Grenur
[Deck 20 PV] Daretti, Scrap Savant
le 23/04/2016 1:53
Bonsoir les loulous.
Entre deux games ultra classiques a base de decks rodés partout, le plus souvent netdeckés à 3 cartes près, j'utilise mes packs maison, et notamment un Daretti que je builde depuis que la carte existe.
En premier lieu la liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=463920

En second lieu, ma demande de coup de main. Non pas pour builder le pack, je commence a en avoir l'habitude, j'dois être à la version 1561000, à vue de nez... Mais pour quelques suggestions. Il est possible, voire probable que des cartes aient échappé à mon attention durant tout ce temps, et qui rentreraient bien dans le pack !

Bien qu'on ne puisse échapper au build GG dépendant quand on joue Daretti, on peut (doit) essayer de réduire au max ce plan A pour un deck qui puisse tourner par lui-même. Tous les trucs un peu all-in genre petale de lotus/mox, j'suis pas fan; les big gamebreakers artefact incastables sans le GG, j'essaie de limiter également.

Je cherche notamment quelques idées pour rendre un peu moins 'traversée des enfers' l'affrontement contre bleu, outre les deux REB et defense grid déja dans le pack.

Dans les cartes au test actuellement, non rodées : Thought-knot Seer, Mouth of Ronom, Décombres de porte des mers, Mage ambisort.

Dans les cartes déja testées et qui ne reviendront pas dans le pack (et qui ne rentrent donc pas dans les suggestions possibles) on a notamment : Helice de Mishra, Unstable Obelisk, gilded lotus, gamble, le machin de kudoltha (qui necessite le sacrifice de trois artos, j'ai oublié son nom), red Magus, Duplicant, Trinisphere, Goblin Welder, et j'en oublie.

Voila, je suis preneur de toute suggestion pour ameliorer ce pack maison ! Les cartes citées dans le paragraphe précédent sont les cartes qui m'ont déplu, mais je suis également ouvert au débat si certains pensent que je fais erreur sur une ou plusieurs d'entre elles...

Merci d'avance, bisous messieurs dames !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 26/04/2018 15:15
Le mox j'y crois pas trop, le terrain oui plus.

Légende
le 26/04/2018 15:40
Karn oui , c'est jouable

Damping sphere oui , j'aime bien avoir un artos qui peut faire chier certains decks et que je recycle

le reste que tu cites xbod c 'est plutot naze

perso j'ai rentré l'excellent Navigator's Compass (coute 1 , donne de la life et se sac pour rez un artos sans sourciller

je pense tester Jhoira's Familiar qui a l'air un peu mou cependant

et je test le land qui scry , le mox a l'air vraiment naze dans ce pack je ne pense pas l'essayer

Légende
le 26/04/2018 16:02
sinon le pack est vraiment costaud je trouve , bon c'est pas encore T1 , mais ça fait les fesses a pas mal de pack ,je l'ai bcp testé ces derniers temps , il est bien placé
falcry
Birmingham, United Kingdom
le 26/04/2018 17:50
Peux tu développer sur le navigator's compass ?

Sans Daretti, ça me semble vraiment fatigué. Après, ça permet de reprendre une carte à Zurgo, mais je vois pas mal de cartes qui ferait mieux le job.
Mais je dois pas avoir bien compris tes arguments :)

A la place de quoi l'as tu rentré ?

Légende
le 26/04/2018 21:11
bah pour l'instant je le teste et justement dans les matchs qui "dps vite" c'est un trés bon slot

en fait ma version joue bcp de petit gain life , la fontaine , le familier ,etc.. donc ça rentre bien dans mon deck , car tu gagnes 3 lifes , aevc un artos et aprés il se sac sans remords car il ne sert a rien , sauf a revenir te re donner 3 si le pack du mechant d 'en face est zurgo par ex c'est vraiment frais, puis sinon tu le recycle avec daretti hein
Sangard
le 28/04/2018 23:29
Certains ont pu tester Karn, scion d'Urza ?

Parce que la carte a tout pour rentrer dans le deck mais je me pose la question vu que je ne joue déjà plus Coercive Portal, Chandra, Pyromaster ou Outpost Siege qui remplissent souvent le même rôle (faire piocher une carte de plus par tour ; avec un effet planeswalker similaire à Karn pour Chandra : faire gagner qq pv en s'attirant attaques adverses).

Le fait de créer des tokens artefacts semble dans le plan de jeu mais la carte qu'on pioche (tout de suite) est choisi par l'adversaire... donc est-ce si bien ici ?
Merci pour vos retours !

Légende
le 29/04/2018 19:48
bah justement je me pose la meme question

perso je joue tsj coercive portal mais je me tate a mettre outpost siege ou karn , sachant que karn est + polyvalent mais il peut se faire tuer + facilement aussi
GwendalLH
le 13/05/2018 3:46
Question pour les PW dans le pack, vous penser quoi de:

-Sarkhan LangueDragon
-Koth du Marteau
-Chandra, Meneuse de Flammes


Je joue la Chandra mais je ne sais pas si je vais laisser, elle n'est pas nul, mais pour 6 elle peut arriver trop tard. La Chandra Torche de la défiance je trouve plus opti..

Pour la question de Karn j'ai essayé (en proxi) j'ai trouvé pas mal, souvent j'ai lock la game, je le joue et je pose un jeton, voir deux si je peux avant de jouer entre les +1 et -1
Mais en game non controlée je ne tente pas, surtout si je ne peux pas poser un gros bloqueur
Sangard
le 13/05/2018 14:14
Koth du marteau est pas mal parce qu'il t'aide à faire plus de mana plus vite que tes adversaires après du land destruction (ou sous winter orb) et il a le bon goût de pouvoir plier la game si tu arrives à l'ulti.

Sarkhan est OK sur un board équilibré mais sinon je lui préfère en général Glory bringer qui tue une bête et/ou un arpenteur et met la pression assez vite sinon.

Chandra 4RR est très bien pour moi vu que soit tu as l'avantage et elle kill vite, soit elle sert de gros pyroclasme dans les situations critiques (son effet de pioche me sert rarement). Je la joue au dessus de Titan rouge vu qu'elle kill aussi vite à peu près et qu'elle gère plus de bêtes d'un coup (en plus on préfère un arpenteur à une bête dans un jeu qui rase le board et les lands)

Chandra la torche de la défiance est cool (surtout parce qu'elle coûte 4 et qu'elle fait beaucoup de choses) mais c'est pas non plus la meilleure carte du pack.

Merci pour tes retours sur Karn, il faut que je le teste, je ne suis pas encore convaincu
meideros
Lyon

Légende
le 13/05/2018 20:59
Karn c'est vraiment bien
fjandaud
le 13/05/2018 23:05
Citation :
Karn c'est vraiment bien

Et il faut croire le petit Meideros : il a fêté cet après midi sa 50e victoire avec Daretti vs Moondust en tournoi homologué ! :-)
GwendalLH
le 30/05/2018 23:01
Nouvelle règle pour le DC, Daretti toujours jouable pour vous?
Pour ma part je pense que oui mais contre le mono blanc c'était difficile, la on risque d'en voir pas mal c'est que ça va être dur.
Vous Switcher Daretti entre deux parties? Mon deck tourne pas mal autour de sa mecanique, je peux faire des parties sans le jouer mais je me vois difficilement jouer ce pack avec un autre général... Peut-etre essayer de jouer Bosh au pire, sa capacité est sympa, mais ça me fais rentrer caverne des ames...
Sangard
le 30/05/2018 23:15
Dareti me semble toujours jouable oui.
Je ne me vois pas trop l'échanger entre deux games, le jeu est quand même pas mal centré sur le général. Le seul général qui pourrait me donner envie c'est Pia et Kiran Nalaār mais comme je ne le jouais pas main deck avant je ne pense pas le rentrer...

Légende
le 31/05/2018 8:14
pas de switch possible je pense , et je ne vois pas en quoi le deck serait moins jouable , mono blanc ça pose des bete , on joue des wrath qui collent 3 , ça parait efficace
Makexime
Légende
le 31/05/2018 8:21
Oui je pense que daretti va se sentir mieux sans zurgo dans les pattes
Grenur
le 31/05/2018 10:31
Ben le problème de Daretti c'est surtout bleu. Et bleu va revenir.

Légende
le 31/05/2018 11:58
pas tout a fait d'accord avec ça, alors oui bleu pose des problemes , surtout bleu full contres , MAIS , on peut (et on va , surement) re rentrer les qq cartes anti bleues (overmaster, pyroblast et Red elemental blast)

et puis bleu, meme sans ça c'est gerable, car on fait bcp de manas on joue et rejoue daretti , il epuise ses contres , on passe une horreur derreire (karn par ex qui est vraiment génial dans le deck aprés l'avoir testé) et on arrive a s'en sortir , mais c'est pas forcement evident en effet.
Fevin


SYLVIN
...
le 31/05/2018 12:33
Si tu envisage au point de rentrer REB / Pyroblast dans un Metagame à moins de 60 % de jeu majoritairement %U c'est que le matchup doit être sacrément désespéré quand même ...

Légende
le 31/05/2018 12:51
on joue daretti pour rappel (+1 defausse pioche toussa)
GwendalLH
le 03/06/2018 18:13
Le dernier espoir de girapur est cool dans le pack pour fuck le bleu et la grille de defense aide enormement
je joue tangle wire aussi, vu qu'on a des cailloux on est moins impacté tout comme winter orb
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.