PidouTheBunny
Légende
Les PT Modern, c'est fini
le 25/04/2016 8:18
Aaron Forsythe nous annonce la fin des PT Modern, ainsi que les contours de ce que doit devenir le Modern selon lui (et Wizards).

http://magic.wizards.com/en/events/coverage/ptsoi/where-modern-goes-fr...
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Bougnat
Lille, France
le 25/04/2016 10:04
Normal, Wizards préfère mettre en avant, faire sa pub sur le Standard et faire "rêver" les joueurs sur un format qui change en permanance et incite à acheter beaucoups plus régulièrement.

La logique de la planche à billets :)
Darkent

le 25/04/2016 10:44
Le dernier Pro Tour a du les dégouter, ils ont fait un ban risqué pour tenter d'equilibrer le format, il se sont retrouvé avec une armé de deck Eldrazi et un Top 8 quasi incolore.
Ils ont clairement pas aimé.


Je reste quand même dépité.
Le Modern contient des cartes et des strategies que j'aimerait jouer mais la realité du monde competitif fait que des strategies merdiques prennent le dessus et pourissent le format.

Pour moi il doit y avoir un autre format que le T2, mais je crois que ca va être un format à rotation, parce que les format Eternal ca devient trop facilement vieillissant.
PidouTheBunny
Légende
le 25/04/2016 11:15
C'est très curieux en effet.
Par contre, l'obligation de rotation me laisse dubitatif. Je ne dois pas être le seul à ne pas pouvoir concevoir Magic sans un format Eternal solide et soutenu. Ce serait se couper d'une grande portion de joueurs à mon sens. Et d'une certaine idée de Magic, le côté collection. Un pool Etrenal, c'est aussi de la collec utile. Sinon, si après la rotation d'un hypothétique nouveau format, tu fais quoi de tes spoilers devenus inutiles alors que la carte est intrinsèquement une bombe ?

J'extrapole, mais je vois ça comme un premier pas de Wizards. Vers quoi ? Je sais pas trop, mais j'imagine que le Modern a une espérance de vie limitée désormais.
Alors un Modern 2.0 "new frame" ? Un Eternal aka Legacy minus la Reserved List ? J'adorerai la seconde otpion, le Legacy étant riche et équilibré, ça devrait pas trop être délicat de faire quelque chose d'énorme avec ça.
Pyrogob
France
le 25/04/2016 11:48
Les formats éternels offrent aux joueurs la possibilité de continuer magic a un niveau compétitif pendant les années chargées (fin d'études, concours, mémoire, enfants en bas age ...) en nous permettant d'avoir un regard plus leger sur le format sans être complètement largué.
Le standard est beaucoup plus complexe à suivre pendant ces années là, que ce soit au niveau du temps passé ou au niveau du budget.
Mettre fin au PT modern ne met pas fin au format, il restera encore un bon nombre de GP et c'est déjà ça.
Ils mettent le modern de côté quelques temps, mais rien ne dit qu'il ne le remettrons pas sur le devant de la scène lors de réedition de spoiler du format, fetch, ravland, modern master 3 ...

Un retour d'un format semblable à l'étendu serais cool, mais ça n'a pas l'air en projet vu leur discours. Je crains qu'on doivent se contenter du limité et du T2, si les T2 sont aussi diversifiés que le top 8 du protour puisse nous le faire espérer cette saison, alors ça vaudra peut être le coup de (re)jouer le format :D
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 25/04/2016 11:50
Un topic pas bien vieux :
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=441530&page=27

Il semblerait qu'on commence à s'y diriger :(
Sly21
le 25/04/2016 15:32
J'aimerais relativiser notre dépression. A la lecture de cet article, finalement, j'y trouve pas un désamour du modern et le discours se tient assez bien. Surtout à travers ça :

Citation :
Our top players pointed out to us that Modern wasn't often about innovating or solving the puzzles presented by a new card set, but rather it rewarded huge numbers of repetitions with established decks, and while that kind of play can be interesting and is relevant to a lot of the Magic audience, it wasn't what the Pro Tour was supposed to be about.


C'est juste ce pourquoi a été fait le PT qui colle pas quoi, peut-être qu'on s'emballe en extrapolant à la mort du format. Si y a encore des GP, des tournois & co, le modern ne bougera pas d'un iota. Parce que en effet, comme disait Pidou, ils peuvent décemment pas changer la BASE de leur création : "jeu de carte à jouer et à collectionner" --> "jeu de carte méta-puzzle qui change tout le temps :D".


Après par contre, arrive le grand moment de connerie :

Citation :
On top of that, the skill of the pro players combined with the high incentives of the event really accelerated the tuning and development of the best decks (such as this year's Eldrazi menace) to a large degree, which isn't great for a format that is designed to change very slowly over time. We'd rather let those deck evolutions play out over months on Magic Online or at store-level events, as that accelerated metagame pace often just means speeding up more changes to the banned list as well.


O_O
Y a aucun rapport ! Si y a eu du Eldrazi partout, c'est parce que y a 8 ancient tomb qui chient des porcs, c'est pas parce que les Pro-players sont trop bôlèzes ! J'hallucine complètement devant ce paragraphe...je vous le paraphrase pour que ce soit bien clair hein :

"Nos Pro-players sont teeeellement balèzes que quand ils ont trouvé un deck comme Eldrazi au Pro Tour, tout le méta de vos boutiques et de vos tournois nationaux les ont copié :') Alors on vous laisse faire vos méta selon MTGO, les GP & co comme ça, vu que vous êtes des ânes tout lents sans internet qui ne vous passez pas le mot, vos méta changeront pas vite, c'est mieux hein ? Non mais vraiment, on préfère que vous mettiez 15 ans à savoir ce qui marche et Tom Ross, Brad Neslon et les autres resteront cachés. Bisou ! <3"

Voilà voilà, sachez-le magicvillois, si y a eu des Eldrazi partout dans vos boutiques, c'est pas à cause des 5/5 tour 2 hein, c'est parce que les Pro-players sont pleins de skills.
douell

Guivre
le 25/04/2016 16:54
Encore une fois vous vous affolez pour rien pour certains....
belial665
et donc,
le 25/04/2016 17:43
Vintage Forever !
Darkent

le 25/04/2016 17:49
Citation :
Voilà voilà, sachez-le magicvillois, si y a eu des Eldrazi partout dans vos boutiques, c'est pas à cause des 5/5 tour 2 hein, c'est parce que les Pro-players sont pleins de skills.

Les versions Eldrazi du Pro Tour était immensemment plus réflechis et puissantes que les vulgaires versions qui trainaient avant le tournoi.

Celles avant le tournois n'aurais jamais eu de chances d'être des God-Tiers.
belial665
ok
le 25/04/2016 17:58
je suis totalement d'accord avec darkent. les decks eldrazi ont continué d'être peaufiner tournoi après tournoi par ces mêmes pro (et d'autres)
(note pour moi-même : et vivement le retour d'Emrakul la Déchirure)
Sly21
le 25/04/2016 18:50
Internet.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/04/2016 18:57
Ananas.
Christoune

Légende
le 25/04/2016 20:14
Chaud
Saxdekro
Guivre méchante

Guivre
le 25/04/2016 20:16
c'est pas un peu étrange d'avoir cru un seul instant que le modern serait fun et convivial en dehors des parties avec certains potes ?

Bah c'est qu'un cycle ! Le Modern va prendre la place de l'étendu, et ils créeront le "Modern 2" pour le remplacer. Celui-ci prendra toutes les extensions à partir de Ravnica 2. Puis, le Modern sera retiré, et le "Modern 2" prendra la place de l'étendu. Puis, ils créeront le "Modern 3" à partir de Ravnica 3. Comme ça, on fera une sorte de "Standard 2" qui englobera les 10 dernières extensions... Enfin, un truc comme ça.

On fera avec ! On fait toujours avec !
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 24/05/2016 19:46
Je suis un peu inquiet en lisant ce topic d'une possible suppression du modern en tant que format officiel de wizard. Wizard a supprimé l'étendu, va-t'il le faire aussi pour le modern? Dans 2 boutiques qui organisent des tournois boutiques dans la ville où j'habite (Bordeaux) , les tournois boutiques qui attirent le plus de joueurs sont le modern. Que va devenir un format historique sans affinity, tron, changelieu et sans le plus cher des planeswalker Liliana du voile ?

Je ne connais pas très bien les gros tournois puisque je préfère faire que les petits tournois boutiques à proximité. Si j'ai bien compris les Pro tour modern sont supprimés, mais il y a aussi les grand prix. C'est quoi un grand prix? et est ce qu'il est encore prévu des grand prix modern? Une bonne partie de la communauté de magic serait sûrement mécontent de la suppression du modern? Est ce qu'il faut arrêter d'investir dans des cartes moderns car wizard supprimerait le modern? Nos decks moderns deviendront donc legacy mais en étant moins puissant que les decks legacy qui existaient?
Iscariote
le 25/05/2016 10:26
Ils ont supprimé le pro tour Modern parce que c'était nul.

Pas de changements au niveau des GP.

Pas de risque que le Modern soit supprimé.
kojirohyuga1
Légende
le 25/05/2016 10:46
@sly ton commentaire manque tellement d'humilité ... biensur que le Meta se joue au PT !!!

pour faire simple tout le monde de disais que drazi c'était fort mais PERSONNE mis a part les pros avait trouver la rester qui beat tout le monde ... les liste qui tournaient il y a environ 20 slot d'écart ...c'était plutôt des drazi midrange contrôle ...

sans :
nexus
mutavault
CALICE

même mimique et endless on les voyait pas ...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/05/2016 18:28
Citation :
Pas de risque que le Modern soit supprimé

dans l'immédiat, ok.
à terme, je n'en serais pas si sur... peut-être pas supprimé, mais délaissé et remplacé par un nouveau format post-M15, période qui correspond à leur récents changements dans la direction que devait prendre le jeu
Iscariote
le 25/05/2016 19:59
Ouais enfin si tu commences à ne plus jouer un format aujourd'hui parce qu'il risque d'y avoir une annonce de nouveau format dans 5-7 ans ... Tu joues standard et c'est tout.
La suppression du PT Modern n'a rien à voir avec un délaissement du format de la part de Wizbro.

Selon toute logique, si ils commencent à avoir des politiques de reprint réguliers, le format reste accessible (par rapport à ce que peut être le Legacy), pas de raison de délaisser ce format.

Surtout qu'avec Eternal Master (et les récentes annonces sur les championnats Europe et US Eternal), on les sent pas trop enclin à abandonner leurs vieux formats.

C'est toujours du domaine du possible, on est d'accord, et si tu peux te le permettre, garde les staples des standard depuis M15 sous le coude, mais faut pas parier là dessus et tout arrêter.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.