Grenur
[Deck 20 PV] Daretti, Scrap Savant
le 23/04/2016 1:53
Bonsoir les loulous.
Entre deux games ultra classiques a base de decks rodés partout, le plus souvent netdeckés à 3 cartes près, j'utilise mes packs maison, et notamment un Daretti que je builde depuis que la carte existe.
En premier lieu la liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=463920

En second lieu, ma demande de coup de main. Non pas pour builder le pack, je commence a en avoir l'habitude, j'dois être à la version 1561000, à vue de nez... Mais pour quelques suggestions. Il est possible, voire probable que des cartes aient échappé à mon attention durant tout ce temps, et qui rentreraient bien dans le pack !

Bien qu'on ne puisse échapper au build GG dépendant quand on joue Daretti, on peut (doit) essayer de réduire au max ce plan A pour un deck qui puisse tourner par lui-même. Tous les trucs un peu all-in genre petale de lotus/mox, j'suis pas fan; les big gamebreakers artefact incastables sans le GG, j'essaie de limiter également.

Je cherche notamment quelques idées pour rendre un peu moins 'traversée des enfers' l'affrontement contre bleu, outre les deux REB et defense grid déja dans le pack.

Dans les cartes au test actuellement, non rodées : Thought-knot Seer, Mouth of Ronom, Décombres de porte des mers, Mage ambisort.

Dans les cartes déja testées et qui ne reviendront pas dans le pack (et qui ne rentrent donc pas dans les suggestions possibles) on a notamment : Helice de Mishra, Unstable Obelisk, gilded lotus, gamble, le machin de kudoltha (qui necessite le sacrifice de trois artos, j'ai oublié son nom), red Magus, Duplicant, Trinisphere, Goblin Welder, et j'en oublie.

Voila, je suis preneur de toute suggestion pour ameliorer ce pack maison ! Les cartes citées dans le paragraphe précédent sont les cartes qui m'ont déplu, mais je suis également ouvert au débat si certains pensent que je fais erreur sur une ou plusieurs d'entre elles...

Merci d'avance, bisous messieurs dames !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
jayrems

le 27/02/2020 14:07
underworld breach j'y avais pas pensé, t'en est content ?

Légende
le 27/02/2020 14:29
bah rien que pou rejouer ruine qui a été contré le tour d'avant c'est bien ;) (ca marche avec d'autres saletés hein)
jayrems

le 27/02/2020 15:27
ouais mais j'ai rareme,nt 3 cartes que je souhaite exiler du grave

Légende
le 27/02/2020 16:23
Ca depend des listes en effet. Je joue pas mal d instants ou sorcery cheap. Ca aide. D'ailleurs je pense ajouter des fetchs pour opti breach
jayrems

le 27/02/2020 16:31
Perso j'en suis la (pas encore mis a jour depuis le ban de tomb)

Je dérive peut etre un peu trop sur les pws, mais j'ai tellement envie de les voir a chaque game, que je me vois pas les cut.
Makexime
Légende
le 27/02/2020 16:40
Dans ce cas, joue le dernier Sarkhan ;)
lhf
le 27/02/2020 17:00
Si vous très bien face à aggro, c’est que vous jouez trop de gestion. Diminuez les cartes anti aggro, on a des armes ultra forte pour stopper aggro. Ça sert à rien de trop vouloir casser en 2 aggro. Surtout que aggro n’est pas le plus présent.
En faisant cela vous serez mieux contre le reste. La priorité sont les pack plus ou moins combo. En tout dernier, on a contrôle, les u deck sont les derniers, autant les oublier.
Surtout que daretti a les armes pour ralentir ses adversaire le temps de tuto // draw son titan // jokulaups. Sans oublier le fait que le général va permettre de recycler les cartes mortes. Perso, je me sers de moins en moins de daretti pour reprendre des arts,il est là pour cycler l’inutile. J’ai même fini par enlever mindslaver pour mettre un PW de plus. Ça tue autant post jokulaups et ça sert a autre chose.

Après si ds votre coin, vous avez beaucoup d’aggro, alors jouez un peu plus de cartes contre eux. Mais si c’est le cas, vous devriez encore moins voir de contrôle.
lhf
le 27/02/2020 17:07
Xd pour le double post, mais sur tablet, c’est un peu relou.
Pour le coup, je préfère le principe de la liste de jayrems, il a un peu trop de PW cher, il peut jouer quelque créa low cost en prime.
D’ailleurs si tu veux remplir ton grave, rentre plus de carte qui se recycle. Genre les tuteurs a land puis faut compter sur daretti pour remplir le grave. J’aime cette enchant post jokulaups, là le cimetière est plein et on a juste besoin de faire revenir une arène phy ou un PW.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 27/02/2020 18:02
En vrai lhf a relativement raison sur ses derniers posts. Daretti ça a les armes pour être vraiment bien contre contrôle (comme tous les decks caillasses into sorceries méchants), mais on a tendance à naturellement penser le contraire vu que les listes sont très mal équilibrées.
jayrems

le 27/02/2020 18:19
@make : oui il attend au chaud que j arrive a me décider quoi sortir :)

Vous me motivez pr cet enchant, il ça aller faire un tour de test dans le deck, le prob c est qu aucune carte me déçois (a la rigueur le karn a 4, qui n est pas ouffisime)

@lhf, tu verrais quoi en créa low cost a ajouté ? Les "tutors" ? Où tu pense a autre chose?
lhf
le 27/02/2020 20:14
Il y en a une que j'adore, MVP ds ce pack voyant ligatureur de pensées.

squee, goblin nabob. Je le joue pas juste pas pour le coté combo avec daretti, ca m'arrive souvent de le poser pour gagner un tour de block.

le tout nouveau goblin ingeneer, très fan de cet ajout.

slot que je n'aime pas lodestone golem : mais c'est très relou pour les adversaire qui ont tendance à vouloir le tuer très vite. En fait, il te fait gagner le temps pour caster un reset.

Slot assez chelou : Hangarback Walker, ca file pas mal de temps, ca tue post wrath, mais surtout ca permet un plan clamp. Amha, c'est une mauvaise idée, mais vu qu'on peut tuto clamp..
A ce moment, tu peux rajouter quelques crea en plus, comme le goblin welder


Perso ds ta liste, je rentrerais le voyant, squee, et le goblin.


Après, je me suis demandé s'il ne fallait pas joué quelque pondeur de crea. Je suis très fan du ugin, mais il coute 6. J'aimerais trouvé quelque chose de moins cher, comme Karn. Karn est très bien ds ce role.


Citation :
Vous me motivez pr cet enchant, il ça aller faire un tour de test dans le deck, le prob c est qu aucune carte me déçois (a la rigueur le karn a 4, qui n est pas ouffisime)


Amha, karn est excellent. Je ne sais jamais quoi cast entre lui et daretti. Il tue, il block, il draw. Que peut on demander de plus ? Qu'il fasse le café ?
jayrems

le 28/02/2020 8:43
Bon j vais réfléchir a tout ça alors
Acxsa
le 28/02/2020 15:34
Citation :
Après, je me suis demandé s'il ne fallait pas joué quelque pondeur de créa.


Et Retrofitter Foundry ça remplirai pas cet objectif ? En plus de servir de mana sink en cas de stall

Légende
le 29/02/2020 7:59
Retrofiter ça a l'air mou a fond dans ce deck , a premiere vu

J'ai fait une FNM hier plus une dizaine de game, avec ma liste. Ce que j'en conclu, c'est que Ox of Agonas c'est vraiment bien. j'ai tjs réussi a le caster avec au max une carte en main et j'ai tjs réussi a le re caster du cimetière sans problème.

Je n'ai pas pu re tester, Underworld breach je ne l'ai juste jamais pioché sur une bonne 20aine de game.

Je vais surement changer qq slots quand meme, parce que swarm deck m'empale bcp trop encore, j'ai joué un Ezuri combo qui s'est relevé sans sourciller d'un anger of the god par ex. Les decks un peu mou se gere plutot bien, et les tricolore un peu greedy sur la mana base aussi.

Légende
le 29/02/2020 8:00
Citation :
J'ai fait une FNM hier et plus une dizaine de game

Légende
le 11/08/2020 16:36
UP topic

Retour sur qq cartes récentes :

Mazemind Tome : c'est la vie , ça fait tout ce qu'on veut. Vraiment un bon ajout

Sparkhunter Masticore j'en suis trés content aussi.

j'ai aussi rentré Terror of the Peaks un peu comme ça pour tester ,je l'ai pioché une seuls fois et j'ai pas pu la jouer donc ... a voir.

Chandra, Heart of Fire est pas mal, j'ai pu la jouée 2 ou 3 fois dans les tests et a chaque fois l'un des 2 modes a été utile. Elle arrive avec 7 marqueurs du coup , ce qui la rend dur a déloger ,j'aime bien

Voila pour qq retour sur le plus beau pack rouge du méta
Apisto
le 11/08/2020 20:04
Je vois que tu ne joues plus brèche du monde souterrain. Tu as des mauvais retours dessus ? Je partage ma liste du coup : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=642804

Légende
le 12/08/2020 7:18
En fait je l ai retiré temporairement poir faire de la place. J ai du mal a estimer si elle est bien ou pas car je l ai très peu piochée

Elle reviendra surement si terror of the peak s avere décevante

Légende
le 12/08/2020 9:59
sinon dans ta liste je pense qu'il faut enlever dwarven mines et kher keep et surtout il faut jouer Ruination

tu t'en sors avec 39 lands dont maze ? ça me parait peu
Apisto
le 12/08/2020 18:52
Pour les terrains je comprend ta remarque. La mine c est vrai que les 3 montagnes peuvent être problématiques. Le kher keep jusqu’à présent ne m’a jamais déçu. Il produit de l incolore pour le ligatureur de pensées et produit un token pour protéger papa. Je vais virer la mine ta remarque a confirmé mes doutes dessus. Ruination je l ai joué pendant longtemps, je viens juste de la cut car ds mon meta local il n’y a pas tellement de deck tri couleurs ou plus. Je test avec lune de sang et titan , voir s’ils suffissent. Pour finir oui 39 terrains c est limite mais ça passe. 40 serait mieux, mais faut trouver la place ;) dsl pour la mise en page du post, mais sur tel c est la galère.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.