et là, à mon grand étonnement, je vois que je suis encore dans la course parce que je suis 9e, donc sur un malentendu ca peut passer !

R5. 2-0 vs Spiders, pareil que contre Tortured existance mais sans grenouille.

*** Je suis 7e, c'est parti pour un top8 plutôt inattendu.

Quart. 2-1 vs Sliver, je retrouve mon premier adversaire. Il start et il la gagne sur une bonne sortie. Je start la 2e et je gagne sur une bonne sortie. Sur la 3e, il est un peu greedy, il part avec 2 terrain + fiole + 1 slivo debordement + 3 slivo tutor. Sauf qu'il est resté bloqué à 2 terrains et n'a jamais pu recycler ses slivo pour tutor.

Demi. 2-0 vs MBC. Je ne suis pas trop confiant, mais c'est parce que les toulousains qui jouent MBC savaient que je jouais patouche donc ils avaient tous 8 cartes de sacrifice. Heureusement pour moi Manu n'est pas toulousain :)
D'ailleurs, il avait l'air ennuyé de tomber contre moi, donc pour la première je la joue all in sur une seule bête et avec une sortie correcte ca passe sans qu'il me la fasse sacrifier (avec un peu de chance sur le tourach et mes draws). Sur la 2e je rentre 2 gnarlides. J'ai une main un peu mole mais avec 3 créas (gnarlide + marchesaillie + éclaireuse) et quelques enchants. Il me vire le gnarlide avec mesmeric fiend mais j'en touche un autre sur la pioche suivante. J'ai marchesaillie sur le board et je joue le gnarlide tour 3 ou 4. Je garde une créa en main au cas où il aie des sacrifices et je sais qu'il ne peut plus me bloquer donc je gagne sans trop de soucis en posant quelques enchants.

Finale. 0-2 vs Hunting Storm. J'avoue que je connais peu le peasant, et ca doit être la 2e fois que je joue contre storm. Mais bon, la game dépend de ce qu'il fait lui donc pour lui faciliter la tâche j'ai des sorties très moyennes je n'ai pas forcément tout joué dans le bon ordre.
Il débute et il part en combo tour 3 en posant 11 tokens 4/4. je prend quelques secondes pour voir que je n'ai rien pour l'empêcher de me tuer en 1 seule attaque, on passe donc à la 2e.
Je muligan et j'ai une sortie moyenne, il part en combo au tour 4, il fait 16 ou 17 tokens.
La foule est en délire, moi je suis un peu blasé, mais bon je suis arrivé en finale alors que j'aurai dû drop ronde 3 donc c'est pas si mal ^^
zigow
le 06/06/2016 11:39
Je suis assez content de la performance du deck, je ne m'attendais pas spécialement à faire un tel résultat quand je me décide à le prendre avant le tournoi.

Je perd contre le jeu Rise the tide car en bon nazi il joue echoing truth et un ça passe mais 3 en main non.

Pour tous le reste c'est passé car je fais plutôt de bonne sortie, contre abyssal je pars t2 alors qu'un kiln fiend mal placé peut me mettre dans l'espace. J'arrive à partir plutôt contre toufmade, les 2 fois. Et j'ai la chance que Pierre ne trouve jamais TE pour faire grenouille récursive.

Après ça a dérouler comme dans les livres t3/t4 très souvent et quelques t2. En particulier contre zombie qui me fait une bonne sortie agro mais il prend l'apocalypse t2.

Je suis très content car ça montre que storm n'est pas mort, il est juste devenu plus fair.
AbyssalEasley
le 06/06/2016 18:33
Plus fair, j'en suis pas certain. Plus impressionnant et amusant à voir dérouler, ok, mais pas plus fair. Disons que ton Storm est plus instable, dû au statut unco du sort de kill qui le limite en nombre et limite surtout les tuteurs pour le chopper, donc ça peut planter tout seul faute de le piocher malgré le grand nombre de cantrips/piocheurs.

Comparé aux précédentes moutures de storm qui étaient plus stables mais qui pouvaient être flinguées par 3 ou 4 options différentes en blanc dans le cas de grappeshot et par une floppée de cartes rouges, noires et vertes pour évacuations des terriers, le nouveau storm est au final bien moins gérable vu que seule une unique carte bleue (echoing truth) peut espérer être assez rapide pour remballer la horde d'une douzaine de 4/4 t2/t3... et encore c'est pas certain si en réponse la cible d'echoing se prend une vigne de vastebois...

Après pour le coup, le bleu devient vraiment la seule couleur apte à s'opposer à storm grâce aux hard counters qui peuvent casser les pattes de storm au démarrage. Donc hors du bleu, pas de salut face à newstorm !

En tout cas chapeau pour avoir mené ce monstre sur la plus haute marche du podium, pour oser lancer la bête au tour 2 faut en avoir ! ^^
zombie33

Légende
le 06/06/2016 21:43
Citation :
et encore c'est pas certain si en réponse la cible d'echoing se prend une vigne de vastebois...


Vignes peut toujours se faire contrecarrer... En revanche la carte de side choisie par Boris elle sera efficace contre echoing même contrecarré.

Sinon il n'y a pas qu'echoing truth ou contresort bien placé qui permet de s'en sortir.
- Fog récursif (Sphinx Fog ou Grenouille récusive)
- Infinité de point de vie (ivy etc...)
- Pyrostatic Pillar
- Enchantement pour payer 2 par créatures pour attaquer
- Fade Away
- Crypt Rats
- Shaman du clan Krark
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 07/06/2016 14:09
Micro report de la journée de la loose

R1 Spider
G1 : je déroule, îl peut vraiment rien faire MD.
G2 : le seul truc qu'il peut faire îl fait (je pioche Petals of Insight sur ma 1ère draw, tour2 îl fait Duress + Bog). Mais bon îl d'auto meule, je me contente de le tuer à la meule tranquillement mais sûrement.
1/0/0
r2 Slivos.
G1 : îl fait tour 1 fiole, tour 2 Slivos à 1 plus lord, tour 3 double lord tour 4 redouble lord. (Îl commençait). Je meurs donc avant mon tour 4 Ou je l'aurais déroulé.
G2 : îl fait death, je pioche des trucs nuls, mais je le ralentit à grand coup de Puppetry.
G3 : je Mull et prend une main à 1 lands + 3 cantrip je verrais jamais le 2dme land malgré avoir creuser comme un coquin.
1/1/0
R3 : Infect (mmmh un MU bien deguelasse).
G1 je meurs genre tour 2. (Îl commence, mais c'est normal j'ai perdu tous les toss).
G2 : îl keep une main à 1 land + lotus. Sauf qu'il prends son snap tranquillou et que derrière je lui t'appelle cest land en upkeep. Je win donc.
G3 : îl keep plus ou moins la même main (sauf qu'il Mull à 5), îl aura pas son deuxième land drop et son Misstep sur mon tide se fera contrer. Je le tue facilement tour 4.
2/1/0
R4 Boris et sa horde de bete (<3)
G1 îl gagne le toss, et me tué tour 4 pour lui. Il mourrait aussi largement au tour suivant.
G2 je Mull, et je co. Il me déroule tour 2-3 tout pareil.
2/2/0.
R5 Pox (le retour du MUs bien pourri).
La 1 îl me casse un land, et me ralentira Avec ces chittering, je prends mon temps et l'ajuste tranquillement quand je suis à 2pV.
La 2 je prends l'enfer T1 Duress, tour 2 double messe noire sur Duress puis Hymn puis chittering. Bref, la sortie de sa vie. Classique.
La 3 îl Mull a 6, et ne touche pas de petes land. BS me sauvera les miches sur son Hymn et sa Duress

Top8
Quart ZomZom et RDW.
G1 : îl me fait la sortie de sa vie le retour.
G2 : je suis tranquille jai le temps, je lance la boucle sur 2 ideas Inboud qui me feront piocher : mon 3zme Misstep, ma 4eme BEB et 4 lands. GG

Bilan quand CA veut pas, ça veut pas.

Ps : Orgas au top, et surtout GG à Boris qui a joué son pack dans des conditions pas évidentes (alcoolémie > 0.5).
Awemenon
Paris, France
le 07/06/2016 14:25
Va falloir ban Hunting pack, ca serait scandaleux qu'après tant d'effort, storm repointe son nez. :p
Manu34
Montpellier, France

Légende
J'ai envie de dire
le 07/06/2016 16:23
Awemenon
Craki34
Montpellier, France
le 08/06/2016 20:37
J'aurai bien aimé voir storm contre MBC.
Marienmcb
le 08/06/2016 20:52
haha touf on sent le report fais à l'arrache avec un T9 dégueulasse xD.
bah honnêtement ça va dépendre de si t'as ton crime/duress t1 + tourach t2 pour espérer pas mourir t3. Après oui si ça part en limace-festival y'a des chances que crypt rat fasse game
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.