Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
Scoriacée forgemana
le 08/04/2016 1:30
J'ai déjà activé la capacité de ma Scoriacée forgemana deux fois ce tour-ci. J'annonce que je l'active une troisième fois.
Avant de déterminer le coût de ma capacité, le jeu vérifie que j'ai le droit d'activer cette capacité. Moralité, j'ai le droit, n'est-ce pas? :)
Maintenant, comme ça me coûte du mana, j'ai l'opportunité d'activer des capacités de mana avant de payer ce coût. Vu que je n'ai donc pas terminé d'activer la capacité pour la troisième fois, quelque chose m'empêche-t-il d'activer la capacité à nouveau à ce moment-là?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 08/04/2016 1:33
Citation :
quelque chose m'empêche-t-il d'activer la capacité à nouveau à ce moment-là?

SMC le pourrait, ainsi que Chuck Norris!
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/04/2016 1:37
Oui, ils pourraient, mais le font-ils effectivement?
J'aime les carottes

le 08/04/2016 6:29
Rien ne t'empêche effectivement d'activer cette capacité de mana afin de payer cette capacité de mana, par contre comme le résultat final deviendra illégal on fera un retour en arrière et on annulera le tout.

Citation :
717.1. If a player takes an illegal action or starts to take an action but can’t legally complete it, the entire action is reversed and any payments already made are canceled. No abilities trigger and no effects apply as a result of an undone action. If the action was casting a spell, the spell returns to the zone it came from. The player may also reverse any legal mana abilities activated while making the illegal play, unless mana from them or from any triggered mana abilities they triggered was spent on another mana ability that wasn’t reversed. Players may not reverse actions that moved cards to a library, moved cards from a library to any zone other than the stack, caused a library to be shuffled, or caused cards from a library to be revealed.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/04/2016 15:17
A quel moment le jeu se rend-il compte que le résultat final est illégal? Comme je l'ai dit dans mon post, le jeu vérifie la légalité de chacune de mes actions à un moment qui est juste avant de calculer le coût puis de me donner l'opportuité d'activer des capacités de mana. Donc lorsque j'active la 3e capacité, cette vérification est faite avant que je ne commence à frauder. Puis j'ai l'occasion d'utiliser des capacités de mana et j'annonce que j'active une 4e fois la capacité de mana. Je n'ai pas encore terminé d'activer cette capacité trois fois ce tour-ci, donc suis-je bloqué à ce niveau-là? Si la réponse est non, j'ai passé la vérification avec succès pour les deux capacités que je viens d'annoncer en même temps.
KaramGruul
le 27/07/2016 12:13
Up pour dire que nous sommes sauvés (et que ton truc ne fonctionne pas) :) :
Citation :
605.3c Once a player begins to activate a mana ability, that ability can’t be activated again until it has resolved.

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/07/2016 13:10
Cool, merci. Le garde-fou existe donc bien.

J'avais complètement oublié que j'avais posé cette question. o_O
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/07/2016 8:24
Ah oui, en fait, la règle n'existe que depuis Eldricht Moon. Ca vient d'être réglé, en fait, c'est pas plus vieux que ça.
SIMON16DICE
le 09/06/2020 13:53
Up pour poser d'autres questions sur cette formidable petite Scoriacée forgemana :

%C Je convertis trois manas avec ma petite scoriacée, elle ne peut plus faire de joli mana coloré. Je la fait partir et revenir du champ de bataille par un procédé mystérieusement quelconque. Ai-je le droit de recommencer à faire du joli mana coloré avec ma petite scoriacée retrouvée ?

%C Je convertis trois manas avec ma petite scoriacée, elle ne peut plus faire de joli mana coloré. Sauf que j'invoque sa sœur jumelle ( cad que je joue un autre exemplaire de ma scoriacée ), est-ce que sa sœur jumelle peut faire du joli mana coloré comme juste avant ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/06/2020 14:00
Oui et oui.
SIMON16DICE
le 10/06/2020 7:01
trop bien, merci beaucoup
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.