tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
#OnVautMieuxQueCa
le 20/03/2016 1:24
Bon ça fait un moment que ce # circule, j'étais curieux de voir ce que ça donnerait. Faut croire que ça a fait quelques émules, dont cette intervention que j'ai trouvé intéressante:

https://www.youtube.com/watch?v=5DVL0uttj58

Tout en l'écoutant j'ai esquissé son avatar :D (je sais osef).

Bref, si vous avez d'autres interventions que vous estimez intéressante, faite tourner. (essayer de garder des interventions avec le #OnVautMieuxQueCa)

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Darkent

le 20/03/2016 8:39
Tatanka t'es pas inscrit sur des forums de discussions ?
Le niveau est trop bas ?
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
Let it burn
le 20/03/2016 10:23
Cette loi ne mérite que de servir à allumer un petit feu de joie et à danser autour :p
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 20/03/2016 15:51
Citation :
Tatanka t'es pas inscrit sur des forums de discussions ?
Le niveau est trop bas ?


Non pourquoi? Du coup pour le niveau je peux pas répondre. (Bon y a longtemps j'étais sur d'autres forum, mais c'était y a longtemps, et puis MV regroupe tout les sujets donc, prochainement un sujet sur la gymnastique matinale énergétique, afin d'assimiler et de canaliser les énergies du ying et du yang)

Citation :
Cette loi ne mérite que de servir à allumer un petit feu de joie et à danser autour :p


Le coup du en 4h j'ai généré la valeur de mon salaire de 1 an, ça met en évidence l'ampleur de l'abus. Et pourtant avec cette loi ils veulent gratter encore plus... C'est comme si ça devenait de la méchanceté gratuite, surtout quand le gars explique que ses bosses s'obstinent à leur faire remplir un cota d'horaire qui se résume en tournage de pouce. Et le pire dans l'histoire, comme si un service d'impression de photo avait besoin de tourner en 3X8 !

Darkent

le 20/03/2016 15:55
Citation :
MV regroupe tout les sujets donc


MV c'est un forum de magic à la base tu sais
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 20/03/2016 16:04
Chut laisse moi dénoncer les méchants, c'est moi tatanka le vigilent qui vigile vigoureusement viralement et vivacitement les viles vilain vaurien va-nu-pied !


kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 20/03/2016 17:13
VVVVVVVVVVVVVVVVV VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVvraiement ?


kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 20/03/2016 17:18
Moi qui croyait que le futur pourfendeur des démocraties illusoires serait Ji Aim Bae, je suis tristesse :'(
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 20/03/2016 17:32
Citation :
Le coup du en 4h j'ai généré la valeur de mon salaire de 1 an, ça met en évidence l'ampleur de l'abus
Autant j'ai trouvé le reste de la vidéo sympa (quoique manquant pas mal d'objectivité), autant cette partie où il essaie de quantifier en utilisant des équivalences en heures n'a absolument aucun sens, aucune réalité économique. Le mec brasse un certain chiffre d'affaire en un certain temps (c'est ce qu'il essaie de quantifier), mais la valeur ajoutée de son travail n'a aucune commune mesure avec ça.

C'est comme si un épicier seul qui fait un CA de 200 000 € annuel pour tirer un salaire net de 1500 € (estimation rapide, c'est probablement pas exactement ça) disait "en 3 jours j'ai généré la valeur de mon salaire de 1 an" (sous entendu en 3 jours j'ai vendu 1500 * 12 = 18 000 € de came). Ça n'a aucun sens, parce que la valeur ajoutée de son travail sur chaque article vendu est très inférieure à la valeur de vente de l'article.

C'est pareil dans le cas de l'imprimeur, sauf qu'en plus il n'est pas tout seul dans la chaîne de production (personnel commercial, administratif, technique, etc.).
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 20/03/2016 19:11
https://www.youtube.com/watch?v=ItbUAFDbjmA

Une petite chansonnette pour tout les étudiants :)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 20/03/2016 19:30
Ouais d'ailleurs j'ai relevé l'erreur et pas la correction. Il a retiré la TVA, mais il faut également qu'il retire tout les couts indirects (pub, recherche et dev, charges des locaux, matière première, encre et papier, les rotatives, les intérêts de l'éventuel crédit, etc)

Donc lui après retrait de la TVA il était plus vers 10h et 15 min.

Moi je vise large, j'ai retiré plus des 3/4 du prix du bouquins, en prenant un salaire plus haut et en le multipliant par la chaine de dépendance à laquelle il est forcément rattaché (on va dire 2 autres personnes)

Donc en visant très large on a 150.000 (cout du salaires de trois employés) / 1000 (valeur économique généré par les 3, que j'ai vu à la baisse de manière radicale) ce qui fait 150 heure, soit un mois de boulot.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 20/03/2016 20:16
Y a énormément de frais qu'il est impossible d'évaluer sans passer en revue l'historique comptable de la boîte en détail et avoir un peu de background sur son fonctionnement. Liste non-exhaustive donc chaque élément n'est pas forcément pertinent dans ce cas :
- Équipe marketing (site web, commerciaux, publicité)
- Équipe administrative (comptabilité, secrétariat...)
- Équipe technique (SAV, autre personnel productif)
- Équipe décisionnelle (PDG, sous-directeurs...)
- Taxes (impôts sur les bénéfices, sur le CA, TVA, charges patronales, etc.)
- 5 semaines de congés payés + jours fériés par salarié
- Matériel (achat et entretien des machines, fournitures)
- Matières premières
- Invendus / retours / fraude / erreurs logistiques / vols internes
- ...
Ça fait juste une incertitude trop grande pour essayer de débattre dessus.

Alors je dis pas qu'il n'y a pas eu d'abus, je dis que c'est impossible à dire avec les infos qu'il balance et donc ça ne sert juste à rien d'en faire un argument, à part à faire de la démago, même si elle est peut-être inconsciente dans son cas.

Sur le reste de la vidéo y a sûrement plein de choses à dire, mais du coup ce passage me laisse un sale goût de "ex-employé énervé qui s'auto persuade qu'il a fait le bon choix en se barrant" - même si en définitive vu qu'il est plus heureux maintenant il a effectivement fait le bon choix.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 20/03/2016 20:36
Suffit juste de voir à quel point les patrons sont riches pour valider ce calcul. Le pire c'est qu'ils sont riches comme ils montrent qu'ils le sont, donc on est peut être dans le cas de la partie émergé de l'iceberg.

Je l'avais déjà dis, mais un ami, cet enfoiré que pourtant j'estime, génère des sommes qu'ils ne déclarent pas et qu'il fait transiter par des paradis fiscaux pour pouvoir se payer sa baraque à taux zéro sur le dos des contribuables (en même temps il fait comme le lui on appris ses clients les banques, il est ingé de prod pour une banque).

Pour info son salaire avant de se mettre à son compte > 3 000 euros net
Son salaire à son compte > 10 000 euros brut, seulement 2 000 euros de salaire déclaré, donc seulement 2 000 euros de charge déclaré, et 6 000 euros NET en paradis fiscaux.

Super !

Donc la compta de ta boite, tu m'excuseras, mais je pense que la balance est plus en la faveur de la boite qu'en sa défaveur !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 20/03/2016 21:17
Oui, je pense aussi que c'est bien de faire des généralisations et de ranger les gens dans des cases. C'est reposant.
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 20/03/2016 21:22
De toute façon les patrons sont des salops et on se porterait tous bien mieux sans ces fachos. C'est connu.
Rafikh

Légende
le 20/03/2016 22:22
Citation :
Le coup du en 4h j'ai généré la valeur de mon salaire de 1 an, ça met en évidence l'ampleur de l'abus. Et pourtant avec cette loi ils veulent gratter encore plus... C'est comme si ça devenait de la méchanceté gratuite, surtout quand le gars explique que ses bosses s'obstinent à leur faire remplir un cota d'horaire qui se résume en tournage de pouce. Et le pire dans l'histoire, comme si un service d'impression de photo avait besoin de tourner en 3X8 !


Ah ah putain, quand je bossais l'aprem on avait rien à foutre, mais vous comprenez payer quelqu'un à rien faire c'est pas acceptable, du coup on devait faire semblant de travailler, alors même qu'ils savaient très bien que l'on faisaient semblant. :D
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 20/03/2016 22:39
J'en fait pas, tu interprètes ça comme tu veux, on sait tous de quoi on parle, surement pas des mecs qui portent leur boite et font vivre plein de gens en leur accordant une juste rétribution. Si tu préfère j'emploierais riche avant patron pour donner riche patron.

Devenir riche = appauvrir quelques uns. Devenir indécemment riche = appauvrir un tas de gens.
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 20/03/2016 22:45
Citation :
Devenir riche = appauvrir quelques uns. Devenir indécemment riche = appauvrir un tas de gens.


Mentalité made in France, tu peux tout à fait t'enrichir sans causer de tord à personne. Exemple par l'absurde : Le mec qui a gagné à l'Euro Million il a exploité qui ?

De manière plus générale, c'est pas parce qu'un patron gagne X% plus que ses employés que ceux-ci doivent être considérés comme exploités. Si je gagne 3000€ par mois pour faire X, et que ça rapporte le double à mon employeur eh bah ... Tant mieux pour lui, la jalousie mal placé j'en ai pas besoin
Birdish
Charlot de Feu

le 20/03/2016 22:53
Citation :
Le mec qui a gagné à l'Euro Million il a exploité qui ?


Je propose que chaque Français me file 50 centimes. C'est pas grand chose donc je causerai de tort à personne.
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 20/03/2016 22:55
Aucun rapport et tu le sais très bien, personne ne te force à gaspiller ta thune à essayer de jouer à Euro Million
Birdish
Charlot de Feu

le 20/03/2016 23:13
Ouais, c'est bien connu que le battage publicitaire et l'addiction au jeu n'incitent pas du tout les personnes influençables à dilapider de l'argent dont elles auraient éventuellement besoin pour autre chose.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.