jayrems

Thopter Combo en MODERN !!!!!
le 04/04/2016 17:17
ça c'est la super putain de bonne nouvelle de la journée :D


bon allez les filles, on se met a builder et fissa

voici une ebauche mais y'a encore du taf
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
noskcaj
En Hyrule

le 02/05/2016 19:09
C'est une vraie question dans le poste au dessus.
Patriot>>esper ou l'inverse (ou ça se vaut...) ?
BenJYaug
le 02/05/2016 21:01
Ce sont deux optiques completement differentes, et plus un feeling a mon sens.
Jouer Patriot te permet de mieux gerer le board a mon sens, avec Bolt et LHelix qui font bien le taff contre agro. Les removals B sont generalement moins bien voire plus cher donc plus chiants.

Si tu joues Esper tu seras plus proactive: discard, etc... Et c'est pas ma preference et je pense que c'est moins fort.
noskcaj
En Hyrule

le 02/05/2016 22:01
Mais genre, ce genre de truc par exemple ?
(la liste est pas du tout testé ou quoique ce soit hein !)
BenJYaug
le 02/05/2016 23:23
T'as pas de removal a 1 (auter que les PtE), un kill trop centre sur la "combo", beaucoup de lands qui peuvent arriver Tapped, je te vois pas passer burn ou agro.

Je dis aps que la liste est nulle a chier parce que je l'ai pas monte ni testee. Et le problem de ce genre de deck c'est de savoir ce que ca vaut sur le papier. Genre sur le papier c'est pas fou mais c'est pas mauvais... Encore un deck qui aura des MU positifs a max 52% et defavorable a 45%max...
noskcaj
En Hyrule

le 03/05/2016 7:21
Citation :
T'as pas de removal a 1 (auter que les PtE),

Dismember :{

D'une manière générale, j'te trouves vraiment dure sur la liste.
J'vais commencer à la tester, je verrais bien.
Iscariote
le 03/05/2016 13:14
Je préfère aussi jouer Patriot, l'apport de Bolt et de LHelix est important pour garder aggro à distance.

La discard a un réel avantage dans un méta plus combo, mais les DtB actuel, c'est pas trop combo ;)
mikey051092
Mon deck
le 03/05/2016 14:58
Bon je viens proposez une autre "vision" du jeux thopter voici la liste :


4 Thopter Foundry
4 Sword of the Meek
4 Krark-Clan Ironworks
2 Terrarion
1 Academy Ruins
4 Chromatic Star
4 Chromatic Sphere
3 Conjurer's Bauble
4 Open the Vaults
4 Ichor Wellspring
3 Island
2 Plains
2 Hallowed Fountain
3 Glimmervoid
4 Flooded Strand
4 Darksteel Citadel
1 Tezzeret the Seeker
4 Mox Opal
1 Emrakul, the Aeons Torn
2 Talisman of Progress
SB: 1 Engineered Explosives
SB: 1 Surgical Extraction
SB: 1 Ancient Grudge
SB: 1 Echoing Truth
SB: 2 Silence
SB: 2 Defense Grid
SB: 2 Wear // Tear
SB: 3 Leyline of Sanctity
SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 1 Grafdigger's Cage


Voila il s'agit d'un Thopter-Egg légèrement remanier après quelques test je m'en tire avec un jolie 2-2/3-1/3-1 sur des FNM de 17-35 joueurs je perd notamment contre des match up, assez compliquer notamment : Melira Chord/Zoo Butschwaker/Jeskai combo/grixis controle

Je win contre : Ad nauseam/Taking turn/grixis controle/Affinity/Naya burn/Death and taxes/Jund X2

A notez je perd généralement contre Chord mais est un bon ratio contre les autres tiers du format (sans pour autant s'emporter ahah)

Voila ma petite contribution !
douell

Guivre
le 03/05/2016 15:38
Une liste visuelle les gens, svp....
BenJYaug
le 03/05/2016 18:05
La liste de Eggs est deja vu et revu et est nulle a chier (my 2 cts). Perdre contre Chord ca devrait deja etre une condition sine qua none pour ne pas pouvoir rester dans le format. Je considere egalement que demie d'un tournoi 100+ joueurs c'est "bof / pas ouf" alors 2-2 sur uen FNM a 20 joueurs, j'avoue que je ne sais comment le lire.
Tu as 3 cartes pour gerer Stony Silence (dont ET...) qui deglingue completement ton paquet et qui est clairement tres joue.

Sinon, ce sera vraiment Patriot over Esper dans le format parce que LBolt ne peut pas etre remplace dans les autres couleurs, et que OTD VS agro / burn, prendre un tour c'est juste avoir perdu la game.
noskcaj
En Hyrule

le 03/05/2016 18:11
Oui, aprés test esper c'est nul.
Mais d'une manière générale, c'est tout le pacquage thopter/sword que j'ai vraiment pas aimé, même en testant en mode jeskai.
Du coup j'ai laissé tombé et je part vers du kiki jiki.
Iscariote
le 03/05/2016 23:29
Après BenJYaug, il faut savoir proportions garder.
Tu joues aux US, là où le jeu est à des lieux de la France (FNM 10/40 contre 100/200...) et tu as sûrement des vues bien plus compétitives que mickey.
Je te comprends et je suis assez d'accord avec toi, cela dit vu le topic, il a le droit de s'exprimer ici.
BenJYaug
le 03/05/2016 23:37
Et tu peux me quote le passage ou je lui dis qu'il n'a pas le droit de s'exprimer? Je lui dis juste que son paquet est deja connu et n'est pas bon, et que 2-2 a une FNM (ou meme 3-1), c'est clairement pas un debut d'argument.

Apres, on est sur MV, je m'attends pas a un truc de ouf non plus, et j'ai jamais dit que fallait pas poster.
Filgaia
le 04/05/2016 0:36
Et tu peux nous quote le passage où il dit que son deck c'est ultra compétitif et qu'il nous le présente comme "un début d'argument" ou un "truc de fou"

Non il nous fait un rapport du deck qu'il pilote, il est totalement neutre dans ses propos, aucune prise de tête ni de prétentions.
En plus il n'est pas du genre à se la raconter ou à se vanter de ses "exploits" aussi peu folichon soient-ils, contrairement à certains.
C'est marqué dans son pseudo d'ailleurs !

Et toi direct tu as des propos virulents à l'encontre de son deck...

Moi je suis content d'avoir lu son mini report et ça me donne des idées pour builder un deck casu.
Parce que oui, pour l'instant thopter/foundry c'est une synergie de casu en modern, ca casse vraiment pas 3 pattes à un canard, mais si tu as des idées pour le rendre mega compet, vas y, on te lis
Filgaia
le 04/05/2016 0:38
Je viens de relire la première page, fais pas gaffe à la dernière phrase !
mikey051092
le 04/05/2016 0:43
Honnêtement quand je voit le genre de réponse que certain peuvent postée je suis juste exaspérez de voir sa comme dit plus haut Thopter combo c'est de la merde pour l'instant mais grâce à des effort commun on optien une liste compétitive je n'est jamais dit que j'avais trouvez the DTB j'ai juste expliquez les résultats qui ressortez de mon côté


Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
mickey
le 04/05/2016 1:05
Ok, sur le fond, tu as peut-être raison, mais la forme est horrible.... Vraiment, t' as pas un correcteur orthographique???
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/05/2016 7:11
Citation :
. Je considere egalement que demie d'un tournoi 100+ joueurs c'est "bof / pas ouf"

Citation :
Apres, on est sur MV, je m'attends pas a un truc de ouf non plus,

@BenjYaug, je te prierais de cesser tout de suite cette condescendance.
Iscariote
le 04/05/2016 17:03
Dans ton pack, tu veux gérer définitivement un spell je pense plutôt que de tempo.
Et en plus en late ça va te chercher la pièce de combo manquante.
Le downside, c'est que face à une bête que tu ne peux pas gérer ( si pas de path, t'as pas le choix)
Dans le pack je testerais au dessus de Remand ouais.

Shackles, c'était bien dans le Legacy d'il y a x années ?
Comment est ton MU contre aggro ?
Si tu trouves que c'est un peu chaud, je pense que TR est mieux.
Rest for The weary ( je suppose) ça semble moins bien ça fait gagner des PV et RIEN d'autre.

My 2 cents.
BenJYaug
le 04/05/2016 17:09
Je te rejoins sur le cote "non tempo" du deck. Et clairement remand sort contre agro / burn en G2/3 donc ce n'est effectivement pas terrible. Les deux gros points forts de remand sont contre AVision et Tasigur par exemple. Si Muddle gere le premier, Tasigur reste une vraie grosse menace. Je pense que je vais tester en split card et voir ce que ca donne mais c'est assez close comme decision de build.

Shackles, j'ai pas du totu aime la carte de la journee. J'ai trouve ca trop lent et beaucoup trop fragile. Le MU contre agro est pas mauvais avec les removals @1 et les helix. La combo relativement rapide a assembler fait game en G1 directement, il y a le Verdict, 4 SCM, etc... Donc c'est plutot tres correct. C'est beaucoup plus complique VS Burn par contre.
Oui pardon, Rest for the Weary, my bad. alors, je suis grand fan de TReinfrocements, mais le CCM de 3 fait que si le gars en face est pas mauvais, il va toujours garder un Skullcrack open, la ou Rest est plus difficilement gerable. Les deux sont bien, j'avoue que faudrait vraiment tester, et imho TReinforcements est nettement mieux VS Zoo qui n'aura que Atarka pour te gener alors que Burn c'est plus dur.
mikey051092
le 04/05/2016 17:22
okkkkk mon post a bien foiré quand j'ai cliquer sur GO si c'est possible de le phaser merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.