Rast
Safrania

Prouesse en modern
le 18/03/2016 23:35
Salut les magicvillois,

Je fais ce topic car j'en appel a vos connaissances magicalistiques. Étant un grand fan de la capa prouesse et de pas mal de créa qui l'ont, j'aimerais vraiment monter un deck stable baser la dessus!

Maintenant j'ai quelques questions et j'ai besoin de vos lumières.
1) la capa prouesse est née avec le block Tarkir ou elle existait deja avant?
2) est-ce que vous pourriez me mettre des cartes que vous pensez intéressantes pour un jeu prouesse. Peu importe la couleur, je sais pas trop encore sur quoi je vais partir (du blanc en tous cas)

Merci d'avance pour vos réponses,

Bises sur vos fléchisseurs externes
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Christoune

Légende
le 05/04/2016 0:36
En fait 2 delver clairement c'est pas terrible, et oui tu as eu de la chance.
Delver = aggro (ou tempo), dans ta version ça me parait pas le mieux.
Rast
Safrania

le 05/04/2016 21:42
Bon après ces semaines de pour-parler, je pense tenir ma liste finale que je trouve très stable!

la voici: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=458963

Je suis pas partie sur l'idée de Jace, car j'aime pas l'idée de devoir discard car c'est un jeu ou je me vide la main assez facilement. J'étais partis sur Passe-passe mais depuis cette annonce fracassante de wizzard, ancestral a pris la place et pour l'instant rien a dire, c'est de la bombe!

Niveau créature, j'ai pas trop eu de problème car avec ces piocheurs, j'en récupère vite!

Maintenant je vais continuer de traine sur cocka en attendant de voir le méta.
Christoune

Légende
le 05/04/2016 21:44
Vision à mon sens c'est minimum 3, car la piocher en late game c'est pochette vide si tu n'as pas l'avantage sur le board.
Faut rentabiliser le fait de la jouer dans les 2-3 premiers tours minimum à mon sens, après je suis pas sur que ce soit rentable.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/04/2016 22:01
Citation :
Je suis pas partie sur l'idée de Jace, car j'aime pas l'idée de devoir discard car c'est un jeu ou je me vide la main assez facilement

Ne pas jouer jace ok, par contre ta justification je ne suis pas d'accord: avec jace tu loot, ça va pas te faire de CD ou te vider ta main plus qu'elle ne l'est déjà...

Citation :
Vision à mon sens c'est minimum 3, car la piocher en late game c'est pochette vide

+1!

Citation :
après je suis pas sur que ce soit rentable.

-1! xD
Christoune

Légende
le 06/04/2016 12:33
Citation :
après je suis pas sur que ce soit rentable.

Tu es convaincu qu'un jeu comme ça va vraiment tirer mass profit d'une telle carte ? C'est pas over mega control non plus ...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/04/2016 23:11
Ben non, mais vu que c'est pas agro non plus, et qu'a priori tu tueras jamais tour4, je vois pas en quoi la carte serait mauvaise dans ce pack.
Rast
Safrania

Je remonte
le 19/06/2016 21:27
Alors alors, après 2 mois de playtest sur cocka j'ai fait une petite statistique de ce deck.

Bon déjà je vous donne la liste qui est celle adaptée suite a ma statitistique car je suis pas satisafait:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=458963

Pour juste faire la différence, j'ai joué cette liste mais avec :
-4 Nahiri
-1 Emrakul
-2 serum vision

+ 4 Ancestral Vision
+ 3 snapcaster

J'ai décidé de faire cette modification car sur 50 matchs, je suis a 22 V 18 D ... Vraiment pas terrible . Bon ok je l'avoue je suis pas un mega pilot mais je faisais beaucoup beaucoup mieux avec mon Grixis "netdecker"

Sur ces 18 D j'ai bien 6 contre Valakut et 4 contre AD Nauseaum, j'y arrive pas, mais pas du tout. Après c'est variable mais ca reste des jeux aggros.

Sur mes 22 V, j'ai pas vraiment de stats du genre car c'est variable mais j'ai surtout gagné de 2 manières différentes:
13 V a la prowess sur mentor ou abbot qui se fait booster par 3 voir 4 spell a 1CM et qui double strike a la fin. J'ai fait de beaux 22 degats en 1 tour.
9 V a la mode TOKEN INVADERS.

J'ai décidé de modifier le deck suite a ces stats mais aussi parce que trouvais qu'Ancestral était vraiment pas adaptée. OK tu recharges ta main mais quel horrible topdeck... En plus, j'ai eu beaucoup de fois des problèmes de pioche en début de game et c'est vrai que vision, c'est le top! En plus ca fait une prowess de plus!

Alors oui j'ai un peu cédé a la mode Nahiri/Emrakul du moment mais c'est aussi parce que je trouvais interessant d'ajouter un 3eme plan de win. En plus, j'aime l'idée que l'adversaire va peut etre devoir se concentrer sur plusieurs menaçes a la fois!

Ex: Tour 5
"Hmmm est ce que je gère son mentor pour pas me prendre une pluie de token next turn ou je descends sa nahiri a 2"

Enfin voilà, j'aimerai savoir ce que vous en pensez, j'ai pas encore testé cette version personnellement mais je test dès demain!

Merci pour vos avis une nouvelle fois!
mikey051092
le 19/06/2016 21:40
Je sens que les défaite contre valakut sont celle que je test infliger :-{)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/06/2016 23:13
Citation :
sur 50 matchs, je suis a 22 V 18 D

et 10 matchs nuls? ;D
Rast
Safrania

le 19/06/2016 23:16
Ahaha!
Vu le 4-1 que tu m'as mis oui tu en fais partie! J'ai rentré des crumble par la suite mais je les ai jamais touché :(

Ahah non mais c'est sur 40 matchs surtout xD
mikey051092
le 19/06/2016 23:19
Je sait pas quoi jouez entre RG breach Death and taxes et affinity pour Lille :(
MadnessHappy
le 20/06/2016 13:11
Citation :
Je sait pas quoi jouez entre RG breach Death and taxes et affinity pour Lille :(

Affinity c'est vraiment très attendu et très fort, c'est comme un paris.
Normalement des jeux voudront te contrer ton jeu avec leur side.

Death and Taxes c'est moins attendu et c'est fort, moins que avant quand même.
RG breach, je connais pas, t'as une liste ?

En tout cas attend toi à voir un maximum d'affinity au grand prix Lille.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/06/2016 13:56
Citation :
Death and Taxes c'est moins attendu et c'est fort, moins que avant quand même.

moins fort qu'avant?? pourquoi??


Moi je te dirais bien de jouer death and taxe, mais c'est parce que j'ai personnellement horreur de jouer des jeux combos! ;)
mikey051092
le 20/06/2016 14:30
Ouai après taxes reste fort j'attend la nouvelle edition pour confirmer mon choix
douell

Guivre
le 20/06/2016 16:09
Rast
Safrania

le 20/06/2016 19:00
Hmm Personne n'a d'avis sur mon post?

Pas que ça me dérange votre discuss hein ;)
MadnessHappy
le 21/06/2016 12:03
RG Breach m'a l'air pas mal.

Je pense que le mieux, c'est affinity, même si c'est extrêmement attendu, c'est le jeu le plus fort avec Ondin actuellement.
Tu gagneras la 1 à tout les coups, la 2 et la 3 sa sera en fonction du side de ton adversaire.

Death and Taxes c'est trop facile à contrer actuellement et pas assez rapide, par contre à la prochaine extension sa pourrait redevenir un deck dangereux.
Attention, je dis pas qu'il est mauvais, au contraire. Mais, il manque de vitesse ou les autres decks vont te gérer assez facilement thalia ou ton eldrazi blanc.
Tu vas galèrer avec ce deck contre affinity et ondin. Par contre contre burn si t'as Thalia, t'es déjà mieux parceque tu le ralenti même s'il peut te l'a détruire.

Je te conseille donc RG Breach ou Affinity.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/06/2016 13:13
Death and taxes c'est super stable, et le denial qu'il te procure te donnera un match-up au minimum correct contre les 4/5ème du méta.

Après bien sur, affinity est un mauvais match-up MD, mais post-side tu accès à stony silence. Ondin par contre, je ne sais pas d'où tu sors tes match-ups Madness, mais c'est plutôt bien positif! xD
Je ne vois pas comment tu "contres" bien death and taxes, qui depuis la version eldrazi, est beaucoup moins sensible aux pyroclasmes/trahison de la nuit des ames etc.
Il ne faut pas oublier aussi que Thought knot, passeur, thalia et le denial land vont te procurer des match-ups plutôt sympa contre tout ce qui est combo.

Je pense que les match-ups tendus sont affinity et poison, deux decks assez représentés certes, mais contre le reste tu t'en sors pas mal.

Par contre, et si on continuait cette discussion dans le topic approprié? :)

Citation :
Hmm Personne n'a d'avis sur mon post?

Pas que ça me dérange votre discuss hein ;)

Je suis pas fan de ta nouvelle mouture.
Je pense qu'un plan A et un plan B vont bien ensemble si le plan A n'est pas géné par le B. là en l'occurence, chaque fois que tu vas avoir Nahiri en main, tu risques de te dire "pourquoi j'ai pas un random cantrip/petits spell pas cher à la place?".
Et pour ce qui est d'atteindre l'ulti avec Nahiri, je pense que les versions controles le font mieux que toi.

En bref, je trouve que tu as "le cul entre deux chaises", et que ça va te déservir plus qu'autre chose... :)
(sans compter que 21 lands pour faire ccm4 tour4, c'est un peu léger)
Rast
Safrania

le 21/06/2016 19:19
Ah merci pour ta réponse c'est sympa!
Et en effet sur le papier, il me semble que tu aies raison, mais j'étais tellement emballé dans ma "probable connerie" que je vais essayer ma version juste pour le fun, et qui sait, sur un malentendu haha

Si je devais retourner sur mon autre version, je ferais certainement :
- 4 Nahiri
- Emrakul

+ 4 snapcaster
+ 1 Slip

A tester!
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 21/06/2016 20:13
humm j'ai vu une liste dans le même esprit sur mws mais avec un petit coté storm en plus. En gros il posait jeune pyro et/ou le mentor et sur le tour d'après il partait en combo cantrip genre Manamorphose > draw > Faufilement spatial > draw > Sonde gitaxienne > draw > Plongeon infernal > Expedite > draw > Réanimation délétère > random spell qui fait draw > etc etc etc .

Ensuite il attaque avec mentor 50/50 + 2 ou 3 token 49/49 48/48 47/47 :p
Si il te tue pas dans le tour, il t’écrase la tête à grand coup de 1/1 au tour d’après.

Du coup snapcaster c'est trop lent, le plan nahiri/kukul bcp trop lent et finalement apporte rien au plan A.ManamorphoseFaufilement spatial Expedite Réanimation délétère Plongeon infernalSonde gitaxienne Croissance mutagénique
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.