Grenur
[Deck 20 PV] Daretti, Scrap Savant
le 23/04/2016 1:53
Bonsoir les loulous.
Entre deux games ultra classiques a base de decks rodés partout, le plus souvent netdeckés à 3 cartes près, j'utilise mes packs maison, et notamment un Daretti que je builde depuis que la carte existe.
En premier lieu la liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=463920

En second lieu, ma demande de coup de main. Non pas pour builder le pack, je commence a en avoir l'habitude, j'dois être à la version 1561000, à vue de nez... Mais pour quelques suggestions. Il est possible, voire probable que des cartes aient échappé à mon attention durant tout ce temps, et qui rentreraient bien dans le pack !

Bien qu'on ne puisse échapper au build GG dépendant quand on joue Daretti, on peut (doit) essayer de réduire au max ce plan A pour un deck qui puisse tourner par lui-même. Tous les trucs un peu all-in genre petale de lotus/mox, j'suis pas fan; les big gamebreakers artefact incastables sans le GG, j'essaie de limiter également.

Je cherche notamment quelques idées pour rendre un peu moins 'traversée des enfers' l'affrontement contre bleu, outre les deux REB et defense grid déja dans le pack.

Dans les cartes au test actuellement, non rodées : Thought-knot Seer, Mouth of Ronom, Décombres de porte des mers, Mage ambisort.

Dans les cartes déja testées et qui ne reviendront pas dans le pack (et qui ne rentrent donc pas dans les suggestions possibles) on a notamment : Helice de Mishra, Unstable Obelisk, gilded lotus, gamble, le machin de kudoltha (qui necessite le sacrifice de trois artos, j'ai oublié son nom), red Magus, Duplicant, Trinisphere, Goblin Welder, et j'en oublie.

Voila, je suis preneur de toute suggestion pour ameliorer ce pack maison ! Les cartes citées dans le paragraphe précédent sont les cartes qui m'ont déplu, mais je suis également ouvert au débat si certains pensent que je fais erreur sur une ou plusieurs d'entre elles...

Merci d'avance, bisous messieurs dames !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Grenur
le 22/08/2017 13:32
Tu presumes trop de ce que je pense... j'ai jamais dit qu'il fallait penser comme moi, je me contente de sortir des arguments et je trouvais tes contre arguments étranges et ne prenant pas en compte ce que je dis. Je pourrais te ressortir la même chose, le fait que tu ne reconsideres rien. Ça ne fait pas avancer le débat ça.
Pour ma part je ne t'ai sorti aucun argument d'autorité, je n'ai insulté personne, rabaissé personne et malgré ça, ça tourne quand même au pugilat, c'est quand même triste. Mais comme on l'a tous dit, autant s'arrêter là sur cette carte, tout a été dit !
jayrems

le 22/08/2017 13:59
je suis prêt a reconsidéré mes positions, ayant bosse bcp le deck , j'en apprend tout les jours et modifie la liste en consequence.

Les arguments donnés ne me convainc pas, les miens te semble étrange, on ne tombera donc jamais d'accord, pour l'argument d'autorité, je ne t'ai pas cité.

Il n 'y à pas eu d'insultes, enfin j'ai pas eu l'impression, et le pugilat c'est vite dit, make t'a pas fouetté en place publique, et dieu sait a quel point il aime le faire.

strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 22/08/2017 14:27
jayrems : tu as une liste de daretti ?
jayrems

le 22/08/2017 15:52
@strepsil :

j'ai une liste, mais qui a basculé en MTGO depuis , a note quelle semble toujours valide en 1vs1

Actuellement en test :

Pont planaire
ferronerie du clan krak
l'age de la destruction
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 22/08/2017 20:18
Merci Jeremy
Girei
le 22/08/2017 20:48
J'aime beaucoup Ferronnerie du clan Krark aussi. Surtout avec Scrap Mastery
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 24/08/2017 10:51
testé hier, Daretti VS le deck Markov... (avec ma version hein...)

ca semble pouvoir tenir le match up avec un dizaine de Slagstorm / Décès soudain & co (+ quelques blasts ciblés), après, je pense qu'il faut mulliganer sur ce match up si on a pas la gestion adaptée, parce que c'est vraaaaaaaiment oppressant
jayrems

le 24/08/2017 11:02
contre tout ce qui est aggro, avoir une wrath a 3 est obligatoire main de depart je pense.

Assez fan du souffle de darigaz vs Edgar, ca doit bien faire les fesses
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 24/08/2017 11:36
oui, il y a juste quelques moments où t'as pas très envie de le kicker... j'hésite à mettre Subterranean Tremors à la place
meideros
Lyon

Légende
le 08/09/2017 4:48
Sorcerous Spyglass

Ce truc à l'air jouable :
- c'est un artos, donc çà s engage sur tangle wire, çà file le metalcraft, çà se sac sur papa etc...
- çà deal avec les trucs chiants : parallax, PW, jitte, mother etc...
- y'a pas ecrit non land donc nommer un fetch est possible, çà rentre bien dans le plan denial aussi du coup

Et puis mine de rien, prendre l'information c'est toujours appreciable, après c'est pourri contre aggro et faut avoir quelque chose a nommer

Légende
le 08/09/2017 14:00
mouai....

Disons que ce qui m'emmerde le plus dans daretti , perso , c'est le match up aggro. cet artos ne fait rien pour aider

Suis pas fan dans le pack perso
SpigusheEgu
le 21/09/2017 12:47
Pourquoi vous ne jouez pas d'eldrazi dans vos decks ?

OK ils ne sont pas récursifs mais ils ont une présence sur le board et ils résistent à quasiment toutes les wrath qui détruisent pas directement. En plus, Ulamog 2, Emrakul 2 ça fait revenir de l'espace.

Certes ils coutent cher, mais vous ne jouez pas non plus d'artos à %4 qui font %C%C et pourtant ça aide bien à caster ugin ultra tôt
IronVixen
le 21/09/2017 13:43
Le problème d'un artos à 4 pour du mana, c'est que par défaut, si tu l'as en main de départ sans autre rock, c'est au mieux un tour 3. Dans ce genre de deck (Stax), tu veux tous les rocks les plus cheap, et seulement ensuite tu prévois d'ajouter les rocks au dessus.
Sinon ça clog en main et ça pue trop souvent.

Ulamog coûte 10, et tu reste souvent assez "limité" niveau mana, parce que le but du deck, ça reste d'épandre du napalm sur les manabases. Déjà 8 mana, c'est relativement loin, mais pour ugin ça les vaut car ça gère tout et achève de mettre le type dans le warp.

Tu as limite pas envie de jouer karn dans le pack, alors Ulamog clairement...
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 21/09/2017 15:01
ah, alors pour ma part j'ai toujours envie de jouer karn, mais après l'avoir testé dans pas mal de conditions, ça ne fonctionne pas :'(

son -3 le condamne au grave très rapidement, et son +4 n'est pas très impactant.

il est juste bon quand il est sur le board au moment d'un rase-board, mais c'est aussi le cas des autres PW.
SpigusheEgu
le 21/09/2017 15:05
Je viens de faire ça, c'est assez instructif. On joue en moyenne 75 cartes en commun (>50% de représentativité).

J'ai découvert plein de cartes en faisant ce tableau, ça a été super instructif :)
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 21/09/2017 15:20
effectivement c'est instructif... ma version a un peu évolué à force de regarder Meideros gagner pendant que je rouillais au fond du classement, néanmoins je ne m'abaisserai JAMAIS à jouer Chant bouillonnant et Guide spirituel simiesque !
SpigusheEgu
le 21/09/2017 15:24
aha ! je suis bien d'accord, je pense que ce sont des pochettes vides assez souvent.

Et ne pas dire que daretti est là pour gérer les pochettes vides ^^
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 21/09/2017 15:34
il me disait que c'est plutot fort dans un méta aggro (et sans bleu quasiment), mais j'ai vraiment du mal.

j'hésite vraiment à rejouer Dupliquant sinon, mais ca me parait mou :'(

(sinon, ma bonne entrée du moment, c'est Subterranean tremors, ça rajouter une petite wrath d'early, bien pratique (on ne va jamais à X=4, objectivement)
SpigusheEgu
le 21/09/2017 15:38
Avec ce que j'ai rassemblé, je vais essayer de faire une liste "passe-partout" pour voir ce que ça donne. Je reviens avec la liste :)

Légende
le 21/09/2017 15:56
trés instructif en effet

etonnamment je suis le seul a jouer searing blood ... c'est tellement fort pourtant. Et je ne comprends pas pkoi tout le monde ne joue pas skred , tu geres presque toute creature pour 1 mana rouge
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.