Grenur
[Deck 20 PV] Daretti, Scrap Savant
le 23/04/2016 1:53
Bonsoir les loulous.
Entre deux games ultra classiques a base de decks rodés partout, le plus souvent netdeckés à 3 cartes près, j'utilise mes packs maison, et notamment un Daretti que je builde depuis que la carte existe.
En premier lieu la liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=463920

En second lieu, ma demande de coup de main. Non pas pour builder le pack, je commence a en avoir l'habitude, j'dois être à la version 1561000, à vue de nez... Mais pour quelques suggestions. Il est possible, voire probable que des cartes aient échappé à mon attention durant tout ce temps, et qui rentreraient bien dans le pack !

Bien qu'on ne puisse échapper au build GG dépendant quand on joue Daretti, on peut (doit) essayer de réduire au max ce plan A pour un deck qui puisse tourner par lui-même. Tous les trucs un peu all-in genre petale de lotus/mox, j'suis pas fan; les big gamebreakers artefact incastables sans le GG, j'essaie de limiter également.

Je cherche notamment quelques idées pour rendre un peu moins 'traversée des enfers' l'affrontement contre bleu, outre les deux REB et defense grid déja dans le pack.

Dans les cartes au test actuellement, non rodées : Thought-knot Seer, Mouth of Ronom, Décombres de porte des mers, Mage ambisort.

Dans les cartes déja testées et qui ne reviendront pas dans le pack (et qui ne rentrent donc pas dans les suggestions possibles) on a notamment : Helice de Mishra, Unstable Obelisk, gilded lotus, gamble, le machin de kudoltha (qui necessite le sacrifice de trois artos, j'ai oublié son nom), red Magus, Duplicant, Trinisphere, Goblin Welder, et j'en oublie.

Voila, je suis preneur de toute suggestion pour ameliorer ce pack maison ! Les cartes citées dans le paragraphe précédent sont les cartes qui m'ont déplu, mais je suis également ouvert au débat si certains pensent que je fais erreur sur une ou plusieurs d'entre elles...

Merci d'avance, bisous messieurs dames !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Sangard
le 28/05/2017 18:21
Salut, je déterre un peu ce topic puisque je n'ai quasiment pas joué depuis le passage au 20pv et je voulais savoir si Daretti y était jouable ?
Je suis sur cette liste http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=469190 mais comme j'ai pas trop suivi les dernières extensions j'ai peut-être raté des choses.
J'ai enlevé les wraths à %X%R pour les remplacer par plus de celle qui coûte 3 (les Pyroclasme-like ne m'ont pas l'air d'attraper assez de choses dans ce méta...).
J'ai aussi viré les Pyroblast/Red Elemental Blast, Coercive Portal/Outpost Siege et Fourneau phyrexian/Griffes racleuses pour faire de la place à des anti-bêtes de début de game pour m'adapter au méta (au passage je cherche des montagnes enneigés et un Skred du coup !).

Merci pour vos avis :)

TL;DR : Daretti c'est viable en 20pv ? Comment ?
Makexime
Légende
le 28/05/2017 19:35
Oui Daretti c'est carrément viable en 20 hp, on a ce qu'il faut pour le méta: des wraths, de la récursivité et des bêtes :)
wild
Paris
le 28/05/2017 19:51
Je jouerais bien Shrapnel Blast voire Goblin Dark-Dwellers et Breath of Darigaaz dans ce pack.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 28/05/2017 20:31
wild
Paris
le 28/05/2017 20:33
Sinon, il y a une liste récente qui traîne sur MTG Top8. Je ne connais pas très bien le pack, dont je ne suis pas sûr que toutes idées soient bonnes, cela dit.
Sangard
le 28/05/2017 20:38
Bonnes idées, merci !
Rôtir c'est pas aussi bien que Shrapnel Blast ? On n'a pas besoin de sac et 5 au joueur c'est assez anecdotique (sauf arpenteurs), non ?
wild
Paris
le 28/05/2017 21:01
Chacun a ses défauts. Roast c'est bof contre Narset et Geist, soit deux packs Tier 1 du moment, et ça ne tue pas les PW. Question de méta, j'imagine.
Makexime
Légende
le 28/05/2017 21:06
(Pas sur que Narset soit Tiers 1, au mieux elle sera Tiers 1,5 voire même 2)

Je pense que schrapnel est mieux, schrapnel + wellspring j'adore :D
Sangard
le 28/05/2017 21:08
Shrapnel Blast c'est aussi bof contre Narset et Geist hein !
Pour les PW : ok.

Citation :
et Koth du marteau !

C'est si bon que ça ? Je joue déjà pas mal d'arpenteurs (à plus fort impact je trouve) et à 4 mana on a déjà le général donc je ne suis pas convaincu, on ne joue pas mono-red aggro non plus !
SpigusheEgu
le 28/05/2017 21:09
En fait, Koth, il prend la place de Simulacre en 20 PV. Simulacre c'est devenu de la daube
SpigusheEgu
le 28/05/2017 21:21
Je partirais plus sur une liste comme ça, que j'ai jouée au début du 20 PV. Je me demande même si Arena of the Ancients n'est pas de nouveau d'actualité avec tous ces généraux partner ...
SpigusheEgu
le 28/05/2017 21:22
Avec un lien c'est mieux (désolé pour le spam :/)

LIEN
meideros
Lyon

Légende
le 28/05/2017 22:12
Ta liste à quand même une bonne tronche à se faire ouvrir en 2 par Zurgo qui est beaucoup - trop - representé

Personnellement je travaille à comment ameliorer ce match up depuis quelques semaines mais la tache est loin d'être évidente (et je parle même pas des versions full blast)

Arena est un must have dans ce meta, çà gère partner / emrakul / geist et n'impacte aucun de nos sorts
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 28/05/2017 22:20
Y'a toujours le petit Familier de filigrane dans les options... je connais moins le deck que certains ici mais il a une bonne tête à rendre quelques PVs vitaux en attendant la Wurmcoil.
Sangard
le 29/05/2017 11:06
@SpigusheEgu :

J'ai effectivement entré Arena of the Ancients pour le méta avec les partners.
Dans ta liste je ne suis pas fan de Javelot de flammes, c'est très cher pour ce que c'est, je préfèrerais Incinerate-like ou Roast ou Mizzium Mortars à la place.

Tu utilises Koth surtout comme un sort de ramp (qui coûte 4...) pour son -2 du coup non ?

J'ai vu que tu jouais plein de (mauvais) cailloux à 4 qui font 2 manas... J'imagine que c'est pour ramper dans les gros eldrazis. Ils sont bons certes mais pas artefact et donc pas en synergie avec le pack (quitte à jouer ramp, Maelstrom Wanderer me semble bien meilleur).

Les fetchs ne te gênent pas trop pour la perte de pv en 20pv ? J'imagine que tu joues Paysage myriadaire, Terramorphic Expanse et Evolving Wilds pour rentabiliser Crucible of Worlds mais ça me paraît faire beaucoup de tap-lands dans un jeu déjà pas bien rapide...
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 29/05/2017 19:27
hey, y'a la Carcasse rouge aussi !!
Aveline
le 29/05/2017 19:57
voila ce que je joue en créature artefact dans le mien:


Combustible Gearhulk
Duplicant
Filigree Familiar
Myr Battlesphere
Sundering Titan
Wurmcoil Engine
kudoltha forgemaster
Steel Hellkite
Metalwork Colossus
Platinum Emperion
Sangard
le 29/05/2017 21:30
Combustible Gearhulk ça m'a pas l'air d'être une très bonne carte... C'est une 6/6 init pour 6 qui colle 6 dégâts en arrivant en jeu dans les bons jours. Donc dans le meilleur des cas pas grand chose de terrifiant pour l'adversaire, ou rien qui te remette dans la game si t'es derrière.
Kuldotha Forgemaster ça m'a toujours paru lent et cher...
Si vous avez des retours de vos tests sur ces deux-là je suis curieux.

Duplicant je trouve ça cher mais c'est peut-être un mal nécessaire.
Platinum Emperion et Metalwork Colossus sont (juste) des gros steacks, mais j'ai jamais testé donc je ne sais pas si ça rend bien.
meideros
Lyon

Légende
le 29/05/2017 21:35
Citation :
Combustible Gearhulk ça m'a pas l'air d'être une très bonne carte... C'est une 6/6 init pour 6 qui colle 6 dégâts en arrivant en jeu dans les bons jours. Donc dans le meilleur des cas pas grand chose de terrifiant pour l'adversaire, ou rien qui te remette dans la game si t'es derrière.
Kuldotha Forgemaster ça m'a toujours paru lent et cher...
Si vous avez des retours de vos tests sur ces deux-là je suis curieux.


Non on est d'accord c'est de la merde :D


Duplicant ouais, surtout que çà gère Emrakul, j'ai du mal à m'en passer perso bien que çà coute cher.


nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 29/05/2017 21:46
Une 6/6 init qui colle 6 et synergique avec le gégé, ça me parait plus pertinent qu'une 6/6 pas init qui colle 3 sans synergie.

"j'dis ça, j'dis rien."
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.