asimov67
Metz, France
[Media] Stream Duel Commander
le 22/04/2016 11:35
Bonjour à tous,


Comme annoncé dans ma récente news,
Je me lance avec Zak et Kozent dans des vidéos Youtube & Twitch sur le Duel Commander.

Nous avons déjà fait une vidéo hier soir,
Celle ci portait sur le débat de la réduction des points de vie et le coverage vidéo d'une partie avec Sidisi BUG.
Toutefois cette vidéo avait essentiellement pour but de me familiariser avec les outils.


Ainsi, dans deux semaines avec toute l'équipe nous referons une vidéo en direct. Par conséquent nous vous consultons afin de savoir sil y a des sujets auxquels vous souhaitez qu'on discute (possibilité de reparler d'un sujet déjà débattu) ou si il y a un général en particulier que vous souhaitez qu'on vous présente lors d'une game sur cockatrice.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
SnadeR
le 01/12/2016 15:19
possible de l upload sur youtube apres ? :)
asimov67
Metz, France
le 01/12/2016 19:19
Oui ca sera en ligne dans les jours qui suivront sur la chaine MagicTT ;-)
asimov67
Metz, France
le 05/12/2016 19:43
Nous vous confirmons le stream de demain soir (mardi) à 20h30.

A demain pour les intéressé(e)s.
difool2
Soissons, Chnord
le 16/12/2016 18:09
À quand un upload de la dernière fois?
Au plaisir de vous mater!
asimov67
Metz, France
le 17/12/2016 20:07
J'espère jamais ^^
La partie 1 "match commenté" a été horrible. On avait demandé aux joueurs en amont de jouer la partie puis de nous l'envoyer afin qu'on anticipe le moindre soucis d'un des joueurs. Mais, bien qu'ils ont fait les parties et envoyées ces games, j'ai mal transféré les matchs et nous l'avons découvert que 10 minutes avant le stream.
Ceci nous a contraint de jouer un match imprévu contre jester jouant Leovold, le match était peu intéressant et surtout cockatrice a buggé lors de la game 3 nous contraignant à passer directement à la partie 2 de la vidéo.
Quant à la partie 2, elle était confuse.
lemollusque
Landivizio, Penn ar Bed
le 17/12/2016 21:46
Bon, j'ai repris mes droits d'administration sur Cockatrice. Si vous avez des feedbacks n'hésitez pas.
nolie
le 30/12/2016 12:57
Hello la compagnie !
Il y a facile deux mois on avait un petit concept de vidéo pilote avec Raegen où l'idée étaient de discuter de sujets en rapport avec le DC qui nécessitent un peu plus que trois lignes à expliquer.
La vidéo a failli tomber à l'eau à cause d'une marée de complication et retards, mais au final Raegen s'est motivé à faire un super boulot de présentation donc on s'est dit que le minimum c'était de vous la partager pour recueillir des avis !

Ici donc : le tour critique en Duel Commander !

Les propos datent un peu, on aurait sûrement du développer certains points, j'ai dérivé dans mes propos comme à mon habitude, mais on trouvait quand même ça intéressant

Si le concept plait on a encore facile 5 sujets en rab, plus encore si vous en avez à proposer.
asimov67
Metz, France
le 30/12/2016 14:06
J'aime beaucoup.

Il y a, selon moi, quelques erreurs ou mal expliqué.
Car en début de vidéo tu décris le tour critique comme le tour déterminant d'une game; le tour où tout peut basculer en faveur de l'un des joueurs alors qu'en seconde partie le tour critique est devenu le tour où l'archétype nommé tue.

Dans cette seconde approche, le tour critique d'aggro-contrôle en 20 pv reste tour 5 (d'où l(avantage de privilégié aggro pur en fonction du métagame), de même pour ramp ( les listes jouent plus de gestion et sont donc plus lente d'un tour) et elfball est plutôt tour 4 ( selvala tour 3 peut gagner, de même pour animar).

Bonne continuation.
nolie
le 30/12/2016 14:17
Absolument ! Comme je le disais, c'était un enregistrement à l'arrache qu'on aurait du retravailler et sortir il y a 2 mois, mais il y a eu des contretemps, du coup les visuels sont bons mais il y a des soucis dans les propos. Pour reprendre mon commentaire sur Facebook à ce sujet :
Citation :
En effet quand on a filmé la vidéo on s'est rendus compte que je n'avais pas pris le temps de détailler deux choses complètement différentes et intéressantes : le tour critique du format VS le tour critique du match-up. Le format impose une "vitesse globale" du fait que beaucoup de decks peuvent tuer aux environs des mêmes tours. D'un autre côté, chaque match-up doit-être étudié séparément et le tour critique a une influence claire sur ton build, notamment le ccm de tes sorts de disruption, leurs nombres de manas colorés et ta base de mana.


Il y a des défauts clairs et nets dans la vidéo un peu partout, mais comme Guillaume a pris le temps de faire un super taf de retouche vidéo et son on s'est dit qu'on la sortait histoire d'avoir des retours sur lesquels se baser pour la prochaine vidéo ! Toutes les critiques sont donc les bienvenues :)
falaakr
le 30/12/2016 17:13
Les generaux C16 ont aussi réduit le tour critique de controle : breya et vial/kraum tuent tout les deux tour 5 assez facilement.
nolie
le 30/12/2016 17:37
Absolument, les propos datent et ça se sent dans ce graphique ! Encore une fois on est désolé de pas avoir réussi à sortir la vidéo et à en améliorer le contenu au moment où elle était pertinente :(
difool2
Soissons, Chnord
le 29/01/2017 15:03
Plus rien sur l'edh depuis quelques temps! C'est bien dommage!
Allez les gars!
asimov67
Metz, France
le 29/01/2017 16:58
Nous avons reporté notre stream de janvier à une date ultérieure en Février car:

- Difficile de trouver une date pour nous trois tout en étant en début de semaine (car susceptible d'avoir plus de viewers).
- Vu ce qu'il s'est passé en janvier, on a préféré éviter les réactions à chaud sur un tel sujet.
nolie
le 29/01/2017 17:34
Une vidéo sur mtg de manière générale et donc applicable au DC en cours de montage, mais pas de DC pur en préparation.
Quelques idées en têtes (dans quels decks jouers quels manipulateurs bleus type preordain, basic checks de deckbuilding...), à voir suivant les débats qui surgissent, les demandes des joueurs et les idées du moment.
nolie
le 01/02/2017 15:37
Après réflexion, on bosse sur une vidéo sur comment améliorer son match-up vial.
mvsym
le 01/02/2017 16:08
Tu ne donnes pas de cible à Force of Will ou Misdirection et ça passe crème.
nolie
le 01/02/2017 16:49
It's a trap.
soullessoni
Paris
le 01/02/2017 17:04
Sudden Death, de rien.
Spoiler, ça fonctionne très bien contre Breya aussi.
nolie
le 01/02/2017 21:39
Heureusement, c'est loin d'être le seul angle d'attaque ;)
asimov67
Metz, France
le 01/02/2017 21:46
Tant qu'il n'y a pas FoW/Misdirection en main, Vial a plein de faiblesses ;) :p
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.