jbp
marseille, france
Le UB en modern est mort ?
le 05/04/2016 10:53
Bonjour à tous !
Je voulais savoir si des joueurs jouent du UB en modern ?
Perso je le joue mais je me sens seul !
Voici mon deck pour les curieux : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=458087

En revanche je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus d'adeptes ? Le format le bouffe tant que ça ?
Si vous avez des éléments de réponse à m’apporter j'en serai ravi :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
jbp
marseille, france
le 08/04/2016 15:24
Maintenant le seul Hic ... c'est trouver 2 snaps à l'échange. Je crois que je vais en chier
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 08/04/2016 16:21
oui.


:D
Christoune

Légende
le 08/04/2016 16:53
Liliana dans control ne me gène pas, jund en joue bien 4 parfois donc bon.
Mais faut pouvoir palier à son soucis de défausse, ce qui signifie souvent bob et/ou autres piocheurs. Le truc d'ancestral vision n'est en effet pas dégueu avec lili, surtout si tu joues des dark dweller.
airstrike
le 10/04/2016 1:30
Je joue grixis faerie depuis maintenant 1 mois & c'est une liste incroyable, tant la diversité et la manière de gagner est à chaque fois différente. J'étais séduit par la version UB mais là je ne regrette pas d'avoir investi pour un petit splash rouge. Voici cette merveilleuse liste :
4 inquisition de kozilek
1 saisie des pensées
1 dispel
2 remand
2 mana leak
2 commandement cryptique
3 terminaison
1 entaille meurtrière
1 dislocation
1 commandement de kolaghan
1 électrolyse
1 tasigur, le croc doré
3 clique vendilion
2 clique brumelien
3 farfadette cafouillesort
2 mage lancevif
4 âpre fleur
1 keranos (en test)

3 fosse à goudron rampante
1 faerie conclave
1 mutecaveau
2 steam vents
2 watery grave
1 sulfur falls
2 quartier fantôme
4 estuaire pollué
1 fondrière sanguinolente
1 lac de montagne bouillant
3 île
1 kontagne
1 marais
1 cascade bluff
1 crypte de sang

Enjoy !!
Christoune

Légende
le 10/04/2016 2:15
Pas de foudre ? Ca reste un excellent spell rouge quand même ...
Après grixis faerie n'est pas une mauvaise idée, ça m'avait déjà traversé l'esprit.
airstrike
le 10/04/2016 5:52
Non pas de foudres. Je suis bien conscient que c'est un excellent kill, mais c'est une carte très peu polyvalente et c'est avant tout ce qui m'intéresse dans magic. Le commandement de kolaghan et l'électrolyse infligent peut-être que 2 blessures, mais quand tu fais des truc du genre :
- Farfadette cafouillesort, je contre un ccm de 4 et je bloque une crea
- tour suivant, commandement de kolaghan, je colle 2 à mon adversaire, je remonte farfadette, je contre je bloque
- Tour suivant, snap, flashback du commandement sur spellstuter...
Mon adversaire est devenu fou :D

Ces cartes offrent des possibilités de jeu assez ouf.
Considérant spellstuter sprite avec un body assez faible, il est super intéressant de savoir qu'on peut la remonter avec kolaghan. Ensuite, j'ai très peu de cartes pour lutter contre affinity avant le side, négliger ce deck serait une vraie erreur et ça m'offre une chance de lui casser les pieds.
Électrolyse se recycle en piochant également, c'est pas mal du tout, et ça m'a bien fait plaisir contre corde en butant ses Birds. (le match up faerie UB - corde était extrêmement tendu mais se terminant généralement par une défaite pour moi. La donne a changé depuis que je joue grixis, j'ai + tendance à gagner.)

Pour ce qui est de Keranos, j'ai pas encore testé. Jusqu'ici Pia et Kiran Nalaar occupaient le slot mais ils n'ont pas fait leurs preuves. Je me demande si le charme de grixis ne serait pas une bonne idée?
+2/+0 quand on sait qu'avec l'âpre fleur j'ai généralement 4 ou 5 tokens, ça peut vite plier la partie...
Filgaia
le 10/04/2016 10:07
Citation :
Non pas de foudres. Je suis bien conscient que c'est un excellent kill, mais c'est une carte très peu polyvalente


Hein ?

Ce n'est pas un kill, et c'est tres polyvalent.

Je les verrait bien à la place de terminate, surtout si tu veux kill du bird rapidement, t'as très peu de slots à 1 et ca suffira pour gérer toutes les créatures en early, les grosses de la fin tu les contre (ou tu as entaille/disloc).

Là ton deck m'a l'air ultra mou du genou, et tous ces one slots ca me semble vraiment pas cohérent.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/04/2016 14:17
Citation :
Hein ?

Ce n'est pas un kill, et c'est tres polyvalent.

je pense que c'est juste une erreur de vocabulaire, il voulait probablement dire anti-bête.

Par contre oui, le principal intérêt de jouer rouge est de jouer foudre. ça te permettrait de bien mieux gérer le début de game!

Je pense que tu n'as pas besoin d'autant de kills. Tasigur et keranos peuvent être viré, tu vas gagner par tes petites bêtes volantes, tes bolt-snap:bolt, etc...
Electrolyse est devenue strictement moins bien que kolaghan's command.

Moi je ferais
+4bolt
-1Tasigur
-1Keranos
-1electrolyse
-1dismember (foudre tue le spetites bêtes, terminate/murderous les grosses, plus besoin de dismember)

Bolt te permettra en plus de pouvoir tuer plus vite, voir d efaire la course ou arracher des parties

airstrike
le 10/04/2016 16:15
Citation :
je pense que c'est juste une erreur de vocabulaire, il voulait probablement dire anti-bête.
effectivement c'est ce que je disais, désolé haha

merci pour tes conseils snapvine, je vais essayer ça ! je ne me voyais franchement pas remplacer terminate par contre, c'est franchement une carte indispensable quand on joue grixis...
Je pense entrer seulement 3 bolts et laisser electrolyse, je trouve cette carte très efficace, surtout contre linguering souls, qui m'agace particulièrement et ça peut gérer tout aussi bien les bird, ça se recycle en piochant, ect... en fait, j'aime vraiment trop cette carte !
jbp
marseille, france
le 11/04/2016 10:33
c'est interessant ce que tu soulèves airstrike, jouer une couleur de plus a apporté une réelle plus value ! Dis nous en plus ^^.
Tes match-up et leurs améliorations ?

PS : Pour liliana, je voulais souligner que sans elle le jeu tourne un peu mieux. Je garde mes contres et les snap et les jaces sont horriblement efficaces pour re-caster des sorts de défausses, de pioche ou des contres. Snap + cryptic command ça tourne une game comme pas permis ;).
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.