graouland
Le Mans
Reports events en 20 pvs
le 17/04/2016 0:25
J'ouvre ce sujet pour les personnes qui souhaiteraient poster un report des divers "events tests" sur 20pvs qu'il peut y avoir en ce moment.


J'étais sur Orléans ce 16/04. Voici mon report ainsi que mon avis à chaud sur les 20 pvs.


Ce samedi on décolle non sans mal du pied à terre Vendomois avec Alex direction Orleans pour tester notre premier tournoi EDH en 20pvs.
On a clairement pas testé, il cut price of progress (ban) pour Roast afin d'assouplir les matchups un peu relous comme mon bon vieux Doran
Je swap finalement Putrid Leech pour Bélier a toison de Nyx et Sublime Archangel pour Gideon ally.
On arrive, on salue les connaissances, on charge sur le café et c'est parti (pour le choc).

Dsl d'avance pour les noms et les détails.



Ronde 1 : Kytheon

1 : Jai le toss, Doran T2 prendra sa banishing light. Decay sur cette dernière alors que Kytheon attaque comme un grand l'enverra dans l'espace.

2 : Doran T2, Bélier, Gogo gadgeto Ravages of War dans sa sortie molle mettront un terme à ces 20mns de game. Cest rigolo 20pv ça va vite...



Ronde 2 : Krenko

1 : Il a le toss, je fais une sortie molle. Je prends Goblin grenade en réponse à Doran...je stabilise le board avec Tainted dans Toxic (je passe à 10pvs là...). Il a deux tokens, jai un board bien aggro. Il joue Krenko, je top Vindicate. Bon. Et là il toppe lui auss...un dragon..qui dévore ses gob...me collant 4 au passage et le faisant devenir 6/6 fly...avec ce nouveau bloc je n'ai plus le létal...lui, si. Oups.

2 : J'ai une main curvée, il garde une main à un land incolore. Non game.

3 : Je me prends Chef de Guerre dans Krenko dans Ib... Je ne touche pas un antibete. Je ramasse 40 dans ma gueule. Je cherche encore mes dents.


Ronde 3 : Teysa / Vianney

1 : Il est un peu low en lands, je pars en sortie denial assez infâme à base de Braids/Gideon/Skullclamp. Sylvan pour compléter le tableau et on est bien.
2 : J’ai une main assez molle mais de quoi faire stoneforge T2…ah bah pas après Saisie T1 en fait…puis Inquisition de kozilek…puis Tidehollow…ok…j’ai un dork il commence à assembler un board…je pars sur Winter orb pour le ralentir…Je finis par topper deux dorks qui me permettent de jouer successivement Elspeth puis Gideon. Doran finira par coller à la table et patatera à 8 par tour.


Ronde 4 Titania / Benjamin / Le matchup qu’il est sympa.

1 : Il a le toss. J’ai une sortie à base de mox/land/land… je me prends wasteland, reclamation sage. Titania arrive > wasteland. Et puis hop encroaching wastes. Eh beh. Doran arrivera sur table pour se prendre Song of the Dryads…face à 4 * 5/3…moui…
2 : Saisie me révèle une main molle. La partie se déroule bien. Il pose Titi qui remonte un fetch ce qui lui permet de gagner une phase de sauce. Je me retrouve avec le létal sur le board face à un adversaire avec que du land en main et une titania en jeu. Un top deck Zuran Orb (et 7 lands) renverseront la partie.


Ronde 5 Doran

1 : J’ai le toss et ça fait tout. Elspeth fera de la grande magie et son Doran tombera dans mes antibêtes. Il finira par déluge toxique le board. Je pose linvala alors qu’il joue Doran. Cataclysme et l’évasion de l’ange auront raison des quelques point de vie qu’il lui restait.
2 : Celle-ci est plus discutée. On Doran T2 tout pareil mais le mien se fera gérer. Elspeth me donnera du temps et sylvan m’apportera les solutions. Je finirais par tuto Stoneforge > SoFaF qui équipera Coursière à côté de Doran.


Je finis à 3/2 (10 ème). Comme d’hab chez LLevelwyn, une organisation au top, un tournoi dans la bonne humeur et des lots au top.


Les 20 pvs sur ce tournoi :

Les + (à mon sens) : Des rondes rapides, des parties rythmées, la redécouverte des phases d’attaque qui impactent la game (ouais quand vous tapez avec bélier + Doran, ça retire 10...et mine de rien ça pique). Un magic plus proche de l’original en somme.
Les – (à mon sens) : Un magic plus proche de l’original. Le méta sur Orléans était particulièrement aggro, on verra avec les autres events test, mais il me semble assez réaliste de dire qu’on perd ce charme de l’EDH avec des parties longues s’apparentant à de l’enduro.
Aussi, l’ultra nécessité du toss dans certains matchs où l’issue pourrait se résumer à toss > win.

A bientôt les pti loups !

Graouland
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
lhf
le 18/04/2016 16:08

Citation :
Qu'est-ce que t'en sais ?
je pose la question sans animosité particulière, je vois beaucoup d'affirmations et de trucs sortis de l'imagination et très peu de tests.

Qu'est ce que tu en sais du nombre de games que j'ai pu faire en 20PV ?


Citation :
Tu peux pas faire ca a magic, quelque soit le format d'ailleurs. Le deck a 50% contre tout c'est un mythe.
Et meme un deck avec le máximum de 50% ca doit exister dans le format, typiquement un jund-ish qui grinde.


Sauf que ds les autres format, tu as un side pour compenser tes choix.
Ca change beaucoup de chose.



Citation :
Par ce qu'en 30 PV, c'est le cas ?

C'est déjà un peu plus le cas, notamment en jouant certains controles vu que ce genre de deck peut avoir un side présent ds le deck et on a le temps de soit le voir, soit de le tuto.
En 20 PV, tu as beaucoup moins de temps.



Citation :
Ouais enfin là, c'est la même en 30PVs, hein! ;D


Non, désolé, qd tu joues des deck à tendances contrôles, tu as très peu de match up où tu ne peux pas t'en sortir. Alors oui de temps en temps, tu te fais avoir par la rng, mais ca s'arrête là. Il n'y a pas de match impossible.
Par contre, je reconnais que plus le format gagne en spoiler débile, moins c'est le cas. Gaa a été pendant très longtemps LE deck neutre du format et c'est un peu moins le cas actuellement.

Citation :

et des non-game, y'en a toujours eu, et le fait qu'on a 30PVs ne change rien: tu rates des landdrops, ben tu vas surement perdre, principalement parce que la plupart des jeux actuels ne tuent même pas vraiment aux PVs... du coup je vois pas en quoi c'est plus punitif d'avoir une mauvaise main en 20PVs qu'en 30PVs.

Tu peux compenser cela en jouant des dork ou des petit piocheurs. Tu perds du temps à compenser et donc tu subis une plus grosse pression. Avec 30 PV, ce surplus de pression n'est pas fatale (enfin pas toujours). Avec 20PV, elle l'est.

D'ailleurs, c'est justement ce qui se passe en 30PV et c'est l'une des raison pour expliquer la domination de U et G en 30PV.




Again, je vous repose la question : si votre but est de donner une chance à aggro, pourquoi vous ne testez pas l'edh 30PV en interdisant les deck combo ?
lhf
le 18/04/2016 16:14
Citation :
et pourrait peut-etre à terme envisager le side...


juste sur la question du side.

99 cartes et 15 cartes, cela n'a aucun interet pour une bonne partie des deck. Ce n'est pas une question de deck building ou de skill, c'est une question de stat.

2 deck vont en profiter :
-controle car ca pioche plus et ca joue des tuteurs
-combo, car ca joue des tuteurs.

Qd a aggro, il sera le grand perdant. Surtout que les cartes de sides sont relativement rares. Rentrer UNE relique de progenitus ds ton isamaru ne va pas t'aider contre rea.
En rentrer 4 alors que tu joues 60 cartes, ca peut changer quelque chose. Surtout si tu prends l'option rest in peace en plus.

Si on veut faire un side en 99 cartes, il va falloir en créer.

Plusieurs options s'offrent à nous :

- un side à la magic de XX cartes
- un side présent ds la commande zone, faudra définir des règles sur comment le jouer
- un deck complet pour la game 2 et 3.

On peut encore en imaginer d'autres.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 18/04/2016 16:21
Bah tu vois de toute les proposition qu'y a pu avoir, l'histoire d'avoir un deuxième deck ma plait vachement

Inspiré des tournois HS peut etre.
falaakr
le 18/04/2016 16:21
Un side de 15 cartes c'est pas mal, 20 serait peut être plus adapté à la taille du deck, je ne sais pas trop.

Par contre aucune raison de jouer ce side autrement que comme a magic.

Si tu veux rentrer de l'anti grave dans isamaru, tu rentre relique, rip, phyrexian furnace, tormod's crypt, Scrabbling Claws, samurai of the pale curtain, et j'en oublie sans doute. Du coup tu en as dans les matchups ou tu en as besoin, et tu n'es pas obligé de poluer ton maindeck. Ou, si le méta s'y prette, tu rentre tout ça (ou une partie) dans ton maindeck et tu les sors quand ça n'a pas d'interet.
walkingdead07
le 18/04/2016 16:50
Windston" a écrit :
Le soucis que j'ai avec le format, c'est que si aggro devient un vrai deck et si contrôle parvient bien à s'adapter, c'est plutôt les packs un peu plus bouiboui que l'on ne trouve qu'en DC qui trinquent. Du genre Meren, Sidisi Bug, Zegana, Surrak, Mimeo, 5CC, Kaalia, les packs GS.

J'aime le sens dans lequel ça évolue, mais pas l'amplitude de l'évolution. Mais 25 Pvs, c'est moche pour trop de monde. Apparemment.

Un post court et intéressant à la fois.

D'après mes tests, l'un des défauts majeurs du couple 20pv + 100 cartes, c'est qu'il y a un pool de points de vie trop bas pour stabiliser sa manabase pour les decks multi-color.

En 100 cartes : un tricolore doit passer par Fetchs + Ravlands + Pain's + City's.
En 60 cartes : il y moins besoin de packer de land qui piquent et les plus mauvais ne passeront pas le cut.

Quand on observe les decks du format Highlander (format 100 cartes + 20pv, sans réserve, sans général, donc structurellement assez proche du DC/20pv), ceux qui joue 3 à 4 couleurs ont quasiment (systématiquement?) vert inclue avec ses dorks qui permettent à la fois de :
- s'affranchir partiellement des dégâts subis par les lands
- de diminuer le risque de colorless
- sortir plus gros plus tot
... donc un gros avantage finalement.


100 cartes et 20 points de vie en DC est un premier pas vers la diversité, mais les tricolors et plus en souffriront.
La ce n'est qu'un premier tournois expérimentale, c'est une excellente initiative, à terme, si l'idée se développe, je pense qu'il y a de fortes probabilités pour que les tricolor et plus passent presque systématiquement par le vert.

Ok, il y a eu du Narset en finale, mais ça reste un premier tournois expérimentale ou le meta n'est pas encore fixé, à terme, il est possible que Narset (ou autre tricolor non vert) rencontre des problèmes dû à une structure du format auquel il ne peut s'adapter là ou d'autres le pourront.

Un des atouts du 60 cartes c'est qu'on peut très bien jouer tricolor sans pour autant packer les City's, Pain's tout en diminuant les Rav pour se centrer surtout sur les Duals et Fetchs, ça met chaque couleur et combinaison sur le même piédestal au moins sur ce point, donc moins pénalisant pour prétendre à la compétition qu'en 100cards/20pv, en plus de diminuer sensiblement (beaucoup) les mains hasardeuses et notamment le nombre de lands en main de départ : c'est moins la roulette russe, les probabilités reviennent à l'identique d'un format traditionnel. Et le mulligan Vancouver est mieux adapté également.




Donc pour en revenir à ce que tu dis Windston (oui je m'éparpille ^^), 25pv c'est à mon avis bien plus adapté au DC si celui-ci reste en 100 cartes, ce pool de points de vie permet de conserver une manabase qui pique mais qui est nécessaire aux tricolors.

100 cards + 20pv : ça ouvre des portes, notamment celle d'Aggro et c'est un bon point, mais le constraste "taille de bibliothèque / pool de points de vie" risque de défavoriser certains archétypes.

100 cards + 25pv : ça diminue le conforts des decks Combo, Ramp et Control face aux éventuels Aggro, tout en ne les nerfants pas, en fait ça équilibre un peu mieux.

Comme je l'ai toujours dit, un format c'est un tout : modifier un élément de la structure sans équilibrer à coté les autres éléments créé d'autres déséquilibres.


De mon points de vue (si ça peut aider...), si le DC veut préserver les 99 cartes fixes, il a tout à gagner en passant à 25pv et non à 20 dans un soucis d'équilibre entre les decks multicolor Gx et les non-Gx.
Après je ne cache pas que préserver cette structure, ça restera toujours du compétitif avec des decks casuals soumis à des règles casuals.
BWdude
le 18/04/2016 16:53
Par experience, j'aime pas le singleton a 60 cartes, j'ai testé un moment et la diversité des decks etait pas si grande, ça favorisait trop combo et control, aggro etait perdant dans l'histoire parce que ces slots n'etait pas aussi puissant que ceux de ses rivaux.

Je trouve les tricolor sans vert viable en 20 pv, un peu moins stable mais, viable, de base a mtg, plus un deck a de couleur, moins il devrait etre stable, ça reste dans la logique de la chose.
walkingdead07
le 18/04/2016 17:06
Citation :
Par experience, j'aime pas le singleton a 60 cartes, j'ai testé un moment et la diversité des decks etait pas si grande, ça favorisait trop combo et control, aggro etait perdant dans l'histoire parce que ces slots n'etait pas aussi puissant que ceux de ses rivaux.

Je ne tire pas ses conclusions parce que c'est en cercle restreint (moins de 10 joueurs(es)), j'ai juste une idée un peu plus développées que les théories foireuses.
D'ailleurs l'idée développée est que Aggro s'en sort carrément mieux sous cette structure que celle qu'on connait, il y a pas à tortiller du cul là, la différence est flagrante.


Qu'as-tu joué lors de tes tests? Face à quels decks? Quelle banlist? Combien de points de vie? Combien de joueurs pour les tests? Les couleurs et généraux étaient-ils un minimum variés?
BWdude
le 18/04/2016 17:14
Animar/Marath (que je ne considere pas etre comme des veritables aggros tellement leur objectif est different de celui des aggros de base), Gaa/Nin/Clique/Wydwen/Ruhan/Damia/Grisel, Krenko, Ezuri aggro, Thalia, Geist Fish, Gaddock, Doran, Sygg blanc bleu et sygg blanc noir.

20 pv

Sept joueurs disposant de deux trois decks chacun (pas mal de proxies)


Apres si certains bans sont fait, c'est peut-etre une alternative interessante mais, j'aime beaucoup le 99 cartes et le singleton, sinon ce n'est plus du commander selon moi (enfin la version qu'on joue depuis un moment) mais, un vintage singleton (qui peut etre un format interessant)
Fevin


SYLVIN
...
le 18/04/2016 17:16
Le problème de réduire la bibliothèque c'est quecela avantage outrageusement combo. En tiny leader par exeple les 49 cartes font que tout deck non-combo est une hérésie. Si le format était un minimum compétitif le metagame serait completement orienté.

Après il est evident que c'est la taille de la bibliothèque qui interdit l'existance d'un Sideboard ce qui est très domageable pour un format en construit. La solution au 99 cartes + sideboard c'est le sideboard strictement additif mais c'est tellement contre les usages qui ça serait trop compliqué à mettre en place.
falaakr
le 18/04/2016 17:24
Citation :
Après il est evident que c'est la taille de la bibliothèque qui interdit l'existance d'un Sideboard


Pourquoi la taille de la bibliothèque interdit l'existence d'un side ?
noskcaj
En Hyrule

le 18/04/2016 17:26
Citation :
En tiny leader par exeple les 49 cartes font que tout deck non-combo est une hérésie.

J'ai ri.
lhf
le 18/04/2016 17:28
Citation :
Bah tu vois de toute les proposition qu'y a pu avoir, l'histoire d'avoir un deuxième deck ma plait vachement

Inspiré des tournois HS peut etre.


Pour HS, le jeu est prévu pour des games en 1 manche gagnante. S'ils étaient un peu moins c... chez bibi, ca ferait longtemps qu'une forme de side serait apparu pour le jeu. Mais, il n'y a toujours rien de prévu pour faire des tournoi. On n'a même pas de replay et le mod obs est toujours à vomir.

Non, c'est plus inspiré des autres jeux compétitif où tu as ta strat pour la game 1 et si ca ne passe pas, tu as une strat pour la game 2. Après vu qu'à magic, ta strat dépend de ton deck, tu es obligé de l'appliquer sur toutes tes games, d'où le fait de donner le droit de changer de deck (paye ton buget de deck par contre ^^).

De toute façon sur HS, chaque orga fait sa propre cuisine et bibi ne veut pas se prononcer. Ils sont en train de se mordre les doigts avec leur nouveau T2 (pas du tout copié sur magic, je précise).


Citation :
Si tu veux rentrer de l'anti grave dans isamaru, tu rentre relique, rip, phyrexian furnace, tormod's crypt, Scrabbling Claws, samurai of the pale curtain, et j'en oublie sans doute. Du coup tu en as dans les matchups ou tu en as besoin, et tu n'es pas obligé de poluer ton maindeck. Ou, si le méta s'y prette, tu rentre tout ça (ou une partie) dans ton maindeck et tu les sors quand ça n'a pas d'interet.



Pas possible, si on remonte juste avant le ban de yisan, il te faut un side complet pour chacun de ces deck : yisan, marath, sidisi, grisou, meren, animar et je dois en oublier.

En sachant qu'on ne lutte pas contre ces deck de la même manière. Rien que marath demande à lui tous seul demande plusieurs side différents.


Citation :
Le problème de réduire la bibliothèque c'est quecela avantage outrageusement combo. En tiny leader par exeple les 49 cartes font que tout deck non-combo est une hérésie. Si le format était un minimum compétitif le metagame serait completement orienté.

Vive la ban list.
Je reste toujours sur mon étonnement à ce que les joueurs ne veulent pas augmenter la BL.


Citation :

Pourquoi la taille de la bibliothèque interdit l'existence d'un side ?

Un side n'a d’intérêt que si tu peux le voir.
Filgaia
le 18/04/2016 17:42
Citation :
En tiny leader par exeple les 49 cartes font que tout deck non-combo est une hérésie. Si le format était un minimum compétitif le metagame serait completement orienté.


Ca me semble tres tiré par les cheveux comme théorie et pour moi c'est totalement faux.

Je ne vois pas en quoi il est plus aisé de jouer en combo avec une bibliothèque de 49 cartes mais en singleton qu'avec une bibliothèque de 60 cartes mais avec la possibilité de jouer 4x les pièces de la combo.

Ca me parait même plus hardu, sachant que l'adversaire touchera plus facilement son side.

En plus les restrictions dues au cout de mana restreignent énormément les combo, ici il n'est pas question de show and tell ou de sneak attack, je ne vois que storm en deck combo ou un truc avec marit lage, mais c'est pareil, des assolements tu en as qu'un.

Et franchement storm, contre de la defausse, de la meule ou en post side (elixir, stifle etc), c'est assez galère de passer. Tu perds ton unique high tide et tu peux serrer la main de ton adversaire.
Darkent

le 18/04/2016 17:44
lhf a écrit :
Qu'est ce que tu en sais du nombre de games que j'ai pu faire en 20PV ?


Je n'en sais rien.
Chose est sur que tester un format tous seul dans son coin ca ne donne rien.



D'une manière générale j'aimerais que tu m'expliques globalement qu'est-ce que tu revendiques ? Qu'est-ce que tu aimerais ?

Parce que je te vois beaucoup montrer ton désaccord mais je comprend pas où tu veux en venir.



mechint
Horreur
le 18/04/2016 17:45
Un gros + 1 avec Fevin !


Lhf ... Il faut que tu accepte la notion de Mu a mtg ! Et ceci dans touts les formats construits , même post side il est très rare que ce dit mu passe au delà d'un 50/50 . A part Jund qui avait réussi à combiner 2
Notions jusque ici impossibles ( une très forte agressivité et la possibilité de faire du ca en mme temps )
walkingdead07
le 18/04/2016 17:51
Ok, donc j'imagine que la banlist que ton groupe a utilisé est la même que celle du DC.

Dans nos règles, les généraux Animar et Marath sont bannis, Zur est unban
Gaea's Cradle et Survival of the Fittest sont bannis
Mystical Tutor et Gifts Ungiven unban.

Dans tous les généraux que ton groupe de joueurs à testé, les seuls Aggro sont Thalia, éventuellement Doran selon le build, pareil pour Sygg UB (souvent c'est plein de contres et mou donc pas Aggro pour un clou).
Ca fait léger pour tirer des conclusions sur la jouabilité ou non de l'archétype Aggro dans cette structure.

A tester en Aggro : Skullbriar, Stompy.deck, Zurgo R, Drana v2, Kythéon/Isumaru, Grenzo, Alesha, Olivia v2, Pharika, Varolz, Radha... (il y en a tellement)

Ezuri v1 n'est pas plus Aggro qu'un Marath ou un Animar, le plan est sensiblement le même : ramp via dork into OTK, il fait juste pâle figure dans cette stratégie face aux autres ^^.



Bon après pour être un peu plus cru, je m'en fous un peu que le format passe ou non en 20 ou 25pv, reste ou non en 100 cartes, adopte la réserve ou non.
=> Je me contente de mon cercle et ça me va bien. Je partage ma "modeste" expérience issue de mes parties, c'est toujours un avis (de quelqu'un qui ne se contente pas de théories foireuses, mais bien de vraies parties).
Si le format évolue vers une structure compétitive, je reviens taper le carton en tournois tous les week end comme avant.
Dans les deux cas ça me va.


@Févin : je m'en sors pas mal avec Aggro en TL, mais j'avoue qu'en dehors de mon cercle j'y joue (hélas) pas beaucoup, parfois sur Cocka ou ça reste correct. C'est jouable, après est-ce que c'est le mieux placé, peut être pas, mais je m'en tire relativement bien je trouve.
BWdude
le 18/04/2016 18:01
Oui Walkingdead07, on suit la banlist du comité. Actuellement en 99, on a banni Marath/Animar/survival. Sygg U/B et W/U etait des aggros, tres peu de contres, beaucoup de beater 3/x pour l'un et pour l'autre, un jeu ondin splashé avec du blanc.

Mystical tutor en 20 pv reste un deban envisageable. A l'epoque des test, zurgo r et kytheon existait pas encore, Skullbriar est plus fort en 30 pv que en 20.
lhf
le 18/04/2016 18:04
Citation :

Lhf ... Il faut que tu accepte la notion de Mu a mtg ! Et ceci dans touts les formats construits , même post side il est très rare que ce dit mu passe au delà d'un 50/50 .


40% me suffit largement, au moins j'aurais l'impression de jouer.
Actuellement en edh, sur certains deck qu'on devrait considérer comme tiers 1.5, tu es à 0% et post side, tu serais encore à 0%.


Je pense notamment à toutes la panoplie de deck goodstuff non U qu'on pourrait jouer en bi/tri-colore basé sur les crea ou sur le non-crea. On a aussi aggro qui est totalement absent. Puis on a encore les controles sans U, voir même les controles U sans contre.
On a tous un stock de deck qui sont totalement impossible à jouer contre la moitié du format.


D'ailleurs, si on n'avait pas ce problème, on serait pas en train de débattre de la question des 20PV.


Et vu comment tourne le débat, c'est à se demander ce que vous cherchez vraiment ds l'edh compétitif.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/04/2016 18:11
Pourquoi tu parles de competitif lhf? Tu fais pas de tournoi.

Tu veux rajouter des tartines sur la banlist pour jouer White weenie sur cocka?
Vaillp

le 18/04/2016 20:23
Je pense qu'il sain pour un jeu que le métagame soit prit en compte, surtout lorsqu'il y a des choix de build à faire.
Je trouve normale de devoir faire des choix et des sacrifices pour obtenir un deck qui a pour but de gagner un tournois.

Et ce 1er tournois est un très bon exemple de ce que peut être de très bons choix de bluid selon la méta. Les joueurs de control savaient que la méta serait largement orienté aggro, et ont fait plusieurs modifications pour pouvoir gagner.

Personnellement ça me parait fair de sortir les joueurs de leur zone de confort en les forçant à retravailler leurs listes plus régulièrement.

Donc pour moi le side ne semble pas à l'ordre du jour pour le moment. Une chose à la fois :-)


Pour les 20 ou 25 pv, je pense que les tests doivent continuer en 20pv. Comme disait Oliv, ça permet d'accentuer le contraste avec le 30pv.
Mais pour moi il n'y a aucune différence, l'esthétique ne doit pas rentrer en compte. Si 25 est mieux pour le jeu c'est lui qu'il faudra choisir, sinon ça sera autre chose.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.