enchenteur
Papillon
Grixis
le 22/04/2016 10:20
Salut à tous,

Pour commencer voici la liste :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=463833

Maintenant les commentaires :

Voici la liste que j'ai joué à notre dernier tournoi.

Je voulais tester grixis. J'avais en tête bolt, snap, kolaghan, brainstorm, bob, ...

J'ai hésité un moment à jouer control ou tempo (?) et je pense qu'en control il lui manque certaines petites choses.

Pour une fois je voulais bien jouer un deck où pour tuer il faut engager ses créatures à 90°.


Les lands :

18. Suffisant pour ce qu'on veut faire. Peut-être pourrait-on encore en cutter 1 ? Pas de mountain car je m'attendais potentiellement à affronter blood moon et pas de back to basic. Les manlands sont très bien (les 3). Pas de mutavault ou shrami car le deck est très coloré.

Les spells :

Je les ai vraiment tous aimés. Le potentiel changement serait soit de virer les contres MD ou de les changer. Spell snare a été moyen dans les parties. MM, daze et leak très bien. Chiquenaude peut s'envisager mais après il faut de la place.

Les créas :

La partie la plus discutable. J'ai pris le partie de jouer les 2 meilleures bêtes prowess (choix très discutable mais ça permet de mettre un peu de pression en début de game et quand on commence à enchaîner les cantrip ou cantrip dans anti-bête c'est plutôt bien).
Incitateur et les rats sont les 2 autres slots très discutables.

J'ai voulu tester l'incitateur. Il n'est pas assez bien dans cette version. Il faut une version plus agressive pour qu'il puisse briller.

Les rats. J'ai hésité longtemps avant de les mettre. Je ne les ai jamais vu en game et je les désidé tout le temps. Je ne suis clairement pas convaincu. Il faudrait plus de tests sûrement.


La side :

Plein de choses discutables encore.

Vs control :

Xathrid, lili, nephalia, anath et potentiellement des contres en fonction des versions.
Gros ++ pour anath dont j'ai redécouvert la puissance. Mon prochain deck le jouera aussi c'est sûr. Peut-être faut-il le jouer de base d'ailleurs ? (à la place de cet incitateur ?).

Contre aggro :

pyro, agony, sun et xathrid. Je ne deside pas de bête. Pouvoir jouer xathrid et trader nos créas vs celles de l'ennemi et avoir des 2/2 c'est plutôt cool (la plupart de nos créas sont des humains et triger xathrid). A noter qu'umezawa est également un humain, on peut clairement le laisser mourir pour avoir un 2/2.


Voilà, grosso modo j'ai fait le tour. Le deck est agréable à jouer, il se passe plein de trucs tout le temps. J'ai trouvé le deck plutôt fair et quand la machine est lancée elle ne rigole pas du tout.


Mon seul regret est de ne pas avoir de GG à 4 couleurs. Tant qu'à faire des proxies pour sultai et colorless, je vois bien des 2/2 pour 2 manas hybrides sans capa (ou des trucs du genre vol, init, landwalk, etc) qui nous permettraient de jouer 4 couleurs.

Dans ce deck je pense que je rajoute W pour monastery mentor, disenchant-like, swords sûrement (je dis ça sans trop de réfléxion).

Ou sinon, du G pour decay, tarmo et des disenchant-like (idem sans y réfléchir trop).

C'est tout (pour le moment ;))
haut de page - Les forums de MV >> Tiny Leaders >> Discussion : page 1
Hobyrim
Reims
le 22/04/2016 11:17
Salut Nico, alors pour info, moi aussi j'ai test grixis sur cocka il y a un moment.

j'avais test Baleful Strix , Fulminator Mage , Ashiok, Nightmare Weaver Painful Truths. A voir si tu souhaite les rentrer.

Actuellement je suis pas fan des 2 créa prouesse ni du pack rat ainsi que l’éclair de flétri. Pour le reste je trouve ça plutôt sexy.
Autre chose, je trouvais le pack vraiment sensible à monoRed du style Zurgo. Je pense qu'il faut prévoir du side pour ce MU qui est très compliqué avec ta version actuelle.

C'est à peu près tout je crois. A bientôt !

Pierroo
walkingdead07
le 22/04/2016 16:40
Burning Wish est une carte très forte dans le format.

J'ai regardé ta liste, à mon avis, tu pars dans trop de direction, c'est une sorte de goodstuff avec une pointe de control.
Tu as peu de menaces vraiment impactantes.
Snapcaster Mage est à peine justifié d'ailleurs.

Pour que la liste soit plus compétitive, il te faut être plus stable et moins éparpillé et de vraies menaces.

Suggestion : il y a peut être moyen de faire une bonne liste Aggro dans ces couleurs, à voir ^^
enchenteur
Papillon
le 28/04/2016 12:10
Strix et fulmi peut-être dans une version plus control.

Ashiok, je n'aimais pas le board presence dans ce que je voulais du deck.

Truths est semble-t-il un oubli (sûrement lié au fait que je n'en ai pas ^^').

Pour les prouesses, je te réponds après.

Pack rat, comme dit je ne suis pas convaincu.

Mono R est une impasse volontaire, on en voit quasi plus. Faut parfois accepter de faire des sacrifices (et je pense que le deck peut se défendre).

Bilghtning c'est juste ultra fort. J'ai peut-être été traumatisé par Jund quand le deck était T2 mais blightning c'est vraiment violent.

Burning wish, c'est pas forcément con mais faut de vrai bonnes cibles à aller tuto. T'as des idées ? J'écris comme je pense, allez tuto pyro game 1 vs aggro c'est pas si mal, à voir si le tempo passe.

Sinon, oui la liste n'est sûrement pas assez fixée. Je voulais partir sur un shell control et j'ai fini avec de l'aggro (je schématise à peine).

Oui, je vais essayer d'axer la liste sur une version plus agressive.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/04/2016 12:45
Je mettrais bien un Fire Covenant, au minimum en side (peut être à la place de pyroclasm).

Visions née du sérum c'est un cantrip que je trouve vraiment moyen, j'en jouerais d'autres ou autres choses perso. (Je suis pas de l'école modern aussi, ceci explique peut-être cela)

Y'a des absents comme lili ou dismember, lili c'est parce que faire son +1 vend pas vraiment du rêve dans le pack?

Blightning je vois tout à fait la réputation totalement justifié qu'il a eu à l'époque mais le remettre dans le contexte de l'eternal ça reste quand même un gros rituel (dans l'ensemble plutôt moyen non?)

Pour finir je joue pas assez ce format encore mais une carte comme Faille cyclonique me parait imba. Je trouve bizarre de pas la voir plus souvent, le format est peut être trop rapide pour atteindre régulièrement l'overload.

Le pack m'intéresse puisque mon partenaire de test va monter ce général dans quelques jours. Je recup un peu d'informations histoire d'anticiper le MU ^^
enchenteur
Papillon
le 09/05/2016 10:35
Alors désolé car je pensais avoir répondu mais apparemment le message n'est pas parti ...

Je disais que fire covenant est une bonne idée. Je n'y ai pas pensé pour deux raisons, je ne joue quasi jamais ces couleurs et je n'en ai pas ^^' mais c'est clairement un bon ajout.

Y a trop de cantrip c'est clair. Faut fixer l'orientation du deck. Je n'ai toujours pas eu le temps de me pencher dessus mais je pense l'orienter plus aggro. Je n'ai pas encore d'idée claire pour voir ce que ça donnera (manque de temps) mais je pense que c'est viable.

Lili et dismember c'est surtout au niveau de la place. Dismember y a déjà pas mal d'anti bete dans le deck donc ça me semblait pas indispensable (peut prendre la place d'un cantrip). Et lili c'était un choix. Si je devais refaire le tournoi je virerai pack rat pour lili.

Faille ça fait parti des may be board. Ca dépend de ce que tu veux faire avec le deck. Faut clairement que je me penche sérieusement sur le deck ...

Blightning, je suis trop nostalgique pour ne pas le jouer. Y a des pet cards ^^.

Sur une semi autre note, la défausse s'est avérée très bien dans ce deck. Je pensais clairement pas mais c'était toujours bien.

Peut-être qu'en milieu de semaine j'aurai un peu de temps et je pourrai réfléchir un peu à la liste.


Tu disais que tu testais face à un joueur de grixis : un retour de sa liste ?


Si vous avez des idées de slots plus "aggro" n'hésitez pas à lister tout ça ;)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/05/2016 13:41
Citation :
Je disais que fire covenant est une bonne idée. Je n'y ai pas pensé pour deux raisons, je ne joue quasi jamais ces couleurs et je n'en ai pas ^^' mais c'est clairement un bon ajout.


Fire covenant je risque pas de le zapper perso. Je joue grixis delver en legacy depuis plus d'un an maintenant (notamment au GP lille juillet dernier et ce weekend encore au BOM annecy) Elle fait toujours parti des cartes de side potentiel, et d'après moi très polyvalente. (Elle fait une sorte de synthèse ou utilise le même slot) entre electrickery, perish, dread of night. C'est Vraiment une belle carte.

Blightning je me souviens bien! (Lorwyn/ alara etant la seule époque où j'ai joué T2 quand j'ai commencé). C'est peut-être toi qui à raison ça fait mal cette carte! Et du 2 pour 1 c'est toujours réglo! ^^

Sinon non! :/ Pas de retour de test car on a pas pu encore joué. Emploi du temps un peu chargé et les seules soirées test ces derniers temps ont été en legacy uniquement, (un BOM legacy 300 joueurs c'est un peu plus prioritaire que le TL ^^)

Mais là ces prochaines semaines ca devrait le faire! :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/05/2016 13:53
Citation :
entre electrickery, perish, dread of night


Et toxic deluge obv. (Je l'ai pas mentionné car toxic se side pas dans grixis delver, mais pour le côté coût aditionel en perdant des PV en faisant le ménage c'est clair qu'elles se ressemblent)

A ceci près que pacte de feu est éphémère! Le petit + qui change pas mal de trucs ^^
haut de page - Les forums de MV >> Tiny Leaders >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.