Arathelis

Légende
Doléance pour le forum
le 13/04/2016 15:33
Salut,

un message pour signaler que l'excellent "Tour d'horizon du format" rédigé par Toufmade il y a près d'1 an n'est plus à jour depuis Août 2015, date de la dernière MAJ de la Ban list.

En effet, Delver of secrets, Glimmerpost, Treasure cruise, Grapeshot et Imperial recruiter ne sont pas indiqués dans la ban-list du format, et plusieurs decks présentés en exemples sont illégaux => Mono U Delver, Storm, UR post, UR Delver, Razi Ramp.

Il serai bien que quelqu'un qui a la main fasse une MAJ de ce Tour d'horizon du format qui est "stické" en haut du forum Peasant, et peu amener à la confusion ou des erreurs de build pour les nouveaux joueurs.

:o)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/04/2016 21:45
C'est en projet. La jai juste vraiment mille truc qui me semble prioritaire devant (désolé), mais ça serait fait (modulo que la je me projette vers une date alors que je sais pas si j'aurais la réelle capacité de le faire à cette date)avant la sortie de la deuxième extension d'innistrad. Après si quelqu'un veut prendre mon relais, il y a 0 soucis ;-)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
D'ailleurs
le 21/04/2016 13:37
Je voulais regarder la liste des cartes bannies. C'est tout de même dommage que le premier post stické, Règles du format Peasant, présente la liste des cartes surveillées mais pas la liste des cartes bannies (je suis d'accord qu'en cliquant sur le valideck, on arrive sur mtg-peasant et qu'il suffit ensuite de cliquer sur "règles", mais précisément j'ai l'impression que ce post stické contient exactement toute l'information de l'onglet "règles" de mtg-peasant SAUF la banlist). D'accord, la liste est fournie ensuite dans "Tour d'Horizon du Format", mais bon ce n'est pas ultra intuitif...

Toujours concernant ce premier post stické, il y a apparemment un lien qui a été oublié, car le "ici" n'est pas un lien.

Citation :
La liste des changements dus à l'adoption de ce système de rareté, effectué le 22/09/14, est disponible ici


Enfin, j'ai lu la phrase suivante

Citation :
Le prix élevée d'une carte n'est toutefois pas considéré actuellement comme étant un critère suffisant pour un bannissement. Une carte chère se doit d'être bannie seulement si elle devient nécessaire à la conception de decks majeurs du format.


Autant je vois bien qu'avec 4 BoB ou 4 LoA on aurait un deck carrément fumé, autant pour Diamond Valley je me pose la question : c'est à cause de life ? Mais ça marche, life ? Y'a eu des listes compétitives ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/04/2016 13:44
La carte a été banni de manière historique (comprendre ca a pas été banni par les différents comités Français/Européens mais par les ricains à la création du format.

Ceci dit c'est le genre de truc qui selon moi fait plutôt tâche sur la banliste (au même titre qu'imperial Recruter dabs la mesure ou sans grapeshot la carte devient à peine correcte). Après en tout honnêteté intellectuelle le déban de carte chère à peu de chance d'aboutir en l'état.

PS : merci ZS pour les retours j'vais corriger/revoir tout ça !
zombie33

Légende
le 21/04/2016 16:16
Citation :
j'ai l'impression que ce post stické contient exactement toute l'information de l'onglet "règles" de mtg-peasant SAUF la banlist). D'accord, la liste est fournie ensuite dans "Tour d'Horizon du Format", mais bon ce n'est pas ultra intuitif...


ça prend deux secondes à faire de mettre la ban list et personne n'a jamais fait la remarque ni n'en a fait la demande. Je m'en occupe sur le champ. Je vais même corriger les erreurs de date qu'il y a sur Mtg-Peasant.

Pour Diamond Valley Toufmade a expliqué la raison :
- Depuis qu'il y a une ban list aux Etats Unis, et en France, la carte est bannie.
- Elle y est resté avec l'unification.
- On a pas envie de la réautoriser pour la rebannir en suivant en se rendant compte qu'elle est jouable et pour la rebannir. Il faudrait qu'on teste à fond la carte dans différents build control/combo mais on a ni les moyens ni le temps de faire ça. Surtout qu'une annonce du deban d'une carte à 150€ typiquement qualibré pour combo ne serait pas perçu de manière positive par la communauté.


Sinon la phrase que tu as cité ZeSword est là surtout pour expliquer aux amateurs de decks aux prix abordables le fait que certaines cartes très chers ne soient pas bannis. Je pense entre autre à Juzam Djinn (unco la plus cher non bannie, plus de 350€), Transmute Artifact, Goblin Settler etc...
zombie33

Légende
le 21/04/2016 16:18
Sinon

Citation :
c'est à cause de life ? Mais ça marche, life ? Y'a eu des listes compétitives ?


oui, oui et oui

Aujourd'hui Life n'est plus vraiment compétitif mais il l'a été.
manau
2+2=5

plop
le 28/04/2016 12:44
Le juzam djinn est indiqué rare sur magicville
zombie33

Légende
le 28/04/2016 12:53
Oui en effet. Erreur de ma part j'avais une erreur dans mon document.
Actuellement les cartes les plus chers sont les suivantes dans l'ordre

Bazaar of Baghdad 450,00 € BAN
Library of Alexandria 250,00 € BAN
Imperial Recruiter 160,00 € BAN
Diamond Valley 150,00 € BAN
Mana Drain 120,00 € BAN
Berserk Unco 75,00 € BAN
Goblin Settler 59,00 €
Force of Will 54,00 € BAN
Riding the Dilu Horse 46,00 €
Transmute Artifact 44,00 €
Thunder Spirit 36,00 €
Elephant Graveyard 33,00 €
Wasteland 30,00 € WATCH

Ce sont toutes des uncos. Les prix sont indicatifs.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.