Grenur
[Deck 20 PV] Daretti, Scrap Savant
le 23/04/2016 1:53
Bonsoir les loulous.
Entre deux games ultra classiques a base de decks rodés partout, le plus souvent netdeckés à 3 cartes près, j'utilise mes packs maison, et notamment un Daretti que je builde depuis que la carte existe.
En premier lieu la liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=463920

En second lieu, ma demande de coup de main. Non pas pour builder le pack, je commence a en avoir l'habitude, j'dois être à la version 1561000, à vue de nez... Mais pour quelques suggestions. Il est possible, voire probable que des cartes aient échappé à mon attention durant tout ce temps, et qui rentreraient bien dans le pack !

Bien qu'on ne puisse échapper au build GG dépendant quand on joue Daretti, on peut (doit) essayer de réduire au max ce plan A pour un deck qui puisse tourner par lui-même. Tous les trucs un peu all-in genre petale de lotus/mox, j'suis pas fan; les big gamebreakers artefact incastables sans le GG, j'essaie de limiter également.

Je cherche notamment quelques idées pour rendre un peu moins 'traversée des enfers' l'affrontement contre bleu, outre les deux REB et defense grid déja dans le pack.

Dans les cartes au test actuellement, non rodées : Thought-knot Seer, Mouth of Ronom, Décombres de porte des mers, Mage ambisort.

Dans les cartes déja testées et qui ne reviendront pas dans le pack (et qui ne rentrent donc pas dans les suggestions possibles) on a notamment : Helice de Mishra, Unstable Obelisk, gilded lotus, gamble, le machin de kudoltha (qui necessite le sacrifice de trois artos, j'ai oublié son nom), red Magus, Duplicant, Trinisphere, Goblin Welder, et j'en oublie.

Voila, je suis preneur de toute suggestion pour ameliorer ce pack maison ! Les cartes citées dans le paragraphe précédent sont les cartes qui m'ont déplu, mais je suis également ouvert au débat si certains pensent que je fais erreur sur une ou plusieurs d'entre elles...

Merci d'avance, bisous messieurs dames !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Apisto
le 12/08/2020 19:00
Tu as des retours sur grille de défense ? Je me tâte à la cut pour rajouter un land. Je l ai pas tellement touché depuis que je la test, je l avais rentré pour améliorer le match up contre control mais je vois très peu de liste la jouer...

Légende
le 12/08/2020 19:22
c 'est bien que contre controle c 'est le probleme. Perso control n'est pas le pire match up.

Ca peut etre compliqué mais en general si tu passes une silver bullet ou que tu arrives a cast 2 PW t'es pas mal. Aminatou est par ex compliqué comme control , mais en jouant bloodmoon , Titan morceleur, magus et ruination ca aide. GAA est difficile mais peu joué ca va encore. Le reste des controles est un peu moins dur a passer je trouve.

Le plus compliqué pour moi reste aggro : ton general ou tes PW meurent vite. RDW ou Burn est vraiment compliqué par ex.

Apisto
le 12/08/2020 23:54
Citation :
c 'est bien que contre controle c 'est le probleme. Perso control n'est pas le pire match up.
Je me doute que c’est meilleur contre contrôle :) Après comme tu le dis, je peux m’en passer.
Citation :
Le plus compliqué pour moi reste aggro : ton general ou tes PW meurent vite. RDW ou Burn est vraiment compliqué par ex.
Burn, ok c est chaud. Mais RDW, WW ou Grenzo sont moins compliqués pour ma part. Le buffle de l Agonas, je l ai rarement test mais je préfère l’enlever vu que je joue brèche et maîtrise de Mizzix. Exiler 8 cartes c’est pas tendu ? Pyromancien aguerri, ça m’étonne de ne pas le voir. Ça fait tout le bordel.

Légende
le 13/08/2020 8:53
ouai le buff va virer je pense , exiler 8 cartes c est parfois un probleme.

Je vais encore le tester un peu cependant

Pyromancien je l'ai joué , c'est plutot bien , mais il est sorti pour les cartes entrées en test ,il ne m'a pas vraiment manqué pour le moment
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 13/08/2020 10:30
* meideros incomming *
meideros
Lyon

Légende
le 13/08/2020 10:56
Citation :
Pyromancien je l'ai joué , c'est plutot bien , mais il est sorti pour les cartes entrées en test ,il ne m'a pas vraiment manqué pour le moment


Non non et non!
C’est là meilleur carte du pack! Celle que tu veux tout le temps en main de départ peu importe le MU, le meilleur topdeck et le meilleur enabler de réa...
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 13/08/2020 11:19
J'adore ce pack mais malheureusement il faut être réaliste, ca se fait passer dessus par tout le méta et c'est généralement pas joli à voir :/

Légende
le 13/08/2020 12:38
ça dépend des gouts, si tu aimes le gang bang de gobelin ça passe. Mais bon en jouant Daretti tu te doutes que tu vas pas rouler sur tout le monde non plus, c'est un pack de coeur.
ShandraSai
ROUEN, France
le 13/08/2020 15:41
Salut, je tryhard pas mal le deck depuis presque un an et j'apporte donc ma petite contribution à ce topic.
Pour commencer, voici ma liste actuelle : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=776324

Ensuite, il y'a une question qui me tracasse un peu en voyant les différentes liste des gens ici présents, pourquoi pas de soudeur gobelin?
Je trouve le slot vraiment convaincant et quand j'ai essayé de le sortir j'ai vraiment senti qu'il me manquait dans le pack.

Pour ce qui est de mes ajouts, un slot que j'aime beaucoup et qui n'est vraiment pas joué, Cage du fossoyeur de graf. C'est efficace contre énormément de decks (ça bloque l'escape, les flashbacks, la persistance, l'activable de grenzo RB, greensun zenith et j'en passe) et même si ça nous empêche aussi certaines interactions avec le cimetière ça ne m'a jamais vraiment bloqué plus que mon adversaire (puisque ça n’empêche de réanimer que les créatures, pas les artefacts).

Je suis en train de tester Gadrak, le fléau des couronnes, qui semble être une bonne carte contre aggro et un swap potentiel, mais je ne suis pas encore convaincue.

Voilà, si vous avez des remarques ou conseils je suis preneuse.


Légende
le 17/08/2020 16:19
Salut

je ne comprends pas pour quoi tu joues Homeward Path dans le deck voir meme Phyrexia's Core

Meme field of ruin et tectonic edge je les trouve limite en fait.

Je te conseille Cascading Cataracts qui synergise bien avec tes 4 cartes de casse terrain.

Je suis curieux d'avoir ton retour sur le dragon.

ShandraSai
ROUEN, France
le 19/08/2020 4:11
Homeward Path c'est en test, pour éviter les Dack Fayden, Ordre de succession et autres trucs dans ce style quand je viens de réanimer une wurmcoil ou un autre thon.

Phyrexia's Core hoonnêtement je trouve juste la carte bonne dans le pack, ça permet de trixer avec des artefacts et un soudeur gobelin, d'éviter des +1 d'Oko, ça peut faire gagner quelques points de vie contre aggro. Je ne pense vraiment pas le sortir.

Field of Ruin et Tectonic Edge, ça comble le manque de Wasteland, même si c'est pas aussi efficace pour casser une manabase gérer un non-base quand il y'a autant de terrains utilitaires dans le format je pense que c'est pas mauvais en soit, après peut être que jouer les deux c'est trop.

Pour Gadrak, il est vraiment efficace contre aggro, si il ne prend pas anti-bete quand il arrive il empêche souvent complètement de passer et peut générer beaucoup de mana. C'est un swap efficace contre WW qui, en générale, swap sur Thalia, gardienne de Thraben, contre RDW également qui aura un souvent du mal a le gérer a cause des 4 d'endurance. Par ailleurs, il peut être assez vite menaçant contre contrôle également puisque la restriction pour qu'il attaque est assez facile à combler et il peut donc vite rentrer des points. Bref encore un bon ajout de M21 dans le pack.
meideros
Lyon

Légende
le 29/05/2021 21:54
De très gros up comme lors de la première fournée de Modern Horizon ici:


Urza's Saga
Liquimetal Torque
jayrems

le 29/05/2021 22:21
Tu en pense quoi du Kaldra Compleat? Ça me semble solide en menace dans le deck

Pour la saga, j suis un peu plus septique
jayrems

le 29/05/2021 22:23
J aime bcp Strike It Rich aussi
meideros
Lyon

Légende
le 29/05/2021 23:58
Il manque d un ETB (en plus du lifelink) à mon goût, en plus de coûter vraiment cher

jayrems

le 30/05/2021 12:10
Oui, le tarif est un peu rédhibitoire, après on a un papa qui nous permet de le faire revenir gratos, et il nous aura ptete même servi à piocher une carte. Après l absence de lifelink est sûrement bloquant, ça fait un investissement lourd a rentabiliser.
Tsan
Lille, le monde
le 30/05/2021 15:43
Pour l'épopé d'Urza : oui ! C'est un kill incontrable, tutorisable, survivant à bolt et qui permet de produire un arto à échanger avec le GG.

Torque, s'il fallait un arto à %2 qui fait du mana, mais il me semble qu'on a déjà atteint la quantité optimale pour en poser un à coup sûr tour 2 ... quant à transformer un permanent non-terrain en arto pour le sacrifier, ok mais perso mes permanents sont déjà quasiment tous des arto.

Kaldra, pas de "lien de vie", on pourrait se dire que indestructible c'est cool mais de toute façon on a un moteur de réanimation ... et l'équipement ne fait pas d'effet quand il quitte le jeu (contrairement à wurmcoil)

Strike it rich : quelqu'un a vraiment envi de piocher ça durant la partie ?

Légende
le 30/05/2021 15:48
Il faut jouer les 4 imo .

Enlever un cailloux qui arrive tap pour torque ( pour moi idol)

Kaldra ca se tente c 'est violent et pas loin d etre ingérable

Strike c 'est juste top pour le deck
jayrems

le 30/05/2021 18:05
Strike ça me semble tjr bien. Ça ramp ou Ça donne à manger à papa.

Assez d accord avec kaboz, on a des cailloux qui arrive tap. C est pas forcément ce qui nous arrangé le plus.

Et.ouais Kaldra ça me semble solide quand mm, et cher dans daretti c est relatif
ShandraSai
ROUEN, France
le 31/05/2021 16:10
J'ai un petit doute sur Strike the rich, je sais pas si aç passera le cut, pareilpour kaldra meme si ça a l'air vachement violent.
Les 2 autres vont rentrer.
J'aime beaucoup The Underworld Cookbook aussi, sur le papier ça permet de discard les gros artefact qu'on veut ramener avec Daretti, les foods peuvent permettre de tenir un peu contre aggro et au pire c'est des artefact a sacrifier sur le -2.
J'ai aussi pensé a brainstone, si on joue des fetch c'est sympa (et les fetch peuvent aussi se rentabiliser sur Underworld Breach)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.