Grenur
[Deck 20 PV] Daretti, Scrap Savant
le 23/04/2016 1:53
Bonsoir les loulous.
Entre deux games ultra classiques a base de decks rodés partout, le plus souvent netdeckés à 3 cartes près, j'utilise mes packs maison, et notamment un Daretti que je builde depuis que la carte existe.
En premier lieu la liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=463920

En second lieu, ma demande de coup de main. Non pas pour builder le pack, je commence a en avoir l'habitude, j'dois être à la version 1561000, à vue de nez... Mais pour quelques suggestions. Il est possible, voire probable que des cartes aient échappé à mon attention durant tout ce temps, et qui rentreraient bien dans le pack !

Bien qu'on ne puisse échapper au build GG dépendant quand on joue Daretti, on peut (doit) essayer de réduire au max ce plan A pour un deck qui puisse tourner par lui-même. Tous les trucs un peu all-in genre petale de lotus/mox, j'suis pas fan; les big gamebreakers artefact incastables sans le GG, j'essaie de limiter également.

Je cherche notamment quelques idées pour rendre un peu moins 'traversée des enfers' l'affrontement contre bleu, outre les deux REB et defense grid déja dans le pack.

Dans les cartes au test actuellement, non rodées : Thought-knot Seer, Mouth of Ronom, Décombres de porte des mers, Mage ambisort.

Dans les cartes déja testées et qui ne reviendront pas dans le pack (et qui ne rentrent donc pas dans les suggestions possibles) on a notamment : Helice de Mishra, Unstable Obelisk, gilded lotus, gamble, le machin de kudoltha (qui necessite le sacrifice de trois artos, j'ai oublié son nom), red Magus, Duplicant, Trinisphere, Goblin Welder, et j'en oublie.

Voila, je suis preneur de toute suggestion pour ameliorer ce pack maison ! Les cartes citées dans le paragraphe précédent sont les cartes qui m'ont déplu, mais je suis également ouvert au débat si certains pensent que je fais erreur sur une ou plusieurs d'entre elles...

Merci d'avance, bisous messieurs dames !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21

Légende
le 11/01/2020 11:30
oui comme dit Jay il y a un package 'anti bleu" possible dans daretti, a voir selon le métagame du coin

Je suis d'accord avec lui garde coercive , c'est bien contre tout et bien contre control

Contre quel deck control as tu du mal sinon ?
Raclem
le 11/01/2020 18:05
Je perd surtout sur les contres adversaires sur mes planeswalkers, ducoup les cartes que j'avais rarement envie de jouer: karn Scion d'urza, marcheur port hangar, emperion pour le package grid +blast
Parce que les autres trucs contre aggro ça me servait à rien non plus, c'était vraiment mauvais je trouve.
La méta c'est surtout celle du zap donc aucune idée, j'essaye juste d'avoir des matchups pas trop dégueu partout
Le gros avantage des red blast c'est que tu peux aussi disrupt les combos, et ça me semble clairement utile en ce moment !

Je galère surtout contre tout ce qui a du bleu et une grosse base de contre, les autres c'est assez facile je trouve
meideros
Lyon

Légende
le 11/01/2020 19:03
Du coup tu retires des menaces pour ameliorer ton match up vs U deck? J'ai un peu de mal a suivre la
Raclem
le 11/01/2020 19:11
Ba je retire les menaces les moins efficaces pour améliorer pas mal de matchup, en tout cas niveau menace j'en ai déjà un certain nombre
Raclem
le 13/01/2020 8:56
Ducoup ce que je ressort du zap, c'est que défense grid c'est naze contrairement au blast, que triskele est moins bien qu'un anit permenent genre Golem météoritique et que ça manque de tuto, donc peut être un petit impérial recrutor qui tuto le gobelin ingénieur ça semble correct
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 13/01/2020 9:04
Citation :
Ducoup ce que je ressort du zap, c'est que défense grid c'est naze contrairement au blast, que triskele est moins bien qu'un anit permenent genre Golem météoritique et que ça manque de tuto, donc peut être un petit impérial recrutor qui tuto le gobelin ingénieur ça semble correct


ça c'était sure.
Encore que Triskel reste bon pour ping.
jayrems

le 13/01/2020 16:05
ouais le golem, je l'ai jamais test, je sais pas trop quoi en penser
Raclem
le 26/02/2020 15:37
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=747120

J'en suis la, vous en pensez quoi ? ça fait un moment que je travail la liste et elle est déja bien meilleur que celle du début mais je pense pouvoir l'opti encore, pour le moment trap et electrodominance sont en test. Le but de cette version c'est d'être assez polyvalent pour gagner contre tout, sachant que le bleu est très présent

Légende
le 26/02/2020 16:05
ta liste est vraiment anti bleu , et tu ne joues pas assez de land , 37 c'est vraiment peu , bien trop peu.

Légende
le 26/02/2020 16:06
37 dont maze of ith en + .... dur

Légende
le 26/02/2020 16:08
sinon gobelin matrone t imperial recruiter , c'est pas du tout utile ici.

Si tu enleves ca , et les cartes anti bleus (a la limite garder celles qui coutent 1 ? pourquoi pas) et que tu passe a au minimum 39 vrais lands (donc 40 avec maze , perso j'irai sur 41 avec maze) ca devrait le faire peut etre

j'aime pas trop static orb non plus personnellement
Raclem
le 26/02/2020 16:14
Niveau Land je suis d'accord qu'il en manque 2, après matrone et recruter son ultra utile, cela permet de tuto enginner le tour d'après daretti et de le jouer en mode T2 caillou T3 daretti T4 recruter/patronne into gobelin into -2 daretti dans la solution
Le package anti bleu est obligatoire si tu veux pouvoir passez contrôle je trouve, et il se cycle bien sûr le +2 (les matchup ou c'est pas utile daretti touche toujours le board)
Static orb fait le même effet que winter orb contre contrôle c'est toujours cool
Raclem
le 26/02/2020 16:15
En plus impérial va chercher magus of the Moon hehe, Sachant que le deck a vraiment besoin de tuto

Légende
le 26/02/2020 16:49
Citation :
T2 caillou T3 daretti T4 recruter/patronne into gobelin into -2 daretti dans la solution


dans un monde ideal en fait :)

je comprends ce que tu veux faire mais je trouve ça bizarre de faire tutor into tutor into carte au cim into capa ...
Raclem
le 26/02/2020 16:56
Ba pas si idéal ça arrive souvent , et c'est un plan de jeu parmi d'autre qui te fais quasi auto win
lhf
le 26/02/2020 17:18
Citation :
a liste est vraiment anti bleu , et tu ne joues pas assez de land , 37 c'est vraiment peu , bien trop peu.

+1

Citation :
inon gobelin matrone t imperial recruiter , c'est pas du tout utile ici.

+1


Citation :
En plus impérial va chercher magus of the Moon hehe, Sachant que le deck a vraiment besoin de tuto

y en a vraiment pas besoin.


Daretti est un très bon deck contre controle.
Tu veux augmenter tes chances, joues plus de PW et plus d'arène phyrexiane. On en a tellement en inco et R que tu ne peux pas tous les jouer.



Face à controle, mon plan de jeu c'est artos ds daretti encore et encore, pour faire tomber les contres. Entre 2 daretti, je pose un autre kill. C'est assez facile de setup un truc à la winter orb en ayant fait tomber la gestion sur un daretti/PW.


Citation :
Ba pas si idéal ça arrive souvent , et c'est un plan de jeu parmi d'autre qui te fais quasi auto win


A quoi sert d'auto win une game sur 10 alors que cette game aurait gagné en jouant bien, tout en perdant une belle parti de tes chances pour les 9 autres ?

Daretti, c'est un pack très stable, assez surprenant pour du mono R avec un nombre de possibilité de kill assez impressionnant. Son seul vrai souci, c'est les pack aggro car tu ne dois pas trop jouer de gestion (ou alors tu acceptes que les non aggro soient de mauvais match up).
mechint
Horreur
le 26/02/2020 18:26
Daretti c'est au contraire très faible entre contrôle...
Le pack à peu de menaces et bcp de cailloux/removals . Le jeu est très sensible aux counterspells . Il ne pioche pas et joue mal les parties longues .
Contre aggro au contraire le jeu est plutôt bien ' ca joue plein de wraghs et des kilos difficile à battre
gto019
OIK
le 26/02/2020 18:40
C est un cancer quand tu joues aggro ou aggro tempo de jouer vs daretti. Coucou piegepont
meideros
Lyon

Légende
le 27/02/2020 0:11
mechint a parfaitement résumé

Citation :
je comprends ce que tu veux faire mais je trouve ça bizarre de faire tutor into tutor into carte au cim into capa ..

Je pense qu il faut jouer tout ce qui permet de sortir plus souvent des cartes comme wurmcoil et sundering titan (sauf si ça coûte 5 + le sac de 3 artos...)

Légende
le 27/02/2020 7:21
Pour moi le pire match up de Daretti c 'est Burn.

Contre sort deck c'est plutot dur aussi , mais ca depend du deck. Par ex un tricolore on a des armes (entre les menaces classiques et/ou magus ,blood moon, ruine et autre casse terrain)

tout ou presque est rejouable du cim avec underworld breach et l'excellent mizzix 's mastery (qui m'a donné tellement de game). Le CA generé par un early coercive portal aussi ca peut aider

Meideros m'avait conseillé de test arcum's astroblade et treasure map , et je ne peux que conseiller a mon tour de les tester, ca fait le taf qu'on veut dans le pack en slot cheap
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.